Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PETONK

La force d'un boa?

Messages recommandés

Kekun peut me dire c'est quoi la force d'un boa constrictor? La différence entre; quand un boa nous serre le cou pour se tenir et quand il se contracte pour se nourrir S.V.P
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que je trouve la question légèrement étrange, ton exemple de serrage de coup est plutôt loufoque, haha!


La force qu'un boa exerce pour se retenir sur quelque chose est probablement plutôt faible comparativement à celle qu'il exerce lorsqu'il constricte pour tuer sa proie, de toute façon, se serait une dépense d'énergie totalement inutile s'il le faisait!

Je ne sais pas si quelqu'un connais la force d'un boa constrictor adulte en terme de force quantifiable et s'il y a des études avec des mesures qui ont été faites pour le savoir par contre, mais c'est toujours possible...


Une chose est sûre, c'est que c'est très fort un serpent!


Pourquoi tu veux savoir ça au juste!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parceque je suis justement pu capable d'entendre dire n,importe quoi! Je l'sais que les boas sont tres fort, mais pou etre plus clair: lorseque le boa serre sa proie, est ce qu'il force 2-3-4-5...fois plus fort que pou se tenir? C'est plutot ca ma question.
(Je travaille a l'occasion avec des boas et des birmans...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans plusieurs articles qu'un boa constrictor adulte de 5 pied environ, sa force etait de 6 psi, et 4 psi pour un specimen de 3-4 pieds.
PSI veut dire Square per Inch, et ses mesurer en lbs, donc 6lbs de pression par pouce carré. Dans la meme article, il avait tester ca avec un burm de 18 pied, qui donnais 12 psi environ.
J'avais entendu aussi 90 psi pour un anaconda adulte, mais reste a savoir comment gros il etait, la longueur, le poid etc... on s'entend que 12 et 90 c'est une MECHANTE grosse différence alors ca du etre un specimen de pleines grosseur.
Ensuite, pour mesurer le total de pression exercer sur la proie, il faut calculer en tout en pouce carré la surface de la proie. Exemple, si c'est 12 pouces carré, on fait 6psi X 12 = 72lbs.
C'est approximatif, mais ca donne un idée...
Pour ce qui est de lorsqu'il s'aggripe, j'dirais p-e 1 ou 2 psi max pour un adulte? Faut pas confondre le poids de l'animal avec la pression qu'il exerce vraiment pour se tenir... J'espere ca t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bien la vidéo! Personnellement je ne mets pas mes boas dans mon cou, parce que je suis pas mal certaine qu'ils pourraient m'étrangler même si c'est pas pour me manger... C'est fort en maudit ces petites bêtes là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COOOOL! Donc un serpent force environ 5 a 6 fois plus fort pour se nourrir que pour se tenir... Aproximativement Ça me donne une maudite bonne idée
Thank you gang! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L' expérience qui a été réalisée sur l' anaconda vert (eunectes murinus) a montré qu'il peut excercer une pression de 4 tonnes / cm² lors d'une constriction... Shocked
Les boas étant plus petits on peut quand meme se faire une idée de la puissance qu'il ont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Invité"]L' expérience qui a été réalisée sur l' anaconda vert (eunectes murinus) a montré qu'il peut excercer une pression de 4 tonnes / cm² lors d'une constriction...

Non j'ai vu la version française et l'anaconda exerce une pression de 6,7 KG par cm² qui est ENORME plus puissant qu'un requin en terme de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu... demande moi pas ou... donc scource tres négligeable .... 7000lbs environ pour un boa constrictor adulte, MAIS est-ce vrai ? jpourrais pas te donner la source de ske j'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...