Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Photos de bons vieux souvenirs printaniers !!!

Messages recommandés

Salut tout le monde, je viens de me réveiller de mon hibernation.... Malheureusement il reste encore un bon 2 mois et quart avant l'arrivée des premières couleuvres. Par conséquent, afin de réchauffer nos coeurs de herper et d'amant de la nature de la froidure hivernale, je vous fait un post de photos....

Toutes les photos que vous verrai on été prises en Avril entre 2006 et 2010 et j'ai choisi de présenter 5 espèces ( rainettes crucifères, tortue peinte, couleuvres rayées, couleuvres brunes et couleuvres d'eau).



Les rainettes crucifères











Différentes photos de rainettes crucifères prisent en 2009. J'ai monté un set-up avec des débrits pour prendre les photos 4-5-6 et 7. Le résultat fut pour le moins surprenant.



La tortue peinte





En 2007, j'ai pu prendre une multitude de photos de ce spécimen de tortue peinte.... Malheureusement, le disque dûr de mon ordi à sauter et j'ai de ce fait perdu quelques 4000 photos. Cette rescapée est l'une des rares que j'avais en back-up....



Les couleuvres rayées














La couleuvre rayée est une espèce nerveuse dont il peut parfois être très dûr de rendre de bonnes photos, puisque plusieurs spécimens ne restent pas en place...... À l'exception bien sur, du réveil printanier..... À ce moment il est possible de faire des photos incroyables Wink. Notex que la majorité des photos ont été prises ''in-situ''.



Voici une photo du ''décor'' (point d'émergence) sur lequel je suis tombé. Les couleuvres entre et sorte des crevasses des roches que vous voyez. Ces petites roche se rendent très profondémment dans le sol, assurant aux couleuvres un gite hivernal adéquat au-delà du point de congélation. Les 3 espèces de ce site (rayée, brune et tachetée) hibernent ensemble dans plusieurs cas.


Les couleuvres brunes









Quelques photos ''random'' de notre espèce la plus rare !!!



La dernière et non la moindre, la couleuvre d'eau








Ces 2 spécimens, un juvénile de l'année d'avant et un mâle adulte on été trouvés à la mi-avril 2006. C'était la première fois que je trouvais des spécimens aussi tôt dans ce site... généralement les émergence commençaient à la mi-mai. Notez la différence de coloration entre le juvénile et l'adultechez cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos !!!!!!!!!!

J'adore la phase rouge de la sirtalis, sans parler de la photo parfaite de la tortue !

Keep posting, ca nous dégourdis nous aussi un brin malgré la période du grand froid qui ne démord pas =)

MarilyN D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice ! Belle photos mais surtout ça donne le goût daller de promener dans la nature ça ! Maudit que j'ai hâte au printemps !!

Merci d'avoir partagé Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes clichés sont hallucinants !!! Moi aussi j'ai trop hâte au printemps !!!
Merci beaucoup pour le partage Smile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi avez vous tous si hate au printemps quand on vit en ce moment une magnifique saison Smile vive l'hiver hahahha, super bonne tes photos thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos!!

J'ai un faible pour les deux couleuvres rayées avec abondance de rouge (celle seule et celle au sortir du "den"). Elle me font pensé à la mienne Smile

merci d'avoir partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore trois mois! on lâche pas Loll on en a la moitiée de faite!

belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !!!



Manu a écrit:
Pat, Pourquoi tu nous fait ça! Evil or Very Mad

Vivement hâte au printemps! Chrisssss!!!


Ahhh bin law !!! Désoler Manu, j'en ai encore pas mal de photo en réserve et quelques idées de post.... tongue



Bombina a écrit:
encore trois mois! on lâche pas Loll on en a la moitiée de faite!

belles photos.


Woa woa woa !!!! Peut-être 3 mois à Québec, mais pas à Montréal ou Sherbrooke, ici c'est 2 mois et quart et je te pris de croire que les 3 semaines sauvée sont importantes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
pourquoi avez vous tous si hate au printemps quand on vit en ce moment une magnifique saison Smile vive l'hiver hahahha, super bonne tes photos thumright


Parle pour toi l'ami !!! Il sont bien rare les gens qui aime l'hiver.... encore moin tout les herpéto amateur sur le forum !!!

Bref ...

Moi j'hais sa en tabarnak !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met-en, je suis d'accord avec toi....

Bon écoute Reptilx, si t'aime le ski e.t.c.... ok c'est cool ca te regarde... mais moi, j'aime aller jouer dehors en masse pour aller chercher de l'herpéto et ca ya juste dans la belle saison.


Ps: s'il y avait des snow corn, je me plaindrais probablement moins... mais comme il n'y en a pas ... alors moi aussi j'hais l'hiver en tabanac Laughing

PPS: Saviez-vous qu'il est tout de même possible de fare du herping en hiver au Qc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PPS: Saviez-vous qu'il est tout de même possible de fare du herping en hiver au Qc ???

Montre moi ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :
PPS: Saviez-vous qu'il est tout de même possible de fare du herping en hiver au Qc ???

Montre moi ça !!


MOi si MOi si !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il est notamment possible de trouver des salamandres de ruisseaux en hiver. Il y a quelques années, moi et Mat avons trouver 1 larve de salamandre pourpre, une larve de salamandre sombre du nord ainsi qu'une salamandre sombres des montagnes adulte un 15 janvier.

Également dans le même ordre d'idée, Mat et Étienne Plasse sont aller tourner cet hiver et ont trouvé de la salamandre à 2 lignes.

Dans le coins de Québec JM, il te serais possible de trouver de la salamandre sombre du nord ainsi que de la salamandre à 2 lignes à ce temps-ci de l'année


Tiens voilà les 2 espèces de ton coins JM :






La salamandre à 2 lignes (Eurycea bislineata)





La salamandre sombre du nord (Desmgnathus fuscus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pat... Pat... Pat..... Je suis tellement salamandre moé Pat tu sais ben Razz !! Hahahahahahahha si tu pense que je vais aller me geler le cul pour chercher des tites salamandres dans des troues d'eau glacé tu me connais mal dans mon "haïssement" de l'hiver !!!!! Hahahahahha

Je pensais que t'allais me montrer des grosses crevasses de surface accessible dans une caverne où se cachaient des centaines de belles couleuvres en hibernation RazzRazz !!! Hahahhahahahahahahaha !!!!

Merci quand même pour l'encouragement Laughing

Ophidioman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons donc biensur que c'est faisable du herping en hiver, regardez ce que j'ai photographié la semaine passée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha est bonne Caro ...


Si ca marchait de même, c'est drôle mais me semble que je commencerais à bien aimer l'hiver..... Et on retrouverait le Patrice d'Amérique à la recherche de couleuvre qui ''périscope'' dans les banc de neige... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...