Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

ca m'etonne que personne en ai parler encore... c'est quelque chose qui touche en general la region de presque tout les membres ici.
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-909/index.html

Les gaz de schistes (shale gas) sont une forme de gaz naturel pris dans les schistes, sorte de roches sédimentaire en ''feuilles''. Au Quebec, ils visent a exploiter ces gaz dans la vallé du st-laurent en sachant que l'impact d'un tel act pourrait avoir de graves conséquences sur l'environement. Aux états, ils ont deja quelques problemes depuis des années avec ca comme la contamination des nappes phréatiques. L'extraction du gas relache beaucoup de gas a effet de serre dans l'air comme du méthane qui est beaucoup plus dévastateur que le CO2.

La petition vise non a halter mais a ralentir du moin le processus d'exploitation et les inciter a faire d'avantages de recherche sur le sujet.

svp, pour l'environement, signez la pétition! Ca vous touche tous!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait depuis quelques temps et je trouve que c'est important de la signer.


Il faut par contre comprendre les enjeux car ce n'est pas seulement d'un point de vue idéologique qu'il faut signer cette pétition, ou encore moins ne pas la signer pour la même raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je trouve que c'Est de la marde, comme le pétrole une autre belle connerie humaine qui vas faire de beau dégat mais comme le dissait Einstein
il n'y a que 2 chose de sur dans la vie

1-l'univers est infini

2-La betise humaine est infini..

Ont dépend trop des ressources..

C'est signé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe les raisons de pourquoi on la signe.... une chose est sur, c'est qu'il n'y a et n'aura jamais de point positif pour nous, résident de l'endroit où seront extractés ces gaz.

Signez au nom du respect de la vie... tout simplement

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-909/index.html

Merci Amy pour le lien... ca me prend beaucoup à coeur... surment parce que je suis dans LA zone rouge, c'est à dire dans un des endroits qu'ils veulent le plus exploiter... et juste l'idée de penser que mon puit sera empoisonné pour moi et surtout pour mes chevaux... dejà que je me bat contre les porcheries qui pollue mes napes phréatiques... pale

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin....(je sens que je ne vais pas me faire aimer surtout par ceux qui pratique "l'écologisme", cette nouvelle religion de 21ième siècle...)

Ouin ouin... Écoutez, je ne vais pas commencer à vous dire go go go on devrait ouvrir toute la vallée du St.-Laurent sur toute sa longueur pour briser le paysage (particulièrement près des villes et des villages) augmenter les risques de contamination en y allant aveuglement sans aller voir ailleurs où cela a déjà été fait pour savoir quoi faire et prévenir... Mais... c'est comme dans toute, si l'impact positif dépasse de beaucoup les risques et les points négatifs après études approfondis, il est peut-être primordial d'envisager la possibilité des bienfaits que cela pourrait nous apporter... *Si bienfait il y a bien-sûre...*

N'oubliez pas qu'on se doit le cul au Québec avec la dette et que l'Alberta nous fait vivre dans la péréquation du partage fédéral... Alors notre façon de vivre qu'on aime tant avec ses systèmes universelles (santé, scolaire, subvention, prestation, allocation et j'en passe...) qui nous enfonce par toute son administration dans un gouffre sans fin de dette que l'on arrive jamais à rattraper, si on veut que ça soit encore longtemps profitable à tous, bien y'a un prix à payer pour que ça aille mieux !! Et ça n'est pas les "tits nartiste" du plateau Mont-Royal nourrit de subventions à gauche et à droite à même mes impôts qui sont ben placé pour parler au nom de "nous" comme ils disent dans leur message du "Wô"... Sa fait que si y'en veulent des subventions ben va falloir commencer à n'en trouver de la nouvelle argent ou sinon peut-être commencer à penser à couper dans l'gras un peu parce que je veut ben croire que mes enfants ont le droit de vivre dans un environnement meilleur dans le futurs mais aussi je veux qu'il vivre encore dans un pays qui est prometteur d'une vie remplie d'avenir et où il ne feront pas la queue dans une soupe populaire parce qu'il y a une certaine prospérité économique que des "gau-schiste" n'auront pas tout gâché...

Donc si c'est bien fait, dans les endroits appropriés qui ne vont déranger personne et que les risques sont minime et que c'est ce fameux gaz de schiste qui peut nous sauver le cul comme le pétrole l'a fait avec l'Alberta, ben emmenez-en du gaz de schiste !! Mais par contre si c'est le contraire et que les risque sont beaucoup trop grand à prendre sur l'environnement ou qu'il voudront brimer les droits individuelles en expropriant des gens, et bien je vais être le premier à dire que l'ont doit tout laisser tomber... Dont ici l'importance d'un moratoire qui a comme but premier de prendre son temps pour prendre toute les précautions afin de vérifier honnêtement si cela peut être dangereux plus que positif et non un moratoire pour tout stopper sans aller vérifier avant toute les possibilités. C'est donc la raison pourquoi je ne veux pas signer cette pétition, car elle n'a que pour but que de tout stopper sans vouloir le faire pour aller au fond des choses avant.

Sérieux, c'est bien beau penser vouloir sauver la planète pis je trouve cela très louable et je suis convaincu aussi que c'est un peu à chacun de le faire mais restons aussi réaliste... ça va pas si bien que ça au Québec car trop de monde veut toute avoir mais les ressources et l'argent commence à se faire rare.

(Pis ceux qui me trouve un peu trop à droite, ben c'est tout à fait ça et je l'assume Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:


(Pis ceux qui me trouve un peu trop à droite, ben c'est tout à fait ça et je l'assume Wink )


C'est pas être trop à droite que de vouloir que la vente des matières premières apporte de l'argent nouvelle au gouvernement pour l'investir dans la santé et les services sociaux mais bien au contraire!!

Je travail dans l'industrie nucléaire pis on s'en fait lancé en esti des tomates par du monde qui pensent que c'est mieux des panneaux solaires même si c'est pleins d'éléments terre rares qui proviennent de mines qui font autant de déchet radioactif qu'une mine d'uranium, par des gens qui savent pas qu'une usine nucléaire bâtit au USA remplacera 20 usines thermiques et qu'une usine nucléaire fait 0 gaz à effet de serre et par des gens qui pensent qu'on vend l'uranium à l'armé pour fabriquer des bombes alors que c'est illégale au canada de faire ça à cause du traité de non prolifération des armes nucléaire.

Faut bien s'informer avant de prendre position et éviter de sombrer dans la peur juste parce qu'il y a le mot ''gaz'' la dedans. Faut aussi faire attention, c'est pas parce qu'il y a un cas débile au USA ou une nappe phréatique a été pollué que les mêmes méthodes d'exploitation vont être utilisé ici et que ça va se reproduire dans vos cours faut pas virer fou aussi.

Pour l'instant tout les projets sont en phase d'exploration, les Bape était pour les demandes de permis pour l'exploration et non pour l'exploitation alors no stress il en reste en masse des années avant que les projets débutes et il va s'en couler de l'eau sous les ponts avant qu'on voit ca débuter. Il va y avoir d'autre consultation publique et d'autre demande de permis alors tout le monde à le temps de s'informer et de prendre position d'ici la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette ressource est beaucoup plus problématique que certain semble le croire.

Le gaz de ne sort pas tout seul à cause de la pression comme dans l'exploitation du gaz naturel.

Il faut injecté de l'eau contenant différents agents chimiques et du sable pour fracturer la roche qui contient le gaz et c'est la solution résultante qui est pompée par la suite qui peut contaminer si les installations sont mal faites...

L'eau qui sort de ce processus est très polluée et chargée de minéraux et il faut la traiter efficacement, ce qui a d'ailleurs causé problèmes à plusieurs endroits où ce type de ressources est présentement exploitée.


Pour ce qui est du nucléaire....................................................................................



Y'a une limite morale à vouloir se sortir de la merde économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pas être trop à droite que de vouloir que la vente des matières premières apporte de l'argent nouvelle au gouvernement pour l'investir dans la santé et les services sociaux mais bien au contraire!!

Bien d'accord avec toi mais si j'ai fait allusion au system universel en disant "qu'ont aiment tant" c'est parce la majorité penche de ce bord et je l'envoyais comme idée de motivation justement pour faire allumer à ceux qui prônent ce system que peut importe la manière que tu dépense de l'argent vaut bien qu'il y en rentre quelque part !! Ça leur donne un bon argument me semble... Parce que t'en qu'à moi, c'est pas de cette manière qu'elle serait dilapidé cette argent toute neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Y'a une limite morale à vouloir se sortir de la merde économique


Bravo exactement ce que je pense et je n'irai pas de main morte sur ce coup là !!!

Régler la dette, si c'est pas aux dépends de la nature c'est une chose, mais si faut faire des trucs comme ceux connus aux USA en ce qui concerne le gaz de schiste, alors notre dette, j'men contre-câlice comme dans l'an 40 !!!!

Il y a une chose qui semble échapper aux dirigeants et autres gros bonzes du milieu; l'argent, les dettes e.t.c. c'est de la connerie humaine format ''king size'' (ou kill size si vous préférez), vs la nature est quelque chose de magnifique et inestimable, quelque chose qui n'a simplement pas de valeur....

C'est bien simple, le calcul est pas compliqué; sans nature on est mort !! C'est tout, c'est pas plus compliqué que ça !!! Et puis à la vitesse que ''l'humanité'' abuse des ressources et détruit tout et bien, jpeux vous garantir qu'il en reste plus long à l'humanité.

Tant et aussi longtemps que des gens ne vont penser qu'à l'argent, aux dettes et surtout ..... AUX CALICE DE PROFIT (qui ne profite pas tant que ça finalement)... ça va continuer sur un rythme exponentiel ....

Je suis convaincu qu'il y a manière de faire les choses d'une meilleure façon que ça, quelque chose de profitable pour la nature et pour nous, malheureusement il semble que dans notre système, peut importe la manière de faire de l'argent, tant qu'il y en a, on se fou de la manière d'en faire !!!



Donc en gros ce que ça veut dire en ce qui me concerne... c'est que messieur ''tête de pouelle de testicule'' (qui nous fait office de premier ministre) peut bien se foutre son gaz de schiste dans l'orifice qu'il possède qui se situe en bas de son dos et en haut de ses jambes.... Et croyez moi... ça me ferait plaisir d'allumer mon lighter quand y va péter question de ne plus en entendre parler

J'ai trop vu de massacre de nature dans ma vie pour rester insensible à cette cause... D'ailleurs veuiller me pardonner mes propos légèrement extrêmiste mais sachez que j'en ai vraiment plein le cul de ces niaiseries law !!!

Merci de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Régler la dette, si c'est pas aux dépends de la nature c'est une chose

Exactement ce que je dis, si ce n'est pas au dépend de la nature, ce qui signifie qu'ils prouveraient hors de tout doute que ça ne nuirais pas à celle-ci, on serait con de ne pas le faire... mais c'est aussi pareil dans les deux sens, c'est à dire qu'on serait con de le faire si cela est dangereux ou trop risqué aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Cette ressource est beaucoup plus problématique que certain semble le croire.

Le gaz de ne sort pas tout seul à cause de la pression comme dans l'exploitation du gaz naturel.

Il faut injecté de l'eau contenant différents agents chimiques et du sable pour fracturer la roche qui contient le gaz et c'est la solution résultante qui est pompée par la suite qui peut contaminer si les installations sont mal faites...

L'eau qui sort de ce processus est très polluée et chargée de minéraux et il faut la traiter efficacement, ce qui a d'ailleurs causé problèmes à plusieurs endroits où ce type de ressources est présentement exploitée.


Pour ce qui est du nucléaire....................................................................................



Y'a une limite morale à vouloir se sortir de la merde économique.


Oui je suis très au courant des méthodes d'exploitation courante, dis moi tu as lu ou que cette méthode allait être celle choisi? L'exploration ça crée pas de fuck alors tout le monde à le temps de s'entendre

Pour ce qui est du nucléaire c'est juste un manque d'information qui fait que certaines personnes sont contre et crois je suis très bien placé pour le savoir. La commission canadienne de la sureté nucléaire sont extrêmement rigoureux et très sévère. Il font des inspections très régulières et tjrs par surprises et tout est passé au peigne fin. Les rejets miniers de tel projet ne sont pas et de loin dommageable pour l'environnement et personnelle je crois qu'une usine nucléaire c'est vraiment moins dommageable pour l'environnement qu'une centrale hydroélectrique qui décaliss de milliers de km carré de foret pis que tout le monde s'en fou parce qu'il le voye pas pis qu'il pense que c'est de l'énergie verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les déchets nucléaires, tu en fais quoi ?



Pour ce qui des infos sur le mode d'exploitation, elles viennent d'une conférence que j'ai eu dans le cadre d'un de mes cours de bacc avec un expert en combustibles fossiles qui siège au BAPE pour le dossier des gaz de schistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça reste des solutions pour enfouir les problèmes afin qu'ils ne ressortent que lorsqu'on ne sera plus là...

Mais bon, le sujet ici n'est pas le nucléaire mais plutôt les "gaz de schiste", ou plutôt les "gaz de shale" qui est le terme approrié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman, avant d'apporter de tel propos généraliste écrite de facon insensible et déconnectée envers la nature, je te suggère fortement de visionner entre autre le reportage de l'émission Découverte sur le site de radio canada par exemple.

Diadophis, je n'aurais pas mieu dit !!!
Je crois qu'il y a des motadites limites à l'égoisme de l'humanité. Comme dirait mon dentiste lorsqu'il arrangeait un de mes plombages: "Bon je ne creuserai pas trop loin de peur de réveiller les morts!"

Quand à moi, cette réplique équivaut autant pour le gaz de shit, hum schiste dis-je.

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personelement la dette ca me passe 6 pieds par dessus la tete, c'est la protection de l'environement ou rien et selon moi, c'est la chose la plus importante qui soit et de loins car sans elle tout ce qui vit meurt, c ben simple comme équation... la nature ( pour ce qui en reste) devrais demeuré telle quel et ne devrais jamais etre modifier car généralement tout ce que l'humain touche tourne en marde... fak pour moi les gaz de sciste c'est no way... Pas parce que des ptit humain vont avoir des trou dans leur cours et que ce sera moins beau, mais pour empecher la nature de se faire massacrer...

désolé, je suis plutot extremiste en matière d'environement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Ouin....(je sens que je ne vais pas me faire aimer surtout par ceux qui pratique "l'écologisme", cette nouvelle religion de 21ième siècle...)


Nouvelle religion du 21ieme siecle ??? Mais qu'est-ce que tu es en train de dire là toi?

Tu penses que le mouvement de protéger notre planete est de la meme ligne de tire que toute la gamique religieuse qui est,elle, sans but ni tete depuis le tout début ?

Là c'est moi qui te dit WÔ tout de suite mon grand parce que si pour toi protéger la planete et d'y faire attention est une "nouvelle mode de l'an 2000" et bien ta mentalitée est soit désuète, soit impeignée d'ignorance ou bien littéralement apeuré de l'évolution moindrement positives des choses.

Certe qu'il est dont bien plus simplet et aisé de resté comme on est, dans nos vieilles histoires et nos vieilles pantoufles, même si elles sont rendu si laides et inéficaces (je parle par là des gens qui sont pro Non changement de la société envers la Nature que ca pollue ou pas)

On doit se mettre à l'évidence et ENFIN faire rentrer dans la caboche des Humains que la Nature passe AVANT toute autre chose, meme la société. C'est dont bin difficile coudon à comprendre ca ? C'est dont bien ardue et lourd comme raisonnement que sans Nature saine... il n'y reste plus rien du tout ?

Peut-etre que toi tu es bien dans tes vieilles pantoufles, mais vient pas me faire accroire, en public en plus, qu'elles sont belles, pleines de cotés positifs et meilleurs qu'une nouvelle paire adaptée à la situation, parce que tu n'es pas tombé sur la bonne personne, ni personne ici d'ailleurs qui VEUT prendre soin de la planete et que ca compte pour lui.

My 2 cents

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh... Si tu savais au fond de mon cœur comment je suis d'accord avec toi et voudrait que les choses soit belle et ainsi, mais malheureusement en général la majorité des gens se disent réellement préocupé mais ne font jamais rien dans les fait ou s'en foutent carrément (qui fait que l'humanité va aussi mal) alors même si ce n'est pas ce que je souhaite, c'est quasiment de dire qu'on est déjà condamné dû à nos habitude de vie destructive ou chacun de nous est complice. Donc mon cœur, mes émotions, je suis totalement avec toi dans cette façon de penser mais ma tête, la raison, elle réalise qui faut aussi trouver des solution concrète pour nous acheter du temps pour peut-être arriver à trouver la solution miracle qui sauvera notre environnement par une nouvelle énergie propre et infini, et par le fait même peut-être sauver l'humanité du précipice dans lequel elle se jette.

Parce que ceux qui disent que peu importe si l'humain doit mourir pour que l'environnement ne soit pas détruit ben là c'est moi qui "Wô" !! On va pas se laisser mourir notre descendance et toute ce qu'on a traversé pour en arriver là où on est si au pire on doit endommager pour un moment ce qui nous entoure (pis la planète s'est remise de catastrophe pis que l'humain dans le passé et nous survivra encore...) pour survivre le temps qu'on arrive à trouver l'équilibre et les technologies propre pour y parvenir. Parce que de dire que l'humanité vaut moins que tout ce qui nous entoure, j'appelle ça une idéologie suicidaire digne des religions fanatique, d'où mon appelation sarcastique que ces gens pratique la nouvelle religion du 21 ieme sciècle de "l'écologisme" !!

Pis en passant j'écoute Découverte chaque semaine et je lai vu le reportage sur les gaz de schiste ou plutôt le gaz de shale avec le gars qui allume avec un briquet son eau du robinet... Et dans la capsule science de l'émission précédente il le dit clairement que si fait avec prudence en décontaminant les eaux usée et en faisant attention à la nappe phréatique il est possible d'exploiter adéquatement cette ressource.

Et de toute façon j'ai jamais dit qu'il faut faire ça absolument mais j'ai dit que va falloir commencer à trouver des solutions pis si c'est par cette voie et que c'est bien fait pourquoi pas mais que si il apparaît être évident qu'on n'hypothèque notre environnement et notre future ben faut pas le faire et oublier ça... si c'est si grave !! Le pour et le contre, la logique quoi. Tas droit à ton opinion et je la respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour moi la protection de l'environement est plus important que l'humanité car tout ce qu'on fait nuit à la nature... et oui je suis partisan de l'idée que l'humain doit disparaitre pour sauver la planete car peut importe ce qu'on fait l'argent et les grosse compagnie mercantile continu de guider le monde, pas la politique... et les projets pro environemental tombe dans l'oubli... la seule vrai solution est qu'elle se guérisse par elle meme comme elle l'a fait des centaine de fois au cours de l'histoire de la terre... et pour ca l'humain est parfaitement inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si c'est ce qui doit arriver tant pis pour nous c'est ce qui arrivera, mais je ne suis pas du tout d'accord avc cette façon de penser négativisme apocalyptique. Et j'ai tellement longtemps pensé de même avant... Je ne respect pas cette idée mais je respecte ton opinion et ton choix.

Je sais qu'il y a beaucoup de mauvais dans l'humain mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de bon en lui. Quand tu te vois dans le regard de ton enfant qui te souris je peux te jurer que tu veux que l'humanité continue. C'est seulement qu'on dirait que c'est juste face à l'horreur et au drame que l'humain dévoile sa vrai nature d'amour et de compassion. Sinon, tant qu'il est dans le confort, il ne pense qu'à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai survolé les posts et je suis d accord avec ophidioman, l'ecologie c est une chose l utopie c est une autre choses,faut pas se mettre la tete dans le sable,
l argent fait tourné le monde et l énergie fait tourné l argent ,
notre mode de vie est exigeant sur la planete ,et malheureusement sa va pas changé,oui des amélioration sont possibles ,

toute solution amene sont lot de probleme ,c est comme changé 1 dollard en
4 /25 sous ,avec le temp ,jai suivi les debats sur la pollution et les méthodes de recyclage et c est toujours pareil,une methode amene d autre proble il ya toujours des problemes ,
exemple,le fluo compact pour les maison ,belle economie pour l argent a l anné sur ta facture d'hydro donc moins polluant ,et bien non ,car se defaire d un fluo compact a des répercussions sur l environnement a cause du mercure a l intérieure ,ce n est qu un exemple parmi tant d autre ,un autre exemple ,quand tu manges tu chies ,a grandes échelle s est polluant ,vue comme sa on devrait tous etre anorexique pour protéger la planete ou mangé notre merde ,

ou je veux en venir ,c est qu un monde parfait n est pas possible ,les changements demandrait une catastrophe géneral qui anéantirait l homme ,presentement tous se que vous pouvez esperé c est retardé l'inévitable .
La majorité ne sont pas pres a sacrifié leur mode de vie meme en connaissance de cause .La preuve tous vous avez un ordinateur ,qui consomme de l electricité,un vrai passionné de la vie et de la terre serait plus humble et detaché des bien matériel .

peut- etre que vous pourriez faire une communauté comme les amish qui n utilise pas l'electricité pour donné un exemple,ou meme plus vive comme des amérindiens ,eux etaient vraiments en harmonie et respectueux de la nature

moi je suis fier d etre un humain ,pas fier du mode de vie qu on a ,mais si l homme disparait par sa bétise ,advienne que pourra ,je suis pas inquiet ,la vie trouve toujours un chemin,se ne sera qu une autre ere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est d'accord avec moi en plus.... Ça renforce l'argument du JM préfabriqué.... Elle est trop forte ! Quasiment surnaturel... AVATAR !!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Il est d'accord avec moi en plus.... Ça renforce l'argument du JM préfabriqué.... Elle est trop forte ! Quasiment surnaturel... AVATAR !!!! Laughing

excuse moi ,j ai manqué un bout la ?je comprends pas ton dernier commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melven a écrit:
Eniel a écrit:
C'est tout ce que j'ai a dire la dessus.


IL sont prit c'est gens dans GASLAND ecouté se documentaire vous allez mangé vos bas!! pale

http://www.streamxd.com/films/gasland-streaming/3870/4239


j avoue que c est malade ,,je n avais pas vue ce reportage ,je suis rendu a 40 min et deja je n est plus de bas !

sans changé se que j ai dis plus haut tout ce que je peu rajouté c est que moi aussi j espererais que sa soit reglementé et mieu geré avant les forage massif pour ne pas se retrouvé dans la meme situation,c est clair qu au etat ils ont été abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es fier detre humain tant mieu pour toi loll, mais moi je suis tout sauf fier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
si tu es fier detre humain tant mieux pour toi loll, mais moi je suis tout sauf fier.


sa sert a rien de depressé,on fait parti de se monde quand meme,il faut apprécié la vie ,sinon a quoi bon vivre,les machines a remonté le temp sa n'existe pas!

comme j ai dis l ere de lhomme ne durera pas eternellement ,comme celle des dinosaures,
la terre est en continuellement changement et rien n arrete une force comme ca,l humain ne fait que prendre de l avance a son extinction,mais je suis fier que dans la grosseur de l univers mon energie se soit developpé au niveau d etre vivant ,je suis fier depuis la naissance ,on est tous gagnant ,sur tout les spermatozoides,je suis le seul qui a survécu thumright

la dessus j ai un soupé a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...