Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Laughing


J'en rit encore, lol. Ca fait tres longtemps que Pablo achale pour avoir un cochon, et hier, on a decider de parcourir les petits annonces... On a décider d'aller en voir juste pour avoir une idée de c'etait quoi vraiment puis on a carrément tomber en amour avec une belle petite femelle noir.
Elle a environ 5 mois, donc loin d'avoir fini ca croissance. Les gens ont dit que c'etait une ''Teacup'' potbellied pig et que la mere ne dépassais pas le 45lbs... donc je m'attend a un bon 50-90lbs adulte pour elle (parce que c'est JAMAIS la grosseur qu'on te dit au début, faut toujours rajouter quelques lbs, lol) Elle pese déja au moin 15-20lbs, et ca grandit jusqu'a l'age de 3 ans environ.
Elle est SUPER affectueuse... hier soir, elle me grimpait dessus et me luchait le visage donc... on avait pas l'choix de partir avec! Laughing J'voulais l'apeller Bacon, mais vu que c'est une petite fille, on y'a donner un nom plus cute... Tina.
En tk, asteur que j'regarde ca, tant qu'a aller avec un chien en bas de 100lbs, va s-y pour le cochon! C'est intelligent, extrement propre, ca sent absolument RIEN! c'est colleux, s'entend bien avec tout l'monde... ca jappe pas, c'est pas destructeur, ca t'suit partout, ca fait des petits trucs... C'est vraiment un bon animal... j'mattendais pas du tout a ca.
A matin, elle m'a reveiller en pleurant pour aller faire son pipi...c'etait vraiment cute!!! Le seul hic, c'est qu'elle est peureuse, elle cri quand tu la prend... elle a pas été habituer a ca, donc attention les oreilles! J'vais travailler la dessus pour les prochains jours, c'est sure. Elle a aussi toute la misere du monde a marcher sur du plancher de bois-franc... ca glisse trop, donc il faut que j'couvre ma maison au complet de couvertes par terre. En tout cas, elle fait du progres chaques 15 minutes, elle explore et elle est de moin en moin peureuse, elle vient me voir en courrant et ca fait meme pas 24hr qu'elle est ici! En s'moment, elle est enrouler dans une doudou et dort avec mon danois.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle!!! Very Happy félicitation pour ta nouvelle acquisition! ca doit être drôle à voir aller! Ton chien a l'air de l'aimer en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cute! Et wow ton chien! J'adore les danois Very Happy

Tu es sûrement déjà au courant mais un cochon ça l'a... une tête de cochon! Il faut lui apprendre que crier ça sert à rien parce que sinon elle va crier pour n'importe quoi... Mais bon elle a l'air assez sympathique à date!

Et bravo pour t'attendre à ce quelle devienne grosse! Beaucoup de monde pense que ça reste petit toute leur vie...

Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie33 a écrit:
Trop cute! Et wow ton chien! J'adore les danois Very Happy

Tu es sûrement déjà au courant mais un cochon ça l'a... une tête de cochon! Il faut lui apprendre que crier ça sert à rien parce que sinon elle va crier pour n'importe quoi... Mais bon elle a l'air assez sympathique à date!

Et bravo pour t'attendre à ce quelle devienne grosse! Beaucoup de monde pense que ça reste petit toute leur vie...

Bonne chance Smile


Oui, j'ai beaucoup lu sur le sujet hier.. Il parrait qui faut chicaner ca autant qu'un chien, faut pas les laisser gagner parce que ca peut devenir tres manipulateur.
Elle est un peu jeune encore, j'lui laisse des chances... Mais j'ai eu d'la bonne pratique avec des chiens très dominants alors avec moi,
ca sera pas facile d'etre gaté-pourris!
J'espere juste venir a bout de la prendre bientot, quand c'est encore physiquement possible de la lever... Laughing

Merci pour vos commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeen!!!
Je savais pas qu'on pouvais avoir un cochon comme animal de compagnie a la maison!!
C'est donc ben cute! <3 J'en veux un!!
Combien tu l'as payé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca parrait cute la, mais ca grossit lol!
Je l'es pas payer cher. Ben moin cher que tous les reptiles que j'ai en tout cas, mais je l'est adopter d'une dame qui avait acheter ca pour sa fille adolescente qui a ensuite arreter de s'en occuper... donc je l'es payer beaucoup moin cher que chez un eleveur. Lit beaucoup sur les cochons avant de t'en procurer un, c'est pas pour tout l'monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet beaucoup de cochons se font abandonner une fois adulte parce qu'ils ne sont plus "cute" Crying or Very sad Il faut penser à long terme comme pour tous les autres animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll je compte pas m'en acheter un tout de suite... surement dans quelque année quand je vais etre en appart.
Sinon mon père va m'arracher la tête!

mais je le redis encore... c'est trop cuuuuuuuute!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment cute Very Happy
felicitation pour ta nouvelle acquisition!

elle me fait vraiment pancee a mon male Pug noir Bob mahahahaha ,meme bruit ,meme mimique LOL et quesiment meme apparence hahahaha
fait nous un suivie photo ,c'est vraiment pas tout les jour qu'on voie ca !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfel a écrit:
loll je compte pas m'en acheter un tout de suite... surement dans quelque année quand je vais etre en appart.
Sinon mon père va m'arracher la tête!

mais je le redis encore... c'est trop cuuuuuuuute!!!!!


Comme Iannick dit... mieux vaut attendre la maison, sinon s'assurer que personne ne vit en dessous de toi et que tu n'as pas trop de marche pour l'exterieur. Moi ma petite peut pas les descendre les marches lol... donc c'est toute un challenge aller a l'exterieur. La litiere c'est l'fun, ca dépanne... mais c'est comme celle d'un chat aussi, ca va sentir, faut la faire plusieurs fois par jour. Elle ne fait pas beaucoup de bruits avec ces petits sabots sur le plancher a présent, sauf que plus tard, elle va en faire en pas mal. Elle pousse des petits cris des fois a chaque fois qu'elle veut quelque chose... c'est un animal qui te parle, il veut tout te dire.

Julie: C'est exactement ca que j'me disais quand j'suis aller la voir...c'est carrément un pug hahaha! La meme grosseur, ca s'asseoit pareille... Sauf que les cochons ne font pas de bruits en respirant! Razz

En tk, pour ceux qui sont pret a avoir un gros chiens a la maison, et bien le cochon est fait pour vous. Il requiert la meme attention j'dirais, faut juste etre un peu plus vigilant comme si c'est un bébé...ca va fouiller dans les armoires a mettre dans sa bouche tout c'qui trouve par terre. j'ai fait quelques videos, j'vais asseyer de les poster pour vous montrer l'énergie que ca as. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle fais ca environ 3-4 fois par jour... ca dure un bon petit 3 minutes pis apres ca, elle dort pendant des heures Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awwww Smile C'est le fun de voir des cochons qui bougent! Ça fait changement des porcheries... Est-ce qu'elle va avoir le droit de jouer dans la boue l'été? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie33 a écrit:
Awwww Smile C'est le fun de voir des cochons qui bougent! Ça fait changement des porcheries... Est-ce qu'elle va avoir le droit de jouer dans la boue l'été? Wink


certainement! Elle a déja un coin de pret dans ma cours a l'ombre en plus... C'est sous un grand érable, l'herbe ne pousse pas donc ca va etre parfait pour elle lors des journées chaudes d'été! La j'ai vraiment hate que la neige fond pour qu'elle puisse s'amuser dans un grand espace...
c'est bizarre mais a la maison, elle se restricte elle meme d'aller a certains endroit.. Elle n'entre pas dans les chambres, ni la salle de bain, et joue seulement dans un salon... et encore la, elle reste dans la plus petite partie du salon et ne fait pas le tour du sofa. J'ai hate qu'il n'y aie plus d'obstacles pour qu'elle puisse se dépenser a fond..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment amusant comme animal à avoir! Je me demandais, pourrais-tu mettre les sites où tu as trouvé les informations pour la garde en captivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.potbellypigs.com/what_is_a_micro_mini_pig.htm

http://www.pigpalssanctuary.com/health/health_care_articles.htm

http://en.allexperts.com/q/Pot-Bellied-Pigs-3478/2009/2/mini-pigs.htm

Les sites sont en anglais... c'est les meilleurs que j'ai trouver puisque il explique tres bien ce que les ''mini pigs'' sont. Il parle de 60lbs adulte, et non de 20lbs adulte, ce qui est extremement impossible pour un Potbellied.

Un potbelly male normale de ferme peut peser jusqu'a 800lbs adulte. Pour créer les mini pigs, ils ont fait du selective breeding sur plusieurs années en prenant des cochons plus petit pour ensuite arriver a un cochon qui ne dépassais pas le 200lbs. Ce sont ceux la les ''mini pigs''. Ca veut dire que tout les mini cochons qui circule peuvent bel et bien se rendre a ce poid la, mais en générale, il pese entre 60 et 175 lbs. Plus ca va aller, plus on va voir des petits cochons, mais lorsqu'on parle de cochon adulte en bas de 60lbs... c'est pas normal.

Un cochon peut grossir jusqu'a l'age de 4-5 ans, mais normalement a 2 ans, la croissance se fait plus lente. A 3 mois, ils sont mature et peuvent breeder... donc a 15-30lbs ca peut avoir des bébés et ca donne l'idée que les parents vont rester ce grosseur la... Y'a des breeders aussi qui vont sous-nourrir leurs cochons toute leurs vies pour qu'il reste petit et ca marche. Tout l'monde veut des petits cochons... c'est la meme chose avec les chiens. Mais il faut comprendre qu'un cochon est beaucoup plus massif qu'un chien. Un chien de 200lbs va etre beaucoup plus enorme qu'un cochon de 200lbs. Un cochon de 2 pied de long environ dépasse le 60lbs...c'est la grosseur de mon cocker spaniel de 28lbs.

y'a beaucoup d'avantages d'avoir un cochon a la maison a place d'un chien, mais ca reste un animal pour des personnes serieuses comme tout autre animal.
Ca n'a aucune senteur, c'est tres intelligent, ca vie de 12 a 20 ans! c'est tres propre... j'ai meme pas eu besoin d'apprendre a mienne d'aller dehors pour ses besoins, ca s'fait naturelle. Ils aiment ca aller dehors, meme si le froid n'est pas bon pour eux. Beaucoup plus facile qu'un chiot pour ce qui est de l'entretien.
Mais il y a aussi beaucoup de désavantage, comme les couts du vétérinaire, et leur assurer un endroit ''baby proof'' parce que ca fouille, ca va manger tout c'qui peut entrer dans sa bouche. Ca des bien meilleurs dents qu'un chien alors s'il s'ennuie, il peut te manquer plus qu'une paire de souliers..

Tout les animaux sont cute bébé, mais ca reste jamais petits longtemps... Pensez-y a quoi ca va etre adulte. C'est un gros engagement un cochon, encore plus qu'un chien.. et c'est encore plus dure pour eux de se trouver un foyer a l'age de 5 ans que la plupart des autres animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah! Je suis contente pour elle! C'est clair qu'elle va avoir une très belle vie! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie33 a écrit:
Yeah! Je suis contente pour elle! C'est clair qu'elle va avoir une très belle vie! Bravo!


J'ai réussi a la prendre v'la 5 minutes sans qu'elle pousse un gros cri! Very Happy En tout cas, c'est tout un expérience avoir un cochon a la maison, c'est comme etre maman pour une deuxieme fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh! Smile

Un cochon a l'intelligence d'un enfant de 3 ans, donc oui, il lui faut une bonne maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben NON! C'est trop cute!

Mais a 90lbs sa doit être gros! Moi j'pensais que sa venait a genre 30lbs!

Elle est cute, j'ai hate de la voir grossir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien hot Amy Very Happy J'ai deja entendu des histoires de cochon comme ca qui ont deja sauvé la vie de leur propriétaire en cas d'incendie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un vrai cochon!

Ca c'est un mini pig adulte... il doit faire dans les 100lbs et +


Ils sont quand meme "mini'' a comparer l'original...
Moi j'trouve pas ca tellement gros 60-90lbs lol

Un shitzu peut depasser tres facilement le 30lbs, meme quand ton cher breeder t'as promis le 10lbs max...
des cochons qui fit dans ta saccoche, enlevez-vous ca de la tete, ca existe pas! Laughing Des cochons c'est enorme... faut quand meme pas capoter si il touche le 60lbs, c'est encore tout petit!
Les photos sur google, c'est des bébés ou il dépassent pas l'age de 1 an

J'ai pas encore lu beaucoup la dessus, mais quelque chose me dit qu'un cochon de 30lbs qui a plus que 5 ans doit etre vraiment mais vraiment en mauvaise santé et doit avoir toute sorte de problemes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique petite bête Amy!! Restes-tu a la campagne pour avoir toutes tes petites bêtes? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, pas loin... j'suis pas en grande ville et j'ai quand meme une belle grande place. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une belle démonstration de l'intelligence d'un cochon, ou plutot, comment motiver ils sont pour avoir de la nourriture Laughing ... c'est une femelle d'environ 3 ans et elle fait 100lbs! c'est pas si gros qu'ca pour le poids que ca la... c'est vraiment la grosseur d'un chien normal, puis elle est loin d'etre obese, sa forme est parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit update photos de Tina Smile Elle apprend des trucs a tout vitesse.. je lui ai appris a s'asseoir en moin de 5 minutes, et maintenant c'est Automatique quand j'lui prepare son bol de manger, elle attend assis a coté de moi Razz

Elle adore se coucher avec Cassie, mon danois, quand le foyer n'est pas allumer. Je l'ai surpris l'autre jour a mordre ses tétines lol... C'etait tellement drole! elle tirait dessus super fort et Cassie se laissais faire, elle ne bougeait pas du tout.
Faut dire aussi que mon chien est pas loin de ressembler a une grosse truie rose lol...


Madame qui n'est pas capable de descendre deux petites marches, mais sauter sur mon sofa n'est aucunement un probleme!! Laughing



C'est drole de la voir avec mon gars, il sont toujours en train de faire des coups ensemble si j'les surveille pas. J'suis contente que les deux s'aiment bien, ils vont etre vraiment inséparable les deux plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy : est-ce que ça mange de la nourriture spécial pour cochon ?des fruits des légumes de temps en temps ?
Est-ce qu'elle fait ses nuits ?

Très belle bête, félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment mignonne!! j'adore la photo de face Very Happy ca donne le gout d'en avoir un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Amy : est-ce que ça mange de la nourriture spécial pour cochon ?des fruits des légumes de temps en temps ?
Est-ce qu'elle fait ses nuits ?

Très belle bête, félicitation.


Oui, c'est vraiment important de lui donner une nourriture pour cochons, moi j'lui donne une tasse par jour de la marque Mazuri pour cochons vietnamiens en deux portions, le matin et vers le souper, et j'lui donne un peu de diete a lapins en blocs comme collation, c'est presque les memes ingredients sauf qu'il y a plus d'alfalfa dedans. Ca vraiment besoin entre 14% et 16% de proteines, pas plus, sinon ils vont juste devenir obèse. J'lui donne aussi beaucoup de fruits et légumes, la mienne adore manger des pommes, des bananes, des fraises, des prunes, melons, carrottes, concombres, piments verts, tomates, feves etc. j'la fait grignotter pas mal durant le soir sinon elle commence a pousser des cris parce qu'elle est pas contente et elle va te mordre les talons si tu mange quelque chose et tu lui donne rien... La diète est pas mal dure sur son corps! Laughing

Le mieux c'est d'éviter tout c'qui est gras et pas succomber a leurs airs manipulateurs. Un cochon ca veut toujours manger, et la mienne me pete de petites crises comme un enfant de 3 ans si j'lui donne pas ma nourriture.
Il faut vraiment etre ferme avec eux, les chicaner comme les chiens et eventuellement, ils vont arreter.
Les anicens proprio donnais de la nourriture a chiens, leurs restants de souper directement de l'assiette, des biscuits, des chips... et ils ont meme asseyer d'lui donner du bacon! Le changement a été vraiment brusque et elle n'est pas du tout contente avec c'que j'lui donne malheureusement... mais de jours en jours, elle devient moin fatiguantes.
Les bonnes habitudes commencent DES la naissance, et c'est pas c'qui est arriver avec mon petit cochon.

Depuis j'la nourris mieux, elle est de plus en plus active et elle a perdu un peu de gras au moins, elle fait des choses qu'elle ne faisais pas avant chez les anciens proprios comme jouer avec les chiens, courrir pendant des heures et sauter sur mon sofa!

Pour ses nuits, elle les faits, elle va se coucher en meme temps que toi et dormir jusqu'a c'que tu te reveille.
Elle dort un peu aussi durant la journée si tu n'la garde pas occuper ou tu t'en va, mais beaucoup moin qu'un chien. C'est vraiment comme avoir un enfant de 2-3 ans dans l'fond.

Le soir, j'doit lui preparer son lit puis la couvrir de ses couvertures sinon elle va tourner en rond longtemps... Le matin, elle est en boule en dessous de son oreiller et de ses couvertes, elle se couvre toujours au complet pour etre dans le noir total, c'est vraiment drole a voir.

C'est quand meme un bon animal a avoir, sauf que, comme tout animaux, si on n'est jamais la, ils vont s'ennuyer c'est sure. C'que j'fais quand je pars c'est que j'ferme une cloture qui separe la maison en deux et elle est du coté de l'entré, acces a un salon et aux corridors qui mene au chambre puis elle ne m'as jamais fait de dégats encore.
Ca va machouiller tout c'que ca trouve a terre, mais ca ne fait pas de dommage, je laisse mes souliers a la porte et rien ne leur est arriver encore a part qu'elle se couche dessus ou les déplace.

C'est colleux, ca la besoin quand meme d'affections, mais c'est plus comme un chat qu'un chien a ce niveau la.
Avec un bon training, ca peut etre l'animal parfait mais c'est aussi tres ''tete de cochon''! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécial! Faudrait pas que tes serpents la voie passé Wink

J'aime bien les photos du cochonet le gros chien, ça donne un drôle d'effe,t mais tant mieux s'ilss'entend bien, c'est l'important après tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Malade loll.
J'ai toujours voulu en avoir un cochon vietnamien.
Bonne chance avec elle thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...