Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boyer jean-claude

saillie non vérouillée.

Messages recommandés

Bonjour à tous.
D'après vous,est ce qu'une saillie non verouillée est féconde ou pas.

Sur un bouquin"le guide pratique de l'élevage de royal Canin"que j'avais eu pour la capacitée d'élevage il est noté je cite:

Notons qu'une saillie sans verrouillage peu être fécondante mais la prolificitée est généralement diminuée.

J'ai entendu plusieurs versions,certains disent que ça fonctionne,d'autre que sans verrouillage pas de chiots ?

Moi a mon avis ca marche mais qu 'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une portée de 7 cchiots alors que le mâle n'a fait que rentrer et sortir.... peut être y aurait il eu 10 chiots si vérouillée ? mais moi j'étais déjà bien contente de mes chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
J'ai eu une portée de 7 cchiots alors que le mâle n'a fait que rentrer et sortir.... peut être y aurait il eu 10 chiots si vérouillée ? mais moi j'étais déjà bien contente de mes chiots !


Waou!!,et renouvelée le lendemain ou non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais fécondante si elle a lieu au bon moment

j'ai eu le soucis sur ma grey , saillie sans verrouillage , et au final il s'avère qu'il y avais une erreur de le taux de progestérone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le cas une fois, avec une chienne venue en saillie, la saillie n'a pas été verrouillée et il y a eu 6 bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renouvellée le surlendemain... toujours sans vérouillage, et comme ce n'était pas à côté, et que je nai pas fait suivre ma chienne, ja i juste survéeillée l'évolution de ma chienne...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
je vois que ca fonctionne bien même sans verrouillage tant mieux,hier la saillie a fonctionnée,25 mn de verrouillage.
Avec ce mâle c'est pas gagné a chaque fois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2004, j'ai traversé la France avec un copain qui voulait faire saillir sa Dogue Allemand.
Une seule et unique saillie.
Pas de vérouillage - mais on a maintenu les chiens 25 minutes.
Bilan 18 chiots (même si seuls 9 ont survécus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Echographie vendredi pour ma grosse louloute.... et saillies à répétition sans verrouillage (on a fait dosage progestérone, et quand le bon moment est arrivé les chiens restaient ensemble l'après midi), donc on verra si dans mon cas ça a marché ou pas avec l'échographie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Snif, chienne echographiée vide ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin zut alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah vi mais bon, il y a des circonstances atténuantes :

- deux inexpérimentés
- premières chaleurs après une suppression des chaleurs d'automne (donc chaleurs pas très catho dixit le véto)
- non verrouillage de mon gros nigaud qui avait surtout peur de s'en prendre une par la Doodie et qui n'a jamais voulu se laisser prélever pour au moins inséminer

Bref, on attend cinq mois et ça repart pour un tour. Dans l'attente vais m'arranger pour qu'à chaque fois qu'il y aura une gueuse en chaleurs dans le village mon mâle s'échappe histoire de se "faire la main" mdr

Bon je rigole, je ne ferais jamais ça !

Par contre, le véto m'a dit pour information qu'on pouvait lui déclencher de nouvelles chaleurs et il a été ravi de ma réaction "JAMAIS DE LA VIE", on ne joue pas avec ces trucs là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...de toute façon, on ne peut pas lui declencher de nouvelles chaleurs a moins de 4 mois après les précédentes...donc, j'vois vraiment pas l'interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si on pouvait je ne le ferais pas, j'ai pas envie de jouer les apprentis sorciers avec ma chienne, surtout celle là

Déjà lui "couper" les chaleurs je l'ai fait vraiment à regrets mais parce que je n'avais pas le choix (travaux ici, impossible de séparer, Bronx inimaginable en vue pendant trois semaines etc), alors provoquer alors qu'il suffit de patienter un peu, j'en vois pas l'intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamenisais a écrit:
- premières chaleurs après une suppression des chaleurs d'automne (donc chaleurs pas très catho dixit le véto)

Supprimées de quelle manière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une injection de Supproestral avant la date présumée des chaleurs l'automne dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais ce n'est pas indiqué pour les femelles destinées à la reproduction. Il y a des chances que tu aies bcp de mal à la faire reproduire ensuite...

Il y a largement moins de risque pour la chienne quand on déclenche les chaleurs que quand on les supprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a bien pesé le pour et le contre avec le véto, une seule suppression sur une chienne qui avait déjà eu trois chaleurs avant, et un bon suivi, surtout avec une dose "bien calculée" ne remet pas en cause sa fertilité... Il y aurait problème si cela avait été fait sur ses premières chaleurs dixit mon véto, mais ce n'était pas le cas.

Cela a été fait vraiment à contrecoeur à l'époque mais je n'avais vraiment aucune solution possible de séparation des loulous ou garde de l'un ou de l'autre etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...