Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sizzlabless1

mon gecko gargouille et quelques questions...

Messages recommandés

bonjour a tous!

Voila je vais peut être poser des questions qui ont déjà été posé sur ce forum mais il est énorme et les titres sont peu explicite des fois...

Alors voila je suis revenue hier d'une expo reptiles et j'ai craqué sur le gecko gargouille...
J'ai posé maintes questions au vendeur mais j'aurai voulu avoir quelques précisions...

C'est un juvénile et est actuellement ds un petit fauna qui d'après le vendeur pourra largement lui suffire pour les 8 mois encore a venir.. je dois avoué que je suis malheureuse pour lui, étant habitué aux grands terra pour mes reptiles... alors voila j'ai un terrarium qui dort ds ma cave il fait 45L*60l*45h de taille serait il possible de l'utiliser pour lui déjà a son age et pour combien de temps??
Aussi j'ai vu de grosses différences d'avis sur le net concernant son maintien température et hygrométrie.
Actuellement il fait 25 ou 26° ds son fauna pour 75% d'hygro...
J'aimerai aussi qu'on me précise la fréquence de nourrissage... il ma vendu du crested gecko diet MRP et j'ai pris du petit grillons aussi!!!

Voila j'ai certainement beaucoup d'autres questions mais celles qont les premières qui me tarodent!!!

J'espère avoir des réponses a très bientot!! merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

J'ai moi aussi un petit gargoyle depuis maintenant quatre mois, voilà donc ce que j'ai appris.
Tout d'abord, avec le crested, ce sont les deux geckos qui n'ont besoin de rien d'autre qu'un terra avec plein de branches pour se déplacer et plein de feuilles pour pouvoir se cacher. Autrement dit, pas de plaque chauffante, pas de lampe non plus, la lumière du jour suffit. Et soit de la céramique au sol, soit du scott (du sopalin), très facile à nettoyer.
Pour le taux d'humidité, je ne sais pas s'il y a une règle à suivre, mais le mien semble très heureux avec les vaporisations matin et soir sur les feuilles, c'est à dire que deux fois par jour je vaporise généreusement les feuilles du terra avec un petit vaporisateur, c'est également ainsi qu'il boit donc c'est important de ne pas oublier.
Si on y va par logique, c'est un animal nocturne de Nouvelle-Calédonie, donc il fait assez humide (c'est une île) et entre 20 et 30 degrés la nuit selon les saisons, donc environnement assez humide (pas une forêt tropicale non plus hein) et une moyenne de 25 me semble correcte.

Pour ton terra, je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment compris ses dimensions, d'ailleurs si tu pouvais ajouter quelques photos de ton petit et du terra ce serait sympa Smile
Quand j'ai acquis le mien je l'avais mis dans un fauna, et tout le monde ici semble s'accorder sur le fait qu'un trop gros terra n'est pas l'idéal pour un juvénile, ne serait-ce que pour la chasse. Mais bon comme les humains, nos amis reptiles sont différents les uns des autres. Donc c'est par tâtonnement que tu verras ce qui est le mieux pour lui. Un chose est sûre ne le manipule pas trop au début, laisse lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement.
J'étais comme toi, l'imaginer plusieurs mois dans son fauna, ça ne me réjouissais pas, j'ai alors mis son fauna dans le terra et je lui ai laissé la liberté d'explorer ou non le reste. Ce qu'il a d'ailleurs fait avec plaisir au bout de quelques jours. Et au fur et à mesure j'ai ajouté quelques accessoires, (un petit arbre, des branches, du feuillage, une surface aimantée, quelques fleurs) aujourd'hui il semble avoir tout ce qu'il faut (regarde le topic "présentation de mon nouvel ami").

Pour la nourriture, ça dépend de sa capacité à se nourrir seul. Au début tu peux avoir à le sortir une fois par jour pour lui présenter la purée sur le bout d'un de tes doigts pour l'inciter à manger, je trouve que le soir convient beaucoup mieux étant donné que ce sont surtout des animaux nocturnes, laisse lui en un petit peu la nuit également (au début il mange très peu, trois à cinq coups de langue, donc ne t'inquiète pas trop, regarde sa taille, imagine celle de son estomac lol).
Tu peux également essayer de laisser deux trois petits grillons dans le fond du terra ou du fauna, mais en ce qui concerne le mien il a fallu attendre un peu qu'il se sente à l'aise et il s'est ensuite mis à chasser comme un pro Smile

Voilà j'espère avoir été clair, si tu as d'autres question n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok j'ai converti en fait ca donne 18 pouces largeur 18 pouces hauteur et 24 pouces longueur! pour le terra que je voudrai lui donner et la il est ds un fauna de 8pouces largeur et hauteur et 12 pouces longueur en gros juste la place de mettre une petite liane artificiel de ficus et une petite branche... en substrat de l'écorce ca me parait tellement petit!!!

Par contre je suis obligé de mettre une lampe chauffante car très peu de lumière ds mon salon et une température de 18/20°! La j'ai posé le fauna sur le terra de mes grenouilles la lampe n'est pas très loin dc éclaire et chauffe légèrement le fauna...Par l'hygrométrie monte a 80% maintenant!!!

Bon sinon c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur le net sur ces reptiles alors je pose peut etre des questions un peu nunuches!!!....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra d'après moi est trop gros pour un gargoyle bébé. Ton terra semble bien pour quelque temps encore selon la grandeur de ton gecko.

Mon terra a crested temporaire fait a peux près cette grandeur, mon crested mesure 12 cm alors il peux rester encore un ti bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu grand mais je pense que du moment qu'il ait la possibilité de se cacher à plusieurs endroits (en 3 dimensions) et qu'il n'ait pas à faire de grand sauts pour se déplacer d'un endroit à un autre (un jeune c'est maladroit) ça va. Je me dit que dans la nature il est dans un très grand espace mais qu'il est le plus souvent caché. Donc si on lui fournit tout ce dont il a besoin ce n'est pas un problème. Mais c'est mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pense aussi je vais opter pr ton idée et mettre le fauna ouvert ds l'autre terra et il sortira s'il en a envie!!!
par contre je coince pour l'hygro je suis a 80% deja s je pulvérise ou met un petit bol d'eau j'ai peur que l'hygro monte de trop et qu'il ne le supporte pas!!! ds une petite boite comme ca ca va vite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah t'as pas vraiment le choix, faut que tu pulvérises si tu veux qu'il puisse boire, pis si tu mets ton fauna dans le terra enlève le couvercle ça aidera pour ton humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon pour l'instant je vais pulvériser ds le fauna de tte facon l'autre terra n'est pas prêt je dois le nettoyer et l'aménager je pense que je ferais ça mardi je bosse pas... sinon la je lui ai donné 3 grillons il s'en tape complètement!! du coup je vais lui préparer la fameuse bouillie la... ms bon il est la que depuis hier je pense qu'il y a un petit temps d'adaptation quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, il doit être stressé comme tout pauvre 'tit. Demain prends le dans tes mais et donnes lui de la purée avec ton doigt, c'est tellement adorable de le voir la licher avec sa tite langue les premières fois Very Happy
Pour les grillons attends encore un peu, ça va venir je suis sûr Smile Ah pis d'ailleurs t'ont-ils donné du calcium sous forme de poudre à mettre sur les grillons ?
Et fais nous quelque photos qu'on puisse l'admirer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai déjà pour mes autres reptiles dc c'est good!
Ah je pensais pas que je pouvais le mettre deja ds ma main!!! je vais essayer ce soir mais j'ai un peu peur qu'il se barre! pour le mettre ds son fauna c'était marrant il voulait se barrer assez speed quand même et comme du coup je le tenais pas bien pour qu'il ne tombe pas il ma pincé le doigt!!! lol on le sens a peine ms bon du coup il a eu peur le pauvre!!!
S'il est assez calme j'en profiterai pour prendre une ou deux photos!!!
a toute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Il mord tellement pas fort qu'on dirait qu'il pince Smile il me l'a fait une fois moi aussi.
Mais tu vas apprendre à le manipuler, à anticiper ses mouvements, ses sauts. Par exemple pour le prendre, à part s'il se barre dans l'autre sens, je ne le soulève jamais par le corps, je glisse un doigt sous sa tête et je soulève doucement, donc par réflexe il mets ses deux pattes avant sur mon doigt puis je soulève encore et il mets les deux autres, j'ai également appris à mettre une main au dessus de sa tête quand je le déplace pour lui cacher la vue sinon ça le perturbe d'être orienté dans une direction différente. Ah pis prépare un sopalin parce qu'il va certainement te faire un caca nerveux (au sens propre) dans la main, mais bon avec le temps il va finir par arrêter. Mon serpent faisait pareil au début, ça doit être la même chose pour tous les reptiles je suppose.
Mais bref, oui prends le pour le nourrir, profites en pour le manipuler un peu, et hop retour dans le terra. Tu as raison il faut le manipuler le moins possible, particulièrement le premier mois, même si on en meurt d'envie, tout est trop nouveau pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en a qui arrête jamais de te chier dans les mains Laughing mon mâle va avoir 9 mois la semaine prochaine et il me le fait à chaque fois, j'ai pas l'impression qu'il va arrêter un jour Laughing

Mais perso je comprend pas pourquoi tu lui "cache la vue" avec ta main quand tu les prend Confused les miens je les soulève en les prenant par le corps, un doigt chaque côté du ventre, je soulève pour sortir du terra, et je le dépose dans ma main et tout va bien, c'est sur qu'il on le gout de bouger et de courir un peu mais je place ma main devant pour lui faire un chemin et ils se tanne après quelques pas. J'ai jamais mis ma main sur le dessus de leur tête et ca ne les perturbe pas du tout. à moins que tu sois tomber sur un petit spécial Laughing Les miens, autant bébés que adulte je les prend tous de la même façon par le côté du corps sans prendre autant de précaution que toi et tout va bien, même les petits bébés, mais bon, ça fait des années que je les prends tous comme ca donc je suis habituée, c'est peut être ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je le prends je ne lui cache pas la vue, c'est lorsque je le déplace. Exemple, il est dans ma main, si je me retourne lui il va continuer à regarder dans la même direction, donc mon mouvement va le forcer à tourner la tête, et il n'aime pas, il va faire un son genre (arrrrrêteuuu) je cache donc sa vue et il n'est plus fixé sur un point, ça l'embête donc bien moins d'être déplacé Smile
Mais c'est ptètre juste le mien qui fait ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca, les miens aussi fixe un coin et quand je bouge il reste à fixer là, ma femelle s'en fout, mon mâle va chialer, les bébés aussi font ça, mais c'est pas grave ça lol c'est pas vraiment parce qu'il aime pas, mais les gargoyle sont très vocalise surtout les mâles, pour n'importe quoi, même le nourrir, il va faire le son et manger apres, je pense pas que c'est parce que ça les perturbe ou qu'il aime pas ca qu'il font ca, c'est juste que ça fait parti d'eux, normalement les mâles appelle les femelles comme ca, les bébés mâles ont l'air de se pratiquer pour n'importe quoi lol Quand je me déplace, je les laisse faire, s'il veulent fixer ou crier, c'est pas grave, ca ne leur fait pas de mal Razz Tu prend beaucoup de précaution lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis délicat et perfectionniste Very Happy
Moi j'ai vraiment l'impression qu'il n'aime pas et qu'il me dit "arrête de me tourner dans tous les sens fatiguant" donc je cache sa vue momentanément, mais ça reste du détail je suis d'accord, c'était simplement un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue Wink tant que ton petit est bien!! Moi je vois pas leur son comme de quoi de pas bon, mais comme de quoi de mignon et qu'il fait juste "parler" j'ai pas la même impression que toi Razz En tout cas, ton petit a l'air d'être traité comme un roi!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de respect pour les êtres vivants, animaux ou végétaux, c'est à mon avis déjà un luxe que d'avoir la responsabilité d'un si petit être à la maison. Je fais donc, dans la mesure du possible, tout ce que je peux pour qu'il soit bien Smile

Ps : Désolé Sizzlabless on est un peu hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est pas grave!! la je sors du boulo et j'ai appris comment manipuler un rhaco, qu'il allait surement faire caca dans ma main et qu'il allait peut être me parler quand je vais me déplacer!!! sympas!! lol
Nan ms c'est bien comme ça pour ma première manip je saurais déjà a quoi m'attendre...!

Bon je vous tient au courant s'il mange ce soir!! et surtout si je m'en sort ds les manip!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!! a y est je l'ai pris et il a mangé!! genre 6 ou 7 lichettes de la purée!! par contre les grillons c'est bizarre des fois ils passent devant lui d'un coup il fixe il sort sa langue on dirait qu'il va le manger ms finalement il abandonne... juste une petite question le reste de la purée je peux la mettre au frigo ou je dois tous jeter??? et aussi c'est normal que je sois obligé de mettre la tonne de poudre pour que ça se solidifie?? ils disent 2 doses d'eau pour une dose de poudre mais c'est juste quand même!!!

bon j'ai pris une photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très mignon!!

pour les grillons, ca dépend su geckos, sur 6 aucun des miens on voulu en manger, ni grillons ni vers, pourtant j'ai des amis qui ont des gargoyles et eux ils mangent des grillons comme s'ils n'avaient pas de lendemain, continue de lui en donner pour le moment, comme tu viens de l'avoir il est encore stressé et ca peut jouer sur le fait qu'il ne mange pas et comme tu l'a nourri à la purée il a le bedon plein et ne mangera pas de grillon c'est sur, tu ne dois pas donner les deux en même temps, c'est une journée purée, l'autre journée grillons, sinon les deux en même temps il ne mangera pas des deux.

Ton mélange de purée tu peux le garder 1 semaine au frigo, ton sac de poudre tu le garde au congélateur, ca se garde 1 an au congélo, mais ta purée mélangé pas plus qu'une semaine au frigo, après ca goute plus bon et l'odeur change.

Perso je ne suis jamais le 2 part d'eau pour le 1 part de poudre, j'y vais a l'oeil, je met ma poudre et j'y vais tranquillement avec l'eau, un peu et je brasse, et je rajoute un peu et je rebrasse jusqu'à ce que j'aille la consistance voulu, avec l'expérience tu va voir quand c'est correct, chaque gecko a des gout différent, certain aime ca plus liquide d'autre plus solide, tu va voir ce que ton petit aime et le faire en conséquence. utilise de l'eau chaude, ca se mélange plus facilement et ne met pas tout l'eau en même temps, va y un petit peu par petit peu, c'est plus facile aussi, si tu pense que tu as besoin de plus d'eau que la portion normal, va y, rajoute en un peu. Je fais ca depuis toujours et tout mes petits se porte a merveille. Mais techniquement ca ne doit pas être super solide comme un pudding mettons, c'est toujours assez liquide si tu t'en tiens au classique 2/3 - 1/3 ca doit plus ressembler à un bouillon de soupe que de quoi de très consistant, donc d'après ce que tu dis, tu es correct sans rajouter une tonne de poudre, ca ne doit pas etre très solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo tit bébé Very Happy Merci pour la photo ! Ça fait plaisir de le voir, il est mignon comme tout Smile

Pour la conservation je suis tout à fait d'accord, une petite semaine environ, il suffit de sentir, au bout de six jours environ elle commence à avoir une autre odeur...
Quant-à la poudre en elle-même j'ai entendu 5 ans si ce n'est pas ouvert, et 6 mois si c'est ouvert, mais on peut pousser à 1 an en la gardant au frigo, donc je pense que frigo ou congèle, c'est sensiblement la même chose.
Par contre pour le dosage, moi je respecte pas mal les doses 2/3 - 1/3, parce que si on ne met pas assez d'eau dans le mélange, il sèche trop vite, et vu que le mien mange totalement tout seul faut pas qu'il devienne solide en une heure...
D'ailleurs vu qu'il mange tout seul, je fonctionne différemment, je lui laisse toujours de la purée dans son terra.
Puis, j'achète un quinzaine de grillons et je lui en mets quatre, cinq, le soir, et je vérifie le lendemain et le sur-lendemain s'il les a tous mangé (ils ont le droit à une cachette aussi les grillons, et ils vont toujours y dormir la journée, donc c'est facile de savoir combien il en reste).
J'attends un jour ou deux, et je lui en remets, ceci jusqu'à ce que je les ai tous mit, soit en environ une semaine, une semaine et demi. Ensuite j'attends entre trois jours et une semaine et je recommence.
Mais bon lorsque je l'ai eu il n'a pas mangé de grillon pendant trois semaines, un mois, et ensuite pendant environ deux mois je lui ai donné des grillons juvéniles.
Aujourd'hui il est rendu qu'il bouffe les plus gros, juste il en mange moins lol

Ah pis au fait, il t'a fait un beau petit caca dans la main quand tu l'as pris ou pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour toutes ces infos!! par contre vous vous parlez de gros sac de poudre moi j'ai qu'une petite bouteille que le vendeur ma donné! et je me suis demandé ou m'en reprocurer! par chez nous c'est vraiment pas connu ce genre de reptile j'ai déjà regardé dans les animaleries ils connaissent pas le repashy!!!
Comme moi d'ailleurs je connaissais le gecko a crête mais pas le gecko gargouille! même sur internet très peu de fiches en français mais beaucoup en anglais! et moi pas parler anglais!!...lol d'ailleurs sur ces fiches il ne parlent pas de repashy mais de grillons avec calcium et une coupelle avec des fruits bien mures...
Je devrais peut être en commander sur le net mais il faudrait payer un livraison 30€ pour 1 sac!!

Est ce que par hasard mon petit rhaco a une phase? c'est une couleur plutôt banale ou pas? en tout cas les vôtres sont très beau moi j'aime beaucoup les lignes un peu argentée sur le mien et c'est marrant la texture on dirait qu'il est poudré comme sur les ailes des papillons!! bref je l'aime déjà!!! Very Happy

Ah oui!!! non je n'ai pas eu le droit au petit caca!!!! y'en a 2 ds son fauna je pense qu'il s'est soulagé avant!! lol

A bientot et bonne matinée chez vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zionthieum a écrit:
Quant-à la poudre en elle-même j'ai entendu 5 ans si ce n'est pas ouvert, et 6 mois si c'est ouvert, mais on peut pousser à 1 an en la gardant au frigo, donc je pense que frigo ou congèle, c'est sensiblement la même chose.


Moi c'est Gecko Brothel et northern qui m'a dit que c'était mieux le congelo pour le sac ouvert, ca se gardait plus longtemps au congélo et beaucoup moins longtemps au frigo, donc je ne prend pas de chance, direct congélo pour moi et de ce que j'ai entendu c'est minimum 1 an au congélo et on peut pousser jusqu'à 1 an et demi - 2 ans si tu le garde dans les bonne condition. 6 mois c'est si tu le garde au frigo.

zionthieum a écrit:
Par contre pour le dosage, moi je respecte pas mal les doses 2/3 - 1/3, parce que si on ne met pas assez d'eau dans le mélange, il sèche trop vite, et vu que le mien mange totalement tout seul faut pas qu'il devienne solide en une heure...


j'ai jamais dit que je ne mettais pas assez d'eau, je garde le 2/3 - 1/3 mais je peux rajouter un peu plus d'eau si je vois que la texture est pas comme ce que mes petits aime, j'ai jamais moins d'eau, trop solide ca marche pas. Désolée de la confusion. Mais ca sèche pas dans le terra si tu en met un peu plus dans ton bol.

sizzlabless a écrit:
par contre vous vous parlez de gros sac de poudre moi j'ai qu'une petite bouteille que le vendeur ma donné! et je me suis demandé ou m'en reprocurer! par chez nous c'est vraiment pas connu ce genre de reptile j'ai déjà regardé dans les animaleries ils connaissent pas le repashy!!!


en europe, aucune idée ou tu peux trouver ca, ici on achète ca par la poste, moi je prend le gros sac de 2 lbs ou 32 oz, pour 40$ plus le shipping de 12$ et j'en ai pour dépassé 1 an de bouffe. Les petit pot en animalerie, sont cher et tu as presque rien dedans, le best serait que tu puisse commander par la poste.

Les gargouille sont relativement très rare encore donc c'est normal qu'il n'aille pas beaucoup d'info dessus mais comme c'est pratiquement pareil au gecko a crête, c'est les meme infos sauf qu'il sont plus insectivore et plus grimpeur que sauteur. Sauf les miens qui ne sont pas normal et ne veulent pas manger de grillons mais que du repashy lol

Peut-etre qu'en europe le repashy n'est pas très connu, pourtant j'ai déjà été sur des forum européen et plusieurs personne disait qu'ils en donnait a leur gecko a crete, faudrait fouillé dans les forum européen, ca pourrait t'aider. Tu peux aussi faire ta propre purée de fruit si ton gecko mange des grillons, tu fais avec des fruit: http://www.repticlic.com/t13298-mon-buffet-pour-crested-gecko?highlight=buffet

La phase de ton petit c'est black stripe. Il a pas beaucoup de phase chez les gargoyle c'est relativement limité, stripe ou réticulé, apres c'est la couleur. Comme il en a pas beaucoup c'est pas si banale que ca, moi j'aime bien. chaque petit a ses particularités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mya je vais me renseigner... j'aime beaucoup le buffet fait maison je ferais bien ca! je trouve facilement le calcium et les vitamines et j'ai marchand de fruits exo pas loin de chez moi! c'est nikel!! par contre je laisserais tjs des grillons j'aime bien savoir que mon petit va chasser!! j'aime bien!

mais ici c'est un forum canadien ou y a des français aussi? lol je n'en ai pas croisé un seul depuis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes crested, qui est la même chose que les gargoyle, eux mangeait des grillons et je leur fesait une journée grillons, une journée repashy, une journée grillons, une journée repashy. Avec l'expérience, j'ai vu que si je donnais le repashy et les grillons la même journée, je gaspillais mes grillons, un coup qu'ils ont le bedon plein de repashy, ils ne vont pas manger de grillons, et le contraire aussi. Donc tu peux donner des grillons mais je te conseillerais de ne pas donner de purée en même temps, sinon il ira pas manger un peu des deux, il va manger que la chose qu'il préfère au détriment de l'autre. Moi j'aime mieux ne pas leur donner le choix, sinon après ca fait des gecko capricieux, mais bon ça c'est ma façon de fonctionner depuis plusieurs années, à toi de faire tes propre expérience et tu verra Wink

Ici c'est un forum presque exclusivement québéçois, mais il y a quelques Français sur le forum dont crocodile, vous êtes pas mal tous des débutants avec des gecko différent donc c'est normal que tu ne les vois pas, ils ne peuvent pas répondre à tes questions comme ils débutent et vous n'avez pas les mêmes espèces jusqu'à maintenant, mais j'imagine que tu va finir par les voir quand tu va avoir plus d'expérience et que tu pourra répondre au question aussi Wink Il en a quelques uns que je vois régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon Repashy est au congélateur Smile
Moi aussi je suis français, bon je vie au Québec certes, mais je suis, ou tout du moins, j'étais français Very Happy
Je gaspille peut-être un peu mon repashy mais pas mes grillons, je leur fournit une cachette, un légume pour boire et une sorte de poudre pour manger, donc ils tiennent facilement plusieurs jours dans le terra. J'aime ça lui laisser le choix, s'il ne veut pas de grillons il prends du repashy, sinon l'inverse mais étant donné que le mien se nourrit tout seul je ne vois pas en quoi il pourrait devenir capricieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je ne ferais jamais ca, laisser les grillons dans le terra plusieurs jours Shocked ça stress ton gecko et en plus il peut avoir plusieurs blessure à cause des grillons, si ton petit dors, les grillons peuvent grimper dessus et le mordre, c'est déjà arrivé et j'ai déjà vu un gecko laisser tombé sa queue parce qu'un grillon était dessus et l'a mordu, quand je donne des grillons, c'est que quelques heures et j'enlève après, c'est beaucoup mieux pour le gecko.

Si t'a jamais vu un gecko devenir capricieux, c'est que t'en garde pas depuis longtemps lol j'en ai eu qui refusait la purée et ne voulais que des grillons quand ils avaient le choix des deux en même temps, d'autre le contraire, que la purée et aucun grillons, ça m'a tellement créer de problème, après tu ne sais plus quoi donné car il ne veux plus manger rien vu qu'il a pas été habitué de manger n'importe quoi, mais plutôt laisser à son choix qui va être pas mal toujours le même jusqu'à ce qu'il se tanne et refuse tout, trop de problème, maintenant je ne laisse plus le choix, s'il a faim il prend ce qu'il a dans le terra, soit grillons ou purée mais jamais les deux. De ce que j'ai pu voir, s'il a le bedon plein de purée les grillons sont ignoré, il les laisse grimper sur sa tête, sa queue, un peu inutile de le stresser avec des grillons en plus quand il a déjà manger.

Finalement je prend beaucoup plus de précaution que toi côté santé et sécurité du gecko Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah peut-être que tu ne fournissais pas de cachette à tes grillons vu qu'ils se retrouvaient à se balader partout, moi ils sont tous au même endroit, ça se voit à leurs crottes elles sont toutes sous leur cachette, ils ne sortent pratiquement que pour manger, donc ils me semblent bien plus stressés que mon gecko.

Et je ne dis pas que les geckos ne peuvent pas devenir capricieux, simplement que je ne vois pas en quoi le mien pourrait le devenir vu qu'il se nourrit tout seul.

Et personnellement, je préfère rendre mon gecko le plus autonome possible plutôt que de le rendre dépendant de la main de l'homme en le nourrissant à la main tous les jours, d'ailleurs simple remarque, mon gecko mange de tout, donc ce sont plus tes gargoyles qui semblent capricieux vu qu'ils ne veulent pas manger de grillons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crois moi, j'ai en masse de cachette mais les grillons se sauvaient partout même dans le haut, et là je parle de mes terra de crested, dragon, léo etc, pas ceux de garg. J'ai eu 3 crested et 2 léo qui sont devenu capricieux et il mangeaient complètement seul à 100%, ca veut rien dire le fait qu'il mange seul ou pas, et je disais que oui ca peut très bien arrivé même si ton gecko mange seul pendant 1 ans, ca arrive que après il ne veux plus parce qu'il mangeait exemple que des grillons et il se tanne, je parle par expérience, c'est arrivé d'ou le fait que j'en parle, si ca ne me serait pas arrivé j'en parlerais pas. Quand tu verra ca, si ça t'arrive, tu comprendra Wink C'est pas parce qu'il mange seul pour le moment qu'un jour il ne le deviendra pas, j'ai vu ca souvent, mais tu verra par toi même Wink

En passant, tu connais pas grand chose de mes petits, tout mes geckos se nourrissent seul, sauf 1 garg, pourquoi?? parce que l'éleveur les as toujours nourri à la main depuis leur naissance et ne veux pas manger seul puisqu'il a jamais dû le faire par lui même, crois moi j'ai essayer je le laisser faire mais il perdrais du poids à une vitesse folle donc pour ne pas le laisser mourrir et comme il a pas bien été parti, j'ai pas le choix de le nourrir moi meme si je veux qu'il grandisse et il n'a jamais vu de grillon pendant les 5 premier mois de sa vie, l'éleveur n'en donnait pas. Un garg si ça n'a pas été habitué bébé à manger grillon et purée seul, c'est plus dure de leur en faire manger.

Perso les miens je ne trouve pas du tout qu'il sont capricieux, ils mangent plus que la plupart des gecko laisser à eux même, j'ai pas de misère avec eux, et ca ne me dérange pas du tout de le nourrir à la main. Et mes 4 bébé gargoyle mange très bien seul autant grillon que purée Wink suffit de bien les partir!!!

Ma femelle mange parfaitement seule comme s'il avait pas de lendemain, elle trippe pas grillons mais sa purée il ne reste absolument rien dans le plat et j'en met beaucoup au cas ou qu'elle a plus faim ou pour que ca sèche pas, mais pas le temps il ne reste rien après 2 minutes, pour les grillons, elle en veux pas mais c'est vraiment pas nécessaire et c'est pas tout les garg qui vont aimer les grillons, certain vont commencer à en manger juste une fois rendu adulte.

Le tiens s'il en mange maintenant c'est parce que tu l'a pris chez un éleveur qui les nourri directement au grillon pendant les premiers mois de leur vie, c'est pourquoi le tien en mange. Le mien n'a pas eu ça et en veux pas parce qu'il a toujours été à la main depuis qu'il est sorti de l'oeuf, oui j'ai un mâle un peu spécial, mais je m'en fout ca ne me dérange pas du tout de le nourrir à la main celui là.

Pour tout mes autres geckos, dragons, aucun ne refuse quoique ce soit et je ne les trouve pas capricieux. Même chose pour les crested, eux mangent autant grillons que purée seul, ils ont été habitué bébé, ça parait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute chez moi les grillons ne bougent pratiquement pas, si je vois le moindre petit problème je ferai autrement, mais en attendant ils ne semblent vraiment pas le perturber.

Comme tu dis ton petit à dû prendre de mauvaises habitudes depuis qu'il est tout petit, parce que les gens à qui j'en ai parlé m'ont tous dit que les geckos gargouilles mangeait beaucoup de grillons voire même plus que les autres geckos.

Et pour tes petits je suis certain qu'ils sont bien traités, je te taquinais tout comme tu venais de le faire avec moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ton gecko fait pour les manger s'il reste cacher à la même place sous une cachette? Enfin, avec le temps j'ai appris qu'un gecko peut être stressé même si on ne le voit pas ou qu'on pense que tout va bien, d'où le fait que moi je ne laisserais jamais des grillons plusieurs jours dans le terra et je crois que le chant des grillons peut aussi stresser le gecko

Normalement oui, un garg doit manger plus de grillons que les autres, mais quand t'en a un qui en a jamais vu de sa vie et qu'il a toujours été nourri à la main, son réflexe premier est d'attendre qu'on le prenne pour commencer à lécher dans le vide, et si tu lui présente un bol en face de lui ou des grillons, il y touche pas et même qu'il a peur, lui c'est un cas très spécial Laughing Ceux qui ne sont pas habitué bébé, sont moins porté à en manger, heureusement mes autres sont correct Razz

je t'avais pas taquiner, dsl je trouvais juste inutile de cacher la vue pour pas qu'il cri, alors que le plus dangereux c'était les grillons dans le terra tout le temps. Et j'en ai vu perdre le queue pour ca, donc pour moi c'est trop dangereux pour le petit, mais bon ça c'est mes précautions, ca ne me dérange pas qu'il cri mais pour le reste, je suis mère poule je veux pas les stresser ni avoir un risque de perte de queue ni de blessure, j'ai vu ce que peuvent faire des grillons sur la peau d'un gecko pendant qu'il dort, et c'est pas beau, donc moi je prend pas de chance. Je trouvais ça bizarre que le cri te dérange et que tu pense que ca le perturbe alors que c'est rien mais que sa sécurité dans son terra qui est beaucoup plus perturbant pour lui meme si tu le crois pas, ça, ça ne te dérange pas, c'était juste une exclamation dû au fait que je trouvais ca bizarre. Je te souhaite qu'il perde pas sa queue et que ca aille bien! Moi je serais tellement pas capable de dormir si je laisserais les grillons avec un de mes petits tout le temps, je serais stressé à me demander s'il va bien ou si les grillons s'acharne dessus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te trouve pas toujours très délicate quand tu expliques les choses. J'ai plus l'impression que tu veux que je te réponde juste : ok, t'as plus d'expérience donc tu sais plus de choses que moi, comme je suis bête de chercher à discuter certains points avec toi.

Quand je disais que tu me taquinais je faisais plutôt allusion à ça :

Citation :
Finalement je prend beaucoup plus de précaution que toi côté santé et sécurité du gecko Laughing


Comment il fait pour les manger ? Il surveille l'endroit où les grillons vont manger et il leur saute dessus quand ils y viennent. Mais bon je vais faire bien attention, et limiter au maximum la quantité de grillon pour qu'ils ne restent pas longtemps dans le terra.

Citation :
Je trouvais ça bizarre que le cri te dérange et que tu pense que ca le perturbe alors que c'est rien mais que sa sécurité dans son terra qui est beaucoup plus perturbant pour lui meme si tu le crois pas

Cette phrase là je ne l'ai pas vraiment aimé. D'abord qu'est ce qui te fait dire que ça ne les perturbe pas ? Moi ça me semble évident que ses petits cris lorsqu'on le déplace c'est pas pour discuter, c'est pour exprimer un mécontentement, mais je ne t'ai pas obstiné. Et je n'ai jamais dit que je te croyais pas...

Enfin bref, je vais faire attention, car comme tu sembles maintenant en douter, c'est le bien-être de mon animal qui m'intéresse, pas de faire ce qui me passe par la tête sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée si tu vois ca comme si je suis pas délicate, c'est pas le cas du tout, c'est ce que je déteste avec internet c'est que le monde voit pas le ton sur lequel je parle, c'est pas méchant, au contraire, je veux juste pas que le monde pense que tel truc c'est bon, alors que c'est peut-être cause de problème, je veux mettre en garde et non pas faire chier le monde. Enfin, je ne répondrais plus, comme ca plus de malentendu.

Quand je disais que je prenais plus de précaution, c'était pas méchant non plus, j'ai toujours cru que je ne prenais pas de précaution tant que ça, voir pas du tout, mais en parlant je peux voir que j'en prend beaucoup plus que je pensais sans m'en rendre compte, c'était plus une phrase pour moi, c'était pas du tout pour t'attaquer.

Ce que je veux dire par que quand il cri quand tu bouge...je veux dire par la que c'est pas grave s'il cri, c'est rien le fait qu'il cri un peu, comparer au fait que les grillons le stress beaucoup plus et comparer au blessure qu'il peut arriver un jour. Moi j'ai déjà eu des gecko blesser par des grillons, et je ne veux pas que ca arrive et j'essaie de faire comprendre que c'est dommage si jamais ca arrive a d'autre. Je trouve que le cri quand tu bouge c'est pas grave, mais que les blessure et stress dans son terra, ca c'est plus grave un peu. Désolée si tu l'a mal pris, je croyais que c'était clair que je voulais dire que le cri ca tue pas personne. Et quand je dis que tu le crois pas, je voulais parler que tu crois peut-être pas que les grillons c'est dérangeant pour lui de toujours les avoir dans le terra.....pas que tu ne fais pas attention à lui...

siboire cé si pas clair que ca?? moi je vois pas d'attaque la dedans mais alors là, pas du tout!!!

Enfin je voulais juste mettre au clair que j'ai rien contre toi et continue ce que tu fais avec ton petit, tout ce que je voulais c'est dire aux autre, de pas nécessairement prendre ca pour exemple puisque ca peut être problématique et je veux juste pas par exemple qu'un nouveau fasse ca et qui dise après que ca c'est mal passé, j'aimais mieux avertir que ca peut être dangereux. T'en fais pas, maintenant je ne dirais plus rien sur ce que tu fais, ça va évité les malentendu, je répondais pas au début même si je trouvais que quelque petit truc était pas au point, je vais résister la prochaine fois

sur ce, sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non vaut mieux avoir des mal-entendus et en parler que de ne rien dire du tout ! Moi non plus je ne t'en veut pas, ya rien de grâve là-dedans.
Il me semble que tout est dit sur le sujet des grillons, alors continues à commenter tous les topic que tu veux, y compris les miens bien entendu, c'est avec toi que j'ai le plus parlé sur ce forum et tu m'as bien aidé avant que j'ai mon tit gecko et au début aussi, d'ailleurs je t'en remercie beaucoup, simplement je ne te trouve pas toujours délicate, mais c'est pas grâve, ça ne me tueras pas, alors continues à faire ta fatigante Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas conscient si tu trouve que je suis pas délicate, j'essaie de l'être le plus possible et le pire c'est que je pèse mes mots avant, pour être sur que le monde se sente pas attaqué par ce que je suis direct mais c'est pas méchant ...visiblement ça marche pas du tout. T'inquiète je serais plus fatigante, j'ai plus trop le gout de continuer ici, je pense sortir, ca va faire du bien, la relève continuera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non ça ne servira à rien de partir ! Et puis je suis sûr que tes efforts ne servent pas à rien moi, imagine si tu n'avais pas pesé tes mots, je serais en train de pleurer dans un coin de mon salon lol Continues, tu es beaucoup plus utile que fatigante !
Il faut de tout pour faire un monde, des gens plus directs et d'autres moins...
En tout cas, encore une fois, tu es celle qui m'a le plus aidé pour mon gecko Smile Alors merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne le prend pas mal je veut juste dire que je suis daccord avec mya jai des dragon barbus et je regarde toujours le soir sil reste des grillions sil en reste je les enleves cest trop risquer selon moi tu le voit peut etre pas mais cest sur que les grillions reste pas 24h sur 24 dans la cachette tu ne peut pas etre toujours la pour surveiller lol alors moi si cetait toi je les laisserais quelque heure et les non manger je les retirerais la pour linstant ton gecko est correct mais demain ou dans 6 mois il peut etre blesser tu le sais pas toi pourquoi courir le risque?ca nen vaut pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, pis j'ai bien compris, je vais faire plus attention avec les grillons Wink
Ils m'ont toujours semblé bien plus en danger que lui, je n'aurais pas cru qu'ils puissent lui faire du mal, mais maintenant je le sais Smile

PS : Désolé encore sizzlabless pour ton topic lol
PS 2 : Bon bah elle est partie Mya visiblement, c'est dommage, pis ça n'améliore rien de partir, espérons qu'elle revienne un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zionthieum a écrit:
Pas de problème, pis j'ai bien compris, je vais faire plus attention avec les grillons Wink
Ils m'ont toujours semblé bien plus en danger que lui, je n'aurais pas cru qu'ils puissent lui faire du mal, mais maintenant je le sais Smile



moi aussi au debut je me procupait pas des grillions restant surtout que mes barbu sont ben plus gros jamais jaurais penser que ca puisse etre dangereux mais apres que plusieur eleveur mest prevenu meme quand jai etre chez le veto le veterinaire me la confirmer jai meme vu des photo cest pas toujours beau a voir lol

et oui cest vrai dsl pour ton topic lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zionthieum a écrit:
PS 2 : Bon bah elle est partie Mya visiblement, c'est dommage, pis ça n'améliore rien de partir, espérons qu'elle revienne un jour.


Quoi je t'ai manqué tant que ça en même pas 25 minutes?? Laughing je peux pas être 24h sur 24 devant mon ordi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha ! Bah je sais pas ya plus ta photo, j'ai pris peur Very Happy Tant mieux si tu ne pars pas alors Smile

Pis tu sais, en trois ans que je suis au Québec j'ai fini par remarquer qu'il y a un certain nombre de québécoises qui ont un très fort caractère ! Au boulot il y en a une un peu comme toi, elle a fait démissionner la femme de ménage sans le vouloir, elle dit parfois des choses blessantes sans même s'en rendre compte, donc je sais que ce n'est pas par méchanceté, au contraire ce sont souvent des cœurs sensibles avec une carapace ultra blindée, alors c'est pas toujours facile mais faut apprendre à avoir plus de délicatesse, pis je sais pas si ça peut te rassurer, mais on a tous des trucs à travailler sur nous-même Wink
Enfin bref, au plaisir de te recroiser !

PS : J'ai retiré la cachette à grillons, donc ils ne sont déjà plus dans le terra thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais juste tannée de la voir cette photo la Wink

merci pour la discussion Wink a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est pas grave pour le topic on est la pour parler du sujet maintenant c'est pas le mien! exprimez vous!!

D'ailleurs moi je pense que les grillons ne sont pas nuisible en petit groupe! tous dépend de la taille du lézard, des grillons et du terra (petit, moyen, désertique, tropicale...)!! pour un barbu plus de 6 ou 7 grillons de bonnes tailles deviennent dangereux a la longue de toute façon s'il en reste 6 ou 7 c'est qu'ils ont trop a manger... Après la taille d'un gecko leo, gargouille etc... 4 ou 5 grillons de taille moyenne ça devient aussi dangereux!! par contre pour tous nos bébé juvéniles 2 ou 3 peuvent nuire très vite!! voila enfin je dis ça après expérience! je suis débutante dans le gecko gargouille mais j'ai d'autres chouchous a la maison... Aussi en allant dans les animaleries de reptiles ils se font pas chier a retirer tous les grillons encore vivant...alors c'est a discuter...

Pour infos mon bébés rhaco va bien il boit sur les vitres, hier je lui ai donné du pot bébé au fruits il a adooooré!! par contre s'en fou toujours des grillons!!! mais il a pas peur donc c'est cool!! aussi j'ai lu sur ton message que les bébés peuvent vite s'habituer a être nourri a la main le mien hier m'a tout de suite léché les doigts quand je l'ai sorti et...y'avait pas de compote!!! i; fait des petits cris aussi et me fait toujours pas caca dans la main!!!! tongue

A bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous!!

juste une petite question je suis quasiment sur que mon rhaco ne mange pas de repashy si je lui donne dans un petit pot dans son fauna... pensez vous que je devrais lui donner a la main ou trop risquer qu'il s'habitue a ça!! j'ai pas envie d'être obliger de lui donner a la main tout le temps donc j'ai peur qu'il s'y habitue! sinon les grillons sont mangé mais je ne sais pas trop combien lui en donner par soir ni si je peux lui donner une plus grosse taille! ce serait gentil de me répondre!!!

A toute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooooow Méchante grosse discussion loll

Moi je vais avoir mon gargoyle tres bientot Very Happy enfin jesper, si tout va bien je devrais lavoir et vous le presenté Razz Jai hate Smile

Sizzlabless; Moi si jetait toi jessayerais surment de le lui laisser le temp d'avoir faim avec du repashy, surment pour rien mais jessayerais aussi de le mettre face au pot de repashy dans le terra pour lui montré quon veux quil le mange meme si sa servirais surment a rien... ces juste pour se dire quon a essayer kkchose loll
Apres 3 jours sil a rien manger je lui en donnerais un lichette pour lui donner le gout et je le laisserais dans son terra avec la purée! Tu lui donne le soir ? Sais tu comment son ancien proprio fesais ?

Juste un petit com. pour Zionthieum a propos des foutu grillons dans le terra, selon moi bien trop d'obstinage pour ca, sans vouloir etre bete, Mya ta avertie, ta expliquer, ta donner son point de vue... ensuite ton probleme de se que tu fais des conseil loll, mais mon avis a moi ces que ; sa donne quoi de laisser des grillon dans un terra plusieurs jour, ou est lavantage comparer a le mettre dun bocal ailleur... ???
Je vois pas d'avantage pouvant balancer avec tout les inconvenient cité et je voudrais rajouter que en plus de ceux ci, les grillons sa chie partout et sa pue assez vite, donc vaux petre mieux les mettre dun petit bocal a insecte qui se rince bien dans l'évier, que de toute salir le terra de crote de grillons vue que ces pas mal plus gros et long a netoyer.
A aussi ; Zionthieum ces lfun de croisé du monde de sherb sur le forum, ces rare a date je sais qu'on aie trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sans vouloir être bête, pourquoi tu viens en rajouter une couche dix jours après la discussion, sachant quand même que les "foutu grillons" ne sont plus dans le terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai dis le ''sans vouloir etre bete'' juste pour pas que comme mya sa soit mal pris ske je dis, et quest-ce que sa change que sa fasse 10 jours, ces pas comme si sa fesais un an... si personne repond a des post pcq il on pas été ouvert dans la journée meme bein le forum vivra pas longtemp, pis le monde qui on des questions aurons p-etre jamais de reponsse, ensuite au cas ou tu aurais pas autant remarqué que moi ces un forum libre d'expression ici, tout le monde a droit de donné son opinion, mais aie pas peur mainke je vois que ta une questions je vais m'en foutre et je taiderai pas meme si jai la reponse, meme si ton animal est malade.
Et en passent ya juste genre 2 personne qui ton repondu ces pas comme si tavais eu 100 avis diferent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...