Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carlynn

Doudoune est finalement Doudou!

Messages recommandés

Bonjour groupe! Smile
Moi qui croyait avoir une femelle Dragon barbue, je suis restée assez surprises lorsque j'ai enfin pu arriver à la manipuler avec un gros gant tantot! Des pores fémoraux bien ressortis étaient présents! Shocked Je n'ai alors plus une doudoune mais bien un doudou Razz Il est désespérément farouche et je crois bien que jamais je ne serai capable de le manipuler.. Il a donc 6 ans et mesure a peine un pied de longueur.. Ce n'est pas très gros pour un mâle non? J'ai vu que l'espérance de vie des barbus était de 6 à 8 ans, est-ce vrai? Ca me désole un peu de voir qu'il ne s'habituera jamais aux manipulations.. mais bon, je suis contente qu'il ait repris du poil de la bête! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaisssssssssssssssssss

Moi j'ai acheté un mâle et une femelle et en sheckant un jour, j'ai remarqué que c'était 2 femelles.

Mais c'est pas pire, je les manipule comme je veux. Ils ne bougent pas d'un poil.

Je te souhaite de l'aimer pareil, mâle ou femelle et fin ou pas fin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te decourage pas jai aussi eu un dragon barbu farouche et maintenat il est super gentil par contre le mien avait 10mois quand je lest eu donc cetait surement moi pire que toi pour lage jai un doute moi on ma dit entre 8 et 10ans mais cest sur ca depend aussi des conditions de vie quil a eu tout au long de sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carylin les deux sexe ont des pore fémoraux... donc a moins d'être relativement gonfler
et plus nombreux que la femelle ou d'avoir une comparaison .....

Tu peut toujours faire ce test...

voici une femelle



et voici un mâle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cadies mais j'avais déjà regardé ces photos.. Il m'apparait vraiment comme un mâle.. De gros pores fémoraux bien sortis ainsi que les 2 bosses sur la queue. Smile

Cathie: Je sais qu'il à vraiment 6 ans puisque c'est une amie à moi qui l'avait depuis les 6 dernières années..

Le hic, c'est que je voulais un lézard qui serait OK pour faire de la zoothérapie et ce n'est vraiment pas le cas.. Mais bon, j'pouvais pas le laisser dans les conditions pourries ou il vivait avant alors je l'ai pris quand même. Maintenant qu'il est bien et dans un bon environnement, j'essaie de lui trouver une nouvelle maison ou il sera bien. Si je ne trouves pas, je vais le garder jusqu'à la fin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je suis enfin venue à bout de le manipuler un peu et j'ai remarqué plusieurs choses.. Il a eu une mauvaise mue et il reste encore de la peau sur un membre antérieur et sous la gorge. Je lui ai donc fait prendre un petit bain pendant 15 minutes. J'osais pas trop frotter ou tirer sur la peau pour ne pas lui faire de mal.

Voici :



Le dessous de ses pattes est noir.. est-ce que c'est normal?? Sinon est-ce de la saleté ou une possible brûlure??




Je ne l'ai pas manipulé depuis au moins un mois et lorsque je l'ai pris tout à l'heure, j'ai pu le faire sans grosse mitaine pour une fois! Il n'a pas bougé ben ben.. A ce que j'ai su, ils ne lui ont jamais donné de suppléments de calcium ou de minéraux (de là la minuscule taille de celui-ci) alors j'y vais doucement dans mes manipulations. Lorsqu'il bouge sa queue, j'entends craquer fac je trouvais que ca ressemblait à un cas d'hypocalcémie (maladie métabolique des os) mais pourtant il chasse plutôt bien et n'a pas de difficulté à se déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et désolée pour la qualité des photos, je n'avais que mon cellulaire sous la main! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le noir c'est probablement de la saleté. Tu peux essayer la prochaine fois que tu lui donneras un bain de le brosser un peu avec une brosse à dent à poils souples.
Sinon, ça va partir à sa prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lisa Smile J'essaierai avec la brosse à dent mais ce sera pas évident.. Il est pas trop trop sympathique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca ressemble a de la saleté et cest dur a faire partir un de mes barbus avais un probleme de santé et le veto lui a donner une piqure et ca saigner un peu donc il avait la patte rouge a cause du sang et cest parti seulement quand il a muer bravo cest gentil a toi de lavoir pris cest pas tout le monde qui aurait fait ca et bonne chance pour lui trouver une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...