Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stan382

Vers inconnus livrés avec Grillons??

Messages recommandés

Salut,

En achetant une boite de 500 grillons, il y avait une dixaine de vers à l'interieur.
Ils sont comme des vers à farine un peu moins long, noirs, et poilus.
Ça ne semble pas être des chenilles puisqu'il n'y a pas de ventouses.

Je cherche à savoir ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir de quoi tu parles, si c'est ce que je pense, ce sont des larves de petits coléoptères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peux-tu se donner aux gecko ou dragon?

J'imagine que pour élever ça, ça prend avant tout un élevage de grillons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça google:
Un gros merci à "moi-même" pour m'avoir donné le nom de la bibite.

chenille dans boite de grillon



Si elles sont petites (1cm), brunes et avec des poils ce sont des larves de dermestes.

Il sagit d'un insecte nécrophage (qui mange des matières carnée en putréfaction) et qui donc prolifère très souvent dans les élevages de grillons/blattes/criquets chez les éleveurs car ils mangent les insectes morts.

Ces insectes ne représentent aucun danger pour les grillons comme pour tous les insectes d'élevage puisqu'ils ne mangent que les insectes morts. De plus ils sont comestibles par les reptiles, bien que leur valeur nutritive ne soit pas bien riche.

Les chenilles (si ce sont des larves de dermestes) sont donc la forme larvaire du dermeste adulte, elles se métamorphosent ensuite en un adulte (un petit scarabée noir qui fais rarement plus de 7mm) à la manière du vers de farine. L'adulte est lui aussi nécrophage (mais ils apprécient aussi de manger du pollen)

...chez moi les dermestes ont envahis tous mes élevages d'insectes, et je ne m'en plains pas puisqu'ils font un sacré ménage et ils sont une proie très appréciés par les petits insectivores et les juvéniles de certaines espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stan382 !

Les dermestes se retrouvent souvent dans les boites de grillons.
J'achète une boite de 1000 grillon par semaine et s'est rare qu'il en a pas dedans.
S'est vrai qu'ils mangent les grillons morts, mais aussi les grillons quand ils muent.
Moi j'ai un petit élevage de dermeste et je leur donne de la nourriture a poisson en flocons.
Je les garde dans un substrat sec avec une petite carotte de temps en temps.
J'ai déja essayer de leur donner seulement des insectes morts, mais j'ai été envahi par des millions d'acariens. Mad
Le calcium et vitamine colle très bien sur les larves de dermeste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...