Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

la croissance d'un boa s'arrete environ vers quel age?

Messages recommandés

Ca grossit jusqu'a quelle age environ un boa? Mon male BCI a 7 ans selon son anciens proprio, il m'a dit qu'il resterait pas mal a 5-6 pieds qu'il avait terminer sa croissance. Mais il grossit a vue d'oeil il a mué souvent depuis que je l'ai, il a gagné un pied facile, pourtant jle nourrie moins que son aniens proprio. Il lui donnais 3 rats jumbo par mois, moi je lui en donne 2 je trouvais que 3 c'était trop. Je commence a me demander si on m'a pas mentie quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça grossie toute leur vie, mais après un certain nombre d'année la vitesse de croissance est extrêmement lente.

A un tel points que des fois ont ne sens aperçois même pas haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben je lisais sur le net que les males BCI exède rarement 6 pieds alors que les femelle le depasse la plupart du temps, donc mon BCI soit stune femelle soit yé en vois de devenir un mechant gros male Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il lui donnais 3 rats jumbo par mois....

Ou bien ça c'est ce qu'il t'as dit mais dans les faits il ne le nourrissait peut-être plus moins genre vraiment au minimum... Et comme depuis qu'il est avec toi tu le nourrit de façon plus stable, il reprend un peu de la croissance qu'il lui restait à prendre... S'il a réellement 7 ans aussi.

Entk dans tous les cas il finira par aller chercher un maximum puis sa croissance deviendra très lente comme l'a dit Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai pensé qu'il n'avait pas 7 ans puisque selon ce que j'ai vue le boa n'est pas née chez lui. Il avait un petit élevage de python (ptt une 10aine de pr) mais un seule boa. Parce que je l'ai eut au mois d'aout-septembre ( j'avais pris la date en note mais j'ai perdue mon carnet) et je trouve que de grossir de presque un pieds et muer 4 fois depuis c vraiment toute une crise de croissance pour un boa de 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La période forte de croissance pour un serpent est durant les deux premières années de ça vie. Par la suite la croissance diminue de beaucoup. Par contre, si jamais le serpent à eu un retard de croissance, peut-être qu'il ne fait que rattraper un peu ce retard présentement. La taille des proies qu'il avait avant versus maintenant à aussi un impact sur ça croissance. Évidemment, tu ne peux que te fier sur les dires de l'ancien propriétaire, mais très difficile (souvent impossible) de déterminer avec exactitude l'âge exact de ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...