Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlord

Trioceros Deremensis

Messages recommandés

Je viens d'ajouter un nouveau reptile à ma collection, comme le dit le titre c'est un caméléon ( Trioceros Deremensis ), et puis j'aurais une question par rapport à sa langue. Je ne connais pas en détail la morphologie de cette espèce mais le mien se trouverais à avoir certaines couleurs sur l'extrémité de sa langue (la partie avec laquelle il capture ses proies) qui m'inquiète quelque peu. Sinon il mange avec appétit, il bois, il élimine, ses yeux sont correct et il est dans un environnement bien contrôlé et adéquat. J'apprécierais que quelqu'un m'éclair.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui semblable ... Est-ce normal ???? Si oui c'est pas très charmant comme langue =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout-à-fait normal, voire même souhaité! Et tu as définitivement raison lorsque tu dis que ce n'est pas très charmant! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mlord

C'est tout-à-fait normal. Sur certains espêces les couleurs peuvent avoir une différence. La plupart du temps c'est une couleur bleue. Cette partie est composé de mucus et de sécrétions. Cela permet d'agripper une proie

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs de mon spécimen ne sont pas nécessairement très prononcées, il est un petit peu maladroit dans ses déplacements, je pose toutes ces questions parce que la personne qui l'avait avant moi ne lui offrait pas les paramètres idéaux selon moi donc j'aimerais être capable de détecter les signes de maladies ou de mauvais états de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu des photos de ton caméléon? C'est à mon avis la meilleure façon de voir son état initial.

Mais je dois avouer ne pas aimer que tu dises qu'il "est un petit peu maladroit dans ses déplacements". Donc une photo aiderait. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mlord

Les couleurs du Deremensis est seulement vert uni foncé, mais plus pâles au niveau des flancs, Laisse le s'adapter a son nouvel habitat. Cet animal est craintif et surtout qu'il a du avoir subi un stress du au déplacement. J'espère qu'il a pa eu un coup de froid

Je suis d'avis avec mapmap pour une photo qui permettrait de mieux voir son état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

vérifier dans les prochains jour, s'il fait du mucus jaune autour du bec. Surtout dans cette période hivernale. Un changement subit de température peut causer le début d'une stomatite. La queue est belle et bien enroulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble également en bon état. Surveille ce que Sky t'a conseillé et offre-lui beaucoup d'eau avec un goute-à-goute. Hormis cela, il m'a l'air bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un humidificateur très près de son ReptiBreeze, j'ai un plat Ziploc percé a quelques endroit en dessous pour laisser tomber des goûtes peu à peu !

Au niveau de l'alimentation et des suppléments qu'est ce que vous me conseillez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Excellente idée cet humidificateur. Cet animal exige presque 85 pour cent d'humiditée

Comme nourriture grillons, vers à soies, vers goliath

Saupoudré au deux jour avec du calcium. Pour les vitamine reptivite, mais seulement pour caméléon en croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup skyorion, mon caméléon me fait ''triper'', donc les soins me tiennent à coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les superworms sont très bons aussi comme nourriture. Smile

Et surtout, n'oublie pas de très bien nourrir tous les insectes que tu donnes à tes caméléons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quoi vous nourrissez vous différents type d'insectes ?

Goliath .. Patates .. ?
Grillons .. Carottes, Laitues etc. .. ?
Superworms .. ?
Vers à soie .. ?
Wax .. ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis du même avis que mapmap pour les superworm, un ver qui est pas dispendieux et facile à maintenir en le nourrissant avec des tranches de carottes. Ce ver se garde mieux que les autres ver tels ver à soie et goliath

Les grillons, je recommande du brocoli. Ceux-ci sont très actif après avoir été nourris de ce légume. Les aliments verts, carottes, patates. Pour ce qui est du ver à soie, il existe de la moulée à ver à soie et aussi une moulée à ver goliath. J'ai un lien ici que tu peux commander et la fabriquer toi même
http://www.elevageslisard.com/insectes-nourriciers.php

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers à soie peuvent être nourris avec des feuilles de je_ne_me_rappelle_plus_quel_arbre. Toutefois, ils en mangent énormément. Si tu fais une petite recherche sur le net, tu devrais trouver la réponse. Sinon il y a la moulée que Sky a parlé. Perso, j'achète toujours ces moulées pour les vers à soie et les goliaths (hornworms en anglais).

Sinon mes grillons et superworms sont nourris à l'air d'une petite recette inspirée de plusieurs recettes maisons de plusieurs endroits sur le web. Essentiellement, ma copine et moi faisons une bouillie à base de carottes, épinards, brocolis, tomates (pas de feuilles de tomates pcq toxique!!), de croquettes deluxe pour poisson. Certains y ajoutent un peu de miel et de blé également.

Les waxworms je ne sais pas trop quoi leur donner bien honnêtement. Toutefois, il ne faut pas trop en donner à ton caméléon, parce que leur apport nutritif n'est pas idéal pour un caméléon. Alors 3 ou 4 vers par mois je ne vois pas de problème, mais je n'en donnerais pas à chaque semaine ça c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde j'apprécie votre aide m'est fort utile.

@+ .. je vous tiens au courant de son développement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo!! C'est ça Sky! Smile

Et il est important de savoir que si l'on donne des feuilles de murier, il faut s'assurer qu'il n'y ait pas d'insecticides sur les feuilles, sinon les vers à soie vont intoxiquer le caméléon qui mange ces vers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations, je vous tiens au courant de son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...