Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince89

Mites de mygales?

Messages recommandés

les point blancs à la base des chelicères? aucune idée...

c'est une poecilotheria?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est de ces points là que je parle, c'est une Poecilotheria Miranda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est des acariens de mygales

3 méthodes pour les enlever

1) tu attrape ta mygale de la bonne façon et avec un pinceau du les enlève tranquillement

2) Tu endors ta mygales avec de l'éther, c'est vraiment pas facile à trouver et il faut que tu fasse très gaffe lors de l'utilisation de ce produit idéalement tu le fais avec une personne qui connait ça

3) tu demande à Martin c'est quoi la technique pour endormir avec du CO2 parce que c'est la plus safe et je ne la connais pas j'ai juste utilisé la technique de l'éther

les 2 endors aussi les mites alors ils s'enlèvent mieux avec le pinceaux

sinon tu fou ta mygales lors des autres pour éviter une contagions

donne nous des news

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun produit qui tuent des invertébrés ne doit être utilisé sur d'autres invertébrés! Je ne connais pas l'effet exacte sur les mygales, mais c'est assurément toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Aucun produit qui tuent des invertébrés ne doit être utilisé sur d'autres invertébrés! Je ne connais pas l'effet exacte sur les mygales, mais c'est assurément toxique.


Merci pour la réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parlé d'un truc, tu met ton araignée dans un contenant en plastique avec un essui-tout dans le fond, tu laisse dans un coin des criquets morts et à l'opposé tu donne une cachette pour la mygale. Les mites/acariens vont se diriger vers les criquets pour grignoter. Tu répète jusqu'à qu'il en ait pu. Je l'ai pas essayer mais sa vaut la peine d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les techniques proposées fonctionnent, celle de Julien avec les criquets morts, c'est celle que j'utilise normalement. Sur une période de quelques semaines, j'arrive à tout enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant comme technique, moins de risques que d'endormir l'animal et moins stressant aussi.

Ça a l'air plutôt long par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste a titre informationnel ... j'ai lu sur certains site que "c'est mites" ne sont pas necessairement nefaste et que dans certains cas elles sont meme benefique car elles font un travail de nettoyage avec les reste de repas ??? est-ce que quelqu'un peut valider ou infirmer cette information !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
toutes les techniques proposées fonctionnent, celle de Julien avec les criquets morts, c'est celle que j'utilise normalement. Sur une période de quelques semaines, j'arrive à tout enlever.


Je vais essayer cette technique, donc comme substrate, j'utilise des essuis-tous (set up de ICU) ou un set-up normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
juste a titre informationnel ... j'ai lu sur certains site que "c'est mites" ne sont pas necessairement nefaste et que dans certains cas elles sont meme benefique car elles font un travail de nettoyage avec les reste de repas ??? est-ce que quelqu'un peut valider ou infirmer cette information !!!


Certains acariens vivent en commensalisme avec les millipedes et sont bénéfique pour eux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plits a écrit:
GuerillaMarc a écrit:
juste a titre informationnel ... j'ai lu sur certains site que "c'est mites" ne sont pas necessairement nefaste et que dans certains cas elles sont meme benefique car elles font un travail de nettoyage avec les reste de repas ??? est-ce que quelqu'un peut valider ou infirmer cette information !!!


Certains acariens vivent en commensalisme avec les millipedes et sont bénéfique pour eux. Wink

ok .. j'ai deja vue des petites mites blanches dans mes set-up de scorpions qui mangeaient les restes de proie le lendemain du repas de mes H.Spinifer mais j'en ai jamais vue sur mes scorpions ... je changeait quand même le substrat lorsque je m'apercevais de la présence des ses petites mites blanches ... aurais-je pu les laisser la si elles ne s'attaquent pas à mes spécimens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
Plits a écrit:
GuerillaMarc a écrit:
juste a titre informationnel ... j'ai lu sur certains site que "c'est mites" ne sont pas necessairement nefaste et que dans certains cas elles sont meme benefique car elles font un travail de nettoyage avec les reste de repas ??? est-ce que quelqu'un peut valider ou infirmer cette information !!!


Certains acariens vivent en commensalisme avec les millipedes et sont bénéfique pour eux. Wink

ok .. j'ai deja vue des petites mites blanches dans mes set-up de scorpions qui mangeaient les restes de proie le lendemain du repas de mes H.Spinifer mais j'en ai jamais vue sur mes scorpions ... je changeait quand même le substrat lorsque je m'apercevais de la présence des ses petites mites blanches ... aurais-je pu les laisser la si elles ne s'attaquent pas à mes spécimens


Les petites mites blanches tu dois parler des collemboles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M Belley a écrit:
Les petites mites blanches tu dois parler des collemboles Wink

Et est-ce que les collemboles sont dangereuses pour les spécimens ... ou je peux les laisser là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des mites aussi qui ne sont pas problématiques, il y en a souvent dans le substrat. Mais normalement, elles ne grimpent pas sur la mygale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, je le laisse quelques jours, un bon moment donné, ça sent tellement mauvais que tu n,auras pas le choix de l'enlever! he he

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update:


Il y en a toujours, quand même beaucoup, mais moin qu'avant. Ça prend pas mal de temps Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plate pour ta mygale, mais je suis OUFFF devant tes photos, MALADE tellement bien pris la je trouve affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M Belley a écrit:
As-tu essayé d'en enlever un peu avec un pinceau en plus de la technique du grillon mort?


Pas encore, je vais tenter la technique bientot par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devrait te donner une chance

J'ai vue à la télé dans un labo la personne endormait une latrodectus avec la technique du CO2 pis retirer le venin pour faire de l'antidote ça avait vraiment l'air efficace. Dommage que personne puisse nous tuyauter la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la technique du pinceau, ça l'a plus ou moin marché... Malgré que la mygale était très calme (J'ai été choyé venant de la part d'une Poecilotheria!), les mites ne voulaient tous simplement pas décoler, en moin que ce soit les poils du pinceau qui sont trop frins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxhoule a écrit:
Ça a l'air de quoi apres une semaine?


Très bien! Seulement 3 mites clairement visibles, une semaine ou deux puis mon problème devrait être rêglé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi entendu dire que les cloportes vont débarasser des mites sans mettre en danger la tarentule, par contre, je ne sais pas si les tarentules vont les manger si elles ont faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...