Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Mes femelles hognose

Messages recommandés

J'suis partie sur un trip photo...

Voici mes deux femelles hognose het-albino. Vraiment une petite espèce qui me fait tripper! J'espère avoir de beaux bébés cette année.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un myth ou c'est vrai que s'il te morde on a une bonne infection ..

j'ai vue une série de photo sur les étapes et le développement de l'infection
causer pas une morsure de Hognose..

c'est p-e stupide mais j'adore ce serpent mais voila ma crainte ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont superbe!!

moi aussi j'ai vu un post sur l'évolution de l'enflure de la main d'un gars qui c'était fait mordre...donc moi j'en aurais jamais chez moi meme si je les trouve beau, je veux pas prendre de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Est-ce un myth ou c'est vrai que s'il te morde on a une bonne infection ..

j'ai vue une série de photo sur les étapes et le développement de l'infection
causer pas une morsure de Hognose..

c'est p-e stupide mais j'adore ce serpent mais voila ma crainte ?..


Ce n'est pas une infection. Les hognoses ont un venin, donc ce sont des serpents venimeux proprement dit.

CEPENDANT
il est très très important de préciser quelques points:

1. Ils ont un système très très rudimentaire pour envenimer. C'est-à-dire que les crochets sont petits et à l'arrière de la bouche. Donc il faut vraiment laisser le hog mâchouiller sont doigts pour être envenimer.

2. Leur venin est très faible. Aucun danger pour l'être humain. Il est important de mentionner que tout le monde n'a pas la même réaction. Certaine personne peuvent avoir une genre de réponse allergique et dans les pires cas, on peut avoir un enflement.

3. Ce ne sont vraiment pas des espèces qui ont tendances à mordre. Mon mâle est relativement agressif et n'essaie même pas de mordre.


Donc en résumé, super cool espèce, aucun danger, mais faut être légèrement prudent. On traite ça comme un hog et non comme un corn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pris des photos du mâle aussi. Le mâle est le plus beau selon moi. Il a beaucoup de blanc et même du vert qui ne parait pas tant sur les photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp de la reponse.... si jai un deal j'en prend un... quelqu'un veut faire un échange . lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ton mâle est tellement mignon!! vraiment nice la shot des yeux, il a l'air de faire pitié, trop cute Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau tes hog, le mâle regarde en haut avec un air de piteux comme à dit Mya.
Remet des photos ont en voit plus rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est en cooling en ce moment, si tout fonctionne comme je le veux, j'aurai plusieurs bébés (albino et régulier) disponibles au courant de l'été/automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra comment je feel dans ce temps là...

Les prix suivront ceux du marché 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop cute! C'est des serpents qui creusent, non? J'avais entendu dire que c'était des comédiens, genre, quand ils ont peur ils font le mort, quand ils attaquent, souvent c'est la bouche fermée, etc... Ils sont de quelle grandeur à l'âge adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
trop cute! C'est des serpents qui creusent, non? J'avais entendu dire que c'était des comédiens, genre, quand ils ont peur ils font le mort, quand ils attaquent, souvent c'est la bouche fermée, etc... Ils sont de quelle grandeur à l'âge adulte?


Je ne sais pas s'ils sont comédien, mais ils ont un comportement à la fois très intéressant et farfelu. Ils sont en partie fouisseurs et contrairement à beaucoup d'espèces fouisseuses qu'on voit rarement, les hognoses sont très actifs durant le jour et souven visible. Côté défensif, ils ont plusieurs tactiques qui servirait à dissuader un prédateur en nature : Coup de nez, sifflement, gonflement du coup (pose cobra)... Les seules morsures de hognose dont j'ai connaissance sont dans des circonstances où le serpent se trompe entre doigts et souris...

À l'âge adulte les hognoses sont de taille moyenne pour les femelles et petite pour les mâles. Les femelles font généralement autour de 30'' avec des spécimens execptionnelles pouvant faire plus de 40''. Chez les mâles, il dépasse rarement 20''.

Manu a écrit:
T'as commencé le cooling et l'introduction Nic?



Fidèle à mes habitudes, mon cooling a été commencé sur le tard (env. 20 décembre)... Je compte sortir tout le monde de cooling vers la fin février, donc les introductions devrait commencé en mars. Donc si je calcule mon calendrier... Mars-Avril accouplement, Oeuf Mai-Juin, Bébé Août-septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu un qui faisais le mort dans nos mains, ils commencer par siffler, s'aplatir la tête, donnez des coup de tête et finalement si ça ne fonctionnais pas, il faisais le mort dans nos mains, c'est le seul que j'ai vu faire, j'en ai manipulé plusieurs dans ma vie et aucun autre ne l'a fait, dommage lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:


Ben non!

C'est don ben drôle ça! Sauf que pas très subtile le fait de se retourner !

Sinon, je les trouves jolie les tiennes Nir.

Question qui peut paraître stupide mais, es ce qu'il y a des anti-venin dans les hôpitaux ou pharmacie au québec pour ça?
Je sais que pour la plupart des gens c'est inoffensif, mais pour quelqu'un allergique ça peut faire autant de dommage que si c'était une espèce ''dangereuse'' . Genre quelqu'un qui sait pas qui est allergique et qui se fait mâchouiller le doigt.
C'est simplement une question comme ça, puisque je me suis faite dire que les serpents venimeux au Canada était interdit, donc si cette espèce est légale c'est qu'il doit avoir forcément quelque chose pour se ''soigner?''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle faut pas capoter avec le venin, même si tu étais allergique, tes réactions pour une première morsures serais plus forte que quelqu'un qui n'est pas allergique, mais ça ne serais pas terrible non plus. Rien de bien grave. Une allergie c'est dangereux après plusieurs exposition a l'allergène, personne ne va faire un choc anaphylactique la première fois, ni même la deuxième et troisième, c'est après quelques fois que ça peut survenir.

Donc, non il n'y a aucun anti-venin pour cette espèce car ils serais totalement inutile. De plus les chances que tu te fasse mordre sont tellement mais tellement minime que jamais quand j'en manipule je me dit mon dieu il est venimeux, pour moi ils sont totalement innofensif, pour ce qui est de la loi, il y a des zones grises, les serpents qui sont opisthoglyphe sont généralement toléré et tant qu'a moi c'est bien tant mieux, ça serais dommage de devoir se privé d'une aussi belle espèce qui est totalement innofensive a cause de cette loi.

My two cents!

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas capoté la dessus et j'ai jamais dis que ça devrait être interdit... Je les trouves magnifiques et je suis contente que ceux qui veulent en posséder le puissent. C'était seulement une question comme ça, j'ignorais que ça prenais plusieurs ''doses''. Donc c'est presque pas venimeux. C'est comme les guêpes en gros, au début tu te fais piquer sa fait rien, hop deuxième fois on te dis que tu as de faible réaction pi tu fini par être totalement allergique et te ramassé à l’hôpital après une piqûre. Et comme ça mord presque jamais t'en fini pas là a moins d'être badluckeu!

Merci pour ta réponse claire et précises Mathieu!
C'est quand même rassurant de savoir ça! Je me disait '' Une guêpe je me ramasse à l’hôpital, un serpent ça serait quoi?''
Donc puisque c'est pas dutout le même venin, j'imagine que ça ferait presque rien.
Je vais peut-être en toucher...... un jour...... ou pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse Isabelle, ma réaction viens du fait que la plupart des gens capotent dès qu'ils entendent le mot venin, leur venin est vraiment très faible et ne représentent pas de danger pour l'homme, donc pas de quoi s'inquiété, c'est bien moins pire que la morsure d'un python de Birmanie de 15 pied lol

Ensuite les gens pensent tout de suite, ah mais si je suis allergiques, je suis faites. Ce qui est faux bien sûr, une allergie premièrement ça peut apparaître et disparaître du jours au lendemain. Tu ne peut pas savoir si tu es allergique à un venin, fruit, noix, chat, lapin ect ect... tant que tu n'as pas été en contact avec l'allergène et comme je disais, lors de la première morsure dans ce cas-ci, les symptômes vont être plus fort et vont aller en augmentant graduellement. Et comme tu l'as dit tu peut être allergique à une composante d'un venin de guêpe par exemple, qui lui ne se retrouve pas dans le venin du hognose, donc tant que tu ne te feras pas mordre tu ne le sauras pas et comme ils ne morde pratiquement jamais, tu peut les manipuler sans aucune inquiétude que ce soit.

Donc, en gros à tout ceux qui vont lire, arrêtez de capoté pour le venin, si ont dit que c'est innofenssif, c'est que ça l'est lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsais pas, je me suis jamais fait mordre par un python de Birmanie de 15 pied lol

Excuse toi pas, je comprend très bien ta réaction Mathieu. Je sais très bien que la plupart des gens capotent au mots serpents et d'autres encore plus au mot venin. La plupart du temps lorsqu'on entend parlé de serpent venimeux c'est surtout des crotales, cobra et j'en passe qui sens suivent par la mort. Donc ya généralisation a coup sure.

Moi c'est surtout les médecins qui me fessaient capoté. Ils te détails pas vraiment comment ça arrive, ils te disent de te tenir loin de telles choses et qu'es que ça pourrait faire si t'avais une grosse réaction à ça.

Bon bien je te fais confiance puisque c'est inoffensif, ma surement en taponnez une un jour. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Cool photos, Nic Smile!!!! C'est tellement cute, les hognoses, c'est incroyable...

phil.


Merci Phil! Effectivement, très cutre les hog... Sont pas mal rendu dans mes espèces préférés à travailler avec. Des heures de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
bistrobob85 a écrit:
Cool photos, Nic Smile!!!! C'est tellement cute, les hognoses, c'est incroyable...

phil.


Merci Phil! Effectivement, très cutre les hog... Sont pas mal rendu dans mes espèces préférés à travailler avec. Des heures de plaisir!


Je te crois... chez nous, si j'avais de la place, j'en ramasserais certainement. Ma blonde serait trop heureuse, elle les adore aussi Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...