Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je commence a construire un terra en melamine, je voulais savoir....quelle type de vis je peux utiliser pour pas que sa craque?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu perce des "pré-trous" plus petits que le diamètre de la vis avant avant de visser, ça va diminuer le le stress et ça va éviter de faire éclater la mélamine. Les meubles Ikéa et compagnies sont fait comme ça. Par contre, pour la grosseur du trous à percer par rapport à la vis, je sais pas trop ce qui est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien69 a écrit:
Je commence a construire un terra en melamine, je voulais savoir....quelle type de vis je peux utiliser pour pas que sa craque?
Merci


Vis à mélamine et tu suis les instructions sur la boîte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quel espece veux tu construire ca? parce que la mélanine et l'humidité ne font pas bon ménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
C'est pour mon scinque. Le fond sera en vitre.

Pour le uvb, peut on utiliser n importe quel neon a
chez rona ou on doit mettre ceux pour reptiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien69 a écrit:
Merci!
C'est pour mon scinque. Le fond sera en vitre.

Pour le uvb, peut on utiliser n importe quel neon a
chez rona ou on doit mettre ceux pour reptiles?


Pour les fluorescents UVB, tu n'as pas le choix de prendre seulement ce qui est fait exprès pour lézards. Tu ne peux pas prendre d'autre chose car tu risques de pas avoir pas assez ou trop d'UVB. De toute façon, je crois pas qu'il y a de fluorescent UVB chez Rona et si il y en a, c'est surement des ampoules UVB pour faire durcir des résines et c'est VRAIMENT PAS ADAPTER pour ton lézard. C'est lampe de "curing" sont beaucoup trop forte en UVB ce qui serait dangereux pour ton animal.

Pour les ampoules chauffante par contre, oui, tu peux prendre une bonne vieille ampoule incandescente de type spot (ou au minimum, flood, pour faire n bon basking spot), halogène de préférence (pour la durée de vie et l'éclairage plus fort).

Mais malheureusement, les bonnes vieilles ampoules incandescente commence à quitter les quincailleries de plus en plus avec les nouvelles ampoules éco-énergétiques alors tu va voir que le choix commence à être très limité. Plusieurs quincailleries n'ont plus vraiment ce qu'il te faut mais Rona en particulier ont encore des ampoules relativement correctes pour cette application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on est des lumiere jaurais une question est ce qun peut utiliser une lumiere infra rouge(en animalerie)dans la journée?a lanimalerie il mon dit que cetait pas conseiller quil fallait une infra rouge pour la nuit(si necessaire) et une pour la journée mais bon defois les animaleries disent nimporte quoi donc je demande ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de lumière rouge ou dites "infrarouge". Pas le jour ni la nuit d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ok et pourquoi cest pas bien ca doit pas etre dangereux pour les lezard sil en a plein en vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathie91 a écrit:
euh ok et pourquoi cest pas bien ca doit pas etre dangereux pour les lezard sil en a plein en vente


C'est pas que c'est dangereux. C'est que c'est simplement mal adapté.

Pour le jour: Les lézards voit très bien les couleurs et mettre une ampoule rouge détruit carrément le rendu des couleurs ce qui va faire qu'il ne va pas reconnaitre correctement des objets simples à cause que ces lézards les identifie principalement par la vue. Exemple concret: il ne reconnait plus bien les végétaux (qui ne seront plus de couleur vert comme à l'habituelle) ce qu'il fait qu'il en mange moin ou tout simplement pas.

Aussi, tout simplement par déduction logique, le soleil éclaire blanc et non rouge.... donc c'est vraiment plus adapter à sa vision de mettre des ampoules chauffantes blanche (ainsi que tout l'éclairage d'ailleurs). En plus même pour nous (notre vision) c'est beaucoup mieux pour bien voir les couleurs de nos animaux, car je sais pas pour vous mais voir tout en rouge n'est pas très agréable.

Voici un thread qui parlait de ça, il n'y a pas si longtemps que ça: http://www.repticlic.com/t17162-ampoule-chauffante

Pour la nuit: C'est un peu le même raisonnement. La nuit il fait noir. Le faible éclairage naturelle qu'il peut y avoir c'est la lune qui réfléchi la lumière du soleil.... donc encore une fois, c'est blanc pas rouge. Les ampoule rouge éclaire trop et peut déranger le sommeil des lézards diurnes. Donc, le changement d'éclairage drastique jour/nuit les aide à leur donner le rythme circadien. Donc, c'est juste inutile de prendre cette chance quand il y a plein de moyens pour garder des terrarium un peu plus chaud la nuit (si cela est nécessaire pour des lézard tropicaux par exemple). Mais, pour les lézards désertiques, typiquement, il faut laisser retomber la température de nuit en dessous de la température minimum de jour, afin, encore une fois, de bien donner le rythme circadien (jours/nuit) typique des climats désertiques.

Finalement, pour ce qui est de ta phrase disant "ça doit pas être dangereux pour les lézards s'il y en a plein en vente dans les animaleries", cela ne veux absolument rien dire. Il n'y a rien qui régit de seulement mettre sur les tablettes des produits sécuritaires et adaptés pour nos lézards donc le fait qu'il y en ait partout ne veux absolument pas dire que c'est bon. Il faut faire preuve de discernement. Et dans le doute, il faut essayer de penser à ce qui est le plus naturelle (donc surement bien adapter à leur besoins).... et dans le cas de l'éclairage et bien le soleil éclaire blanc, pas rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu aucun problème avec les spot infra-rouge. C'est rare qu'il affecte la grandeur du terra et même si c'étais le cas... De plus, avec une cachette, aucun problème pour ce qui est de la faible lumière de nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que pour les serpents ca ne derange pas.
Je m'etais fait dire qu'il ne voyait pas l'infra rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baril a écrit:
Je crois que pour les serpents ca ne derange pas.
Je m'etais fait dire qu'il ne voyait pas l'infra rouge.


D'abord clarifions les choses et ne mélangeons pas trop les chose non plus. Au départ, on parle de LÉZARDS DIURNES.

Oui, certains serpents et les lézards ne voit pas les infrarouges.... et nous non plus d'ailleurs! Sachant ceci, vous devriez comprendre rapidement qu'elles n'émettent pas seulement des infrarouges car on voit (avec nos yeux) très bien le rayonnement rouge de ces ampoules.

C'est plus ça le problème et la confusion. Ces ampoules sont dites "infrarouge" mais émettent BEAUCOUP de rouge en plus. Le mieux si vous voulez de la chaleur sans lumière c'est les lampes céramiques (Ceramic Heat Emitter) qui n'émette que très peut de lumière, voir aucune selon les modèles, mais qui émettent bel et bien des infrarouge comme on le ressent (on ne peut les voir avec nos yeux mais on peut les percevoir avec notre peau). Mais encore là, les autres méthodes de chauffage devrait être privilégié, comme les tapis chauffant, si vous avez vraiment besoin de garde la température un peu plus élevé lors de la nuit.

Par contre, il faut savoir que chez plusieurs serpents nocturnes, ils ont la faculté de voir (mais pas avec leur yeux par contr) les infrarouges pour les aider à traquer leur proie. Donc, dans leur cas, les infrarouges émis par une lampe affecterais leur comportement.

http://en.wikipedia.org/wiki/Infrared_sensing_in_snakes


Natrix a écrit:
J'ai jamais vu aucun problème avec les spot infra-rouge. C'est rare qu'il affecte la grandeur du terra et même si c'étais le cas... De plus, avec une cachette, aucun problème pour ce qui est de la faible lumière de nuit !


Les problèmes peuvent être divers selon les setups, les individus/espèces et très inter-relié au autre condition de gardes. Si l'éclairage de jour est fort, l'effet sur le rendu des couleurs de l'ampoule rouge paraitra moins et peut ne pas influencer l'animal.

Mais j'aurais une simple question: Pourquoi leur donner une ampoule rouge de disons 100W quand vous pouvez leur offrir facilement une ampoule blanche de 100W? Pourquoi ne pas rester dans le plus "naturelle", dans ce que nous somme sur qu'il n'y a aucun impact. Bref, pourquoi vouloir réinventer ce que la nature fait si bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je posais la question cest que jai entendu dire que la lumiere infrarouge dur plus longtemp qune normal et moi aussi on mavait dit que les lezards ne voyait pas linfra rouge(jai des dragon barbu)mais bon je changerait pas alors au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lumières rouge ont été fait pour donner une chaleur la nuit, pas le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...