Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andrée111

Serpentine?

Messages recommandés

Bonjour!

Bon, je ne faisais pas du herping... mais j'ai cru que ça pourrait vous intéresser. Je suis allée au Parc de la Gatineau en 2005, et j'ai fait la connaissance d'une grosse tortue qui venait nous voir à chaque soir. Elle n'était pas du tout peureuse! Je viens tout juste de me rendre compte que c'était une serpentine (c'en est bien une?)

Laughing avoir su, j'aurais peut-être pas du m'approcher autant avec mon petit bout de salade...


La voici :

View My Video

View My Video














Et pendant le même séjour au parc...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'en est effectivement une... serpentine ! (Chelydra serpentina) Belle photos, ça donne hâte à l'été Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très spécial (mais dommage) de voir cette tortue qui est curieuse et s'approche des gens .... à croire qu'elle a été été naturalisée nourri depuis longtemps par de visiteurs.

J'ai travailler souvent avec cette espèce et je n'ai jamais observé ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment belle photos! J'ai vu une serpentine a ma job qui traversais la rue et elle était hyper agressive, t'aurais pas pu être aussi proche sans te faire arracher un doigt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diadophis, effectivement c'est assez surprenant d'avoir une telle tortue qui vient littéralement "quêter" de la bouffe.. Mais ça arrive pas mal à tous les animaux sauvages qui côtoient souvent les humains... Confused

Mya, sûrement que si c'est moi qui avait été déranger la tortue, elle m'aurait attaquée! Mais là, c'est elle qui nous approchait donc j'imagine que tant qu'on était 'safe' tant qu'on ne l'apeurait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans les réserves faunique que sa arrive le plus souvent avec tout les animaux en génrale, juste au Parc Frontenac ou je vais souvent presque tout les animaux "sauvage" qui s'y trouve son semi-domestique. J'ai vue un grand héron qui se tenait près des pêcheur parce qu'ils lui lancaient quelques poissons (ouitouche), je calcule même pus le nombre de fois que jme suis fait voler mon lunch par les canards colvert et les lievres, Ya même un tyran (oiseaux) qui venait me voler mes vers dans mon plat de margarine dès que je tournais le dos, le pire c'est que y était tellement vite que je le voyais pas faire c'est ma mère qui me l'a dis quand jme suis mis a me demander pourquoi mon plat descendait si vite Razz . Pourtant c'est écris en gros a l'entré du parc de ne pas nourrire les animaux, mais ya pas grand monde qui font attention a sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ai deja vue dans le parc (1994), bagué, mais personne ne pouvais m en dire plus.

toute une cochonne celle la , je lui ai attraper 10-12 grenouilles et elles les toutes bouffé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...