Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hopechris

probleme de mue aide svp urgent

Messages recommandés

mon boa a de la misere a muer jai mit su scottowell mouiller dans son terra sfait 2 long bain dans leau tiede jy donne a san fait bcp plus dune sem que cela durr jcommence a capoter un peu jme demandait si sa pouvait etre dangereux et dautre truc SVP la parti qui a de la misere a muer est sa tete et son coup il reste quelque bout et ses yeux sont tjrs un peu blanc jcapote merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement : RELAX! lol il est pas entre la vie et la mort alors permets-toi de respirer Very Happy Mon PR a fait ca assez souvent car le taux d'humidité n'était pas optimal. Fais lui prendre un petit bain d'eau tiède et ensuite essaie de frotter délicatement avec un q-tips pour enlever l'excédent de peau. Il faut y aller très délicatement au niveau de sa tête et de ses yeux. Donne des nouvelles pour voir si ca fonctionne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trippe vraiment pas sur l'enlevage de peau manuellement. Même que sa peut faire des cicatrices....

Si ton serpent mue mal il n,est pas en danger lol... c'est juste que c'est bcp trop sec dans ta cage. Augmente l'humidité, pis arrache y pas la peau, elle partira probablement a la prochaine mue avec sa mue... D'ici là bin ... augmente l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Moi je trippe vraiment pas sur l'enlevage de peau manuellement. Même que sa peut faire des cicatrices....

Si ton serpent mue mal il n,est pas en danger lol... c'est juste que c'est bcp trop sec dans ta cage. Augmente l'humidité, pis arrache y pas la peau, elle partira probablement a la prochaine mue avec sa mue... D'ici là bin ... augmente l'humidité.


Ça dépends des cas Antoine. Si la mue est bien coller elle risque simplement d'augmenter après la prochaines mue si l'humidité n'est pas okay. Moi j'irais avec le bain tiède et je l'enlèverait TRÈS délicatement dans le sens des écailles.

Pour le reste faut pas paniqué ce n'est qu'une mauvaise mue augmente ton humidité. C'est signe que ton terra est trop sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
Antoine a écrit:
Moi je trippe vraiment pas sur l'enlevage de peau manuellement. Même que sa peut faire des cicatrices....

Si ton serpent mue mal il n,est pas en danger lol... c'est juste que c'est bcp trop sec dans ta cage. Augmente l'humidité, pis arrache y pas la peau, elle partira probablement a la prochaine mue avec sa mue... D'ici là bin ... augmente l'humidité.


Ça dépends des cas Antoine. Si la mue est bien coller elle risque simplement d'augmenter après la prochaines mue si l'humidité n'est pas okay. Moi j'irais avec le bain tiède et je l'enlèverait TRÈS délicatement dans le sens des écailles.

Pour le reste faut pas paniqué ce n'est qu'une mauvaise mue augmente ton humidité. C'est signe que ton terra est trop sec.


Effectivement, tu peux l'enlever par toi même si nécessaire. Tu peux prendre un linge humide et frotter délicatement, parfois la mue s'enlève bien. Tu peux aussi essayer avant de le mettre dans un poche d'oreiller humide et tu le laisse ainsi dans son terrarium durant une une petite heure, parfois en ce frottant il va lui même en enlever quelques morceaux.

Par contre ça indique que tes conditions ne sont pas parfaite, du moins qu'elles sont trop sec. Faudrait que tu vérifie à faire les modifications et voir à pouvoir augmenter l'humidité lors de la prochaine mue (augmenter l'humidité ne veux pas dire d'avoir un fond / vitre trop humide voir presque que mouillé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Laurent a écrit:
Antoine a écrit:
Moi je trippe vraiment pas sur l'enlevage de peau manuellement. Même que sa peut faire des cicatrices....

Si ton serpent mue mal il n,est pas en danger lol... c'est juste que c'est bcp trop sec dans ta cage. Augmente l'humidité, pis arrache y pas la peau, elle partira probablement a la prochaine mue avec sa mue... D'ici là bin ... augmente l'humidité.


Ça dépends des cas Antoine. Si la mue est bien coller elle risque simplement d'augmenter après la prochaines mue si l'humidité n'est pas okay. Moi j'irais avec le bain tiède et je l'enlèverait TRÈS délicatement dans le sens des écailles.

Pour le reste faut pas paniqué ce n'est qu'une mauvaise mue augmente ton humidité. C'est signe que ton terra est trop sec.


Effectivement, tu peux l'enlever par toi même si nécessaire. Tu peux prendre un linge humide et frotter délicatement, parfois la mue s'enlève bien. Tu peux aussi essayer avant de le mettre dans un poche d'oreiller humide et tu le laisse ainsi dans son terrarium durant une une petite heure, parfois en ce frottant il va lui même en enlever quelques morceaux.

Par contre ça indique que tes conditions ne sont pas parfaite, du moins qu'elles sont trop sec. Faudrait que tu vérifie à faire les modifications et voir à pouvoir augmenter l'humidité lors de la prochaine mue (augmenter l'humidité ne veux pas dire d'avoir un fond / vitre trop humide voir presque que mouillé).




parfait merci bcp jva essayer jvous tien au courant pi c vrai jhumidifie pas assez souvent mes terra jvais y porter specialement attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars ... pourquoi vous prenderiez la chance d'enlever la mue ? Comme tu dis laurent, si elle est bien collé elle partira peut être pas après l'autre mue ... bin justement sa serait encore plus risqué de l'auter dans ce cas non ?

Jsais pas c mon avis ! j'ai déjà cicatrisé un serpent en enlevant des parties de mue... jvoit pas pourquoi prendre une chance de faire sa.... doner un bain c good... au pire enlever les morceaux qui pendent mais bon... C a la discretion du propriétaire du serpent de faire sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Les gars ... pourquoi vous prenderiez la chance d'enlever la mue ? Comme tu dis laurent, si elle est bien collé elle partira peut être pas après l'autre mue ... bin justement sa serait encore plus risqué de l'auter dans ce cas non ?

Jsais pas c mon avis ! j'ai déjà cicatrisé un serpent en enlevant des parties de mue... jvoit pas pourquoi prendre une chance de faire sa.... doner un bain c good... au pire enlever les morceaux qui pendent mais bon... C a la discretion du propriétaire du serpent de faire sa.


L'idée n'est pas de forcer des morceaux de mue trop collé non plus. Mais tu peux l'essayer, si sa part pas, tu ne force rien. Le fait de frotter peut simplement parfois aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin ok ghost là je comprend quessé tu voulais dire Smile

Sur les yeux... même opinion, j'aurais surtout pas auté sur les yeux, our être sur de ne pas abimer sa rétine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour abîmer sa rétine faudrait que tu forces en maudit, haha!



Tu voulais sûrement dire la cornée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les yeux faut faire très attention, frotter avec un q-tip ça va, mais c'est déjà arrivé que du monde arrache la cornée avec des pinces...

Pour le corps, moi j'y vais avec un bon bain et après tu essais d'enlever les morceaux en frottant avec une serviette, mais tire pas! C'est là que ça peut mal virer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci atout le monde sa la super bien marcher il est top shape sa mrassure merci bcp encore!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...