Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Dubé123 a écrit:
Wow je suis pret a y donner son 30$ ...

Mets en ! Surtout si c'est juste pour nuire plus encore au hobby de même...

C'est peut-être seulement un malheureux mauvais hasard de circonstance, ou peut-être que le gars a faite une ou des erreurs (comme de mauvaise température lors de la digestion et les bébés corns sont justement fragile là-dessus...) mais ça peut arriver pis c'est plate pis c'est de même pis c'est toute !!! T'apprend de tes erreurs après ça.

Y'etait peut-être plus un gars de gecko aussi... avec cette expérience là et pas aussi renseigné pour la garde de serpent qui est différente des serpents.

Pis avec la mauvaise pub qu'il a fait à Guylain, moi non plus j'aurais pas trop le goût de lui en redonner un autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja ils s'en est fait donner un autre il a garder 1mois et demi... apres un mois et demi c parce que ses parametres spas les meilleurs y faut croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'y vois un préjudice. Le gars a aucune preuve que Guylain lui a vendu un serpent malade et il va salir sa réputation a la télé. On le sais tous qu'un bébé c'est fragile et que si les parametres de maintien sont mauvais , il risque de mourir .Est-ce qu'il aurait pu faire analyser le serpent pour y détacter une maladie? Si oui il me semble que ca aurait été la chose a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de l écouté et je trouve ca spécial.on sais pas si le gars a suivit les température et l humidité adéquate, je trouve qu il y a un manque d info pour envoyer ca a la télé,ces mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que l'émission la facture a manqué a son devoir et a omis de donner plus d'infos. Jamais a moins que je me trompe ils ont parlé que c'était possible que le gars ait provoqué sans le vouloir la mort de son reptile.J'ai eu la perception que toute la responsabilité était au vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim et carl a écrit:
je vient de l écouté et je trouve ca spécial.on sais pas si le gars a suivit les température et l humidité adéquate, je trouve qu il y a un manque d info pour envoyer ca a la télé,ces mon opinion


On s'est fait interviewés à l'expo de Sherbrooke (mini passage coupé après 2 mots) et c'est ce qu'on expliquait pendant un bon 5 minutes: que c'est difficile de garantir un reptile, car ça nécessite des conditions de garde particulières (comme un poisson), et qu'on ne sait jamais ce qui se passe chez la personne qui l'achète....mais bon! On sait qu'il part de chez nous en santé, mais après, c'est très dépendant des soins apportés.

Un ptit coucou à toutes les personnes de notre communauté qui sont passées à la télé Smile C'était quand même pas trop mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beastben a écrit:
J'ai l'impression que l'émission la facture a manqué a son devoir et a omis de donner plus d'infos. Jamais a moins que je me trompe ils ont parlé que c'était possible que le gars ait provoqué sans le vouloir la mort de son reptile.J'ai eu la perception que toute la responsabilité était au vendeur.


4000% d'accord avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis choqué et je crois que Guylain a le droit d'exiger des excuses de la part des réalisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai posté un post sur cette émission sur l'autre forum ( reptilic ) et je vois un post aussi ici les nouvelle vont plus vite ici hahah !!


breff pour moi le hobby se prend une claque ...surtout quand l'avocat dit que tous les eleveur de reptiles se doive de fournir une garanti légal ainsi de suite ,

rare son les eleveur qui donne une garanti au consomateur ( sa me derange pas plus que sa..generalement les gens qui vont sur les forum comme nous achete des reptiles de qualité et font confience a l'eleveur ) mais pour le consomateur qui conais pas grand chose au hobby sa fait mal ..c'est mon point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:


breff pour moi le hobby se prend une claque ...surtout quand l'avocat dit que tous les eleveur de reptiles se doive de fournir une garanti légal ainsi de suite ,

rare son les eleveur qui donne une garanti au consomateur ( sa me derange pas plus que sa..generalement les gens qui vont sur les forum comme nous achete des reptiles de qualité et font confience a l'eleveur ) mais pour le consomateur qui conais pas grand chose au hobby sa fait mal ..c'est mon point de vue !


Tout ce qui est vendu a une garantie légale de base, tu n'as pas le choix, c'est la loi (que tu le dises à la personne qui l'achète ou pas). Voila:

Garantie légale
Responsabilité : Office de la protection du consommateur

Tous les biens et services vendus ou loués font l’objet d’une garantie de base, appelée garantie légale. Ainsi, même si le commerçant ou le manufacturier ne vous donnent pas de garantie, la Loi sur la protection du consommateur en prévoit une.

Le bien que vous achetez doit pouvoir servir à l'usage auquel il est normalement destiné, et ce pendant une durée raisonnable compte tenu de son prix, des conditions de son utilisation et des dispositions de votre contrat.

(http://www.consommation.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=14)

Bon, un animal est considéré comme un objet au sens de la loi, donc cette garantie est aussi applicable aux animaux.
Maintenant, le "flou" c'est : Qu'est-ce que l'usage et la durée raisonnable d'un animal? C'est là que ça se complique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une plainte venant de nous les gens du forum pourais pas changer quelque chose ?..je crois qu'on est beaucoup plus nombreux que le ti coune qui prétend que guylain vend des serpent malade !!

je le conais pas personnellement mais m'essemble que l'entreprise les souris du nord on une bonne réputation ? j'ai jamais entendu parler d'eux en mal et la bangg sa sort dememe no were a télé !!

les gens qui connaisse pas sa vont se dire quoi..( ahh non j'achete po la moi, il vende des serpent malade sa passé a télé )

ya surment une lois sur sa que guylain pourais se defendre ?
c'est sa repution que le clown a mis en jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
chucky911 a écrit:


breff pour moi le hobby se prend une claque ...surtout quand l'avocat dit que tous les eleveur de reptiles se doive de fournir une garanti légal ainsi de suite ,

rare son les eleveur qui donne une garanti au consomateur ( sa me derange pas plus que sa..generalement les gens qui vont sur les forum comme nous achete des reptiles de qualité et font confience a l'eleveur ) mais pour le consomateur qui conais pas grand chose au hobby sa fait mal ..c'est mon point de vue !


Tout ce qui est vendu a une garantie légale de base, tu n'as pas le choix, c'est la loi (que tu le dises à la personne qui l'achète ou pas). Voila:

Garantie légale
Responsabilité : Office de la protection du consommateur

Tous les biens et services vendus ou loués font l’objet d’une garantie de base, appelée garantie légale. Ainsi, même si le commerçant ou le manufacturier ne vous donnent pas de garantie, la Loi sur la protection du consommateur en prévoit une.

Le bien que vous achetez doit pouvoir servir à l'usage auquel il est normalement destiné, et ce pendant une durée raisonnable compte tenu de son prix, des conditions de son utilisation et des dispositions de votre contrat.

(http://www.consommation.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=14)

Bon, un animal est considéré comme un objet au sens de la loi, donc cette garantie est aussi applicable aux animaux.
Maintenant, le "flou" c'est : Qu'est-ce que l'usage et la durée raisonnable d'un animal? C'est là que ça se complique...
comme tu dit c'est flou..toi quand tu vend un bébé tu donne une facture au client ?

c'est sa qui complique les chose certain eleveur ne donne pas de facture..regarde moi pour ma bci jai eu aucune facture et pourtant la personne qui me la vendu a une assez bonne reputation consernant c'est boa ..MOI je lui fait confience je sais qu'il maurais pas vendu un serpent malade ou quelque chose comme sa mais si jamais mon serpent aurais été malade et serais mort..je fait quoi sans facture sans preuve de rien..c'est la que sa devien compliquer !..tu peux t'entendre avec l'eleveur mais sa veut pas dire que sa va bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tata qui a porter plainte et qui a contacter la facture ,est til membre ? si oui ya tu quelquun qui vas lui jasser et lui faire comprendre le gros bon sens ?

criss de cave ,ya toujours moyen de negocier sans salir tout le monde ,ostie de cave du calisse ,sa menrage ..
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 est ce que linfo que tu a ecrit sur la loie est aussi pour la vente de produit vivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
le tata qui a porter plainte et qui a contacter la facture ,est til membre ? si oui ya tu quelquun qui vas lui jasser et lui faire comprendre le gros bon sens ?

criss de cave ,ya toujours moyen de negocier sans salir tout le monde ,ostie de cave du calisse ,sa menrage ..
.


+1,crisse de moron si il y avais des medaille ben il aurais surment l or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
chucky911 est ce que linfo que tu a ecrit sur la loie est aussi pour la vente de produit vivant ?


C'est moi qui l'a écrit, et oui, malheureusement, un produit vivant est un objet matériel au sens de la loi....ce qui devrait, à mon avis être revisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
comme tu dit c'est flou..toi quand tu vend un bébé tu donne une facture au client ?
c'est sa qui complique les chose certain eleveur ne donne pas de facture..regarde moi pour ma bci jai eu aucune facture et pourtant la personne qui me la vendu a une assez bonne reputation consernant c'est boa ..MOI je lui fait confience je sais qu'il maurais pas vendu une serpent malade ou quelque chose comme sa mais si jamais mon serpent aurais été malade et serais mort..je fait quoi sans facture sans preuve de rien..c'est la que sa devien compliquer !..tu t'entendre avec l'eleveur mais sa veut pas dire que sa va bien passé !


Oui, maintenant je donne des factures à ceux qui achètent mes animaux. Mais il y a toujours moyens de s'arranger, facture ou pas, en autant que les 2 partie soient de bonne foi. C'est dommage que ça finisse à la tv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve l'émission pas si pire que ça. Comme pour l'autre sujet avant (Bidou.ca), ils ont montrer les deux coté de la médaille, et montrer le flou juridique actuel sur ce sujet la. Oui, légalement parlant, les animaux sont considérer comme des biens et donc, doivent avoir une certaine garantie de qualité.

Mais, ce que je suis triste de voir par contre, c'est qu'ils n'ont pas expliquer le coeur du problème (de l'erreur que cause ce flou juridique dans ce cas précis), qu'un reptile c'est comme un poisson et ils nécessitent un environnement particulier et contrôler. C'est pas comme des chiens ou des chats. En terrariophilie (comme en aquariophilie), les conditions de garde compte beaucoup sur la santé et la longévité des individus.

Et c'est dommage car même si on à pris le temps de bien leur expliquer que les reptiles (nous on la faites et je suis certain que plusieurs autres l'on fait aussi), étant des animaux à sang-froid (ne jugé pas le terme, je vulgarise et je suis le premier à dire que le monde disent ça a tord), ils ont besoin de conditions de garde particulières pour leur bon maintien en captivité. J'aurais vraiment aimé qu'il mette un peu d'emphase sur cette différence majeure que les reptiles ont par rapport aux autres animaux de compagnie "classiques", pour lesquels ce flou juridique est moins pire à mon avis.

Je serais curieux de voir les garanties chez les éleveurs de poissons, un domaine similaire quant aux différences majeures de garde en captivité.

Bref, c'est dommage, mais cela ne sert à rien de chialer. C'est à nous de changer ça!

Prochaine bataille: St-Jean! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de détail sur cette loi:

Loi sur la garantie

En vertu de la Loi sur la protection du consommateur et du Code civil du Québec, tous les biens que vous vous procurez d'un commerçant bénéficient d'une garantie légale de qualité. La garantie légale s'applique même si le commerçant ou le fabricant prétend vendre le bien sans garantie ou si la garantie qu'il offre sur le bien (dite « conventionnelle » ou du fabricant) comprend une couverture insuffisante.Cette garantie légale vous permet d'exiger que le bien que vous vous procurez :

• n'a pas de vice caché, soit :

    * un défaut si important que vous n'auriez pas acquis le bien ou n'auriez pas payé si cher si vous aviez eu connaissance du vice avant l'acquisition ;

    * un défaut qui ne vous a pas été révélé et que vous ne pouviez déceler par un examen ordinaire du bien ;

    * et un défaut qui existait avant l'acquisition du bien.
      (Notez qu'en cas de litige soumis à un tribunal, la preuve de la présence d'un vice caché nécessite souvent le témoignage d'un expert.) (Dans ce cas-ci, un vétérinaire)

• peut servir à l'usage auquel il est normalement destiné ;

• offre une durée raisonnable, compte tenu du prix payé, du contrat et des conditions d'utilisation du bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
chucky911 a écrit:
comme tu dit c'est flou..toi quand tu vend un bébé tu donne une facture au client ?
c'est sa qui complique les chose certain eleveur ne donne pas de facture..regarde moi pour ma bci jai eu aucune facture et pourtant la personne qui me la vendu a une assez bonne reputation consernant c'est boa ..MOI je lui fait confience je sais qu'il maurais pas vendu une serpent malade ou quelque chose comme sa mais si jamais mon serpent aurais été malade et serais mort..je fait quoi sans facture sans preuve de rien..c'est la que sa devien compliquer !..tu t'entendre avec l'eleveur mais sa veut pas dire que sa va bien passé !


Oui, maintenant je donne des factures à ceux qui achètent mes animaux. Mais il y a toujours moyens de s'arranger, facture ou pas, en autant que les 2 partie soient de bonne foi. C'est dommage que ça finisse à la tv...


c'est bien que tu donne des facture , mais comme je disais tu peut t'entendre avec l'eleveur et que tous passeras bien..mais example moi je t'achete un dragon barbu et que mes condition de maintenance son pas bon et que le dragon meurt..je t'appelle je te dit ** le dragon que tu ma vendu est mort *
tu va probablement me dire ok ! sa peut arrivé qu'il avais un parasite je ten donne un autre. et apres je te rappelle et je te dit lui aussi yer mort !!..ya un probleme c'est evidant ! et tu voudras surment pas me redonné un autre dragon..mais alors qu'arrive t'il a la garanti !! c'est la que les complication embarque parce que toi tu sais que tu ma vendu un reptiles en bonne santé..mais moi je suis '' sur et certain que le reptile etais malade ''

c'est domage que ce san-dessin la appelle LaFacture pour salir une reputation ..on sais pas si le serpent etais vraiment malade ou si c'est lui qui avais pas les bonne condition de maintenance ..mais si sa aurais été toi, tu aurais fait quoi ? ..le gars a appellé 2 fois la..faut le faire 2 cornsnake mort en l'espace de 3 mois si jai bien compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
c'est la que les complication embarque parce que toi tu sais que tu ma vendu un reptiles en bonne santé..mais moi je suis '' sur et certain que le reptile etais malade ''


C'est justement un bon point qui aurait pu être couvert dans l'émission: Qui a le fardeau de la preuve? Le client ou le vendeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
chucky911 a écrit:
c'est la que les complication embarque parce que toi tu sais que tu ma vendu un reptiles en bonne santé..mais moi je suis '' sur et certain que le reptile etais malade ''


C'est justement un bon point qui aurait pu être couvert dans l'émission: c'est a qui le fardeau de la preuve? Le client ou le vendeur?


oui mais il n'ont pas rien dit sur ce sujet..et les personne qui conaisse pas sa il se dise quoi ?..
moi je conais pas l'entreprise les souris du nord jai jamais fait affaire avec eux

mais quand je vois sa a la télé . je me dit que les gens qui on peur ou conaisse pas les reptiles vont jetez le blame sur l'eleveur parce qu'il on meme pas precisé la cause de la mort..aucune autopsie a été fait sur le cornsnake ..et la ta l'avocat qui arrive avec la lois du consomateur

je trouve sa frustrant que guylain se fait salir de cette facon..il peut pas se justifier au telephone comme il on montré dans le reportage..et de toute facon il aurais surment fait des coupure ..quand il ont la chance de salir le hobby il manque pas leur shot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les points négatifs (selon mon opinion) du reportage:

-- Ils ont mit trop d'emphase sur la ''victime''.

-- Il n'on montré que ce qui fesait leur affaire dans les entrevues.

-- et le dernier point mais non le moindre... il termine le reportage en mettant un peu trop en évidence le fait que les reptiles sont porteurs de salmonelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne peuvent pas tenter une poursuite pour diffamation (si je l'écris correctement)? Sa pourrait être bien qu'il puisse le faire car sa détruit sa réputation et surtout pour un idiot comme sa! C'est nuire une entreprise sa et c'est dégeulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup moi-même pour ça!! thumright
Je trouve que Marc à plus que raison.
On aurais vraiment pu se passer du truc de la Salmonelle à fin!!!
Il aurait pu spécifier qu'on doit se laver les mains peut importe l'animal pas juste les reptiles.
Sa va juste faire peur aux monde!!
C'est comme avant que je te donner les clefs de ta nouvelle voiture.
Je te dirais:Avec un char c'est sur que tu te crash !!
Oublie pas la mort est partout autour de toi!!!
Qu'est qui faut savoir premièrement, c'est que ta plus de chance d'avoir la salmonelle.
En mangeant du poulet mal cuit qu'avec des reptiles.
Deuxièmement, c'est pas un osti d’émission sur la santé mais sur l'argent de quoi qui se mêle!!
Troisièmement,Monsieur DANIEL GAUDETTE que je te vois pas mon cali... parce que je vais te donner un dictionnaire de marde.
Merci pour ton principe de faire plus que de la mauvaise publicité pour le hobby.
On avaient pas assez de difficulté à ce faire accepté ou assuré.
Ta eu ton 15 minutes de gloires,La j'espère que tu vas T’ARRÊTE EN!!!!!
Va faloir faire qu'elle que chose,parce que sa c'est vraiment pas bon pour nous autres!!!
Faire une pétition signé de tous le monde du hobby,On pourrait commencer à l'exposition à Montréal?????(idée comme ça)
Avec une lettre en plus disant notre mécontentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Voici les points négatifs (selon mon opinion) du reportage:

-- Ils ont mit trop d'emphase sur la ''victime''.

-- Il n'on montré que ce qui fesait leur affaire dans les entrevues.

-- et le dernier point mais non le moindre... il termine le reportage en mettant un peu trop en évidence le fait que les reptiles sont porteurs de salmonelle.


La salmonelle! Je ne voulais pas en parler, mais je me suis dit exactement: qu'est-ce que les gens vont retenir de tout ça? LA SALMONELLE!
Et justement...de quoi ma mère m'a parlé quand elle m'a appelé après l'émission? LA SALMONELLE!

Entk, je voudrais juste essayer de vous ramener un peu au civisme..ça ne sert à rien de basher sur le gars, de faire des menaces et tout...
Le mal est fait, il est trop tard. C'est malheureux, mais en tant que consommateur il a le droit de se poser la question de la garantie. Oui ça nous fait de l'ombre et en plus le reportage est fait en sorte qu'ils ont bien voulu choisir ce qu'ils voulaient dire, c'est à dire omettre certains passages qui auraient pu faire comprendre plusieurs choses à l'auditoire.

Le mois de mars est bourré d'expo de reptile et de sensibilisation avec le public. Mettons nos efforts là-dessus! Participons positivement. Est-ce que vous voulez vraiment qu'une autre connerie sorte à la tv, du genre: la personne qui est passée à la facture pour son serpent a reçu des menaces de plusieurs personnes du monde des reptiles?

Montrons qu'on est une belle gang et éduquons les gens! Le travail est immense, mais si tout le monde mets de l'énergie là-dessus, on va finir par changer tranquillement la perception des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir ça ce reportage là, je suis curieux...

Après ça, on me demande pourquoi je vends le moins possible au particulier....

J'vais également tâché de me rappeler de ce nom là, Daniel Gaudette, il m'achètera jamais rien, ça c'est certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:

Après ça, on me demande pourquoi je vends le moins possible au particulier....

J'vais également tâché de me rappeler de ce nom là, Daniel Gaudette, il m'achètera jamais rien, ça c'est certains...


+1

Méchant énergumène ce gars là! (Sa face pis sont nom vont me rester en tête c'est clair)

Il a à peu prêt 20ans, mais il a gardé des reptiles 15-20ans ??? Trouvez l'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
J'vais également tâché de me rappeler de ce nom là, Daniel Gaudette, il m'achètera jamais rien, ça c'est certains...


IDEM de mon côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dude là est aussi ben de ce mettre au timbre, parce que y'est barrer de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui l'ont pas vu, le reportage est sur le lien donné sur le premier post depuis 10h ce matin...

Je me rappelle de l'avoir vu en qqpart, peut-être au show. Mais avec le nombre de photos qu'il a avec le serpent dans les mains, il pouvait bien pas manger ce petit serpent là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuck Radio-Canada, Fuck Daniel Gaudette .... pas très constructif mes commentaires vous me direz, ca m'est égale. Ce gars la est sans doute le plus grand ''asshole'' du monde ... vois si t'appelle Radio-Can pour te plaindre que ton serpent est mort et que l'éleveur ne veut pas de rembourser un corn snake à 30 $ .... Toute une mitaine s'te dude la ....

Ça dépase le riddicule, ok pour le principe de garantie, Guylain lui a donner un 2e snake et il meurt aussi ... c'est 100% pas de la faute de notre chum Guylain la dans mais surement de la sienne qui ne sais pas maintenir de snakes comme il se doit. Eille le dude a GROS MAX 25 ans pis il dit avoir eu des geckos pendant 15-20 ans ... WTF ....

CRÉDIBILITÉ ZÉRO

Daniel Gaudette t'es barrer tout partout asti de jambon. J'aimerais trop sa te croiser au show en fin de semaine. On se ferait un plaisir de t'ajuster Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voyon dont, juste parce que les éleveur font pas de pedigree, ce qui est tout a fait normal selon moi, le dude compare ca a une usine a chiot, aucun osti de rapport... c'est vraiment un claque dans face pour nous autre etk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le SELECTIVE BREEDING on à droit maintenant au SELECTIVE JOURNALISM

Ok le gars est pas fort, mais moi ce qui me purge, c'est le style de journalisme qu'on voit de nos jours. Du coupage et du montage que pour faire valoir un seul point. Nos propre membres interviewer dans un de nos propre show se font couper la parole pour que les passage pris soit un tantinet ''Hors contexte''. EnTK y'ont du culot!

Marc, Va faloir qu'on fasse des ptite capsule LA FRACTURE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très d'accord avec toi Manu pour ce qui est du journalisme de nos jours, comme tu mentionne, montage et coupage et bla bla bla pour rendre le sujet à leur avantage et se donner de la crédibilité alors qu'ils ne connaissent absolument rien de notre hobbie et de ces pratiques.

Tsé j'ai déja acheter un gecko à une éleveuse du forum... il est décédé quelques temps après ... j'ai tu courru voir J.E pour crier scandale....

Oui Radio-Can me fruste mais s't'osti de tata la de Daniel Fillette, lui il m'arrange solidement.com......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question comme sa tu fais comment pour obtenir un pedigree d'un serpent ou d'un lézard? A par de dire ou tu as acheter les parents je vois mal comment tu peux faire un pedigree.

Oui l'avocat je lui donne raison dans le sens que il aurait du faire un check up chez le vétérinaire. S'il est malade ou wathever oui tu peux clamer a l'éleveur que l'animal n'est pas sein. S'il ne le fait pas c'est son esti de problème. Il est mort et tu ne peux pas prouver que se soi la faute de l'éleveur a moins d'une autopsie et encore la il est mort sa va rien changer il est mort. Un check up chez le vet et tu peux sauver la vie d'un animal, mais y en a du monde qui s'en foute et qui ne veule pas mettre une crisse de cents la dedans. Y a du monde qui veulent pas investir parce que leur porte feuille est plus important. Me semble que si tu t'achete un animal tu en prend soin et tu en est responsable de sa vie et de son bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méchant tarla, mais selon moi Guylain aurai du faire face à la caméra et bouché ce petit TC et même peut-être faire visité ses installations si c'était possible, questions de démontrer le professionnalisme de son élevage et de fermer la gueule à cette petite moumoune là... Là ça donne l’impression qu'il essaie de se sauver malheureusement, ça jouer contre lui, contre nous... et je suis sure que son intention n'était pas là, surtout pour un corn a 30$ ça pris une trop grande ampleur.

Pis la Salmonelle, le méchant mot utilisé pour faire peur au monde. Je nourris mes chiens et mes chats au crus, diète BARF et l'autre jour à télé une Vet dit, que la bouff cru c'es très nocif pour les chiens, qui vont avoir la SALMONELLE... n’importe quoi pour vendre criss de croquettes.

De toute façon dans dans 2 semaines personne va s'en rappeler... C'est comme en politique, un ministre volerai du cash, deux mois après il sera quand même réélus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain en effet c'est pas bon de nourrir au crue. Oui la salmonelle est une cause et même dans les abattoirs il ne peuvent pas l'éliminer au complet. De plus les chiens et chats n'ont pas la même flore intestinal que leurs ancêtre et on plus de difficulté a digérer et n'absorberont pas les nutriments nécessaire comparer au croquette comme tu dit. Aussi on trouve de plus en plus d'allergie au viande commune porc, poulet et boeuf chez les chats et chiens. Après ca tu est pogné a donné des croquettes hypoallergène.

Quand c'est de la nourriture style royal canin ou nourriture de chez le vétérinaire que tu donne a ton chien c'est de la nourriture de qualité que tu donne et qui a été testé et prouver par des professionnel de la nutrition animal. (ceci c'est la réponse d'une TSA et son père étant vétérinaire dirait la même chose) C'est pas juste une question de salmonelle sa va au dela de sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessa a écrit:
Sylvain en effet c'est pas bon de nourrir au crue. Oui la salmonelle est une cause et même dans les abattoirs il ne peuvent pas l'éliminer au complet. De plus les chiens et chats n'ont pas la même flore intestinal que leurs ancêtre et on plus de difficulté a digérer et n'absorberont pas les nutriments nécessaire comparer au croquette comme tu dit. Aussi on trouve de plus en plus d'allergie au viande commune porc, poulet et boeuf chez les chats et chiens. Après ca tu est pogné a donné des croquettes hypoallergène.

Quand c'est de la nourriture style royal canin ou nourriture de chez le vétérinaire que tu donne a ton chien c'est de la nourriture de qualité que tu donne et qui a été testé et prouver par des professionnel de la nutrition animal. (ceci c'est la réponse d'une TSA et son père étant vétérinaire dirait la même chose) C'est pas juste une question de salmonelle sa va au dela de sa.


FAUX!!!

http://lapattedouce.forumactif.com/

de plus voici un bon site avec des détails sur les croquettes : http://www.dogfoodanalysis.com/

C'est tout ce que j'ai à dire... Mr.RedMr.RedMr.Red

Anyways, restons dans le sujet de l'émission la facture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessa a écrit:
Sylvain en effet c'est pas bon de nourrir au crue. Oui la salmonelle est une cause et même dans les abattoirs il ne peuvent pas l'éliminer au complet. De plus les chiens et chats n'ont pas la même flore intestinal que leurs ancêtre et on plus de difficulté a digérer et n'absorberont pas les nutriments nécessaire comparer au croquette comme tu dit. Aussi on trouve de plus en plus d'allergie au viande commune porc, poulet et boeuf chez les chats et chiens. Après ca tu est pogné a donné des croquettes hypoallergène.

Quand c'est de la nourriture style royal canin ou nourriture de chez le vétérinaire que tu donne a ton chien c'est de la nourriture de qualité que tu donne et qui a été testé et prouver par des professionnel de la nutrition animal. (ceci c'est la réponse d'une TSA et son père étant vétérinaire dirait la même chose) C'est pas juste une question de salmonelle sa va au dela de sa.



Tu est très mal informé malheureusement, comme la plus part des gens... Croquette = gros gros profit et ça reste une nourriture de substitution...

Un peux de lecture
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132

Mais bref ce n'est pas le sujet ici désolé de cette parenthèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes seches sont chauffer a de tres haute températures et élimine le peu de matiere nutritive présente... il y a aussi un tres haut taux de céréal, nuisible au chien qui sont carnivores et ne peuvent digérer trop de végétaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...