Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emi-emi22

problem avec mon dragon barbu male

Messages recommandés

koukou jai 2 dragon barbu ...un male et une femele d'environ 2 and et demi

se matin jai pris mon male et il semblai un peu bizarre ..mais en le meten sur mes genou il a ouver la bouche et linterieur est devenu noir ...jai areter de bouger pour ne pas lui fair plus peur et il ma ''ataquer '' il ses lenser par terre ,et il a couru jusque en desou du sofa en tasen le sofa il etais en petite boulle et il respirai fort ...jai eseiller de latraper mais il a recomenser a courire ...allor jai attendu quil se calm et je lais pris a laide dune serviette ...mais en le meten den son terarium il ne boujais plus allor je lais pris et je lais mis den une boite pour fair sure quil ne se sove plus ...mais depui pres de 6 h il na pas bouger ....il ferme ses yeux de temps en temps ...et il respire mal ... Depuis quel que jour il mange moin mais il mue ...allor je crois que ses normal ... mais il creuse des trous den le fon de son terarium pour se coucher des jour sen bouger ...

je trouve sa bizzare car je nes jamais eu de problem avec lui ...il est super jentil ...il me laisse le prendre ...et meme jai juste a metre mon bras pres de lui et il grimpe seul ...

jaimerais savoir se quil se passer aven de fair une betise ...merci d'Avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il montre sa barbe noir ca démontre un signe d'agressivité, la respiration forte est aussi un signe. Laisse le tranquille c'est la seul manière Wink on rentre dans la période de repro en plus, comme tu as un couple c'est sans doute ce qui l'anime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais jorais besoin de lui donner un bain ....a coze de la mue ...eseque jeseille ou jattend un peu ??? meton que jai un peu peur quil mataque XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okii =D allor ya pas de problem ^^ jespaire quil sen remetra vite xD jai du le fair paniquer xD maintenent il feau juste que jabitu ma femelle pour quelle arete de se sover du tera pour venir se coucher avec moi XD jai peur de lecraser XD ...=D mon male est trop independen =..=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te jure ...mais jpensse pas ses pour moi XD ses plus pour ma bouiotte electrique ken jai mal o ventre XD Smile mais je me reveille a tout les fois psq elle cour partou den le lit xD Mr.Red elle est adorable xd sofe quen elle deside de fair ses petit besoin ou je dore 0.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho boy... tu devrais arreter... c pas super hygiénique loll, as tu penser à la salmonelose? et au risque que tu la perde ou encore lui roule dessus durant ton sommeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c ...mais je fait pas exipres ...xD mais bon ...sa arive pas tout les jour ...mais je prefere que se sois sur mon lit quelle tombe que sa sois par tere xD et elle est capable dy retourner si elle veux ...mais je crois que que elle est un peu trop stupide XD mais jeseille de diminuer ...mais ses sois quelle se sove den ma chambre ...sois elle gratte den la vitre et tout la nuit ...je ses pu trop quois faire pour la calmer ...jai hate a sette ete pour la sortire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu des 2 XD ...il son senser dormire den le terarium ...mais il est briser ...allor il a toujours une petite craque ....allor quen je suis a lecole il reste la ...mais le soir ses comme un party et il se promaine partou sur mon bureau....(jai arenger un coin ou il peuve jouer et quil na ocun denger) mais ...au debut il etais senser rester den le terarium ...mais ...je trouve que un peu poche pour eu rester la deden tout la journer ...le tera est denviron (1metre50 de long 40 cm de large et 70 cm de au ...) je trouve sa un peu petit ..surtou pour 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu tattend quoi pour reparer ton terra tu parle comme si cetait normal comme si le lezard sennuyait lol cest pas un chien un lezard ne sennuie pas et ira pas jouer a la balle lol un lezard est 100 fois mieu dans son terra il est en securité ne subi pas de stress et a les bonnes temperature et as ses rayon uvb donc pour le bien etre de tes lezard repare ton terra ou change le en plus ca sera aussi beaucoup mieu pour toi cest beaucoup plus hegiénique tu le dit toi meme un de tes barbu vient se couche sur ta bouillote cest parce quil a froid sil serait dans son terra avec son tapis chauffant il serait beaucoup mieu tu trouve pas?

et les dimension de ton terra son bien la pluspart on pas ca la seule chose qui peut etre ameliorer cest la largeur 60cm ca serait encore mieu donc si je serais toi jen construirait un et changerais pour 60 cm de large et comme ca il sera reparer et tes lezard ne se sauveront pas

tes lezard non pas besoin detre sorti plusieur heure par jour et non pas besoin dun coin jeux lol ce quil on besoin cest un terra securitaire avec un neon uvb bonne temperature,quelque branche roche pas de sable et evidenment leur bouffe bol de vegetaux et insectes et cest tout ils seront beaucoup plus heureux comme ca

autre chose aussi si tu parcourt le forum il est dit plusieur fois que mettre male et femelle toujours ensemble nest pas conseiller ton male peut essayer de toujours accoupler ta femelle et ta femelle peut stresser pour rien lideal cest 1 terra=1 reptile cest plus des animaux solitaire donc ne tinquiete pas il vont pas sennuiyer parce quil sont tout seul dans leur terra au contraire il seront meme mieu comme ca il en a pas un qui va dominer lautre donc moin de stresse pour eux

autre chose tu dit que la journée il sont calme mais le soir il bouge et sorte euh jai plusieur barbu et moi quand jetait les lumiere le soir il dorme lol il gratte pas la vitre ni rien lol à quel heure tu allume tes lumiere et a quel heure tu les eteint?

en tout cas lol tu en parle comme si cetait un chien il sennuie,je lui est fait un coin pour jouer,jai hate de le sortir dehors,ma femelle vient dormir avec moi, mon male est plus independant lol cest sur cest un LEZARD les lezard cest plus un animal dobservation quon peut manipuler que quelque minute par jour

excuse moi mais cest completement ridicule des que tu les traitera comme des lezard et non comme un chein ils seront beaucoup plus heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi-emi22 a écrit:
koukou jai 2 dragon barbu ...un male et une femele d'environ 2 and et demi

se matin jai pris mon male et il semblai un peu bizarre ..mais en le meten sur mes genou il a ouver la bouche et linterieur est devenu noir ...jai areter de bouger pour ne pas lui fair plus peur et il ma ''ataquer '' il ses lenser par terre ,et il a couru jusque en desou du sofa en tasen le sofa il etais en petite boulle et il respirai fort ...jai eseiller de latraper mais il a recomenser a courire ...allor jai attendu quil se calm et je lais pris a laide dune serviette ...mais en le meten den son terarium il ne boujais plus allor je lais pris et je lais mis den une boite pour fair sure quil ne se sove plus ...mais depui pres de 6 h il na pas bouger ....il ferme ses yeux de temps en temps ...et il respire mal ... Depuis quel que jour il mange moin mais il mue ...allor je crois que ses normal ... mais il creuse des trous den le fon de son terarium pour se coucher des jour sen bouger ...

je trouve sa bizzare car je nes jamais eu de problem avec lui ...il est super jentil ...il me laisse le prendre ...et meme jai juste a metre mon bras pres de lui et il grimpe seul ...

jaimerais savoir se quil se passer aven de fair une betise ...merci d'Avence



pour repondre a ta question si il est noir ca peut aussi etre a cause du stress ou manque de chaleur tu la mis dans une bonne pendant 6h excuse moi encore mais cest pas fort pendant 6h pas eu de chaleur ni uvb cest avec la chaleur et les uvb qui on plus dapetit son plus actif et cest comme ca quil digere sil manque tant de chaleur cest normal quil est moin dapetit et quil soit amorphe quelle sont tes temperature normalement tu as un pt chaud a 40c et un pt froid a environ 28c et la temperature dune maison est a peu pres 20-22c donc tu comprend quen passant plusieur heure par jour hors de lors terra il sont loin davoir les bonne temperature sans compter quil on pas non plus leur uvb(imitation du soleil aide a opsorber le calcium et vitamine)et encore une fois noublie pas que cest des lezard cest parasseux il peuvent passer plusieur heure par jour se chauffer sur une roche surtout apres manger les mien vont sous leur lampe et digere cest tout a fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne ten fait pas ....ma boit a eter arenger ....jai mis ses lumier et jai regler la temperature ....tout est corect ... je nes plus de problem ...tout est revenu normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi-emi22 a écrit:
ne ten fait pas ....ma boit a eter arenger ....jai mis ses lumier et jai regler la temperature ....tout est corect ... je nes plus de problem ...tout est revenu normal ...


tant mieu lol honnetement je sais pas cest quoi tu attendais loltu vas bien mieu dormir en plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses sure ^^ jai vrm peur de lecraser ...mais jai decouvers pourquois elle se sovai ...ma plaque chaufente etais deploguer ...allor le soir ....elle devais avoir un peu frois ...et moi je dort avec ma bouiotte electrique ...ses pratiquement la meme chause ... mais bon ...des que jai un peu dargen ...jarenge mon vivarium ... pour plus quils senfui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...