Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cijy20

dragon barbu SILKBACK

Messages recommandés

quelquun connais sa moi jai vu ca pour la premiere fois vla 2 smaine je lai tout de suite acheter mais esce quelquun en connais plus sur cette espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cijy20 a écrit:
quelquun connais sa moi jai vu ca pour la premiere fois vla 2 smaine je lai tout de suite acheter mais esce quelquun en connais plus sur cette espece


C'est la même espèce qu'un dragon barbus bien normal (Pogona vitticeps). C'est juste une mutation génétique des écailles, la superforme du leatherback (écailles réduire).

Honnêtement, je n'aime vraiment pas les silkbacks.... en plus, il y des soins particuliers a leur donner et à bien connaitre (par rapport au dragon barbus normal), alors je te conseil de lire très bien à leur sujet maintenant que tu en a un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en effet très peu de silkback au Québec. On en obtient par leatherback x leatherback 50% prob. de silk si je me trompe pas. Quelques éleveurs en ont dans leur collection en Ontario dont un vient au Show a Pte-Claire habituellement. Il avait des leatherback a vendre les 2 dernières années. Je ne sais pas s'il avait des Silk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaisait pas cette mutation perso je prefere avec ecaille cest plus beau je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai parlé à l'éleveur à pointe claire il m'avait dit qu'il ne faisait rien de spécial avec les silk, il ne change pas ses paramètres mais j'ai quand même opté pour un rouge plein d'écaille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les silkbacks on besoins d'une place qui va être plus humide (un bol avec de la mousse de spheigne) pour éviter que sa peau ne s'assèche trop Smile Mais aussi non c'est un barbu comme les autres Very Happy...Mais pas d'écailles hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, Ça doit être plus fragile au UV aussi non?? Et si c'est garder à la même température, comme la peau est plus fragile, c'est tu dangereux pour l'animal quand sous la lampe c'est rendu a 40?

Je les trouve vraiment laid en plus d'etre plus fragile, j'aime mieux les normal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gardé à la même température mais comme j'ai dit plus la...la seule chose a faire de plus est de garder un endroit et même 2 humide pour sa peau Smile Pour éviter qu'elle ne sèche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! je me demandais ca par curiosité, je me disais qu'ils supportais peut-être moins bien la chaleur, comme mettons quand on pogne un coup de soleil, ta peau est plus fragile et si tu retourne au soleil, ca fait pas de bien, je me demandais si pour eux ca serait l'équivalent avec la chaleur comme ils ont l'air vraiment fragile. je me pose peut-être trop de question dans ma tête Laughing en tout cas, merci pour l'info c'est intéressant à savoir!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gang!j'ai un bb dragon barbu et il a mué avant hier a hier et aujourd'huit il a pas voullu manger es ce que c normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raptor a écrit:
salut gang!j'ai un bb dragon barbu et il a mué avant hier a hier et aujourd'huit il a pas voullu manger es ce que c normal


Débute ton propre sujet et ne continu pas le sujet d'un autre personne sur un sujet différent de sur quoi tes questions portent. Ainsi, tu vas avoir plus de réponses/commentaire a propos de tes questions.

Mais, rapidement, voici ma réponse. Non c'est n'est pas normal (surtout chez un bébé dragon qui ne cesse de manger tout le temps) mais ne pas manger une journée n'est pas inquiétant chez les reptiles. Donc, suis bien la situation mais si tes conditions de garde sont bonnes, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Encore une fois, ne répond pas sur se thread si, débute ton propre sujet pour avoir plus de réponse a ta présente question et a tes futur question.

En espérant que cela t'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous... Je sais que la question date un peu mais voilà....les silkbacks ont besoin de températures moins élevées (autour de 34 en point chaud). Il est aussi déconseillé de les laisser vivre dans le sable puisqu'ils ont aussi besoin de lotion pour les aider à muer et pour les garder hydratés et le sable y colle. De plus, une boîte plus humide est nécessaire pour bien les hydrater... J'en fait l'élevage dans la région de Montréal (Super Orange leatherbacks, Super orange silkbacks, sandfire leatherback , flaming et translucide leatherback). Perso je ne capotte pas sur les silkbacks mais ils se vendent très bien en animaleries... j'en ai qui sont partis de Ottawa à Québec... Ils demandent plus de soins mais sont quand-même intéressants.... Je n'en garde pas chez moi et n'en produit qu'une seule fois par année... environ 2% de ma production est de phase silkback.



Compte Bannie

Trouve toi une vie.......... Rolling Eyes

Même membre déjà bannie sous ces nick!!!

stefbystef

reptile jungle zoo

reptile zoo

reptile7new

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut mettre des ongents aussi pour l'aider à muer... c'est même conseillé... Le seul problème c'est qu'il faut le laisser dans un terrarium sec (sans sable) pour éviter que ça colle... Un ami à moi en élevait mais il consacrait 80% du temps de son entretien pour ses silks..... Et il avait juste quelques individus.
Personellement je préfère les Leatherbacks et les normaux... :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...