Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

contrôle d'élevage

Messages recommandés

Invité
bonjour,

mon mair vient de m prévenir qu'une dame de la DSV de l'Ain, vient de passer chez moi.

étant au travail, elle n'est pas rentrée dans la maison.

pourriez-vous me donner quelques conseils de ce qu'il faut faire et ne pas faire.

je n'ai que deux portées par an et encore, 7 chiots l'année dernière ! et que 3 teckels poil long et une york pour l'élevage, ainsi qu'un vieux chihuahua de 11 ans (castré) et une bb shar-peï de 5 mois (non insc LOF et qui sera stérilisé).

merci d'avance pour vos conseils.

amitiés à toutes et à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon département (57).

La DSV ne rentre pas à la maison partie privé, ni chambre à coucher enfants et couple.

Ne veut voir que:
Les mâles séparés des femelles <-(pour ma dsv au téléphone)
L'infirmerie
La salle de naissance (nursery)
la préparation des repas (cuisine)
Les pièces de vie des chiens (pas dans les parties privés dsv 57)
Le livre de santé
Le livre entrées/sorties
Le lieu de promenade exterieur (cloturés) pour les chiens

Eventuellement:
Le stock aliments
La lingerie
Les carnets de santé

Si vous avez d'autres aides pour son contrôle, merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes chiens dorment à la maison la nuit.

les chiots naissent dans la maison.

la lingerie est dans le cellier qui sert de dortoir canin et qui donne dans la cuisine donc il y a de la lumière et la porte jamais fermée sauf la nuit.

j'ai un chalet mais pas encore équipé et isolé. qui sert que la journée quand ils sont dehors.

la nourriture se trouve dans des containers royal canin.

la pharmacie dans une boîte dans un placard.

ces gens me font peur car ils sont connus pour ennuyés les gens corrects et pas les mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai que deux portées par an et encore, 7 chiots l'année dernière ! et que 3 teckels poil long et une york pour l'élevage, ainsi qu'un vieux chihuahua de 11 ans (castré) et une bb shar-peï de 5 mois (non insc LOF et qui sera stérilisé).

..................
La dsv de tout les départements ne voit pas le lof ou non lof.
Prend en compte tout les chiens donc 6 pour toi.

Peut-être séparer ceux de compagnie et ceux d'élevage ???
Le mieux est de téléphoner à ta dsv pour être plus sure

...............
Pour ma part, je n'ai pas de chiens de compagnie mais si je devais en avoir
un, il ne serait pas avec ceux d'élevage, partie privé de la maison.

Tout dépend des dsv car un chien est un chien à comptabiliser
pour sa surveillance sanitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les compte tj mes 2 compagnons.

les soins sont dans mon livre sanitaire.

je tiens un livre d'entrées et de sorties bien avant que je sois éleveur pro.

merci pour ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutz01 a écrit:
mes chiens dorment à la maison la nuit.

les chiots naissent dans la maison.

la lingerie est dans le cellier qui sert de dortoir canin et qui donne dans la cuisine donc il y a de la lumière et la porte jamais fermée sauf la nuit.

j'ai un chalet mais pas encore équipé et isolé. qui sert que la journée quand ils sont dehors.

la nourriture se trouve dans des containers royal canin.

la pharmacie dans une boîte dans un placard.

ces gens me font peur car ils sont connus pour ennuyés les gens corrects et pas les mauvais.



Ils ont contrôlé une grande amie éleveuse à moi à Verdun
elle était en larmes après leur départ.
Elle a été bousculée verbalement, rien n'allait dans son
élevage et pourtant un coeur immense, une Brigitte Bardot No 2
cette femme là !!!

Je l'ai consolé comme j'ai pû en lui rendant courage car
elle voulait tout arrêter mais garder tout ses animaux de
toutes sortent. Elle a une ferme.
Elle tient bon, je l'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tellement plus facile de s'en prendre aux gens bien et simples plutôt que d'aller voir chez les malhonnêtes qui élèvent plusieurs races et vendent des chiots non LOF à des prix plus que bas.

ceux là on n les touche pas !!! car ils ne laissent pas impressionner ! ils se moquent de tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots naissent dans la maison

......................
Oui, mais tu les fais naître ou ?
Ce qui passerait éventuellement le mieux avec une dsv

c'est au calme dans ta chambre si tu n'as pas de salle de naissance.
D'autres naissent, dans la cuisine avec la maîtresse, mais bon,
tout dépend de ta dsv, la mienne n'admet pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutz01 a écrit:
c'est tellement plus facile de s'en prendre aux gens bien et simples plutôt que d'aller voir chez les malhonnêtes qui élèvent plusieurs races et vendent des chiots non LOF à des prix plus que bas.

ceux là on n les touche pas !!! car ils ne laissent pas impressionner ! ils se moquent de tout ça !


Non, le lof et les tarifs ne sont pas du domaine de la dsv !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas te faire de soucis .
Jusqu'à 9 chiens il n'est pas nécessaire d'avoir d'installations comme le font croire les DSV : c'est faux !

Donc tu peux faire naître tes chiots dans ta chambre et ne pas avoir d'infirmerie si tu hospitalises tes chiens , tu es dans ton droit !
Effectivement si les pièces réservées aux chiens se trouvent dans les parties habitables , les agents de la DSV n'ont pas le droit de rentrer et ne peuvent ( et ne doivent ) voir que les chiens dehors dans les enclos .... donc tu n'es pas obligée de les faire rentrer .

Il y a beaucoup d'abus donc autant connaître ses droits car en ce moment il y a des gros problèmes avec certaines DSV ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour rentrer il faut passer par l'intérieur de la maison !

donc je ne suis pas obligée de faire rentrer la personne ?

c'est une structure familiale chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est quand même préférable de les laisser rentrer, car ils peuvent t'interdire d'élever et ce n'est pas parce que tu as moins de 9 chiens, mais si tu produis plus d'une portée par an.
Certe jusqu'à 9 chiens, la DSV ne peut t'obliger à des installations spéciales, cependant tu dois élever tes chiens dans des conditions qui soient en respect des lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis une grande maniaque donc tout est plus que propre.

les médicaments sont dans une boîte à part.

la nourriture dans des containers.

le livre sorties-entrées à jour et le livre sanitaire aussi.

les animaux ne sont pas en chenil et ils vivent avec nous.

merci pour vos réponses, cela me remonte le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors le mieux est de les laisser entrer, c'est comme les gendarmes, tu n'es pas obligée de les laisser entrer, mais après les choses se compliques, donc autant être "amie" avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, il vaut mieux les laisser entrer, droit ou pas droit.
L'élevage familial ne doit pas avoir plus de 9 chiens, compagnie ou pas, stérilisés ou pas, à ton nom ou pas. C'est la pollution qui compte et où c'est idiot, c'est qu'un chien de 1,5kg compte autant qu'un chien de 100kg.
L'armoire à médicaments doit être fermée à clef. Chaque médicament doit avoir son ordonnance.
Pour le reste tu es réglo, si les livres sont à jour.
On peut te demander où tu jettes les déjections de tes chiens.
Il faut savoir que les élevages familiaux déficitaires ne sont pas appréciés, les autorités préférant les grandes structures, plus rentables, qui apportent plus d'argent à l'État.
Les jours sont comptés pour les petits éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ça le malheur !!

un tout petit élevage apporte tellement sur le sélection, sociabilisation et bien d'autres choses qui ont leur importance, nous élevons des êtres vivants avec toute leur sensibilité et la notre.

que peuvent apporter de grosses structures à part le côté finance pour l'Etat ?!!! à nous de nous battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement le même problème que les petits commerçants et les grandes distributions.
Le petit commerçant apporte un service de proximité, des relations personnalisées etc...mais tout le monde s'en fout, on veut plus de choix et moins cher au détriment de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas trop t'en faire .... cela dépend aussi des DSV.
Ils m'ont controlée lorsqu'ils m'ont donnée le certificat de capacité, c'est leur devise : et c'est très bien !
Les points importants (je parle pour un élevage - 9 chiens): la maternité (la chambre) avec caisse de mise bas, voire en plus un parc, les mâles, les femelles séparés pour les chaleurs, la pharmacie, le livre d'entrées et sorties, le livre sanitaire à partir de 2 portées par an.
Et récemment, ils m'ont appelée pour refaire mon plan au niveau de la maison, voilà (ils changeaient l'informatique) !

Ils ont tellement à faire avec les grosses structures ....
Mais bon, des fois il suffit qu'il y ait plainte pour qu'ils s'attardent plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas non plus les voir comme des monstres... accueille cette dame avec le sourire comme si elle était un éventuel acquéreur de chiot à qui tu ferais voir comment tu les élèves.... ta mise en condition personnelle améliorera considérablement l'entrevue (et son opinion qu'elle se fera sur toi)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont passés me voir il n'y a pas si longtemps (grâce au propriétaire malhonnête d'un de mes bébés qui voulait me faire peur, je pense).
Ici, c'est comme chez toi: les chiens vivent dans la maison, pas de structures, moins de 9 chiens (8 Greys dont un qui ne reproduira jamais, plus la "maquette de cocker", stérilisée). Ils ont vérifié les papiers, vu les chiens, et c'est tout, et j ai reçu le rapport quelques jours plus tard, tout était en règle.
Il vaut mieux les faire entrer et ne pas les prendre pour des "ennemis" (d'ailleurs tous les contacts que j ai eu jusqu ici avec la DDSV ont été très bons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutz01 a écrit:
c'est tellement plus facile de s'en prendre aux gens bien et simples plutôt que d'aller voir chez les malhonnêtes qui élèvent plusieurs races et vendent des chiots non LOF à des prix plus que bas.

ceux là on n les touche pas !!! car ils ne laissent pas impressionner ! ils se moquent de tout ça !

On peut très bien élever plusieurs races non LOF dans des conditions tops et dans le respect des chiens...

bulliesdyspahan a écrit:
Donc tu peux faire naître tes chiots dans ta chambre et ne pas avoir d'infirmerie si tu hospitalises tes chiens , tu es dans ton droit !

Non ! Dès l'instant que tu es éleveur, tu dois avoir une infirmerie (arrêté du 2 juin 1975) et ça peut se limiter à un kennel dans une pièce séparée où les autres animaux n'ont pas accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon, je recevrais cette personne comme il se doit et on verra bien.

mais c'est très impresionnant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ne t'inquiètes pas, il sufit de dire oui Monsieur, bien Madame et ça décrispe l'atmosphère que le contrôleur voit que tu es d'accord avec tout ce qu'il te dit, et si tu lui poses des questions, il se fera un plaisir d'y répondre et verra que tu t'interresse à tout ça, ne stress pas, ça ce passe très bien, moi la seule chose que je n'ai pas fait, mais auquel j'ai dit oui Monsieur, c'est de mettre un panneau "sens interdit" au bas de mon escalier qui menne aux chambres, car premièrement, ma maison n'est pas un lieu de passage où les gens se pomennent seul et deuxièmement ce panneau et moche et c'est moi qui vie dans ma maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend le de manière positive, il te dira ce qui va ou non, et cela ne pourras qu'améliorer ta manière de conduire ton élevage, même s'il est petit et que tes chiens vivent avec toi. Après comme te dis justement Juju, s'il n'est pas constructif tu dis oui-oui.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous !!

je sais bien que c'est un passage obligé !

j'agirais en conséquence le moment venu et suivant la personne que j'aurais en face de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUste un petit conseil. Essaie de faire en sorte qu'ils passent le matin et prévoit pédiluve, enfin quelque chose pour prévenir les risques infectieux, pour qu'ils ne t'amènenent pas des microbes pour tes chiens et ton élévage; ils peuvent très bien être passés avant dans un élevage avec des maladies et mine de rien te les ramener....
C'est arrivé à une de mes amies...Ils lui ont ramené la parvo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mardi matin, j'ai eu mon contrôle d'élevage.

la personne est restée de 9h40 à 12h00.

elle a tout épluché mm avant que je sois éleveur pro, mes chats de compagnie,...

elle savait que j'avais gardé une chienne d'une amie et qui avait mis bs chez moi car mon amie divorcait à ce moment là. et que je voulais rentrer dans l'association los galgos.... comme quoi nous sommes vraiment surveillés !!!!

de toute façon, je sais bien que je suis pas aux normes, n'ayant que peu de chiens et peu de portées et que je veux que mes chiots naissent et grandissent à la maison.

la personne a été très gentille et il ne me reste plus qu'à attendre le rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois bien qu'il ne fallait pas te mettre martel en tête.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas évident à vivre !! personne n'aime être jugé !!

je sais que dans son rapport, il y aura des annotations négatives, c'est obligé !

mais bon, il faut rester positive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lutz, où qu'ils aillent, ils trouveront toujours un truc qui ne va pas, je ne crois pas qu'il existe d'élevage parfait où il n'y a rien à redire, tu as ta conscience pour toi, tes chiens sont heureux, c'est le plus important ...... les critiques, ma foi .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exacte et puis si ça avait été catastrophique il te l'aurait dit
Donc ne t'inquiètes pas, tout va bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos encouragements cela remont mon moral !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...