Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je pensais pas que le cerf était si maternel...

S'il l'a attaqué c'est qu'il a senti une menace.. La ressemblance entre un coyote et un chien.. c'est pas grand chose! Je sais que le chat et le chien sont des animaux de compagnie et partagent nos vies, mais le cerf faisait juste défendre son petit...

C'est quand même poche parce que le chien avait pas l'air de chercher le trouble, mais c'est la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh elle avait juste a tenir son chien attaché, comme la loi l'exige.

Le cerf a protégé son petit, tout a fait normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol ca je sais
Mais bon le chevreuil est quand même au milieu d'un quartier et je crois que la même se serais produite si le chien aurais été attaché par exemple.

Je trouve ca assez surprenant de voir la force d'un chevreuil ! le chien est pratiquement aussi gros que lui XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chevreuil est pas au milieu d'un cartier, c'est plutôt le cartier qui est au milieu de l'ancien habitat des chevreuils qui eux se contente d'essayer de survivre avec le peu d'habitat qu'ils leurs restent................Mais ça c'est moi.......Un chien pas attacher c'est comme normal que ça lui arrive et si c'est pas par un chevreuil, c'est par un véhicule ou par un voisin pas content qui est tanné de se faire engraisser le gazon par le bouvier du voisin..........Fatalitée, c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok wow on se calme tout le monde, j'ai pas mit ce vidéo pour faire un débat sur la destruction des habitats fauniques mais juste parce que je trouvais ca assez surprenant de voir l'instinc protecteur d'un chevreuil !
Disons que je m'attendais plus à ce qu'il prenne la fuite plutôt qu'il charge le chien et le chat !! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas l'but de mon message Myloup et moi ton vidéo je le trouve excéllent, je trouve ça juste toujours très drôle de voir les réactions des gens quand ils se rendent compte que Bambi est pas toujours aussis cute et fleurs bleue que dans leurs souvenirs d'enfance..........J'habite dans le fond des bois et pour moi, ce genre de choses est comment dirais-je???????quotidienne c'est tout. T'en fait pas, je suis pas offusqué de quelques réactions que ce soit ni de qui que ce soit, c'était plus comme un '' reminder '' de ce qu'est l'ordre des choses dans la nature point à la ligne. Une mère est une mère après tout et c'est pas parcequ'on est habituer que son espèce aboutit dans notre assiette qu'elle n'as pas l'instinct de protéger ses petits............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD oui sur ce point je suis d'accord avec toi Wink
Comme tu dis, c'est l'illusion du gentil «bambi» qui fait que ce genre de vidéo est surprenant !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce vidéo, merci de partager thumright Ça nous démontre parfaitement 1 choses;

-Comme mentionné par D.O.A., comment justement l'action de l'homme est néfaste en recherchant toujours de nouveaux territoires pour établir des quartiers résidentiels en empiétant continuellement sur la nature. Après ça, il y a des gens qui ''capote'' parce qu'ils voient des animaux qu'on ne voit pas généralement dans les grandes villes sur leur terrain et ce avec tout ce que ça implique. Dans la tête de bien des gens, tant que c'est ''gentil'' ça va, mais dès qu'il y a quelque chose d'un peu plus risqué et/ou agressif (ex; ours, raton-laveur, alligator e.t.c.) là c'est la panique et il faut immédiatement prendre des mesures draconniènes pour enlever ces animaux de là....

L'être humain (des villes) est tellement détaché de la nature qu'il ne prend plus le temps de vivre en harmonie avec elle. Également il ne prend plus le temps de la comprendre.

Myloup a écrit:
Je trouve ca assez surprenant de voir la force d'un chevreuil ! le chien est pratiquement aussi gros que lui XD


Il est aussi surprenant de voir la force et la volonté de survivre qu'on de bien plus petit animaux.... J'ai 2 petits exemples perso à raconter:

- En 2003, en revenant à vélo d'un herping à Mascouche, je me suis fait ''rentré dedans'' par un carouge à épaulette mâle. Je savais que ces oiseaux étaient très protecteur, mais de là à avoir un contact physique pour m'éloigner ... ça m'a un peu surpris... d'autant plus qu'il m'a suivi et répéyer son manège sur une bonne distance.

- En 2006, j'ai ''flippé'' une femelle salamandre sombre du nord avec ses oeufs et je peux te garantir que rien au monde ne l'aurrais fais déguerpir de là. En temps normal, ces salamandres sont très nerveuses et se jettent à l'eau à la moindre alerte, mais celle-ci était très protectrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce video est vraiment très impressionnant.

J'en est un autre dans le genre :



La le chevreuil n'est pas une femelle qui défend ces petits ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il défendait son territoire Laughing
J'aime le commentaire sous le vidéo :

Citation :
i love how some guy jst stands there filming hahahah

Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca qu'il faut les chasser et en tuer le plus possible avant qu'ils commencent à attaquer les centres urbains!



geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais déjà vu ce vidéo là il y a un bout de temps et j'avais bien ris........La recette est bien simple pour un aussi bon résultat. Il faut tout les infrédients suivants.

- 1 chasseur avec un quotient inférieur à la moyenne.
- 1 bouteille d'urine de chevreuil mâle.
- La femme du chasseur pour tenir la caméra.
- 1 chevreuil mâle dans la saison du rut.

Commencer par imbiber le chasseur d'urine de chevreuil en s'assurant qu'il désire intenssément impressionner ses amis chasseurs avec un film un peu con.

Convainquez ensuite son épouse de la pertinence de l'expérience et lui demander de filmer.

Mettez le chasseur dans les bois à proximité d'un chevreuil mâle et observez.

Une fois que le chasseur est bien malaxé et que le chevreuil est partis des lieux, ramassez le chasseur, faites le soigner et convainquez le de publier le film....................

Enjoy!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peutêtre que le chasseur ne cherchais pas le trouble Razz , mais ton expliquation est quand même vraiment drôle XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...