Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victor08

Question Dragon Barbu

Messages recommandés

Salut, j'ai deux question.

1. Ça fait maintenant une semaine que j'ai mon barbu et il est encore un peu nerveux a mon égard ... est-ce que je devrais attendre pour commencé à le manipuler ?

2. Le même barbu a de petite ''croutes'' au coin de la gueule, personnellement je pense que c'est le début d'une mue, mais est-ce que sa pourrais être autre chose de ''grave''


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victor a écrit:
Salut, j'ai deux question.

1. Ça fait maintenant une semaine que j'ai mon barbu et il est encore un peu nerveux a mon égard ... est-ce que je devrais attendre pour commencé à le manipuler ?


Tu peux attendre encore un peu...est-ce qu'il mange bien pour le moment? Est-ce qu'il s'est habitué à son nouvel environnement? C'est un bébé ou un adulte?

S'il mange bien, tu peux commencer à le manipuler pour de courtes périodes. Au début, tu peux essayer de le prendre et de garder ta main dans le terra. Comme ça il sera dans son environnement et il va s'habituer tranquillement. Un bébé peut être assez nerveux au début, c'est normal. En grandissant il va s'habituer et voir qu'il n'a rien a craindre.

Bref, habituellement on le laisse tranquille une bonne semaine quand il vient d'arriver. Maintenant que c'est fait, c'est à toi de juger si c'est le moment ou pas selon son comportement.

Victor a écrit:
2. Le même barbu a de petite ''croutes'' au coin de la gueule, personnellement je pense que c'est le début d'une mue, mais est-ce que sa pourrais être autre chose de ''grave''


Il faudrait une photo, mais ça peut aussi être juste des restants de nourriture séchés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore une question, je m'inquiète peut-être un peu trop ?!

Une des narine de mon barbu semble bouché par quelque chose, est-ce dangereux ? si oui est-ce que je peu l'aidé à ce débarasser de ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une photo aiderait à voir ce que c'est....

J'ai remarqué sur quelques uns de mes dragons une genre de petite peau à l'intérieur de la narine qui se referme parfois. Je crois que c'est peut-être pour que la narine se ferme complètement quand ils vont dans l'eau par exemple.

Si c'est ça, touche à rien Wink
Sinon, tu peux essayer de prendre un Q-tips mouillé et frotter un peu voir si ça part. Ça peut être des sécrétions aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...