Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlord

INFOS GÉNÉRALE Caméléon Jackson (Chamaeleo Jacksonii)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vais me retrouver bien vite avec un Jackson et j'aimerais être au courant des points importants et les caractéristiques propres à cette variété de caméléon. J'ai une bonne base en terrariophilie mais vu le niveau de difficulté plus élevé avec ce type de reptiles je tiens à être très bien informé.

- Le spécimen en question mesure + ou - 8 pouce / 20 cm (sans la queue)

- Le poid mest inconnu pour l'instant

- Il vient avec un Flexarium d'une dimension adéquate selon mes calculs

Ses couleurs ne sont pas vraiment éclatantes ce qui m'inquiète un peu, a mes derniers souvenir ses yeux ne semblaient pas être creux.

Merci toutes informations seront appréciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mlord

Le caméléon Jacksonii est un animal de montagne. Il vient de Tanzanie et du Kenya

Votre caméléon doit bénéficier d'une forte humiditée la nuit et d'une température 25, 26 degré avec un point chaud, de 28 degré celcius et la nuit une baisse importante soit 14 ou 15 degré celcius. L'été, j'espêre vous avez un climatiseur ou un sous-sol avec une pièce froide parce que votre caméléon ne vivra pas deux ans avec les fortes canicules que nous avons ici. Les caméléons de montagnes doient bénéficier d'une chute importante de gradient thermique. L'hiver ne sera pas un problême, si vous pouvez avoir une chambre avec une fenêtre, un peut ouverte, la nuit.

Un néon 5.0 avec une ampoule hallogêne de 20 ou 30 watt est parfait

Mettez-y un schefflera, ou un ficus ou les deux

Pour ce qui est du flexarium. Les mailles filtres mal la lumiêre. Il serait mieux de fabriquer un enclos avec de la moustiquaire en fibre de verre et du contreplaqué

Pour la couleur cela doit dépendre de la sous-espèce. Le Jacksonii, jacksonii à seulement une couleur verte tandis les autres sous-espèces ont des couleur variant comme le willengensis, kakis (couleur spectaculaire) , et les autre sous- espèce les variantes sont plutôt jaune au niveau de la tête. Il existe au dessus de 100 espèces de jacksonii

Ne pas oublier une forte humiditée. Les vaporisation sont de trois fois par jour, et jusqu'à sept fois l'été et incluant un goutte à goutte que vous laisser ouvert 15 ou 20 minutes quotidiennement

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup mais j'ai appris récemment que c'était en fait un Trioceros Deremensis et non un Jacksonii, j'aimerais savoir si les paramètres sont les même que ceux dont vous m'avez parlé plustôt.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mlord

Le Trioceros Deremensis est aussi un animal de Tanzanie qui exige une température soit de 21 ou 23 degré. Donc vous avez pas besoin de lampe chauffante. Toutefois une très forte humiditée est exigée incluant des périodes de vaporisation et je recommande aussi un humidificateur a proximité de l'enclos. La nuit, ça doit descendre autour 17 degré celcius. Mettez-y beaucoup de plantes vertes. Cet animal se déplace peut, mais seulement pour le contrôle de sa thermorégulation. L'avantage du Deremensis s'est que vous pouvez constituer un bel habitat avec deux femelles et un mâle dans un large enclos auquel l'air circule bien. Le Deremensis mesure 15 pouces.

Néon 5.0

Vous pouvez être chanceux d'avoir cet animal, car il est rare. Que ce soit dans le commerce et ce même dans l'élevage

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...