Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuerillaMarc1

Fiche technique Dragons des Montagnes

Messages recommandés

J'ai fait beaucoup de recherche sur cette espèce depuis quelques temps et voici les informations qui sont revenues le plus souvent ... je les aient compilées et fait une petite fiche technique avec elles :p





Acanthosaura Species

Les espèces d'Acanthosaura sont des agamidés
arboricoles de taille moyenne qui proviennent
de l'Asie. Les dragons des montagnes sont des animaux charmants avec un
magnifique tempérament. Malheureusement, la plupart des spécimens disponibles
dans les animaleries sont WC(Wild Caught), portant d'habitude une lourde charge
de parasite, très stressé et dans de piètre condition de santé. Avec des soins
convenables et de la médication il est cependant possible de faire rétablir ces
animaux. Les sous-espèces le
plus souvent vues dans les animaleries sont A. Capra, A. Crucigera et A.
Armata. Ceux ici présenté sont de la sous-espèces Acanthosaura Capra comme le
sont la plupart des importations en Amérique. Il y a quelques Acanthosaura
crucigera et Acanthosaura Lepidogaster mais ceux-ci semblent être beaucoup moins
répandu. Il y a certains éleveurs en Europe qui travail avec Acanthosaura
Armata et Acanthosaura Crucigera aussi bien qu'Acanthosaura Capra donc je
donnerai une description très brève de chacun ici.


[center]-Acanthosaura Capra :
Longueur totale 12 pouces une fois adulte. La grande crête de la nuque des A. Capra est séparée de la crête dorsale. Tous les deux se composent d'écailles lancéolées (ayant la forme de tête de la lance, se resserrant surtout à chaque fin), dont les bases sont plus larges que les autres espèces Acanthosaura. Les couleurs de fond prédominantes sont vert olive ou marron. Les couleurs changent par rapport à l'humeur du spécimen. Ils montrent beaucoup de jaunes en dormant et deviennent très foncés lorsqu'ils subissent un grand stress. Les A. Capra ont une grande poche de gorge au large déploiement arborant des couleurs de rouille et de jaune.



-Acanthosaura Armata:
Le mâle d'une longueur total d'environ 11-12 pouces et pour les femelles une longueur d'environ 10-10½pouces. Acanthosaura Armata a de longues cornes sur les arcades sourcilières. La crête dorsale est initialement la même hauteur que la crête de la nuque. Il peut y avoir une petite fracture entre la crête dorsale et la crête de nuque. A. Armata a une petite poche de gorge. Les couleurs de fond du dos varient de vert sombre à marron et les couleurs du ventre sont vert plus clair , marron ou rougeâtre. A. Armata est trouvé dans des altitudes variant de 0-750 mètres.



-Acanthosaura Crucigera:
Le mâle d'une longueur total d'environ 10 pouces et les femelles d'environs 8 ½ - 9 pouces. A. Crucigera est le plus petit et le plus agressif de l'espèce. Un large espace sépare la crête dorsale de la plus grande crête de nuque. A. Crucigera est facilement reconnaissable par la croix marron foncé ou noire prononcée sur leur nuque. Les couleurs du Crucigera varient considérablement.



-Acanthosaura Lepidogaster:
Le mâle d'une longueur total d'environ 7½-11 pouces et les femelles d'environ 7½ -10½ pouces. A. Lepidogaster a petites cornes sur les arcades sourcilières. La crête dorsale est interrompue à la nuque ou est continue avec de très courtes écailles légèrement espacées.



-Conditions de garde en captivité:


  • difficulté: moyen
  • température point chaud : 29 °C
  • température point froid : 26 °C
  • température de la nuit : 24 °C
  • humidité :80%: (éclairage obligatoire 10-12 heures ,UVA-UVB optionnel)
  • dimensions du terrarium 100x50x130 cm minimum pour un spécimen adulte
  • type du terrarium : arboricole tropicale
  • décoration: branches , feuillages, bassin d'eau et plantes
  • substrat : terreau, mousse, gazon
  • nombre de petits : 4 portées d'environ 10 œufs

-Alimentation:


Les dragons des montagnes sont complètement insectivores et mangent la plupart des insectes nourrisseurs communs. Ils mangent notamment des superworms, des grillons et des vers de terre à tous les jours, il est donc facile de varier ses repas (saupoudrés de calciums et de vitamines 2 fois par semaine).







[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne fiche... je me permais de rajouter que c un espece asser fragile au changement de temperature je dirais plus difficulter (moyen difficile) que (moyen) thumright conssaille: regler vaut paramaitre avant daquirir un dragon des montagne sinon c'est un reptile asser facile a garder en captiviter et d'entretien merci pour se post interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dragons des montagnes ne remarquent pas vraiment les sources d'eau stagnantes, une chute ou une pierre a air dans le bol d'eau fera qu'ils la remarquera plus facilement. Pour les bébé, ils s'abreuvent la pluspart du temps de gouttes sur le feuillage, donc spray souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wooww merci beaucoup ca aide =D

mais pour la lumiere, je doute encore la mienne. Jai acheter un chez safari ca sapelle (daylight basking spot) de exo terra. Le vendeur mavait dit que cest seulement de ca que jai besoin. Ensuite, jme suis mis a naviger tout les site pour trouver le plus dinfo possible sur les dragon des montagnes et je remarque kils ont besoin dune ampoule a uvb aussi..Jai demander a une amie qui avait beaucoupde reptile et elle ma dit daller chez RONA acheter une ampoule UV..cest ce que jai fait mais mon ampoule ressemble a un blacklight pour un party O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
wooww merci beaucoup ca aide =D

mais pour la lumiere, je doute encore la mienne. Jai acheter un chez safari ca sapelle (daylight basking spot) de exo terra. Le vendeur mavait dit que cest seulement de ca que jai besoin. Ensuite, jme suis mis a naviger tout les site pour trouver le plus dinfo possible sur les dragon des montagnes et je remarque kils ont besoin dune ampoule a uvb aussi..Jai demander a une amie qui avait beaucoupde reptile et elle ma dit daller chez RONA acheter une ampoule UV..cest ce que jai fait mais mon ampoule ressemble a un blacklight pour un party O_O


Oui, tous les lézards diurnes ont besoin d'une ampoule UVB.

Mais, tu ne trouveras jamais d'ampoules UVB pour animaux dans une quincaillerie par contre. Pour ces ampoules, tu n'as pas le choix de les prendre à l’animalerie, car les blacklight font essentiellement juste des UVA et très très peu d'UVB (selon les différente marques, cela va de 0 UVB à environ le 1/3 du modèle d'ampoule UVB pour reptile à la même distance). Et pour avoir déjà tester un modèle personnellement, ils font autant d'UVB qu'une fluocompacte bien normale de type "daylight", soit presque rien à une distance utile.

Bref, change ton ampoule et dit à ton amie que cela ne fonctionne pas vraiment comme solution pour fournir des UVB à ses animaux, car elle va avoir des problème à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais auriez vous une marque que je pourrais me fier dessus, pcq la jai vraiiiiiment plus confiance au $%&^&* de vendeur ils disent NIMPORTEQUOI. yen a qui ne savent meme pas cest quoi une ampoule uvb. et ya des ampoule que cest seulement ecrit : pour rehausser la couleur la croissance et ect tout pour le reptile.

ya un vendeur qui a essayer de me vendre une ampoule a 100$!!!! pas possible!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir un néon uvb-uva pour environ 40$ dans les animaleries. Moi je prenais la marque exo-terra lorsque j'avais mon dragon barbu! Je ne sais par contre pas du tout s'il te faut un 2.0 ou un 5.0..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
pcq la jai vraiiiiiment plus confiance au $%&^&* de vendeur ils disent NIMPORTEQUOI. yen a qui ne savent meme pas cest quoi une ampoule uvb. et ya des ampoule que cest seulement ecrit : pour rehausser la couleur la croissance et ect tout pour le reptile.


La je vais faire un peu de moral mais bon. C'est pas juste a eux à être bon et a connaitre ce qu'ils vendent (il faut que tu te rappelle que les vendeurs d'animaleries sont souvent des simple étudiants), c'est aussi aux acheteurs à s'informer correctement avant un achat, justement pour être plus critique et faire de bons achats.


carine a écrit:
merci, mais auriez vous une marque que je pourrais me
fier dessus


Pour les UVB, on utilise différentes marques et différents modèles selon les situations. Et pour en avoir tester beaucoup par le passé (contre-vérifié avec un UVBmètre), je peux te donner nos résultats généraux.

Si tu cherches des tubes fluorescents, les meilleurs sont les Zoomed Reptisun.

Si tu cherches des fluocompactes, les meilleur sont les Zilla. Par contre, les Zoomed sont bonne aussi coté spectre, mais leur géométrie limite la dispersion si tu ne les mets pas dans un socle horizontal, ou si tu ne les mets pas dans un socle réfléchissant.

Si tu cherche des MVB, des ampoules mixte qui donne un spectre complet avec infrarouge (chaleur), forte luminosité dans le visible, UVA et UVB, et bien c'est les Zoomed Powersun qui sont les seules bonnes ampoules ces temps-ci. Mais ces ampoule la coute entre 70 à 120$+ selon les endroit, mais ce sont de très bonnes ampoules qui valent très bien leur prix. Car ce n'est pas ce qui est le moins cher qui est le meilleur, sinon tout le monde tiendrait cette marque miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Wink Les meilleurs infos que je trouve a date sont dans les forums. La ou je fais mes recherches et trouve les meilleurs renseignements avant de faire mes prochains achats Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un dragon des montagnes et je voulais savoir si il aimait l'eau (si je pourrais mettre un plus gros bol d'eau ou une chute).Merci de vos réponses d'avance sunny
Et S.V.P si d'autre personnes on un dragon des montagnes dites le moi j'aimerais discuter de cette espèce avec vous.Merci Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis (mais je ne suis pas une référence pour cette espèce!  Razz ), s'ils acceptent des souriceaux, tu peux leur en donner... Mais occasionnellement! Leur alimentation reste principalement insectivore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt g un dragon des montagne et je conais rien au reptile kk1 px maider svp je veux quil sois bien car g tripper sur cette espece en le voiyant merci  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...