Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jij

la nourriture du python

Messages recommandés

Salut!
Vous savez,ça me fait mal de donner un moineau ou un rongeur vivant à un python je trouve ça barbare,malsain et je ne trouve pas cela comme un spectacle naturelle.
Question;Comment tuer un moineau ou une souris sans la faire souffrir,sans sang et sans faire de mal à l'animal qui va le manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la souris je l'assome ( cependant ca peut saigné )

pour le moineau j'opterais pour deux methodes
- tu le tient par la tete et tu le fait tourner brusquement
- tu le sert fort pis t'attend

l'important quand tu tues, c'est de pas hesiter. Tu fais le tout de facon
rapide et sans hesitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'important quand tu tues, c'est de pas hesiter. Tu fais le tout de facon rapide et sans hesitation.

J'avoue que tu commences à me faire un peu peur là mec.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz ses pire quand tu le tue juste a moitier , tu est mieux de le faire du premier coup ( ses juste le premier qui est difficile lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la sourie

tu prend la queue d'un main et la tete de l'autre et tu tire un coup sec .. pas trop
fort la tête reste dans les mains sinon lolll

pour loiseau le coup du tourniquet est très efficasse mais
donner de la volaille donne des celle par tres solide et c'est très gras ...

moi je donnerais pas d'oiseau a un serpent ... tk .. choix personnel..

Commence au rat tout de suite .. moin de trouble... Queue /tête ..

sinon yaurais le Co²...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les facon avec le moins de souffrance pour les rongeur sont le bris du tronc cerebral ( prendre la queue et la tete et tirer) ou par l'axphixie au CO2 (plat tupperware de petite taille avec des fittings pour raccorder une bombone de CO2, ouvrir les valves et la job est fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute,je crois que la façon la moins douloureuse de tuer une bestiole est l'asphixie.Je met mon moineau dans un sachet,il est privé d'oxgène et il est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherrykingMr.RedArrowsunnyI don't want thatEvil or Very MadRazzShitWinkgeekCoolpigalbinodrunkenCool Y'a p:DEmrassedaSurpeds mort d'animal? Au fait les gars BONNE ANNéE

clownCoolWhat a FaceWhat the fuck ?!?confusedcherryalbino UN JOYEUX NOEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi le faire soufrir pendant 5-10min est moins en lui faisant manquer dair est moins pire que lui casser le coup qui le tue instantanner ou le Co2 qui est aussi instantanner si bien fait.

Dans un sac ca prend plus que 2 sec a tuer, alors oui il va souffrir pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tekko a écrit:
les facon avec le moins de souffrance pour les rongeur sont le bris du tronc cerebral ( prendre la queue et la tete et tirer) ou par l'axphixie au CO2 (plat tupperware de petite taille avec des fittings pour raccorder une bombone de CO2, ouvrir les valves et la job est fait).


+1 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es ce que quelqu'un pourrait me dir ou il est possible de se procurer l'équipement pour gazer au CO2 au meilleur marcher.J'ai magasiner umpeu les bouteilles de paintball ,je sai qu'au walmart elle coute environ 50$. Je me demandais si c'était le meilleur marché ou si il existe de quoi d'aussi efficace a meilleur marché.Merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la souris moi je la met sur une table et je lui tiens la queue et je prends un crayon que je place derrière la tête et j'appuis pour ne plus qu'elle bouge et je tire sur la queue, comme ça tu risque moins de te faire mordre la main qui tient la tête et ça fait moins crounche dans tes mains.

Si tu veux vraiment le faire par asphyxie, je te conseille d'acheter un scelleur pour aliment, tu met la souris dedans le sac et tu le scelle et l'air s'enlève automatiquement, donc il reste vraiment pas d'air, très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rgarde c'est super pas compliquer tu la prend par la queue et bang sur un coin de comptoir, ca lui casse le coup instantanément... pour les plus jeune pas de poil tu peux les mettres direct congélateur, elle s'endorme et meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas tout simplement foutre tout sa au congelateur !? Ils vont s'endormir tranquillement moi c'est se que je fais!!! Des fois sa marche pas pour les plus gros comme les gerbil et tout sa, ils peuvent passer 24h au congelateur sans mourir alors methode encore plus rapide tu les mouilles un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dandd6 a écrit:
Pourquoi pas tout simplement foutre tout sa au congelateur !? Ils vont s'endormir tranquillement moi c'est se que je fais!!! Des fois sa marche pas pour les plus gros comme les gerbil et tout sa, ils peuvent passer 24h au congelateur sans mourir alors methode encore plus rapide tu les mouilles un peu!


Mauvaise technique quand tu veux pas faire souffrir, dois-je parler de la souffrance de mourir d’hypothermie ? ca dois pas etre géniale. ceci etant dit; cette technique est bien quand l'ont parle de PINKIES. Mais pour des adultes, vraiment trop pas pratique surtout que tu apprends bien assez vite qu'un rat de bonne grosseur a une tolérance extreme au froid, je te dit pas qu'au début avant de me minder a faire un gros BANG sur un plancher en céramique ( avec le rat dans une taie d'oreiller ) que j'ai pas deja fait le truc du congélo, mais j'ai arreter aussi tot que j'ai fait la gaffe de mettre DEUX rat adulte dans la meme boite pour les faire congelé ca pas bien viré du tout Sad car de 1 les deux rats se sont auto-réchauffés et que je me suis rendu compte que 2jours apres qu'ils n'étaient pas encore mort ( oui, je les avais oublier parce que je devais nourir mes 2 serpents que dans 1 semaine ) et c'est mon coloc qui m'a fait remarquer que c'etais pas normal de voir un putain de gros trou dans la boite et qu'il manquais un sac de viande congelé...

Je vais passer les détails, les plus dégoutant pour coeur sensible s'abstenir. c'est mauvaise histoire là est arriver a mes tout debut avec mes deux pythons royal

Donc depuis, je ne mets plus aucun rat a faire mourir dans un congélo, très mauvaise idée. A mon avis !

ouais, je crois savoir ce que tu peux resentir quand tu vas tuer ton premier rat en lui fracturant la boite cranienne sur le planché, c'est pas génial pour le coeur les premieres fois, mais tu fini par en faire une routine et ne plus t'en soucier ( du moins, pas autant qu'au début, je te dirais bien ) Mais reste que chaqu'un a sa propre technique et maniere de faire les choses... disons aussi qu'il n'y a pas 36 facon de tuer un rat ont s'entend avec ca ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète les déjà congelés d'un endroit ou tu sais qu'ils ont une méthode pour les endormir 'humaine' et le tour est joué. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dandd6 a écrit:
Pourquoi pas tout simplement foutre tout sa au congelateur !? Ils vont s'endormir tranquillement moi c'est se que je fais!!! Des fois sa marche pas pour les plus gros comme les gerbil et tout sa, ils peuvent passer 24h au congelateur sans mourir alors methode encore plus rapide tu les mouilles un peu!

Nom mais je rêve !! À part des pinkies ou à limite de fuzzys tu mets jamais des rongeur adulte au congélateur c@!!;$$e !!!! C'est comme la plus cruel des méthodes ! Même s'il sont de la nourriture, ces animaux reste des êtres vivant qui ont droit à un minimum de respect surtout vu le fait qu'ils servent seulement à maintenir d'autre animaux en vie pour notre égo personnel...

C'est parce qu'un rat, une souris, une gerbil ou n'importe quel rongeur sont des mammifères donc leurs cellules ont la capacité de transformer les nutriments qu'ils consomment en chaleur (thermorégulation) et donc vont lutter contre le froid très longtemps avant de mourir...Leurs fourrure va les maintenir longtemps au chaud avant de sombrer dans une hypothermie et les pattes à cause du peu d'irrigation de sang se font des engelures souffrante très rapidement...

En résumé, on ne met jamais un rongeur assez âgé qui a son duvet ou son poils dans un congélateur car c'est carrément de la cruauté envers un animal... la mort n'est pas assez rapide et même atrocement trop longue. Un peu plus de respect et d'appréciation du sacrifice de la vie pour une autre SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment scandalisé... le post d'Ophidioman résume entièrement ce qu'il y a à dire sur le congélateur.

C'est totalement atroce de faire ça à un rongeur.

Mes yeux saignent présentement d'avoir lu tout ça.


SVP, renseignez-vous avant de faire subir quelconque traitement à un animal. L'excuse classique du "je ne savais pas que ça faisait ça" est inacceptable. C'est réellement de cruauté animal qu'on parle ici.





Pour ce qui est de la dislocation cervicale, il faut savoir comment faire et de se le faire montrer par quelqu'un avant de la pratiquer car si elle est mal effectuée, l'animal ne mourra pas.

Le CO2 demeure la méthode la plus efficace et la moins douloureuse car l'animal s'endort et meurt par la suite. Et de mettre l'animal dans un sac ne fait pas du tout le même effet. Dans ce cas on ne parle pas d'un animal qui s'endort et meurt mais bien d'une suffocation lorsque l'animal est bel et bien réveillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Dandd6 a écrit:
Pourquoi pas tout simplement foutre tout sa au congelateur !? Ils vont s'endormir tranquillement moi c'est se que je fais!!! Des fois sa marche pas pour les plus gros comme les gerbil et tout sa, ils peuvent passer 24h au congelateur sans mourir alors methode encore plus rapide tu les mouilles un peu!

Nom mais je rêve !! À part des pinkies ou à limite de fuzzys tu mets jamais des rongeur adulte au congélateur c@!!;$$e !!!! C'est comme la plus cruel des méthodes ! Même s'il sont de la nourriture, ces animaux reste des êtres vivant qui ont droit à un minimum de respect surtout vu le fait qu'ils servent seulement à maintenir d'autre animaux en vie pour notre égo personnel...

C'est parce qu'un rat, une souris, une gerbil ou n'importe quel rongeur sont des mammifères donc leurs cellules ont la capacité de transformer les nutriments qu'ils consomment en chaleur (thermorégulation) et donc vont lutter contre le froid très longtemps avant de mourir...Leurs fourrure va les maintenir longtemps au chaud avant de sombrer dans une hypothermie et les pattes à cause du peu d'irrigation de sang se font des engelures souffrante très rapidement...

En résumé, on ne met jamais un rongeur assez âgé qui a son duvet ou son poils dans un congélateur car c'est carrément de la cruauté envers un animal... la mort n'est pas assez rapide et même atrocement trop longue. Un peu plus de respect et d'appréciation du sacrifice de la vie pour une autre SVP.



+1 Shocked

cette maudite légande urbaine de .'''''' il vond sendormir par le froid'''''' fait souffrir bien des animeaux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si quelqu'un qui s'y connais assez sur le sujet serait motivé à ça, mais il serait intéressant de créer un sujet "post-it" sur la façon de tuer une proie pour nourrir des reptiles.


Ce n'est pas la première fois que le sujet revient et peut-être qu'un post-it réglerait certains des cas épouvantables créer par un manque d'information, en tout cas, sur le forum.


Ce serait assez constructif et si ça peut éviter de faire souffrir des animaux pour rien!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincerement si vous aimer vraiment votre serpent vous aller trouver une facon de tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éternel débat!!!

est-ce que notre serpent est accusé de cruauté envers les animaux quand il prend au moins 15-30 secondes pour avoir lui-même tué sa proie? NON!

L'idéal pour éviter les blessure est de s'occuper nous-même de cette tâche ingrate, qui vient avec le lot des soins à donner a son serpent.

Pour LA méthode a prendre pour tuer la proie... C'est selon notre conscience j'imagine...

Ma pitoune était nourrie au vivant avant de se faire blesser au visage par sa proie. Je lui donne en ce moment des proies assomées et j'ai ben dla misère a le faire! Son prochain repas, j'agrippe mes trippes en même temps que la tête et je tire un coup sur la queue, c'est la méthode qui semble la plus rapide. Je ne vois pas comment on peut tuer les proies sans AUCUNE souffrance alors je choisis l'efficacité!
noyade= long
asphyxie=long
congélo= j'avais peur que la proie puisse survivre
assomé= attache ta tuque et manque pas ton coup!

oui je me sens cruelle a chaque repas, mais mon choix est fait, j'aime plus mon python! geek

Et la cruauté envers les animaux, c'est fait quand la personne fait mal intentionellement, pour voir souffrir et y prendre plaisir, NON? Genre une personne qui allume le bout dla queue d'un chat errant juste parce qu'il trouve ça drôle de le voir courir en panique et souffrir Evil or Very Mad ÇA c'est de la cruauté envers les animaux!! opinion personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle qu'il y ait une méthode pratiquement sans douleur et que certain viennent s'obstiner que c'est chacun son choix...

Dans les laboratoires, il y certaines méthode qui sont acceptées pour tuer des rongeurs sans injections létales: CO2, dislocation cervicale et guillotine (selon les besoins).

Pourquoi ce sont ces méthodes qui sont acceptées ? Car ils minimisent la douleur et on appelle ça l'éthique.
Seuls les laboratoires doivent en avoir ?



Vouloir s'obstiner à dire qu'on a le droit de choisir, selon notre conscience (je dirais plutôt, absence de conscience, mais bon....) le niveau de douleur que le rongeur va subir avant de mourir, non mais c'est quoi qui ne va pas là !???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
est-ce que notre serpent est accusé de cruauté envers les animaux quand il prend au moins 15-30 secondes pour avoir lui-même tué sa proie? NON!

ALLO !?!!! C'est parce que ton serpents n'a pas la même intelligence donc conscience et donc la même connaissance des moyens efficace comme TOI t'es supposé avoir pour les tuer avec le moins de douleur !!! Il ne se pose même pas la question (parce que de toute façon il ne peut même pas se là poser !) alors que toi comme tu es consciente de tout ça tu peut te la poser et lui éviter de lui faire ressentir cette douleur !! Arrêtez de vous comparer à l'intelligence d'un animal pis peut-être que le gros bon sens va triompher un jour ! OUI le serpent c'est pas grave parce qu'il est prévu pour ça et ne s'en rend même pas compte (de la douleur qu'il inflige) mais NON ce n'est pas un prétexte pour lui laisser faire si tu peux éviter cette douleur et OUI c'est de la cruauté si un humain tue d'une manière qui fait plus souffrir un animal qu'une autre qui est plus rapide et presque sans douleur.....

Me semble que personne ne devrait être obligé d'expliquer tout ça !! ... Et ce n'est pas un "éternel débat" mais une question de logique et d'éthique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai été mal interprété Ophidioman

bref, la citation que t'as repris c'était pour faire le lien entre le comportement du serpent au cerveau reptilien vs l'humain qui doit le faire pour lui.
Je ne donnais pas d'intelligence a l'animal, ni de cruauté animale pour la personne quand c'est fait "avec éthique" (rapide et - douleur possible) parce qu'on le fait pour le serpent.
En relisant je vois que c vrai que j'ai mal écrit mon début

J'ai écris mon commentaire avec de bonnes intentions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RainbowBoa a écrit:
okk je comprent pas pourquoi pas acheter deja mort "congeler"
ces bien plus facille Surprised



x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais avec l'oppinion publique #1 achete deja congelé tu va te sauver bien des troubles. En plus c'est beaucoup moin cher que vivant. Amoin que tu veuille elever toi meme. Pour ma part quand j'ai une souris vivante a donner je la tiens par la queue, un petit coup sec sur le bureau et c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...