Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simboum11

Je vais l'avoir :D (noel)

Messages recommandés

Je sais qu'il le fait après avoir muer mais après quelque jours quand il essaie de coller la vitre il se retrouve dans le fond a se demandé comment il est arriver la^^Mais pas grave que je le trouve tellement choupinet

lilie_pichu a écrit:
Je sais qu'il le fait après avoir muer mais après quelque jours quand il essaie de coller la vitre il se retrouve dans le fond a se demandé comment il est arriver la^^Mais pas grave que je le trouve tellement choupinet

lili ca peu aussi arriver beaucoup quand le vitre son mouiller Razz
ce peu etre un paquet de chose mais ca ca arrive beaucoup le matin avec les mien, ils glisse le long des paroie tout doucement quand j'arrose Razzthumright

Bon ce n'est pas si grave que sa, ce n'est qu'un petit mal entendus. Cependant coté de mon crested je n'est pas encore trouver quelqu'un qui m'en vendrais bien un. Je suis preneur de tous age mais je veut qu'il soit de phase yellow (3 Mois et plus). Sa ne me derange pas si il y a du dalmatien. Male ou femelle peut importe, tant qu'il ou elle mangent bien du CDG. Merci a tous ceux qui m'ont aider pendant ma petit escale de quoi 5-6 jour ? Razz

Merci a toi Julie et de tes precieux conseil Smile.

PS: Si vous avez un gecko avec les critere ci-dessus contacter moi par message priver sur le forum avec au moin 2 photos.

Salut

Désolé, si j'ai choqué des gens sur le forum, Ce n'etais pas le but Embarassed

Mais, je n'est fait qu'emmettre mon opinion. Je ne suis pas dieu, mon opinion reste discutable. Ce n'était rien de personnel.

Je fais souvent des commentaires positifs, mais lorsque j'ai une critique à faire, je le fait. Je préfère de loins un critique honnête, à une tape dans le dos en hypocrite

Apres plus de 5 ans à reproduire des geckos, (pas seulement des crested) j'ai su accumulé beaucoup de savoir faire et d'expérience. Je ne voulais qu'aider, ma critique se voulais constructive. Pour évoluer dans la vie, il faut savoir faire face au bon...mais aussi au mauvais commentaires. Ca prend ca pour devenir meilleur.L'herpétologie n'est pas une science exacte. Ce qui marche avec moi peux très bien ne pas marcher avec vous. Les débats seront toujours présents.

Ceci dit:

-Le FTS se développe aussi à cause du manque de branches où le gecko peut se reposer, peut-importe la grandeur du terra. On s'en reparlera d'ici 2 ou 3 ans Wink

-c'est vrai je n'ai pas d Auriculatus à la maison. Cependant, j'ai recu plusieurs mauvais témoignages pendant ces dernières années de propriétaires de Gars consernant cesdit bambous. Dont une membre du Repticlic dailleurs. Encore une fois, une question d'opinion, et non pas des informations erronés.

Ce qui me déplait et me fait de la peine... SadCrying or Very sad c'est qu'il y a des gens, qui me contactent en privé pour que je leur donne mon savoir et mes trucs, et qui ensuite vont publiquement donner mes trucs au autres en gardant tout le crédit pour eux...c'est pas gentil ca

Pour ceux qui veulent voir mes instalations, je vous invitent personellement à venir chez moi,

Sans rancune

Mathieu Bochamp

Mathieu ... je sais pas ques que tu cherche a faire ...... mais je t'ai toujour faite des beau commentaire.....
j'ai jamais fait de critique a personne d'ailleur
pi je t'ai jamais faite de critique constructive
va te relire avant de faire tes critique constructive sur un post 3 mois plus tard comme tu le dit ci bien
tu ma toujour dit que mes set up etais super ... pourquoi que la ca change quel que chose .......
c'est mes fauna de transition .... ca fait 2 mois qui son la ,pas 3 ou 4 ans .....ai jy voie aucunement un probleme avec mes fauna

tu dit avoir eu plein d'espece pendant 5 ans .... bin moi ca fait 7 ans pi j'ai eu 35 gecko a m'ocuper et à reproduire ,faque vien pas me dire que j'ai pas d'experience pi je sais pas de quoi je parle ....pas juste les cresteds
les crested j'ai jamais faite la repro et pour raison apprendre a les connaitre et a sans occuper ..... avant tout !!!!pas m'inproviser eleveur du jour au lendemain

les coqueuille d'oeuf la .... ca fini par pourire pi je voie mal quel qu'un achette ca a chaque semaine pour les changer .....

moi pour les bebe j'ai des recouvre tuyeau de pvc en mousse grise ca ce coupe facilement,
ca ne pourie pas ,pas chere et c'est reutilisable et lavable ,ca c'est un bon truc thumrightWink !!!!!!
j'ai pas de site internet .... pi j'ai pas achetee une collection au complet a personne
j'ai toujour partie avec des crested bebe a 10 g ou apeupres ,j'ai est pas achette a 70 g ......
pi c'est pas un, sur tes 60 e et plus qui va faire la difference celon moi
tu me dit que mes bamboo de plastoche ca marche pas ,ta tu deja essaille avant dire ca ?
avant de te fier sur un ou 2 personne qui ton dit ca ...?
j'ai jamais eu de probleme avec et son jamais tomber ..... de tout maniere un crested saute des metre de longeur c pas un petit 20 cm de haut qui vont le deranger ..... meme avenant le k que ca arrive .......

pi a ce que j'ai crue voir ,toi aussi ta du plastoche pi des bamboo dans tes tes terra .............
petetre pas les bamboo en plastoche .... pk tu dit que c'est pas bon la..
mais les mien ils ont tous des branche de bois naturel pour ce reposer ......
alors je voie pas pourquoi tu ma faite ces critique constructive ....
t'orais pu donner ton truc pi ta maniere de faire sans dire que le plastoche c'etais pas bon celon moi

ca fait 2 ans qui son dans mes terra ..... ai j'ai jamais eu aucun FTS

((((Le FTS se développe aussi à cause du manque de branches où le gecko peut se reposer, peut-importe la grandeur du terra. On s'en reparlera d'ici 2 ou 3 ans Wink ))))

j'ai aucoun probleme avec ca !!!!
pi comme j'ai ecrit j'ai vue des crested developer le fts avec des terra pratiquement parfait ....... aussi

((((c'est vrai je n'ai pas d Auriculatus à la maison. Cependant, j'ai recu plusieurs mauvais témoignages pendant ces dernières années de propriétaires de Gars consernant cesdit bambous.))))

pourquoi donne tu des conseille a quel qu'un quand ta jamais tester ou meme en avoir eu un .... tout mes truc son tester et approuver avant de les donner au monde moi ou bien des rechere tres pousser ..... me fit pas juste sur une personne qui on crue dire que c'etais pas bon ...........

la prochaine fois vien pas critique mes truc quand ta pas essailler ..... c'est la seule chose que je voulet te dire

Sans rancune Julie

ahh oui avant que tu revienne avec ca sur une citation

(((c'est qu'il y a des gens, qui me contactent en privé pour que je leur donne mon savoir et mes trucs, et qui ensuite vont publiquement donner mes trucs au autres en gardant tout le crédit pour eux)))))

cela vien pas de toi ,
mais je suis loin de garder le credit pour moi j'ai juste apprit des truc par ci par la et mon truc pour les bebes (ca vien de Supreme gecko ) je ne garde pas le credit pour moi et je l'ai pas inventee moi meme mais au moi je le partage car je croix que cela est le best pour avoir essailler plusieur truc ou methode de faire pour les set up

Ouff j'avais manqué ce post moi..... On s'obstine vraiment pour des pacotilles ici Razz Vous savez les copains, c,est bientôt noel... ayez le coeur à la fête et pensez zen.....

Perso : Shadarys j'adore tes setups... J'utilise les mêmes... des cartons de boite d'oeuf ou de rouleau de scott je déteste, ca prend l'humidité et ca peut développer des moisisures qui sont nossivent. Les branches et feuilles servent de cachette. J'avoue que plus il y a de branche mieux c'est mais on s'entend... les setups de shadarys sont loin d'être mauvais....

Pour se qui est du flop, moi j'en ai beaucoup vu sur des terras tout verre (genre exo terra) qui manquait de branche. Mais dans les cas de Shadarys, je serais pas pour dire qu'il en manque. Le flop vient aussi de la génétique. Ce qui explique pourquoi ''certain ''big'' breeder'' ont une quasi totalité de spécimen avec du flop. Je tait le nom par respect mais certain le reconnaitrons. C'Est pas par se qu,on est ''big'' (bien noter la présence de guillmet SVP) qu'on est nécessairement meilleur que les autres. Beaucoup se sont attibué le titre de ''big'' alors qu'ils étaient surtout des ''big'' achetteur et revendeur.... mais bon, c'est une autre histoire.

Je connais pas l'histoire de ''certain m'écrive en mp...'' mais Mathieu... prend ca pour un compliment non. Jésus est devenu célèbre par se que d,autres ont partagés ses enseignements Razz

Se qui est dommage dans cette histoire c'est que Shadarys (ou d'autre) finirons par faire comme moi.... se fermer et plus rien montrer de ses setups. Fut un temps ou je postais moi aussi des photos de mes setups.... Asteur, peu de gens savent se que j'ai ici (setup et bêtes) pourquoi? Par se que je me suis tanné des critiques perpétuels où il ne devait pas y en avoir. Lorsqu'un animal est mal gardé, je suis la première à le crier haut et fort, mais quelques fois, on cherche des poux ou il y en a pas. Se qui fait que moi, je post plus et je garde pour moi mes installations.

Sur ce les copains, garder le coeur à la fête. Joyeux Noel!!!

arcanne a écrit:
Ouff j'avais manqué ce post moi..... On s'obstine vraiment pour des pacotilles ici Razz Vous savez les copains, c,est bientôt noel... ayez le coeur à la fête et pensez zen.....

Perso : Shadarys j'adore tes setups... J'utilise les mêmes... des cartons de boite d'oeuf ou de rouleau de scott je déteste, ca prend l'humidité et ca peut développer des moisisures qui sont nossivent. Les branches et feuilles servent de cachette. J'avoue que plus il y a de branche mieux c'est mais on s'entend... les setups de shadarys sont loin d'être mauvais....

Pour se qui est du flop, moi j'en ai beaucoup vu sur des terras tout verre (genre exo terra) qui manquait de branche. Mais dans les cas de Shadarys, je serais pas pour dire qu'il en manque. Le flop vient aussi de la génétique. Ce qui explique pourquoi ''certain ''big'' breeder'' ont une quasi totalité de spécimen avec du flop. Je tait le nom par respect mais certain le reconnaitrons. C'Est pas par se qu,on est ''big'' (bien noter la présence de guillmet SVP) qu'on est nécessairement meilleur que les autres. Beaucoup se sont attibué le titre de ''big'' alors qu'ils étaient surtout des ''big'' achetteur et revendeur.... mais bon, c'est une autre histoire.

Je connais pas l'histoire de ''certain m'écrive en mp...'' mais Mathieu... prend ca pour un compliment non. Jésus est devenu célèbre par se que d,autres ont partagés ses enseignements Razz

Se qui est dommage dans cette histoire c'est que Shadarys (ou d'autre) finirons par faire comme moi.... se fermer et plus rien montrer de ses setups. Fut un temps ou je postais moi aussi des photos de mes setups.... Asteur, peu de gens savent se que j'ai ici (setup et bêtes) pourquoi? Par se que je me suis tanné des critiques perpétuels où il ne devait pas y en avoir. Lorsqu'un animal est mal gardé, je suis la première à le crier haut et fort, mais quelques fois, on cherche des poux ou il y en a pas. Se qui fait que moi, je post plus et je garde pour moi mes installations.

C'est si bien dit Anick !!! salut

Pour ma part j'ai vue les set-up a Shadarys en vrai.... Et je peux dire que WOW... De plus ont sentend tu que dans une cuisine j'aime mieux de beau terra coloré ... Les coquilles et tube de cartons pourris très rapidement... Mes bon le best c'est de trouvé la manière qui taco-mode le mieux a toi et ta bête... Arrête de vous tiré les vers du nez un peu.

Paix et amour les amies hahahaha....

arcanne a écrit:

+1 pour Anick

Moi aussi si je posterais des photo de mon setup apres noel et que les gens le critiquerais je pense que je ne posterais jamais plus des photo de mon setup

Salut,

pour ceux qui s'inquiétaient. Shadarys et moi nous nous sommes réconcilié par MP. Bref tous est bien qui fini bien Smile

Etant très perfectionniste et dure avec moi-même. Il m'arive d'agir de la même facon avec les autres. Je n'aurai peut-être pas dû.

A l'avenir j'esayerai d'être plus flateur et moins critique dans mes propos.

Désolé d'avoir semmé la contreverse dans ton post Simboum

Citation :
L'herpétologie n'est pas une science exacte. Ce qui marche avec moi peux très bien ne pas marcher avec vous.
Et vice-versa

Dans cette histoire c'est LA PHRASE qu'il faut retenir!

Manu a écrit:
Citation :
L'herpétologie n'est pas une science exacte. Ce qui marche avec moi peux très bien ne pas marcher avec vous.
Et vice-versa

sans vouloir etre pointilleux ce n'est pas de l'herpétologie que nous fesons ici mais bien de la terrariophillie Wink

reptilX (Mer 15 Déc 2010 - 18:15) a écrit:
Manu a écrit:
Citation :
Et vice-versa

sans vouloir etre pointilleux ce n'est pas de l'herpétologie que nous fesons ici mais bien de la terrariophillie Wink

Sans vouloir être pointilleux Xavier, si t'as pas la base en herpétologie, pour savoir les besoins que ton reptile a besoin dans son état naturel, ben ça sera pas mal difficile de recréer ça en terrario. La température - humidité - etc... n'as pas été inventé, c'est sur le terrain que ça été noté! Wink

Herpétologie = branche de l'histoire naturelle' qui traite des reptiles et desamphibiens. Elle aborde leur classification, leur écologie, leur comportement, leur physiologie, leur anatomie.

Aider moi.... je devrais choisir un bébé gecko ou un adulte...

Pour commencer lequel serait-il meuilleur...

Personnellement, je me ferai la main plus avec un adulte qu'avec un bébé, si c'est ton premier gecko à crête. Tu pourra assimiler tout les aspects de la garde et étant adulte, ça pardonne un peu plus si tu fait des erreur que bébé. Wink

ps: Un adulte bien établie, qui mange déja de la puré et insecte sans problème. Bébé ça te reviendra à toi de t'assurer qu'il mange bien et sans problème!

C'est Juvénil, donc pas bébé mais pas adulte! Mais si il est bien partie et qu'il mange bien, je n'y voie pas d'inconvénient! Wink

Assure toi de bien connaitre tes paramètres de garde et de préparer ton vivarium AVANT d'acheter ton gecko par contre!

Meilleure place pour le savoir.... Section Recheche sur le forum!

Laisse ta demande et si quelqu'un en a il te répondra en message privé! Wink

Soit patient, tout vient à point à qui sait attendre!

lilie_pichu a écrit:
Oui c'est assez important pour que tes température soit bonne et ton hygro aussi

+1 thumrightWink

simboum a écrit:
Thermometre exo-terra sont bon ?

non, les rond exo-terra, c'est de la bullshit, c'est les pire à avoir, c'est pas fiable, t'a 10-15 degré d'écart entre ce qu'il va te donner et le réalité, je ne te conseil pas ça du tout.

Va au canadian tire, pour 10$ tu as un thermomètre et hydromètre numérique avec sonde, c'est le best, avec ça tu ne te trompe pas

simboum a écrit:
Deja contacter mais il repond 1 fois par semaine..
veut tu sont num de tel par Mp ??? il ma toujours repondu asser vite je te dirais jenvoie un email pis moins de une journée jai une reponse

Mya a écrit:
simboum a écrit:
Thermometre exo-terra sont bon ?

non, les rond exo-terra, c'est de la bullshit, c'est les pire à avoir, c'est pas fiable, t'a 10-15 degré d'écart entre ce qu'il va te donner et le réalité, je ne te conseil pas ça du tout.

Va au canadian tire, pour 10$ tu as un thermomètre et hydromètre numérique avec sonde, c'est le best, avec ça tu ne te trompe pas

petite question par rapport a sa si mon bebe gecko est dans un faunarium pour le moment est ce que je peut m'en passer les premiers temps pis m'en procurer un quand je vais le mettre dans mon grand vivarium ???? ( le lecteur numerique que je parle lolll)

Salut,
HYGROMETRE:

Il faut faire attention avec les hygromêtre cheap. Ils ne donnent pas un niveau d'humidité très exacte. Si tu vaporise dessus, il va t'indiqué 100% d'humidité ( ce qui est faux) Je te recommande de peut-être payer un peu plus, pour t'en procurer un digital de bonne qualité.

Personellement, je n'en n'utilise plus depuis un bon bout de temps. Je sais reconnaitre un bon niveau d'humidité. De plus les crested son facile et assez tolérant. Si tu vaporise adéquatement tes vivs tous les jours, tu va finir par ne plus en avoir besoin assez rapidement. Le niveau d'humitité adéquat pour un crested et environ 50%, ce qui n'est pas très difficile a entretenir.

THERMOMETRE:

Vu que les cresteds aiment les températures modérés(comme nous) il est assez facile de savoir si la température est adéquate sans thermometre. Mais, un thermometre c'est toujours pratique. Personellement, je te recommande d'investir dans un thermometre digital à infrarouge (Temp Gun) C' est ce qu'il y a de plus précis. Tu pointe le thermometre ou t'as besoin, Pis ca te donne la température exacte à cette endroit.

Bonne chance Smile

Bochamp je voudrais reserver ton Orange tiger male mais je voudrais savoirs quelle age il a et si je pourrais faire un depot par accesD et payer le reste apres noel

bochamp a écrit:
Salut,
HYGROMETRE:

Il faut faire attention avec les hygromêtre cheap. Ils ne donnent pas un niveau d'humidité très exacte. Si tu vaporise dessus, il va t'indiqué 100% d'humidité ( ce qui est faux) Je te recommande de peut-être payer un peu plus, pour t'en procurer un digital de bonne qualité.

Personellement, je n'en n'utilise plus depuis un bon bout de temps. Je sais reconnaitre un bon niveau d'humidité. De plus les crested son facile et assez tolérant. Si tu vaporise adéquatement tes vivs tous les jours, tu va finir par ne plus en avoir besoin assez rapidement. Le niveau d'humitité adéquat pour un crested et environ 50%, ce qui n'est pas très difficile a entretenir.

THERMOMETRE:

Vu que les cresteds aiment les températures modérés(comme nous) il est assez facile de savoir si la température est adéquate sans thermometre. Mais, un thermometre c'est toujours pratique. Personellement, je te recommande d'investir dans un thermometre digital à infrarouge (Temp Gun) C' est ce qu'il y a de plus précis. Tu pointe le thermometre ou t'as besoin, Pis ca te donne la température exacte à cette endroit.

Bonne chance Smile

Quelle sont les bons indices pour sa voir si on n'a un bon taux dhumiditer chauqe jour je vaporise mon faunarium en masse le matin mais jai rien qui me dit que jai le bon niveau humiditer

Ouf... Je ne veux pas t'induire en erreur, ca prend quand même de l'expérience.

Lorsque tu vaporise: il faut que tout soit bien humide (pas détrempé) et il faut que le terra aille le temps de sècher presque complétement entre les vaporisations.

Ca varie beaucoup avec les saisons; l'hiver, tu vas devoir vaporiser plus lourdement et plus fréquament que l'été.

Je pense que le mieux, c'est que tu faisses tes propres expérimentations Smile

bonne chance Smile

• Créer...