Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfel

Python qui mange plus

Messages recommandés

Bon j'ai un petit probleme! Mon python ne veux plus manger, ca dure depuis quelque mois deja!
Vers début décembre j'ai demander a la gérante de l'animalerie de mon coin qui s'y connais bien en reptile et elle m'a dis que c'étais normal, a cause qu'il faisait plus froid.

Mais les temperature de mon terra est toujours autours de 30 au point chaud 27 point froid et j'ai dans les environs de 55% d'humidité. Il étais pas très actif depuis un certain temps, mais la il recommence a bouger beaucoup. Je me suis dis qu'il allais surement recommencer a manger, mais je lui ai mis un rat (vivant) mais il le mange pas. Il le sent, il fais comme d'habitude, comme s'il le traquait mais il se passe jamais rien! Fec je finis toujours par enlever le rat..............

La ca m'inquiete parce que ca commence a faire asser longtemps qu'il a pas manger... Qu'est ce que je dois faire&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres moi rien pentoute j'ai lue dans d'autre post (parce que cette question revien souvent) que durant l'hivers c'était normal. Prend par exemple le mien c'est rendu qu'il mange au deux semaine asteur. Je lui donne son rat et il ne veut rien savoir sauf que la semaine d'apres il saute dessus. Alors a moin que ton python aille l'air malade je te dirait de ne pas t'inquieter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal pour un python royal de diminuer la nourriture à ce temps-ci de l'année.

Si tes températures et humidité sont adéquate, tu n'as rien à craindre.

Tu peux le peser et vérifier qu'il ne maigrit pas trop. S'il a l'air maigre c'est problématique.

J'ai un mâle adulte qui jeune presque 8 mois par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas l'air maigre, il est meme assez costaud je dirais, il a pas non plus l'air malade.
En tout cas c'est juste que ca va faire au moins 4 mois qu'il ne mange plus!

Je commencais a m'inquieter un peu la loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un post la semaine passé je pense pour exactement le même probleme, lol et on m'a répondu la même affaire le miens aussi sa fais 4 mois ya pas manger Razz a croire qu'ils jeûne tous en même temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok!! vous me rassurez lolll
j'imagine qu'il va recommencer a manger vers mars-avril..?
en tout cas merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon PR n'a pas mangé depuis début nov Je ne savais pas trop quoi faire Je me suis informé ici car la poubelle me coutait $$ de rat rég. natal.hamter etc maitenent je lui offre un rat pas 3 à 4 sem et il le refuse encore. Je vais en offrire au 2 sem. mi- mars et avril. (tout dépend de son comportement) il a fait une mue pas vriment belle , en petits moceaux J'ai mis des copeau de coco et l'humidité est mieux. Bonne chance a tous Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai 2 phyton royal puis yen a un qui a jeuner un bon bout l'hiver passer! Cette annee je le surveille parceque le mien a fait jeuner de mars a juin!!
Mais selon mes recherches car j'etais tres inquiete ,cest normal pour les pythons d'avoirs de longs jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jvais vous niaiser un peu lol Razz Le miens a recommencer a manger gna gna gna Cool Le votre mange pas encore gna gna gna Razz

héhéhé clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi a recommencé à manger cette semaine Razz Un beau gros hamster lol Razz Ca aide à restarter l'envie ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Le mien aussi a recommencé à manger cette semaine Razz Un beau gros hamster lol Razz Ca aide à restarter l'envie ca Razz


C'est ca viens donc peter ma bulle mautadine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:O wooots
j'va aller lui acheter un rat demain en esperant qu'il recommence a manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il ne toujours pas manger Sad Depuis le 5 nov 2010 peut-être dans deux sem.???? Vous être chanceux qu'ils ont recommencé à manger. Je suis jalouse Bon on va être zen On vera... Bonne St-Valentin à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien non plus n'a pas mangé depuis 4 mois ... je c pu koi faire

mort.vivant, rat, souris gros , petit .. il veut rien

Mais il commence a être maigrichon ..

Je commence a me dire que je va lui donner un coup de pouce et le forcant un brin question qu'il aille le goût dans bouche .. mais bon ..

Bonne chance a vous tous lolll

Ostie d'python royale .

bah sa coute moin chere dans s'temp la ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarder vos températures, c'est la base!!!

Si les températures sont entre 27 et 30 degrés partout en tout temps, c'est bien rare qu'un pr ne mange pas. Avec de bonne température, que l'on soit en juillet ou en février, ca ne change rien si les température du terra sont adéquate!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes températures sont adéquates en tout temps et il jeune quand même.. mais je crois que le hamster lui a restarter son appétit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes temperatures sont correct! Elle varie entre 29 et 32 d'habitude.
Mais mon chauffage a été briser pendant 3 jours y'a un mois et mes terrariums on toute descendue a 20... mais meme avant ca il mangeait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur des forums anglais j'ai lu qu'on peut décongeler le rat dans un bouillon de poulet. Je vais l'essayer en fin de semaine voir si ça l'excite plus. Pour du vivant, peut-être que tu peux en asperger un peu sur le rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma temperature et humidité sont OK Du bouillon de poulet?? donne moi des nouvelles si ca marche.Même des hamseurs, rat natal rat plus petit, rien ne fonctionne. En fin de sem. je fait un autre essais. A+ Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrètez de stresser!!!!! Un PR qui mange pas c'est pas la fin du monde... Comme dit Pat, vérifiez vos températures, c'est la base. Pour le reste, si vous vous stressez d'un serpent qui saute des repas, le PR n'est pas le bon serpent pour vous.
SVP de grace, ne donnez pas de vivant!!!! Pas besoin de hamster non plus. Soyez patient point. J'ai ici un PR qui jeune 4-6 mois par année MÊME avec les bonnes températures. C'est pas un stress t'en que l'animal se porte bien.
Donnez du vivant n'est pas une solution.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Arrètez de stresser!!!!! Un PR qui mange pas c'est pas la fin du monde... Comme dit Pat, vérifiez vos températures, c'est la base. Pour le reste, si vous vous stressez d'un serpent qui saute des repas, le PR n'est pas le bon serpent pour vous.
SVP de grace, ne donnez pas de vivant!!!! Pas besoin de hamster non plus. Soyez patient point. J'ai ici un PR qui jeune 4-6 mois par année MÊME avec les bonnes températures. C'est pas un stress t'en que l'animal se porte bien.
Donnez du vivant n'est pas une solution.....


Et puis faut voir le bon coté des choses a chaque année on se sauve 4 a 6 mois de bouffe sans nuire a la santé de notre serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tout est dit, le mien à déjà jeuné 8 mois une fois et tout était ok après.
Maintenant ça fait depuis le 30 novembre qu'il n'a pas mangé alors je ne m'en fait pas trop.
Je refille ma bouffe aux deux corn snake, eux autres ils ne refusent absolument rien, ils prennent tout au passage.

Alors on se donne des nouvelles lorsqu'ils remangent.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES YES YES Ozzzy a manger hier soir. Même si on me dit que c'est normal j'avais hatte qu'il mange C'est le premier serpent de mon garçon et on prend de l'expérience. Merci pour vos information ils sont très précieux. Pour moi jamais jamais de vivant. J'ai trouvé ( après plusieurs recherches )près de cher moi une personne qui fait l'élevage de petites bêtes de toutes sorte pour le garde-manger de Ozzzy. On recommence a faire des achats. Je suis heureuse aujourd'hui Une maman qui aime les animaux. thumright Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un des miens à manger son repas que j'ai dégelé dans le bouillon de poulet, l'autre l'a senti mais l'a laissé là Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me tentais pas de repartir un post pour ça mais cetais juste pour dire que je possède 2 Python royal adultes et les deux sont gardé à 29 •C en tout tout dans une pièce chauffé, n'avait pas mangé depuis fin septembre et avait pas mué tous deux depuis la mi-octobre. Comme ils avaient bien mangé au 2-3 semaines tout le printemps et l'été passé, ils avaient de bonnes réserves donc je n'étais pas trop inquiet.

Cette semaine, ils ont mués à une journée d'intervalle puis j'ai tenté de les nourrir hier comme je fait chaque 2-3 semaines depuis octobre et VLAN !! Les deux ont mangé le même jour !! Je ne me suis jamais stressé avec ca puis du jour au lendemain, après 5 mois après avoir mués les deux mangent en même temps le même jour.

C'était juste pour vous dire de ne pas stressé (à moins qu'ils s'amaigrissent trop rapidement, là c'est moins normal...) avec vos PR qui ne veulent pas manger en hiver... ils finissent toujours par remanger ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. et bravo pour tes pr. Je sais que la pression atmosphérique jour sûrement un rôle. La température extérieure et la lumière jouent aussi un rôle a mon avise. Moi il a manger 2 X depuis 3 sem. mais toujours pas de selle??? Faudrait-il que j'attends une selle avant de lui offrir un nouveau rat????? Merci pour l'info et bonne soirée. Chantal queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien Mange a tous les foit que je luis donne a mangé faut croire que jai de la chance Very Happy

il passe les souri, rat hamster (pu de hamster ya été malade) une foit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouan...... le miens veux toujours pas bouffer.... T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ancien python royal a jeuné 1 ans et na pas perdu de poids pratiquement,c etais mon 2 eme serpent ,il y a des années ,dans mon cas il ya eu le stress du au fait que je le manipulais beaucoup,je l avais souvent dans les mains le cou ...donc mon jeune a duré plus longtemp
presque tous les royals jeune durant l hiver ,je ne sais pas si c est une sorte d hibernation du a une horloge interne du serpent ,mais sa na rien d inquietant.
en resumé laissé les tranquille ,on evite le stress pour qu au moment venu ils mangent,bien qu ils soient docile ,les python royal son enormément stressé et sensible a sa,

aussi une autre cause de refu de mangé peut etre causé par les mites,mais je parle hors saison de jeune pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhouuu apres 3moi .. et dmi mon pr a enfinnnn manger Very Happy !!! un stress de moinnn:) il avais umpeu megri la il a laire dune patate avec son gro rat en dedant de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et je te comprend très bien même si c'est normal. Chantal queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes rendue en mai et mon python ne mange toujours pas...... Confused
c'est normal??
je met le rat a chaque jours dans son terrarium et il sort aussitot de sa cachette pour le sentir, mais il se passe jamais rien........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as essayé de laisser la proie avec lui dans le noir?Moi je le mettais dans un bac avec la proie décongelée et je mettais le bac dans le garde-rode pour qu'il soit dans la noirceur et ne le dérange pas durant un boutte, il finissait par la manger.En plus, j'arrêterais de lui présenter le rat à tous les jours, car je crois que ça le stresse plus qu'autrement.Je lui présenterais à chaque semaine au lieu et le reste du temps je le laisserais tranquille.Est-ce que tu lui donne vivant ou congelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre! Mais comme a dit San, lui présenter le rat chaque jour risque de le stresser plus qu'autre chose.. Laisse-le tranquille une semaine et réessaie Smile Assure-toi que le rat soit bien chaud s'il est décongelé.. ils sont capricieux nos PR parfois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Regarder vos températures, c'est la base!!!

Si les températures sont entre 27 et 30 degrés partout en tout temps, c'est bien rare qu'un pr ne mange pas. Avec de bonne température, que l'on soit en juillet ou en février, ca ne change rien si les température du terra sont adéquate!!!


Il y a davantage que ça. La pression athmosphérique et l'effet du corps et la maturité.

Ce qui est vrai c'est qu'un serpent dont les conditions sont bonnes, ne va pas se laisser mourrir et refuser de la nourriture.

Toutefois, j'ai un mâle de 14 ans qui jeune près de 7-8 mois par année. Il a 14 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon python mange du vivant Confused
j'avais arreter de lui donner a chaque jour, je lui donnais au 2-3 jours environ......

mais le mettre dans le noire j'y avais penser, ou le changer de bac pour le faire manger aussi mais l'affaire c'est que je veux surveiller ce foutu rat....

je me demandais si il étais pas stresser a cause que je restait près du terrarium pour surveiller et qu'il refusait de manger a cause de sa?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de répondre à ta questions, c'est plate mais si tu lui donne vivant, il y a des risques de blessures pour ton python et si tu reste planté devant à mon avis il ne lui touchera jamais.

Donc, deux chose l'une, soit tu lui fait prendre du décongeler en l'essayant aux 2 semaines jusqu'à ce qu'il se décide car il a trop faim. Ou bien tu lui donne le rat et le laisse tranquille avec pendant au moins 90 minutes avant d'aller vérifier s'il l'a bouffé, tu peut aussi resté pas trop loin de la pièce, s'il prend le rat, tu va entendre se dernier crier, tu sauras donc qu'il l'a mangé et s'il te plaît pas d'essaie au 2-3 jours, mais bien au 10 jours minimum, si non tu le stress.

Finalement autre conseils qui s'adresse aux débutants, arrêter donc d'acheter des PR et allez-y avec d'autres espèces tout aussi belle et 100 fois plus intéressante à mon humble avis. Désolé, je n'aime pas trop les PR et surtout je ne les conseilles pas vraiment aux débutants justement dû aux problèmes d'alimentation.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah ben tabarouette....... jai mis le rat dans le terrarium et jai mis une couverture par dessus.. ca na pas pris 10 minute il avais manger le rat!

jai cheker partout dans le terrarium pour voir si le rat etais pas cacher ailleurs ben non........ jai limpression que je le stressais juste a cause que je restait planter a coter de lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youppi ! Finalement tu en est venu à bout. thumright Moi quand je le met dans le garde-robe, il fini toujours par manger. Ils sont portés à vouloir chasser la nuit, donc avec ta couverture il doit s'être sentit en sécurité et loin de sentir ta présence. Tu nous donneras des nouvelles pour son prochain repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:

Finalement autre conseils qui s'adresse aux débutants, arrêter donc d'acheter des PR et allez-y avec d'autres espèces tout aussi belle et 100 fois plus intéressante à mon humble avis. Désolé, je n'aime pas trop les PR et surtout je ne les conseilles pas vraiment aux débutants justement dû aux problèmes d'alimentation.

Mathieu


C'est une opinion ça, pas un fait Wink !

Mais c'est vrai que les PR ne sont pas nécessairement les meilleurs pour commencer, car il peut y avoir des problèmes d'alimentation, mais il y a beaucoup d'autres espèces qui ont d'autres problèmes.

Également, nourrir aux jours ou 2-3 jours c'est beaucoup trop fréquent. Je conseille aux 7 jours et plus si l'objectif n'est pas des croiser et qu'on ne veux pas perdre de rats.

Je suis également contre nourrir au vivant, je crois que les raisons sont assez simples et évidentes.

À toutes les espèces, il y a une base qu'il faut respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulue nourire au mort mais je vis encore chez papa-maman et j'ai l'interdiction de mettre des rats morts dans le congélateur ou quoi que ce soit d'autre de louche loll ....

En tout cas, je suis contente d'avoir rêgler mon problème enfin! Je croyais pas que ma seul présence le stressait autant! Maintenant je sais quoi faire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Youppi ! Finalement tu en est venu à bout. thumright Moi quand je le met dans le garde-robe, il fini toujours par manger. Ils sont portés à vouloir chasser la nuit, donc avec ta couverture il doit s'être sentit en sécurité et loin de sentir ta présence. Tu nous donneras des nouvelles pour son prochain repas.


Merci San pour les conseils ! Very Happy
Je vous en redonne des nouvelles certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement J-N c'est mon opinion, j'aime pas vraiment les PR, je les trouves pas laid, mais tellement plate et en plus ça ne mange pas, la mienne jeûnais environ 7 mois par année, je gaspillais de la bouffe et ça fou rien, pour moi le PR c'est un boa (j'aime pas trop les boas non plus lol, sont beau mais plate aussi) dans le monde des pythons lol

Personne n'est obligé de partager mon opinion, mais je dit juste ce que je pense lol mais faut bien avouer que pour des débutants c'est stressant un serpent qui refuse de mangé, y a beaucoup d'autres espèces qui n'ont pas se problème et qui sont super pour débuté.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les gens!!

on a le meme petit probleme de nourriture avec nos PR cela ne nous inquiete pas plus que ca car il ne maigrissent pas, le seul truc que l'on trouve etrange c'est qu'ils se mettent a jeuner tout les 2 en meme temps... on espere que ca ne soit pas due a une bacterie...

bon dimanche les gens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ripstikQc a écrit:
le mien na pas jeuner , c'est vers quelle age qu'ils jeunent?


morue poppins a écrit:
bonjour les gens!!

on a le meme petit probleme de nourriture avec nos PR cela ne nous inquiete pas plus que ca car il ne maigrissent pas, le seul truc que l'on trouve etrange c'est qu'ils se mettent a jeuner tout les 2 en meme temps... on espere que ca ne soit pas due a une bacterie...

bon dimanche les gens!!!


Cela va dépendre de la saison, de la maturité de ceux-ci et de leur âge.
Fréquence de nourriture également.

Beaucoup commence à jeuner autour de 1000gr, c'est à dire à 1 an.

Dans beaucoup de cas, les pythons royals vont arrêter de manger car la température ambiante ou l'humidité n'est pas adéquate. Il faut faire attention à ceci.

J'espère vous avoir aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...