Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

Update Emerald

Messages recommandés

Un petit update de mon emerald...

Il a déménagé dans un plus gros bac récemment et on as commencé a le manipuler de plus en plus, question d'éviter les constipations puisqu'il mange comme un cochon! En 6 mois, il a carrément doubler de taille, il est super tame, c'est définitif, il ne mord plus du tout! On peut tout faire avec, c'est un petit ange. Pablo lui flatte la tete chaque soir avant d'aller se coucher. On le laisse se promener librement de temps en temps et il explore son environement tranquillement.
Au niveau des couleurs, il y a du changement aussi; des petits picots jaunes qui apparaissent dans ces lignes blanches et son ventre est beaucoup plus jaune.

En tout cas, je suis vraiment fière de lui pour son progrès, on n'as aucun problème avec lui, il est doux et calme de jour comme de nuit, il mange trop bien!! Il a un bon ''feeding response'' et avale sa proie au complet en moin de 4 minutes! Pourtant, on le nourrit avec des assez grosses proies au 10 jours sans fautes... Il digère le tout en tres peu de temps et est toujours pret pour recevoir son prochain repas. On dirais un petit retic déguisé.. tongue

Je suis contente d'avoir tomber sur lui, il se porte a merveille et grandit tellement vite pour son espèce... Il a eu un retard de croissance mais as tout rattraper en si peu de temps. J'ai tres hate de vous gatez de photos dans quelques années lorsqu'il sera plus grand que moi! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe bête. Et tant mieux s'il est en pleine santé, c'est ce que nous souhaitons tous après tout thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow! il est superbe ce emerald Amy affraid . j'aime surtout ton avant derniere photo ou il a le nez en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crée Amy....quoi te dire de + thumright
Il est parfait....je l'aime ton Ange Zen j'ai aussi hâte d'avoir d'autre update de ton Tiger... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De qui vient-il déjà? Tu l'avais probablement déjà dit dans ton autre poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout l'monde! Smile

Ghost: Je l'ai eu d'un gars qui travaillais dans une animalerie avant... Je croyais fortement que c'etait un WC de Mirdo puisqu'il le laissais partir pour 350$ et normalement, ils sont dans les 600-700, c'est pour la meme raison que j'ai hésiter pendant 2 mois de l'acheter... Il m'a dit qu'il vient d'un eleveur, Marc Landry de Montreal, mais j'le connais pas du tout... j'ai jamais entendu son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiko a écrit:
Crée Amy....quoi te dire de + thumright
Il est parfait....je l'aime ton Ange j'ai aussi hâte d'avoir d'autre update de ton Tiger... Wink


Ca s'en vient! Il est encore en mue.. lol... il est TOUJOURS en mue! Mais j'vais te gater de belles photos d'une petite nouvelle que j'ai eu la semaine passé tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessss Laughing Si c celle que je pense.....je te laisse NOUS gâter Razz j'ai super hâte....
Bonne Journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myloup a écrit:
Wow ! Maudit qu'il a grossit depuis que je l'ai vu pareil ! Shocked


Si t'es dans l'coin bientot tu viendra voir Tiger jr! Y'es rendu au lapins Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Myloup a écrit:
Wow ! Maudit qu'il a grossit depuis que je l'ai vu pareil ! Shocked


Si t'es dans l'coin bientot tu viendra voir Tiger jr! Y'es rendu au lapins Laughing


Hooo shit ! lolll

Il grandit le coco !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le nourris avec de grosse proie, c'est quelle grosseur ... Car on m'a dis qu'il ne fallait pas nourrir ce type de serpent avec de trop grosse proie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Patrice, merci de m'ouvrir la porte. J'allais justement écrire quelque chose à ce sujet.

Pour commencer, ton Etb est cute J'aime son gros nez Smile Presqu'identique au mien!

Par contre, lorsque tu parles de sa schédule alimentaire, permet moi d'expliquer quelques fait important à toi ainsi qu'aux autres membres.

Il est très tentant de vouloir nourrir un ETB de la meme maniere qu'on le fait avec les autres boidae. Par contre, il faut savoir avant tout qu'un corallus caninus n'est et ne sera jamais gardé de la meme facon que ses cousins (meme le GTP).

Premierement, le transit intestinal d'un ETB est l'un des plus lent qu'il soit dans le monde des boidés. Étant donné qu'il possède ce genre de système digestif, la derniere des choses à faire est de le sur-nourrir, soit en lui donnant de trop grosses proies et/ou en les lui distribuant de facon trop peu espacé.

Selon mes lectures (longues lectures vous pouvez me croire) un corallus ( ssp. batesi et caninus confondu) devrait etre nourrit lorsqu'il est bébé à un interval de 7 à 10 jours, juvénile de 10 à 14 jours et adulte, de 14 à 21 jours. Évidemment, moins qu'on le nourrit, mieu il se porte, étrangement à leur congénère cousin qui eux pronent tout l'inverse.
Pour ce qui est de la grosseur des proies données, le ventre du rongeur ne doit jamais dépassé la partie la plus grosse du corps de l'ophidien (et c'est pourquoi Patrice a posé la question lorsque tu as dis que tu lui donnais de "grosses proies").

Si, par incompréhension ou ignorance, on continue à le nourrir de facon erronée, l'animal souffriera tot ou tard de :

Arrow régurgitation chronique car l'organisme ne supporte plus aucune nouvelle nourriture du au fait que tout ce dernier est empafé par surdose alimentaire répétivive. Lorsque ce symptome débute, il est très très très long à guérrir et parfois il en coute la vie de l'animal en question.

Arrow Prolapse du au fait que le transit intestinal est beaucoup trop surchargé pour sa capacité. Ce symptome grave doit etre chirurgicalement cousu de facon à ne plus permettre la décente d'organe hors du cloaque car l'animal aura toujours une tendance à refaire des prolapses chroniques par la suite.

Arrow Une longévité très écourtée par une surdose de tissu graisseux dans tout l'organisme de l'animal. Et il faut sous ligné que c'est l'une des raison primaire des déces prématuré chez les boidae arboricoles. Donc, à ne jamais sous estimé.

En final, ce boa (ainsi que le morelia viridis) n'est et ne sera jamais fait pour etre nourrit de la meme manières que tous les autres boidés gardé en captivité, car pour eux cettes schédule est de l'over feeding à l'état pur, tout simplement parcqu'il a aucune capacité à dealer avec le surplus de gras, quel qu'il soit. Qui plus est, jamais un ETB va grandir plus rapidement en étant sur-nourrit, contrairement à ses cousins.
Et dieu sait que nos rongeurs sont dodu en captivité. Raison de plus pour rester vigilant.

J'espère avoir aidé les gens qui ont déjà chez eux ou qui veulent peut etre un jour avoir ce beau reptile à la maison afin qu'il aie une vie plus longue et plus en santé Smile

Si vous voulez lire une des fiches les plus completes (et surtout si vous voulez une preuve que mes écrits ne sont pas tirés de mon imagination) voici la fiche de Mr. Stan Chiras

http://www.kingsnake.com/emeralds/

Bonne lecture Smile

Marilyn D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relaxer, je sais comment m'occuper d'un etb Wink C'est aucunement different d'un blood, et tu sais Marilyn, tu connais tres bien Pablo, il en sait en masse sur le sujet, nos méthodes sont les memes lorsque ca vient a s'occuper des reptiles, on est conjoint!
Il n'est pas powerfeeder, il mange juste très bien et agressivement et j'attend pas necessairement chaque défécations pour le nourrir parce que j'trouve ca inutile. Il mange a un bon rythme, au 7 jours avec une tres petite souris qui ne fait pas de bosse dans son ventre, 10 jours avec une proie normal de bonne taille qui lui fait une petite bosse, ou j'attend 14 jours si j'lui donne quelque chose d'un peu plus gros. Je sais jamais quelle grosseurs exacts de rats je vais recevoir a mes commandes, mon fournisseurs me donne souvent plein d'sizes pas rapport, ca varie beaucoup.
Chez l'ancien proprietaire, il était nourris au mois-2 mois au vivant a chaque defecations, c'était carrement de la sous-nutrition ca et pour son age, j'le trouvais pas mal petit. Il est sur de la souris hopper... pas sur le rat medium quand meme et maintenant qu'il mange comme si y'a pas d'lendemain, j'en profite pour bien le nourrir, juste assez pour qu'il aie une petite bedaine qui dure 2-3 jours rien de plus, j'exaggere vraiment pas.

Il est loin d'me faire des prolapses, ses paramètres sont parfaits.
Il est loin d'etre obèse aussi comme vous pouvez le voir, et ca fait 6 mois qu'il est sur le meme genre de diete et j'le garde actif pour éviter tout problèmes.

J'ai lu sur les emeralds tres longtemps avant d'men procurer un, je l'ai meme mentionné plus haut d'ailleurs.
Jamais je négligerais un serpent, peu importe l'espèce, et surtout pas pour qu'il soit super gros vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est intéressant d'aborder cette facette de garde en captivité de cette espèce dans l'optique qu'il y a des gens qui ne sont pas nécéssairement au courrant et qui pourrais faire l'erreur.

Très belle bête en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On essait de faire un poste sur l'evolution de notre serpent ..

Si t'as envis de faire une caresheet sur un serpent tu peux faire un autre poste Wink

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoutez, je n'ai pas écris mon message dans le but de polluer mais bien au contraire, dans le but d'aider les lecteurs primordialement à ne pas sous entendre des choses erronnées sur la maintenance de ce boa, rien de plus ! Smile

MarilyN D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...