Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hammond_from_Texas

Recherche infos sur dragons des montagnes

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de récupérer un jeune couple de dragons des montagnes d'une amie. La femelle a 6 mois et le mâle 4 mois. La femelle semble, selon mon amie, avoir pris "de l'expansion" au niveau abdominal depuis quelques semaines. Elle a été avec un autre mâle (plus vieux) avant celui là. L'ancienne propriétaire ne pouvait pas souvent les observer, donc impossible de savoir s'il y a eu accouplement. La femelle a tendance à creuser dans un coin depuis environ une semaine.

Bref, j'aimerais savoir s'il y a des risques qu'elle soit pleine...
J'aimerais aussi savoir s'il y aurait des livres conseillés sur cette espèce et s'ils ont des besoins particuliers côté alimentation que je devrais surveiller en priorité compte tenu qu'ils sont probablement encore en croissance...

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur conseil que je peux te donner si tu crois qu'elle est gravide c'est d'aller chez le vet ... 6 mois c pas mal jeune pour être accouplé ... faut pas oublier qu'a cette age il y a beaucoup de croissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec guerillamarc tu devrait aller chez le veto prend pas de chance ca peut etre dangereux a cette age la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire de mon coin qui fait des exotiques, disons simplement que j'ai eu de très mauvaises expériences avec lui... et les autres qui font des reptiles sont soit à mtl soit à qc...
Quelqu'un en as un à me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voules savoir je veut me procurer un dragon des montagnes .je me suis renseigner mes jai toujour des doute sur la grandeur de laquarium qua besouin le dragon des montagne

merci davence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ titkev12 : grand ... et surtout haut ... moi personnellement je suis en train d'en batir un pour mon couple ... il est en forme de diamant de 3pied x 3pied x 6pied (longeur x largeur x hauteur)tu peut tjs prend une aquarium de 36" X 12" x 24" et la mettre debout ce qui te donnerais 12" x 24" x 36"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacor merci cest pcq je conait ce qui faut car jai un iguane,un dragon deau,deux dragon barbu et un serpent et je veut un dragon des montagne mes jai su quil en naves plus qune sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ titkev12 : en fait il y en a 4 sois : Acanthosaura armata , Acanthosaura capra , Acanthosaura crucigera et Acanthosaura lepidogaster , ceux que l'on retrouve le plus souvent en animalerie est l'acanthosaura capra et c'est elle que j'ai présentement ... un bon site que j'ai trouve mais qui est en anglais http://www.kingsnake.com/mhd/MHDkingsnake.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour guerilla marc jai enfin acheter mon drgon des montaGNE un imanse vivarium je voules savoir si sa mesure combien et le tien est rendu a combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont pas mal tous brun chocolat ou brun olive ... et ils ont aussi tous des pic sur le cou :p avec une bonne photo je pourrais p-e plus t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je svoules savoir pq mon dragon a lere deprimer et si triste pourtemp il a tous sequil faut ... entuka je veut sont bien mes ondires quil me dit le contraire et il ne bouge pas bc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et juste comme sa je voules saoir quelle etsais la race de reptil qui est aficher a hammemond........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ titkev12 : faut pas te fier au apparence ... ton lézard ne branlera pas de la queue pour te dire qu'il est heureux ... il ne te sourira probablement jamais ... mais si tu maintient une température au alentour de 29 le jour et 27 la nuit au point chaud et une température de 27 le jour et 25 la nuit au point froid , si il as beaucoup de branchage et feuillage en hauteur pour se cacher et si son humidité avoisine les 80%+ tu peux être sur que ton dragon sera heureux ... il ne faut pas oublier que ton lézard est un lézard arboricole donc il a besoin de plus haut que long et profond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il n'est pas hyper-actif non plus... il se promène de temps en temps pour manger ou aller sur une branche plus confortable, mais sinon, quand il est bien, il ne bouge plus et apprécie...^^

Mon image sous mon nom, c'est mon scinque berbère (berber skink en anglais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je voules savoir autre chose PQ MON DRAGON VEUT PAS MENGER il a pas menger depui que je les acheter merci de votre conpreantion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de ce que tu lui offre comme nourriture... et depuis combien de temps il refuse de manger.

L'ancienne propriétaire des miens ne donnait que des grillons et ils pouvaient ne les manger qu'une semaine plus tard (ils ne les voyaient pas, selon elle). Elle ne leur avait donné des vers de farine qu'une fois et ils ne les mangeaient pas.

J'aime offrir de la diversité, alors je leur ai présenté des Goliath, et ils en ont tout de suite mangé... Même chose pour les autres vers que je leur ai donné depuis, et les grillons (saupoudrés de vitamines).

Plusieurs options sont possibles:
- soit il est encore stressé
- soit il va muer (certains refusent de manger avant la mue)
- soit il ne voit pas ce que tu lui offre (même couleur que le substrat?)
- soit il ne s'y intéresse pas (taille adéquate? couleur, mouvement?)
- soit il n'aime pas ça
- soit la présence en tout temps de grillons dans son vivarium le stresse
- soit un élément extérieur (vibrations, par exemple) le stresse
- autre cause (maladie, blocage, pas faim...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bn moi sa fait un semaine et je lui donner des super worm vers de farine si tu veut je lui est mi devent lui nada le les pris jlui est passer sous les yeux nada je ses pas koi faire jai quenmeme depenser bc pour lui et pouf rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai lu un boute sur les dragons de montage vue que je voulais m'essayer avec les espèces vraiment coloré comme les Acanthosaura armata et les autres du genre. Le projet est tombé à l'eau mais j'ai eu pas mal d'info intéressantes.

First, beaucoup de reproducteur de cette espèces les élèves dans des vivariums à caméléon ( grillagé ), ce qui permet d'avoir une meilleur ventilation et d'avoir un gradient de température plus important entre le jours et la nuit. Il ne faut pas oublier que ces lézards viennent des montagne du sud-est asiatique et qu'il y à une bonne différence entre la température de jours et de nuit. L'autre technique pour le vivarium est un ce rapprochant d'avantage du vivarium planté classique; vivarium en vitre avec des trappe d'aération en haut et en bas.

J'ai lu aussi qu'un MINIMUM pour un lézard était 4pied de haut x 3pied de large x 1,5pied de profondeur.Oui oui, je joke pas; il s'agit d'un lézard arboricole qui très actifs lorsque l'ont leur en donne la chance. Il faut mettre BEAUCOUP de branche ou de bambou, avec des plantes grimpantes et épyphite d'une bonne grosseur pour offrir des spot pour se percher et et se cacher

Il faut un taux d'humidité qui frôle les 100%, donc un minimum de 3 vaporisation par jours. En plus ce lézard va seulement boire de l,eau ''en mouvement'', donc laisse faire les bols d'eau.

Un autre point qui semble ressortir partout sur ce que j'ai lu est la présence PRIMORDIAL de barrière visuel. TOUT les vivariums que j'ai vu pour ces espèces et qui était fait par du monde sérieux, avait 3 des 4 face du vivarium couverte de liège ou d'une autre matière qui permet de donner l'impression à l'animal qu'il est en sécurité. Ce sont des animaux nerveux qui ont besoin de se sentir en sécurité et d'avoir un spot safe pour se cacher.

Il paraît aussi (comme t'as pu le voir) que ce lézard là vas être beaucoup plus attiré par les vers/larves que par les insectes régulier. J'avais vu un article qui parlais de verre de terre...à essayer.

Décidément pas une espèce pour les débutant et qui est vendu tout croche en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titkev12 a écrit:
bn moi sa fait un semaine et je lui donner des super worm vers de farine si tu veut je lui est mi devent lui nada le les pris jlui est passer sous les yeux nada je ses pas koi faire jai quenmeme depenser bc pour lui et pouf rien


Les miens ne veulent rien savoir à la pince ou à la main, ils doivent le voir sur la branche ou dans un bol et je dois m'en aller quelques minutes, sinon ils ne bougent pas. Tu pourrais essayer de poudrer les vers avec des vitamines ou leur donner autre chose... ils ne bougent peut-être pas assez à leur goût...

Citation :
Décidément pas une espèce pour les débutant et qui est vendu tout croche en animalerie


Malheureusment comme la grosse majorité des animaux domestiques...
Merci des compléments d'infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas mal certain que toutes vos trouble de nourrissage est lié à un problème de stress ( pas assez de cachettes, trop de mouvement autour du vivarium, pas de barrières visuelles)

je mets 10$ là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hammond je ses pas si tu peut maider mes je voudres bien te montrer mon vivarium mes je suis incapable par le forum alors je voules savoir si il aves pas un autre moyen di parvenir alors tu pouras me dire se qui est a amiliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Clique sur les images pour les voir plus grosses)
Pour mettre une photo par le forum, juste à cliquer sur l'icone:

Puis à sélectionner le fichier dans ton ordinateur en cliquant ici:

Ensuite, tu clique sur "Envoyer" et tu attend d'avoir cette fenêtre:


Et tu clique sur "copier" à côté de la première case (ça va donner des petites images comme celles de ce message, sur lesquelles on clique pour voir plus grand).
Ensuite, tu re-clique sur l'icone du menu pour le faire partir, et tu colle ton image dans ton message. Ça se pourrait que ça t'affiche juste un code. Tu prévisualise ton message et tu devrais voir ta photo dedans.

Laisse-moi savoir si ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord et sije le metres de lautre sensesi tu voi se que je veut dire esceque sa poures etre mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ses pas si tu ti cones en iguane mes sa prend combien de temp avent dariver a sa maturiteer
[img]http:/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=16081800]/i38.servimg.com/u/f38/16/08/18/00/th/hni_0015.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée pour l'iguane, désolée...

C'est sûr que ça serait déjà mieux pour la hauteur, mais côté pratique?

Je vais essayer de prendre des photos du mien... ça pourrait te donner des idées...

Il est petit, mais c'est en attendant d'en avoir un plus gros... Et ils
étaient dans plus petit (aqua 20 gallons, me semble) chez l'autre
propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les miens passent leur temps sur les branches, accrochés au toit ou cachés dans le coin en arrière. L'humidité est presque toujours à 80-90% à cause du substrat humide et de la fontaine (qui fait du brouillard 15 minutes par 2heures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je ses metenen pq mon dragon agises insi car il a heu des euf je voules savoir jmemocupes de lentretien de sont terarium to dun coup jai vu les oeuf il etes enterer mes je ses pas depui quend alors je voules savoir escequil a des risque quil neclo pas ou quelle les menges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un incubateur transfert les dedans ... sinon laisse les la ou ils sont et assure toi de grimper ton humidité au maximum ...et quand je dit au maximum je veux dire maximum ... attention de ne pas détremper ton substrat mais vaporise autour des œufs pour que humidité le plus près de 99% ... et assure toi aussi que la température sois le plus constantes possible si tu as un peu de $$$ je te conseil très très fortement d'aller acheter un incubateur au plus vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte ... l'age , les paramètres , maladies , etc ... as-tu réussis a incuber tes œufs ??? il faut dire qu'un aquarium est pas tres adéquat pour garder des dragons des montagnes ... il leur faut beaucoup d'espace et surtout de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas dire ... je n'ai pas encore fait de repro ... p-e que quelqu'un de plus expérimenté pourrais vous donnez l'heure juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...