Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
racemick

question substa

Messages recommandés

je me demende si du sable a filtreur de piscine peux remplacer le sable du désert dans mon terra pour mon dragon barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ne mets pas de sable! il pourrais en avaler en mangeant ses criquets. jopterais plutot pour du journal ou des scott towel Smile je ne suis pas certaine alors voyons la reponse des autre ( je voudrais pas tinduire en erreur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de pas mettre du sable que se soit a lanimalerie ou autre il a trop de risque quil en avale meme chose pour les copeaux de bois donc je te sugere de la ceramique(pas absolument necessaire que tu la colle) ou encore des tuile de vynille cest pas cher facile a nettoyer et sans risque comme dit plus haut tu peut aussi mettre du scott towel ou du journal moi perso jaime pas trop ca il faut le changer souvent cest,cest moin beau ,les grillions se cache en dessous et en plus tu dit que cest pour un barbu ca quand meme de bonne griffe donc cest pas long quil dechire tout(je parle par experience jai 3 barbu et il dechirrais tout avant que je change)bébé cest moin pire bref jai pas pal tout essayer(sable,tapis,copeaux de bois,carton,scott towel,journal,ceramique,vynille )lol et ce que je prefere ca reste la ceramique ou vynille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pour la céramic mais plusieur on l'air d'avoir peur du sable mais... je viens de l'acheter . elle a 3 ans et elle a toujour été dans le sable et aucun probleme avec le sable ces petites bettes vienne du désert. je crois que la céramic ne dois pas etre tres confortable pour eu non? du plus la céramique dois etre rare dans le désert loll ..sans farce j'aimerais bien continuer avec le sable mais en animalerie il son foue du sable cibole a 18$ le 10lb ca va tu dans la tete . ces pour ca que je me demandais si le sable a piscine ferais le job ce sable est nettoyer du moins je crois. sinon je vais aller ver la céramique ...merci de vos réponces ces tres apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut racemick! Je me souviens pu du nom exacte, mais je sais qu'il existe un substrat qui est fait a base de noix de grenoble concassé qui n'est pas dangereux pour le systeme digestif de ton barbu.Ça ressemble un peut aux sable, grains un peu plus gros,couleur un peu plus foncé et plus esthétique que la céramique.C'est ça que je prenait quand j'avais des barbus. Pour le prix, me semble que c'était plus abordable que le sable... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La céramique va te coûter moins cher en bout de ligne vu que tu n'as pas à la changer mais seulement à la nettoyer, en plus, c'est sécuritaire. Il y a des personnes qui gardent leur dragon barbu sur du millet aussi.

Les dragons barbus ne vivent pas seulement sur du sable dans la nature, mais sur de la rocaille et de la roche aussi.

C'est un choix entre la santé de ton animal et la ressemblance du substrat avec ce qui se retrouve à l'état naturel.. Chaque substrat a des avantages et désavantage... Le tien a toujours été sur le sable, mais rien de garanti qu'il n'en mangera pas un jour... c'est toi qui choisi au final! Wink

Andrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends de la tuile de vinyle comme mentionner plus haut.
Je l'achète au Dolorama, ça vient dans uneboîte, je ne me souviens plus combien il y en a dans la boîte, mais tu fais une grande surface avec ça.

J'ai déjà essayer le millet, mais je trouvais qu'ils glissait beaucoup sur ce substrat, mais le crotte se ramasse bien et fond une boule.
Ce sont des chose à essayer et qui ne coûte vraiment pas cher.

Tu peux mettre de la tuile de vinyle et par-dessus essayer le millet et si tu n'aime pas ça et bien tu enlèves le millet.

Bonne expérimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETONK a écrit:
Je me souviens pu du nom exacte, mais je sais qu'il existe un substrat qui est fait a base de noix de grenoble concassé qui n'est pas dangereux pour le systeme digestif de ton barbu.Ça ressemble un peut aux sable, grains un peu plus gros,couleur un peu plus foncé et plus esthétique que la céramique.C'est ça que je prenait quand j'avais des barbus. Pour le prix, me semble que c'était plus abordable que le sable... Wink


Le walnut shell est pire que le sable donc pas une bonne idée. Premi;èrement, c,est unproduit man-made: c'est concasser à la machine ce qui donne des grain de forme "carré", facilement emboitable et avec des bordure relativement coupante. De plus, la granulométrie de certaine marque est trop grosse et les risques d'impaction sont réels car cela n'est pas digestible contrairement à ce que les étiquette disent.



racemick a écrit:
elle a toujour été dans le sable et aucun probleme avec le sable ces
petites bettes vienne du désert. je crois que la céramic ne dois pas
etre tres confortable pour eu non? du plus la céramique dois etre rare
dans le désert loll


Outre, une petite couche de poussière terreuse et sablonneuse par dessus le sol, il n'y a pas plus de sable meuble que de céramique dans le désert. Leur substrat naturel est en fait un mélange de terre, de sable,de roche et d'argile bien compacter avec le temps, sec et craquelé par le soleil. Donc, un sol relativement dure et adhérant (comme de la céramique!) avec un peu de poussière et de terre/sable plus meuble sur le dessus.

Mais oublie les dunes de sable meuble du Sahara, un biotope désertique ne veux pas dire étendu de sable mais seulement un étendu peu propice à la vie avec peu de précipitation (comme l'Antartique par exemple!). Bref, le sable meuble comme le monde font dans leur terrarium n'est pas plus naturelle.

Par contre, la céramique à un grand avantage qu'on devrait toujours faire passer en premier en captivité: la sécurité. Aucun risque d'ingestion. En plus, certaines céramiques imitation de roche, sont très "naturelle" en plus d'être relativement esthétique. De plus, les griffe s'usent naturellement sur un substrat dure comme ceci.

Bref, c'est a toi de voir, c'est ton animal et c'est toi qui paye (que ce soit pour le substrat ou le vet en cas de problèmes). Nous on ne fait que te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as peut être raison, mais moi, personellement, j'ai jamais eu de troubles avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entierement daccord avec cerberus
pense dabord niveau sicurité cest pas parce quil a 3ans quil va jamais en avaler et ca coute cher le veto sans compter que le lezard peut mourir je parle par experience comme jai dit jai deja essayer le sable a mes debut un de mes barbu(elle avait 1ans) en a avaler il nallaie plus a la selle ne mangaeit plus rien perdait beaucoup de poid etait amorphe bref jai ete chez le veto il ma donner plusieur medicament(4)avec des seringue et pendant 2semaine il a fallu que je lui ouvre la bouche matin et soir pour quil prenne ses medicament et il a fallu que je la nourrisse a pince pendant des semaine bref ca prit un bon 3mois avant quelle retrouve son poid normal ca ma couter plus de 400$ de veto sans compter tout le trouble et le temp que je lui est consacrer tout ca pour te dire est ce que ca vaut vraiment la peine de mettre du sable seulement parce que ca lair plus naturelle?moi je trouve pas dans un de mes terra jai de la ceramique et lautre terra a des tuile de vynille et jai aucun probleme et ca a couter beaucoup moin cher que ton sable puisque jai pas a le renouveler juste nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racemick a écrit:
je vais y aller pour la céramique un gros merci a vous


oui cest bien mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa non, pas du sable dans le terra pour un barbu affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidRazz

Tu peux mettre du sable si tu veux. Faut arreter de venir fou avec ca un moment donné!!!

Sinon, ya toujours le millet qui est une bonne alternative!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...