Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SGT_Blaster11

Mon Gecko ne mange pas de CGD

Messages recommandés

Bonjour a tous jai une petite question pour vous je veut savoir si vous avez un truc pour que mon Gecko a Crete mange un peu de CGD . En ce moment en tout temps il en as dans son Terra comme jai pu remarquer il en mange jamais ( en tk rien m'indique quil en mange sont pot est toujours intoucher) Est ce que quelle qu'un aurais un truc pour quil en mange par lui meme sans le nourrire a la main en ce moment il mange cest criquets au deux jours . Pour plus info cest un bebe de 4 mois et la puréé cest la diet complete de repashy CGD. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des crested qui n'aime pas vraiment maleureusement
maintenat je le coupe avec ma recette maison et j'ai plus aucun probleme

et j'ai souvant regler des problemes, de plusieur avec cette recette thumright

je te donne mon lien !!!
http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/mon-buffet-pour-crested-gecko-t13298.htm

je suis aussi apres faire des test avec des nouveau fruit Very HappyRazz je vais faire un suivie du post quand je vais etre plus fixer

et j'ai aussi remarquer que les crested se sente plus allaise quand tu met leur bol sous une souche ou proche d'une branche Wink
et essaille du lui donner a la main pour quel que jour (semaine) il va finir pas re-decouvrir le gout et toujour mettre son bol a la meme place dans le terra tu peu aussi lui donner le bol et le nourir a la main un peu pour l'insiter a manger

ci tu as d'autre question gene toi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en autant qu'il mange des crickets tu n'as pas a t'inquieter Wink
les crested son souvant tres difficile a cette age la

lache pas il va finir par mager de lui meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Shadarys montre

moi aussi je ne donne repashy food juste comme un suplement

rien de mieux comme nourriture pour les rhaco que des peches, mangues ou abricot bien mures que tu transforme en purée(pas compliquer et facile a faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de monde donc bochamp mon dit de ma donnée de purée fruit mais plutot me centrer sur les cricket et le repashy. Il on dit que la purée de fruit ne contient pas assez de nutriment et que c'était plus une gaterie qu'un repas régulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Beaucoup de monde donc bochamp mon dit de ma donnée de purée fruit mais plutot me centrer sur les cricket et le repashy. Il on dit que la purée de fruit ne contient pas assez de nutriment et que c'était plus une gaterie qu'un repas régulier



va lire mes ingrediants,dans la puree de fruit (que je fait moi meme)
il y a tout dedans et les petit en mange!!!!
c'est le principal Wink .. ci il y aurais un probleme .....mes cresteds ...
serais depuis lontang malade et il fond tous 45 et + il il pete le feu !

j'achete pas de la puree pour bebe qui son souvant bouree de produit chimique et de produit conservation ...avec seulement du sucre
, ca ne pourrais pas etre sufisant a son appar allimantaire ........
a se momment la Rolling Eyes ......

et ma puree elle est parfaite celon moi
des vrais fruit, du CGD + calcium +icb en petite quantitee
ya rien de mieu ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Beaucoup de monde donc bochamp mon dit de ma donnée de purée fruit mais plutot me centrer sur les cricket et le repashy. Il on dit que la purée de fruit ne contient pas assez de nutriment et que c'était plus une gaterie qu'un repas régulier


Oufff attend la... dans la nature, les geckos mangent les fruits mures qui tombent des arbres. C'Est leur alimentation de base avec les insects. Repashy food et cie, c'est un gogosse de vente. Désolée pour les fan finis de ce produit, mais CE N'EST PAS LA SEUL SOLUTION pour nourrir des cresteds.
Nous avons fait des tests sur des frères de cluch. Un nourrie exclusivement au repashy, l'autre avec de la purée/insect et quelque fois du repashy en complment. Sur des femelles reproductrices... Les résultats chez moi ont été contre le repashy. Les bébés nourrient qu'au repashy ont grossit beaucoup moin vite et sont resté plus petit. Retard de croissance important sur ceux qui mangaient de tout. Les femelles nourrient qu'au repashy ont perdu du poids et leur saison de ponte ont été moins bonne que celle qui mangaient de tout. Ne me faite pas acroire que le repashy c'est se qui a de meilleur par se que c'est écrit dans un livre. Avant que ce produit existe, il y avait déjà du monde qui élevaient des geckos en se basant sur la purée maison et les insects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'allimentation de mon gecko se compose de :

70% = Une purée 50% fruit 50% CGD (Avec un peu de Calcium)

30% = Cricket avec calcium dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki beaucoup de monde m'avais dit dene pas donné de purée de fruit. Alors si je lui donne deux fois semaine purée de fruit avec rajout d'un ti peu de calcium et d'un ti peu de vitamine en plus des 2 a 3 cricket que je lui donne a tout les jours c'est ok. Car le mien non plus mange pas de repashy plus qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner mon horaire que j'utilises pour les bébés :

Lundi : Purée de pêche
Mardi : Grillons + Calcium (4-5 grillons)
Mercredi : Purée de mangue
Jeudi : Grillons + Calcium (4-5 grillons)
Vendredi : Purée de poire + Vitamines (une petite pincée mélangé dans la purée)
Samedi : Grillons + Calcium (4-5 grillons)
Dimanche : Purée d'abricot

Et l'horaire pour les adultes est un peu différente :
Lundi : Purée de pêche
Mardi : Restant de la veille
Mercredi : Grillons + Calcium (6-8 grillons)
Jeudi : Restant de la veille
Vendredi : Purée de mangue + Vitamines (une petite pincée mélangé dans la purée)
Samedi : Restant de la veille
Dimanche : Grillons + Calcium (6-8 grillons)

Avec ceci, tu auras une alimentation complète et ton gecko ne manquera de rien !
J'espère que ça t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère lui donné plus souvent des cricket, avant je le nourrissait surtout de purée et il n'a aucunement grossit. Depuis que je le nourris de cricket il a doubler de poids et de grosseur.
Je vais lui donner de la purée d'abricot ou de mangue 1 a 2 fois semaine.
Pour les nombre de cricket il ne mange que 2 a 3 cricket mais il grossit bien maintenant alors cela doit être suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Je préfère lui donné plus souvent des cricket, avant je le nourrissait surtout de purée et il n'a aucunement grossit. Depuis que je le nourris de cricket il a doubler de poids et de grosseur.


C'est normal. Si on prend le temps de lire des articles sur l'écologie des rhacodactylus, on se rend vite compte que leur alimentation naturelle est très saisonnière. Lorsqu'ils en ont la chance lors des mois plus chaud, ils mangent presque exclusivement des insectes alors que lors de la saison froide, les insectes sont beaucoup moins présent, alors ils mangent majoritairement des fruits.

Mais, tout compte fait sur une année complète, l'alimentation des rhacodactylus est majoritairement composé d'insectes. C'est pour ça que plusieurs qui néglige les insectes ont de piètres résultats.

Pour les crested, les insectes sont importants, mais pour les gargoyles, c'est encore plus important car dans la nature, ils mangent non seulement des insectes mais aussi d'autres petits lézards pour combler leur besoins nutritionnels en protéine (et comme pour tout animal, l'apport en protéines est plus grand pendant la croissance).

Bref, pour vraiment combler leurs besoins nutritionnel et faire prospérer vos geckos à crête, les insectes sont important et on ne doit pas les négligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je leur donne 5 jours semaine insecte et 2 jours semaine repashy ou puréee de fruit je devrais réussir a faire grossir encoreplus ma punaise^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Je vais te donner mon horaire que j'utilises pour les bébés :

Lundi : Purée de pêche
Mardi : Grillons + Calcium (4-5 grillons)
Mercredi : Purée de mangue
Jeudi : Grillons + Calcium (4-5 grillons)
Vendredi : Purée de poire + Vitamines (une petite pincée mélangé dans la purée)
Samedi : Grillons + Calcium (4-5 grillons)
Dimanche : Purée d'abricot

Et l'horaire pour les adultes est un peu différente :
Lundi : Purée de pêche
Mardi : Restant de la veille
Mercredi : Grillons + Calcium (6-8 grillons)
Jeudi : Restant de la veille
Vendredi : Purée de mangue + Vitamines (une petite pincée mélangé dans la purée)
Samedi : Restant de la veille
Dimanche : Grillons + Calcium (6-8 grillons)

Avec ceci, tu auras une alimentation complète et ton gecko ne manquera de rien !
J'espère que ça t'aidera



Merci cest bien comme horraire petite question quand tu dit 4-5 grillons est ce que cest des 1/4 que tu donne parce que moi je lui donne des 1/2 et je me suis fait dire que 2 1/2 est parreil comme quantité que 4 grillons 1/4??? est ce que cest vrai ???? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stress pas avec les grillons. Ils doivent être juste assez gros pour passer entre les yeux de ton gecko. pas trop gros, pas trop petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La diète complète de Repashy est un excellent produit. J'ai énormément de succès avec.

Il est très rare que je vais recommander à quelqu'un qui a peu ou pas d'expérience avec les Rhacos de faire sa propre diète maison. Ca prend un certain savoir faire et de l'expérience pour avoir du succes. Je ne vous raconterai pas les histoires d'horreurs en ce sujets.

SVP: Ne jamais donner de purée de fruits commerciale pour bébé. C'est juste pas bon pour les geckos.

Le secret est dans le ration des nutriment. Le CGD a été testé (scientifiquement) à plusieurs reprises comme étant le produit offant LA meilleur balance nutritionnelle pour les geckos frugivores.

Sa compter que le Calcium + ICB est le meilleur supplément Calcium/multuvitamines disponible sur le marché, et ce: Haut la main. thumright

A travers les années j'ai du traiter différents cas de MBD, déficience en calcium, déhydratation, mal-nutrition, etc. Le CGD de Repashy s'est avéré le meilleur (le seul éfficace) produit pour remettre un gecko sur pied.

En conclusion je dirais que le CGD c'est comme le sirop Buckley...

Ca goute mauvais, mais ca marche geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un post que j'avais fait ailleurs avec plusieurs trucs qui pourrons t'aider:


Citation :
- assure toi que ton vivaria est adéquat, qu'il est de la bonne taille, qu'il est muni de beaucoup de branches, feuillages pour que le gecko puisse se sertir en sécurité. S'il est trop stressé, il ne voudra pas sortir pour se nourrir.

- Mets plusieurs plats de CGD dans son habitat. Il faut les mettrent à des endroits stratégiques où le gecko va souvent. Et aussi au bas des branches pour facilité l'acces à sa nouriture. Lorsque tu auras déterminer le meilleur endroit, d'où le gecko mange le plus souvent. Te peux mettre un seul plat à cet endroit.

- Ne change pas la diète trop souvent, laisse la dans le terra pour 2 ou 3 jours. Les geckos aiment bien la bouffe qui pu

- Le crested gecko diet (CGD) a changé de formule quelques fois pendant ces dernières années. Allen Repashy est toujours en train de modifier ssa diète pour la rendre encore meilleur.

Les formulation plus récentes Version 3.0 et plus sont plus attirantes pour les crested, Ils ont changer les protéines d'avoine pour des protéines oeufs. Personellement, mes geckos préfère cette version aux plus anciennes.

- Tu peux aussi essayer la diète en 2 parties avec les parfums. Ca ne change pas grand chose à part l'odeur. Mais certains geckos sont plus attirer par certaines saveurs que d'autres.

C'est pas mal ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait tout sas(sauf les deux parfum) et il n'a toujours rien manger mais je persiste toujour. Au moin la il mange c'est cricke il a doubler de poids depuis que je le boost au cricket calcium et vitamine^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bochamp a écrit:
SVP: Ne jamais donner de purée de fruits commerciale pour bébé. C'est juste pas bon pour les geckos.

Je ne voit pas pourquoi tant de gens disent ça car si on prend le temps de lire les ingrédients des pots de purée de fruit pour bébés, et bien il n'y a rien d'autre que des fruits.... et dans quelques cas de l'acide ascorbique (de la vitamine C pour être plus clair) comme agent de conservation. Alors, elle est ou la différence entre une purée de fruit maison et une purée de fruit pour bébé? Pourquoi tous le monde disent de ne pas utiliser ça dans leur recette?


bochamp a écrit:
Le
secret est dans le ration des nutriment. Le CGD a été testé
(scientifiquement) à plusieurs reprises comme étant le produit offant LA
meilleur balance nutritionnelle pour les geckos frugivores.

Tous les bons suppléments sont testé scientifiquement. Mais, pour avoir la meilleur balance nutrtionnelle, il faut varier l'alimentation car il n'y a pas de recette miracle qui pense a tous les oligo-éléments, les minéraux en trace, les acides aminés moins communs et tous les autres "nouveaux" élément (phénols, stérols, etc.), auxquels on trouve de nouvelles vertus alimentaires. Bref, jamais on pourra dire qu'UN seul produit/aliments peut contenir une balance parfaite de tous les éléments nécessaires.



bochamp a écrit:
Sa
compter que le Calcium + ICB est le meilleur supplément
Calcium/multuvitamines disponible sur le marché, et ce: Haut la main. thumright

Comment peux-tu affirmer un tel fait? C'est un bon produit, mais pourquoi les autres suppléments ne serait pas à la hauteur?


bochamp a écrit:
A
travers les années j'ai du traiter différents cas de MBD, déficience en
calcium, déhydratation, mal-nutrition, etc. Le CGD de Repashy s'est
avéré le meilleur (le seul éfficace) produit pour remettre un gecko sur
pied.

Encore une fois, comment peux-tu affirmer un tel fait? Toi c'est ce qui a bien fonctionner. Pour d'autre c'est peut-être les recettes maison (avec plus de calcium/vitamines qu'habituellement) qui a bien fonctionner. Bref, il n'y a rien de blanc ou de noir..... c'est toujours gris!


PS. En passant, on vend aussi les produits Repashy (et on en utilise) et oui, c'est des bons produits, mais ce n'est pas des produits miracles..... car il n'y a AUCUN produit miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux surtout pas commencer un débat et faire dévier le post initial.

Seulement, c'est que la purée pour bébé est cuite, ce qui détruit la majorité des vitamines a-b-c-k etc. Il est possible de compenser avec une supplémentation adéquate mais pour quelqu'un qui a peu d'expérience ou qui est mal informer...ca peut mal virer Neutral

Le Calcium + ICB est meilleur que les autres parce que la balance nutritionnel est mieux adapter aux Rhacs. Le ratio Calcium\Vit D 100% balancé et ne peut pas être Overdoser. La quasi-totalité des autres suppléments de calcium\Vit D ont une teneur trop forte en D3 pour un gecko nocturne comme les Rhacs. Ils sont facilement Overdosable. De plus, il est tout en 1, ce qui facilite énormément le dosage Multiviyaine/ calcium.

Encore une fois, pour quelqu'un qui a peu ou pas d'expérience, c'est carrément un produit miracle.

Le Calcium + ICB a rapidement manger une grosse part de marché au USA grace a son ratio révolutionnaire. Certains suppléments réputer ont changer leur recette par la suite.

(je peux t'envoyer des documents et des articles que j'ai recu de Mark Orfus qui explique de long en large pourquoi son produit est si miraculeux, dis le moi si ca t'intéresse)

Je ne veux vraiment pas dénigrer quoi que ce soit, ou dire que si est moins bon que ca...

Mais pour moi, mon opinion personnel, je trouve que les produits Repashy sont ce qui'il y a de meilleur pour un gecko à crête.

Je dis ca car je le crois syncèrement. Et vraiment pas pour me faire de la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelle qu'un va me repondre lolllllllll est ce que 2 grillons 1/2 est asser au deux jours pour mon crested de 4 mois ou je devrais lui en donner 4 ????? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... Razz

Probablement, oui. C'est dur de te donner une réponse car on a pas le gecko ni les grillons devant nous pour en juger. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la pub tu la fait en masse c'est à croire qu'ils te déverseront un montant lollll

a Chacun sa façon de faire et a chacun c'est produit.


Bonne journée a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas refaire notre débat Mathieu, c'est pas la première fois qu'on en jase mais bateau, arrête de faire comme si le repashy était la seul bonne manière de garder un gecko. TON avis c'est que c'est bon, LA MIENNE c'est que c de la cr.... de marde!!! Peut ton trouver un terrain d'entente? Tu te réfères à ton élevage pour en parler.... Sais tu depuis combien de temps moi j'ai des geckos et que j'en breed... Tsé, il y a d'autres éleveurs qui crit pas haut et fort qu'ils ont un élevage et qui connaissent malgré tout leur bête. C'est pas par se que je m'auto déclare pas big breeder que je connais pas les cresteds. J'ai fais mes propres expériences avec ce produit. Je lui ai donné sa chance, j'ai fais mes tests. Résultat, pour moi, ca vaut pas le coup d'achetter de la poudre chimique. Et pourant, j'aurais de bonnes raisons, je suis méga allergique aux grillons... Le repashy serait une alternative à mon allergie...
Et puis, c'est quoi l'idée de pas recommendé de la purée et des grillons à un débutant.... ca prend pas un baccaloréat pour mélanger des fruits pis du calcium bateau! Avant que repashy décide de faire de l'argent de plus en créant un ''super produit'' ils fesaient quoi les débutants selon toi.

désolée de ce pettage de coche, mais ca vient rasant de toujours devoir défendre le fait que donner de la purée n'est pas un crime. Cibole, des fruits frais mélangés, il y a rien qui se rapproche plus de leur alimentation naturel.

Et les études que tu parles ont été faites par qui..... du monde qui avait des parts dans le ... de repashy food..... pas très neutre comme étude.

Sans rancune quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit a ton opinion, mais reste polie SVP.

Si tu veux que j'essaie de te convaincre, contacte-moi par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bochamp a écrit:
Tu as le droit a ton opinion, mais reste polie SVP.

Si tu veux que j'essaie de te convaincre, contacte-moi par MP Wink


Frist, je vois pas ou j'ai été impolie..... Si tu interprettes mal c'est ton problème.... Wink
Second, tu n'auras jamais assez d'argument pour me convaincre... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bochamp a écrit:
Salut,

Je ne veux surtout pas commencer un débat et faire dévier le post initial.

Seulement, c'est que la purée pour bébé est cuite, ce qui détruit la majorité des vitamines a-b-c-k etc. Il est possible de compenser avec une supplémentation adéquate mais pour quelqu'un qui a peu d'expérience ou qui est mal informer...ca peut mal virer Neutral

Le Calcium + ICB est meilleur que les autres parce que la balance nutritionnel est mieux adapter aux Rhacs. Le ratio Calcium\Vit D 100% balancé et ne peut pas être Overdoser. La quasi-totalité des autres suppléments de calcium\Vit D ont une teneur trop forte en D3 pour un gecko nocturne comme les Rhacs. Ils sont facilement Overdosable. De plus, il est tout en 1, ce qui facilite énormément le dosage Multiviyaine/ calcium.

Encore une fois, pour quelqu'un qui a peu ou pas d'expérience, c'est carrément un produit miracle.

Le Calcium + ICB a rapidement manger une grosse part de marché au USA grace a son ratio révolutionnaire. Certains suppléments réputer ont changer leur recette par la suite.

(je peux t'envoyer des documents et des articles que j'ai recu de Mark Orfus qui explique de long en large pourquoi son produit est si miraculeux, dis le moi si ca t'intéresse)

Je ne veux vraiment pas dénigrer quoi que ce soit, ou dire que si est moins bon que ca...

Mais pour moi, mon opinion personnel, je trouve que les produits Repashy sont ce qui'il y a de meilleur pour un gecko à crête.

Je dis ca car je le crois sincèrement. Et vraiment pas pour me faire de la pub



Merci de ta réponse. Je ne voulais pas non plus partir un gros débat, mais je trouvais tes réponses très "arrêtées" et fermes. Car, il y a des tonnes de façons de bien faire (mais de mal faire aussi par contre). Et ils existe plusieurs autres très bons produits aussi mais comme tout, il faut savoir bien s'en servir.

Et, pas besoin des documents que tu me propose, je les ai déjà lu.... comme plusieurs autres articles sur le sujet d'ailleurs. Mais merci quand même de la proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SGT_Blaster a écrit:
Est ce que quelle qu'un va me repondre lolllllllll est ce que 2 grillons 1/2 est asser au deux jours pour mon crested de 4 mois ou je devrais lui en donner 4 ????? Merci


Arcanne t'as déjà donner la réponses non?

arcanne a écrit:
Stress pas avec les grillons. Ils doivent être juste
assez gros pour passer entre les yeux de ton gecko. pas trop gros, pas
trop petit....


Pour ce qui est de la quantité, si il est en croissance, et bien donne lui en tant qu'il en veux. C'est a toi de connaitre ton animal et de savoir combien il veux/peux en manger... tant que tu lui donne des proies de grosseur adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La contreverse concernant le Repashy food est assez présente ... Pourquoi ? Certains aiment ce produit et disent avoir de '' meilleurs résultats '' et d'autres le contraire avec de '' piètres résultats ''. Depuis que le Repashy est sorti sur le marché, oups certains affirment que la purée pour bébés n'est pas bonne puisque c'est cuit et elle perd ses vitamines et tout le tralala ... Faites-moi pas accroire que de la poudre mélangé avec pleins de trucs de suppléments chimiques c'est naturel ... Rolling Eyes Avant que cette poudre chimique arrive sur le marché, comment ceux qui possédaient des Rhacodactylus les nourrissaient ? Seulement de grillons ? Faux, tout allait très bien avec la purée de fruits. Ces geckos sont semi-insectivores et semi-frugivores, en nature de la poudre mélangé on en retrouve pas ... Selon moi c'est seulement du gros bon sens, ceux et celles qui désirent utiliser le Repashy aucun problème à condition de l'utiliser à des fins complémentaires aux grillons et purée de fruits. Je suis totalement contre le fait de retirer les fruits à l'alimentation. Pour les simples et bonnes raisons que lorsque j'ai commencé à vouloir utiliser ce produit, comme la plupart des gens lorsque le Repashy est sorti sur le marché, mes Crested ont commencé à avoir des carrences, malformations et une croissance très ralentit ... Mes femelles n'avaient plus d'aussi bonne pontes que les années d'avant. Bref, chacun sa façon de voir ce produit, la meilleure façon d'avoir un opinion sur le Repashy est de l'essayer avant d'aduler ce produit ... Plusieurs posts ont été fait concernant le Repashy et selon moi beaucoup de bons arguments contre ont été lancés.

Alors pour moi, c'est un gros NON pour le Repashy !
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, c'est exactement le contraire pour moi.

J'avais les mêmes problèmes avant d'utiliser le CGD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai essayer le CGD a plusieur reprises sur mon gecko. essayez jeune et un peu plus tard.

Il en a jamais voulu. Fak au debut jetais au pot de bebe melanger avec de la vitamine et un peu de calcium.

Jai switcher avec mes propres fruit et cest pas plus compliquer. Si un debutant est pas capable de pogner 2-3 fruit, mettre de la vitamine quil devrait avoir de toute facon et broyer ca... Tu dois pas etre capable de toccuper dun lezard... Cest quand meme une base..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis moi meme debutante avec les gecko a crete je lest pas encore je minforme avant
et jai ete voir la recette de shadarys cest tres bien expliquer et vraiment pas compliquer a faire donc bochamp je ne vois pas pourquoi tu dis que pour un debutant cest pas une bonne idée je suis quand meme pas octo je suis capable de broyer quelque fruit et ajouter les suplément comme dis IIIpowerIII si tes pas capable de faire ca ben tes peut etre pas mieu davoir un lezard lol
pour moi cest logique cest toujours mieu davoir de vrai fruit et de vrai insecte que de la poudre chimique
comme jai dit je nest pas encore mon gecko et jai lintention de lui donner aussi du repashy je vais essayer mais pour moi cest sur il aura toujours plus de purée fait maison et des grillions que du repashy je vais plutot utiliser le repashy comme un suplement qune nourriture de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vou demanderai a Shadarys qui lui a donné cette fameuse recette???

Wink

Pour le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E je mexcuce mais tout se que tu ma dit c'est de mettre du calicium avec ICB dedans pk j'avait du calcium ordinaire et des multivatimine ..... separement

c'est pas toi qui ma donner la recette .... Mathieu je la fesais bien avant .....

a moin que je me trompe ,,,, drunken

mais tu es pas fou ....
tu vend se produit ...
tu te fait une commision dessu ...
a se que je sache .. donc
c'est normal que tu le sugere .....

et avant de prendre la dessision de l'utilisee (avec le icb) j'ai faire mes recherches ..... pour etre sur ...
tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je site

sur mon post
(((( pour les vitamine je me suis faite dire de prendre celui de repashy qui a
tout dedans et que c'etais mieu mais pour le momment j'ai juste eux
donc je fait avec Razz mais apres je vais aller me le chercher)))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tout le mérite revient a Hilde, une vénérable membre d'un forum anglo sur les Rhacs.

Cette femme est une pionnière dans le maintient des geckos au canada. Elle en connais vraiment beaucoup.

Les membres ont même surnommé cette diète: The Hilde Diet

Le lien: http://www.rhacscanada.ca/Forum/viewtopic.php?f=17&t=204

Pour ceux qui savent lire en anglais, Je vous recommande de lire le poste au complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en englais il y avait beaucoup de recette
mais en francais .....j'ai jamais trouver aucune recette.......bien expliquer et realiser et tester ...
et sur le forum tout le monde demandais des informations et il y en avait jamais j'ai donc prise l'initiative de faire un post la dessu ,pour aider le monde qui avait de la misere a nourir leurs crested

donc mon post est la pour expliquer au monde et les aider ... tout simplement

je c'est pas c'est quoi le tripe ,(de qui c'est qui la partie )ou qui la inventee

c'est en apprenant et en lisant des informations de un peu partout que tu peu
realisee et apprendre
depuis lontang et j'en apprend a tout les jour d'ailleur encore

et dieu n'est pas celebre pour rien ...
c'est grace au monde qui a partager son histoire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un super connaisseur (Contrairement à certaine personnes ici ...) Mais peutêtre que le métabolisme de certain crested digere et accepte mieu le CGD que d'autre??? Peutetre que c'est pas dutout sa mais j'aurais dit mon mot ^^.

Dans mon cas pour avoir plus de chance de donner la meilleure alimentation, je donne 50% Purée de fruit maison et 50% CGD Tout sa mélanger et mon gecko à l'aire d'aimer sa et d'être plutot en santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arbecas a écrit:
Dans mon cas pour avoir plus de chance de donner la meilleure alimentation, je donne 50% Purée de fruit maison et 50% CGD Tout sa mélanger et mon gecko à l'aire d'aimer sa et d'être plutot en santé.


Et ou sont les insectes? Ce gecko reste insectivore/frugivore et a besoin d'insectes tout le long de sa vie et encore plus lors de la croissance. Les insecte ne sont vraiment pas a négligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est tu fais quand ton gecko veux rien savoir de grillons??? j'ai beau leur en donner quelques uns 4-5, 2 fois par semaines, ils sont de bonne grosseur, pas plus gros que l'espace entre leur yeux et pourtant ils ne les mangent pas, je les retrouve toujours tous dans le terra, soit en vie ou mort, mais jamais manger. Le CGD ça parcontre ça reste pas longtemps dans le bol, mais les insectes, rien à faire, j'en achète pour rien, ils en ont jamais manger. La seule solution que j'ai trouver c'est de les passer au blender et leur donner en purée, sinon les insectes vivants ça marche pas, mes geckos n'ont pas l'air de vouloir chasser, les grillons se promène sur leur tête...du coup j'ose pu en donner pour pas qu'il blesse mes petits. C'est pas que je veux pas leur en donner, je leur en offre, mais c'est eux qui veulent pas les manger, j'ai essayer plusieurs grosseur aussi, aucun succès.

Donc à ce que je peux voir, certain geckos en veulent pas, alors on doit se débrouillé avec le CGD et les purées maison, mes petits ne sont pas maigre pour autant, 35 grammes pour 10 mois, c'est quand même respectable je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mya a écrit:
qu'est tu fais quand ton gecko veux rien savoir de grillons??? j'ai beau leur en donner quelques uns 4-5, 2 fois par semaines, ils sont de bonne grosseur, pas plus gros que l'espace entre leur yeux et pourtant ils ne les mangent pas, je les retrouve toujours tous dans le terra, soit en vie ou mort, mais jamais manger. Le CGD ça parcontre ça reste pas longtemps dans le bol, mais les insectes, rien à faire, j'en achète pour rien, ils en ont jamais manger. La seule solution que j'ai trouver c'est de les passer au blender et leur donner en purée, sinon les insectes vivants ça marche pas, mes geckos n'ont pas l'air de vouloir chasser, les grillons se promène sur leur tête...du coup j'ose pu en donner pour pas qu'il blesse mes petits. C'est pas que je veux pas leur en donner, je leur en offre, mais c'est eux qui veulent pas les manger, j'ai essayer plusieurs grosseur aussi, aucun succès.

Donc à ce que je peux voir, certain geckos en veulent pas, alors on doit se débrouillé avec le CGD et les purées maison, mes petits ne sont pas maigre pour autant, 35 grammes pour 10 mois, c'est quand même respectable je trouve


Surement parce qu'ils ont été habituer comme ça par l'éleveur, leur ancien propriétaire ou toi. Les lézards prennent rapidement des habitudes selon mes observations. Selon notre comportement pour les nourrir, ils s'habitue a une méthode et refuse les autres méthodes. Il faut ensuite beaucoup de patience pour changer ces habitude alimentaire.

Exemple, j'ai vue plusieurs fois des lézard ne manger leur végétaux que si ils étaient par terre et non dans un bol, ou l'inverse, seulement dans un bol, ou seulement si ils sont couper très finement, ou encore seulement si grossièrement haché, seulement tel sorte de végétaux mais pas d'autres (souvent il accepte facilement ce qu'il ont essayer jeune), etc.

La même chose pour les insectes, j'ai vue souvent des lézards ne manger des insectes que si ils sont proposer à la main, que si ils sont dans un bol, que si ils sont libre et qu'ils peuvent chasser, que si ils sont donner à l'extérieur du terrarium, ou seulement tel espèce d'insecte (encore une fois, souvent si ils ont été habitués a ces insectes lorsqu'il était jeune), etc.

C'est parfois fascinant de voir ces habitudes spéciales que l'on induit chez nos lézards.


Finalement, en ce qui concerne les grillons, je crois que c'est relativement normal qu'ils ne soit pas facilement accepter (encore une fois, surtout si ils n'ont pas été habitué jeune) car ce n'est pas vraiment ce qu'il mange vraiment dans la nature. Ces insectes (orthoptères) ne induit donc facilement un feeding response.

Dans la nature, les rhacodactylus mangent essentiellement des insectes des ordres suivant: diptère (les mouches), lépidoptères (les papillons et leurs chenilles), les coléoptères (surtout adultes et larves en moindre quantité), phasmes et même araignée (en assez grande quantité).

Bref, dans tous les études faites sur les rhacodactylus, les orthoptères (dont fait parti les grillons) ne compose qu'une très faible portion de leur alimentation naturelle, confirmant pourquoi ces insecte n'induit pas une forte feeding response.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être ça! Avant que je les aille, ma femelle mangeait que des grillons tout les jours et elle avait du CDG à la main une fois par semaine et elle était en bonne shape donc je me dit qu'elle en a manger souvent des grillons, sinon juste le CGD une fois par semaine elle aurait été pas mal plus maigre, mais rendu chez moi, plus aucun grillons n'a été mangé, elle avait l'air de s'en foutre, pourtant je l'ai vu en manger avant de l'acheter, comme elle refuse chez moi, j'ai essayer ce que j'avais sous la main, des vers de farine et à soie, là aussi aucun intérêt, donc je suis rester avec le CGD et j'offre des grillons de temps en temps, même si elle ne veux rien savoir. Mon autre gecko avant que je l'aille était nourri exclusivement au CGD, ce qui explique pourquoi il ne veux rien savoir des grillons, comme il en a jamais manger de sa vie. Mais je comprend pas pourquoi ma femelle refuse les grillons alors qu'elle en a déjà manger avant moi. J'ai essayer à la main, dans un bol, libre dans le terra, nourri dans un bac hors du terra...rien à faire elle bouge même pas. Je vais essayer d'autre sorte d'insecte de la famille que tu dis, on sais jamais ça pourrait peut-être marché!

Y a t'il un technique pour briser les habitudes des geckos?? Les conditionner à autre chose? J'aimerais bien qu'ils finissent par accepter quelques insectes, ça serait meilleur pour leur santé, j'en laisse dans leur terra mais ils veulent rien savoir et reste toujours à la même place matin et soir, d'après les crottes un peu partout je peux deviner qu'ils se sont promener dans leur terra respectif mais ils reviennent à la même place dans la même positions que je les voient tout le temps et les grillons peuvent grimper sur eux, ils bougent pas pour les enlever, je comprend pas trop leur façon de penser Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerebus, dans ce post je voulais dire pour la purée quotidienne de mon gecko, mais je lui donne entre 6 a 12 criquets par semaine généreusement soupoudré de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayer différentes grosseurs de grillons?

Souvent les lézards ont des préférence la dessus. Ils refusent les grillons trop gros ou trop petit à leur goût. Aussi, il est documenter que les rhacodactylus semble préférer les proie plus grosse.

Sinon, pour brisé leur habitude alimentaire, il ne faut pas avoir peur de les faire jeûner. Mais, pour être certain que le jeûne reste dans les limites de l'acceptable, il faut vérifier le poids de l'animal périodiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arbecas a écrit:
Cerebus, dans ce post je voulais dire pour la purée quotidienne de mon gecko, mais je lui donne entre 6 a 12 criquets par semaine généreusement soupoudré de calcium.


Parfait. C'était juste pour être sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Sinon, pour brisé leur habitude alimentaire, il ne faut pas avoir peur de les faire jeûner. Mais, pour être certain que le jeûne reste dans les limites de l'acceptable, il faut vérifier le poids de l'animal périodiquement.


merci pour l'info! j'ai tellement peur de les faire jeuner, quand ils mangent pas ca me stress, j'ai toujours peur qu'ils soient pas correct Embarassed va falloir que je sois plus dure et que je continue sans craquer Laughing J'espère vraiment réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout sa pour dire que jai essayer de lui donner 3 grillons 1/2 et il les as tous manger sauf que deux jours apres je lui ai donner encore 3 grillons et la il en a manger que 1 seule je pense que je suis mieux de reste a deux grillons par deux jours . Je pense pas mal que cest sa limite pour la lollllll je vais essayer de lui faire une petite puree avec quelque fruits jai bien hate de savoir si il va aimer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...