Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

C'est sur que ça c'est vraiment plate!!! Rolling Eyes
Mais il faut pas oublier que nous devons nous unir et non nous diviser.
Le pire la dedans se n'est pas les entreprise mais bien le hobby lui même qui est mis en jeu si nous sommes pas tous ensemble!!
Nous mettons tous beaucoup d'effort pour se faire accepté dans cette société.
Mais quand j'attend des discourt d'ignorant avec une grande crédibilité devants un grand public
sa deviens en mon sens très problématique.
Cela détruit d'un seul coup beaucoup d'effort.
Combien pensé vous que la factures a d'onde d’écoute contre tous nos exposition éducatif aux Quebec !!!
Phil je serais la!!! thumright

Personnellement René ... je ne crois pas que guylain ait dit ca dans le but de descendre ta cie ou quoi que ce sois ...

Je suis des votre dans le Hobby et c'est sur a 100% que je veux signé cette pétition.

Courage ont lâche pas !

Je suis aussi à travailler sur une lettre qui sera envoyé au nom de l'AHQ. Je penses que si plusieurs organisations (AHX,FREQ, Repticlic) se donne le mandat d'envoyer des lettres signées par ses membres, ont peut sans doute faire quelque chose afin de modifier les mauvaises informations.
Toutefois, il faut garder en tête pour ceux qui voudrait envoyer une lettre seul, RESTEZ COURTOIE. C'est le moment de montrer que c'est pas par se qu,on a des resptiles qu'on est pas civilisé...

Nir, je penses que, par ta formation, il pourait être bien que tu étoffes plus ta lettre (sur c'est quoi exactement la salmonel, les causes, les dangers, les conditions par laquel elle se développe, bref, se qui ferait que les matantes stress moin avec ca. (par le fait même, je l'enverrai à ma mère hihihi) Tu seras plus pris au sérieux que le commun des mortels)

c'est effectivement dommage pour wizz qu'il soit mèlé à ca....

arcanne a écrit:
Nir, je penses que, par ta formation, il pourait être bien que tu étoffes plus ta lettre (sur c'est quoi exactement la salmonel, les causes, les dangers, les conditions par laquel elle se développe, bref, se qui ferait que les matantes stress moin avec ca. (par le fait même, je l'enverrai à ma mère hihihi) Tu seras plus pris au sérieux que le commun des mortels

C'est exactemnet ce que je me disais !!! Alors les gros cerveaux sur le forum la !! Ceux qui ont de grosse étude dans le domaine, SVP mettez vos opinions/commentaires/expertises à contribution. Faite le pour cette passion commune qui nous unis, notre si précieux hobby on se doit de le défendre n'est-ce pas !?!?! Very Happy

Je suis d'accord avec vous tous pour dire que c'est dommage pour René, mais voyez vous, les gens ne s'en souviendront pas de ce déatil comparé au méchant serpent qui donne la salmonelle...

Wizzz, ne t'en fait pas avec ça, je suis sur que Guylain ne voulait pas mal faire, imagine le stress d'avoir à dealer avec une journaliste de Radio-Can... j'aurais probalement dit des trucs bizzare lol .... Anyways je crois sincèrement que cela ne nuira pas à ton entreprise Smile

Big up à tout le monde !!! C'est le fun de voir tout le monde s'impliquer dans la cause

thumrightthumrightthumright
On pourrait demander aussi a certain vétérinaire qui font de l'exotique.
Plus les compagnie de faire une lettre ou du moins de signe la pétition.
Pi je voudrais ben savoir ou ce gars du parc safari a eu sont california king snake (STRIPE) pour voir sont pedigree.lololll

Citation :
Pi je voudrais ben savoir ou ce gars du parc safari a eu sont california king snake (STRIPE) pour voir sont pedigree.lololll

Surtout vu le fait qu'il vient oser parler d'inbreeding et de ses coté néfaste alors que cette phase particulièrement (comme toute les phases d'ailleur) est justement le résultat d'inbreeding par sélection pour faire ressortir cette mutation (qui est reverse striped, contrairement à striped qui et complètement noir avec un ou deux lignes blanches et qui se retrouve naturellement en nature...)

Mais pour le sujet, j'aime bien ta lettre Nic mais j'en rajouterais un peu plus sur la question de la garde en captivité des reptiles qui est différente des autres animaux en générale. Et en passant, un chat sa l'a une gueule et non une bouche RazzRazz si tu veux qu'ils te croient que t'es biologiste ! LaughingRazzWink

J'ai décortiquer un peu le fameux video!!
Pi pourquoi un iguane qui trottine dans la cuisine???(on est contre les reptiles en liberté dans une maison!!)
Du moins sa laisse suggéré ça.
On connait aucunement les paramètre qui a donner aux serpent??
trop chaud,trop froid, trop nourrie, pas assez nourrie, terrarium trop proche d'une fenêtre, trop de manipulation sans lui donner de répit ,fume t'il comme un défoncer a cote du terrarium??
Le corn snake est le serpent pour débutant par excellent pas pour les caves par excellence.
Ils dise que le corn snake ne mord pas tous ce qui a une bouche peut mordre!!
L'avocat pronne la prudence,tous a fait d'accord tentions a qui vous vendez des reptiles!!
Si les compagnie vendais un serpent avec un certificat de santé le serpent se vendrais beaucoup plus chère( Mais je ne suis pas du tous contre)
Ils disent qu'il faut être vigilant quand on achète un animal exotique.
Moi je croyais qu'il fallait être vigilant peu IMPORTE l'animal que nous achetons pas juste les reptiles
Alain fafard du parc safari parle de pedigree avec un king snake morphique dans les mains.
Sa lui a pas enlevé l'envie d'avoir des reptiles.DOMMAGE
Pi ils finissent en disent TENTIONS LA SALMONELLE!!!
PLus je regarde plus je suis déçu par se grand manque de connaissance sur les reptiles

Merci pour vos commentaires... Ouin l'erreur de ''Contient'' pas fort... On dirait que j'ai eu un lapsus et que j'ai voulu écrire Content et Conscient dans le même mot.

Annick, tu as raisons je pourrais étoffer ma lettre pour qu'il y est des références avec exemples concrès. Le seul problème est le temps, je veux battre le fer pendant qu'il est chaud. Avec les médias, si tu veux une rectification de tire ou que tu veux que ton opinion soit tenu compte, il faut que ça se fasse rapidement.

J'vais essayer de prendre le temps ce soir.

Il vaut savoir que je connais pas grand chose des morph.
Oui les stripe se retrouve dans la nature , comme certaine phase de couleur mais je tripe surtout regulier.
Je tripe plus sur les espèces pas juste leur couleur.
Quand je travaillais chez mirdo j'ai vue un radicale changement.
On est passe d’espèce, a morph d’espèce se qui ma beaucoup attristé!!
Mais bon c'est une autre histoire.

Nir j'ai bien aimer ta lettre et s'il y a une pétition ça me fera plaisir de la signer thumright

Pour ce qui est de la salmonelle, je pourrais citer un exemple; ce printemps, ça fera 18 ans que je fais du herping et que je suis dans le monde des reptiles; après avoir manipuler des miliers de spécimens et après des dizaines de litres de merde sur les mains... jamais eu de salmonelle.

Mais par contre, j'ai attrapé E.coli en 2002 dans l'eau de la ville de Mtl....

Pour en revenir, à la pétition, si ça pouvait en partant aider à changer des choses chez les médias (désinformation et/ou manipulation de l'information), eh bien c'est tant mieux !!!

diadophis a écrit:

Mais par contre, j'ai attrapé E.coli en 2002 dans l'eau de la ville de Mtl....
!

lolllll

sujet ( CORN )

regarde bien c'est le dernier email que je t'envoi ( le reste je vois pas alors je sais pas la suite )

un le premier je pouvais comprendre qu'ils soit mort et je t'en donne un gratuit et je
te livre gratuitement, et tu me confirme qu'ils mangeais bien alors moi a tous ceux que
j'en ai parler tous les proprietaire d'animalerie, amis, famille me disent que de
remplacer un animal apres 3 mois apres la vente n'a aucun bon sens alors que pour 30$
tu gosse pour le ravoir.

En 8 ans tu es le premier a me dire qu'un de mes serpent et meme deux sont mort et
pourtant j'en vend plus de 500 par année de ma propre collection alors que tu parle en
bien ou en mal de moi ou de mon entreprise tu vas me faire de la pub gratuite alors
lache toi lousse de faire ce qui te semble bien.

Mais pour sure j'ai aucune garantie dès qu'un animaux sort de chez moi c'est ma
politique et je va la garder j'ai été assez correct de t'en donner un deuxieme a mes frais
et j'ai été très compréhensif la premiere fois alors a toi maintenant de l'être va payer
100$ chez wyzza ton corn si les mien te conviennent pas.

Merci de ne plus jamais m'écrire.

( ??? ) la gratitude et la politesse que tu m'érite.

....voila la lettre qui etais affiché exactement..biensur ya quelque mot que je voyais pas !
pour moi c'est pas vraiment pour descendre Wizza, faut seulement comprendre que wizza est a brossard et le resident a longueuil guylain est 300km plus loin sa lui tente pas de perde son temps pour allez lui porté un 3 ieme serpent et prendre le risque que l'imbecile le rappelle en disant que lui aussi yer mort !..dans le reportage il dit que ((( les expo ou la vente est permise ne laisse pas entré n'importe qui ! )) WIZZA n'est pas n'importe qui puisqu'il est exposant de cette évenement ! de mon point de vue c'est comme sa je le vois.

breff je signe ou ?? !!! moi sa me fruste solide, je suis pas dans le monde des reptile depuis longtemps mais jai quand meme acquis de l'experience et quand je me suis procuré mon premier serpent je savais dans quoi je m'embarquait, jai pas parti comme sa sur un coup de tête comme clown gaudett !!

Merci pour tous votre soutient et je suis dsl du tapage que cela peux donner au monde des reptiles,

Je regarde ce que je peux juridiquement faire.

Red Cape a écrit:
Merci pour tous votre soutient et je suis dsl du tapage que cela peux donner au monde des reptiles,

Je regarde ce que je peux juridiquement faire.

Je pense que si des cornsnakes de cette porter seuls les deux qu'il a eut sont morts, je crois que c'est deja une très bonne preuve que ce n'est pas toi qui est en tors. Encore plus si tu en a vendue a d'autres personnes de cette portée et que eux son resté en vie. Si au moins le gars aurait eut la jugeotte de faire une nécroptie a la place d'accuser sans même avoir de preuve.

Regarde c'était la premiere porter de cette femelle, elle a eu 4 cloche d'oeuf soit 72 oeuf j'avais jamais vu cela jamais plus que 32 et 12 la deuxieme.

Mais c'est le seul qui ma rappeler ou harceler autant depuis que je vend des reptiles,

Et perso je payerai pas 300$ pour un serpent de 30$ je l'ai pas fais quand ma femelle albino boa adulte de 1500$ est morte alors pour 30$ il a quand même eu de la jujotte comme tu le dis ci bien.

Comme tout vendeur une fois le reptile parti de chez toi, tu ne controle plus aucunement les paramètre de garde en captivité, alors en 6 semaines chacun personne ne garantirai aussi longtemps un reptile.

Red Cape a écrit:
Regarde c'était la premiere porter de cette femelle, elle a eu 4 cloche d'oeuf soit 72 oeuf j'avais jamais vu cela jamais plus que 32 et 12 la deuxieme.

Mais c'est le seul qui ma rappeler ou harceler autant depuis que je vend des reptiles,

Et perso je payerai pas 300$ pour un serpent de 30$ je l'ai pas fais quand ma femelle albino boa adulte de 1500$ est morte alors pour 30$ il a quand même eu de la jujotte comme tu le dis ci bien.

Comme tout vendeur une fois le reptile parti de chez toi, tu ne controle plus aucunement les paramètre de garde en captivité, alors en 6 semaines chacun personne ne garantirai aussi longtemps un reptile.

Te fache pas je t'accuse pas au contraire je dis que si le gars qui te l'as acheter est le seul qui a perdue les serpent provenant de cette porter c'est probablement de sa faute a lui et non la tienne. Et oui je sais que une necroptie sa coute cher mais il l'a dit que pour lui c'était par principe pas pour l'argent. Dans mes principe a moi on donne des preuves avant d'accuser quelqu'un en disant que c'est un tout croche et qu'il vends des serpents malade. Je te connais pas personnelement mais a voir tout le monde qui te soutienne sur le forum, j'ai pas de doute que c'est celui qui a acheter les serpents qui est en tors pas toi. En tout cas désolé s'il y a eut un mal entendue.

P.S sa se peux-tu que je ne vois pas tout les post de tout le monde parce que je vois des membres cité des commentaire de d,autre membre que je ne vois nul part dans le post?

(EDIT) bon c'est correct la lettre de Nir viens d'apparaitre, je voyais tout le monde en parler mais moi je ne la voyais pas, surement un bug passagé.

Sans rentrer dans le sujet mais après avoir vu la parodie "la fracture" (très drôle en passant), je me demandais par curiosité si vous auriez eu la même réaction si cela avait été une animalerie visée à la place de "souris du nord" ou si vous auriez pensé tant mieux pour cette animalerie, tous des crosseurs ?

Tu veux vriament savoir ce que je pense des animaleris Capitaine Dragon ?!?!?!

Fie toi sur moi tu veux vraiment pas le savoir parce que j'ai rien de positif a dire ....

Mais je vais répondre à ta question : OUI

Légèrement extrémiste comme réponse je trouve...

Je suis d'accord avec Gecko4life, certaines animaleries valent pas de la marde...

Mais certaines sont très compétentes, faut pas toutes les mettre dans le même panier.

Je n'ai pas parler d'imcompétance ou quoi que ce soit en ce qui à trait à la qualité des services.

Je comprend que c'est une business pour faire du cash.
Vendre des corn a 129.00 $ quand ils payent 10,15,20 $ c'est fourrer le monde en sacrament.

Thumbs up a Magazoo et Reptiles-Concepts.... les autres ben Pfffff ....

Revenons au sujet du thread svp

ici à sherbrooke il y a une animalerie qui ne prennent pas leur chiot d'usine a chiots, nourisse leur oiseau a la mains, leur font prendre des douches, leur offre de période de liberté... c'est la minorité certe mais faut pas toute mettre les animalerie dans le meme panier Wink

j'avou que c'est un forum reptilien mias ya pas juste les reptiles en animalerie Wink on ne peut pas juger d'une animalerie seulement par la qualité et le prix des reptiles Wink

gecko4life a écrit:
Je n'ai pas parler d'imcompétance ou quoi que ce soit en ce qui à trait à la qualité des services.

Je comprend que c'est une business pour faire du cash.
Vendre des corn a 129.00 $ quand ils payent 10,15,20 $ c'est fourrer le monde en sacrament.

Thumbs up a Magazoo et Reptiles-Concepts.... les autres ben Pfffff ....

Beaucoup d'animalerie ont démarrer grâce a des passionné comme nous, certaine grande chaîne d’animalerie sont à faire peur, mais d'autre privé sont excellente et consciencieuse. Tout comme y a des éleveurs cabochon et crosseur...

L'animalerie à un loyer à payer, des employers, l'entretien, des taxes et des impôt etc.. et il vend au même prix ou presque que l'éleveur qui vend souvent cash, pas d'employer, frais d'installation minime, souvent pas assurer et non déclaré... et on peux en ajouté longtemps comme ça. Donc de dire q'un animalerie est crosseur de vendre un reptiles 150$ parcequ'il l'a payer 20$, 25$... pas si certain que ça...

Xavier jai pas parle de soin.... oui y'en a des bonne je suis d'accord mais elles sont tres rare. J'ai juste dit qu'il vendait tres cher pour utiliser un language approprié ....

REVENONS AU SUJET SVP

Je suis bien d'accord avec toi Sylvain Wink mais bon je préfère acheter des eleveurs que des animaleries. Les eleveurs ont justement pas tout ces frais a payer (employé, taxes, impot ou whatever ) vien pas me dire que t'aime ca acheter une poche de aspen en animalerie a 40 $ quand tu peux l'avoir a 5 $ dans un réno-dépot .... Allo le jugement svp ...

J'avais pas l'intention de partir un debat moi la !!!

REVENEZ AU SUJET MERDE !!!!

Les éleveurs payent quand même leurs frais d'électricité, tout le matériel, la nourriture, en plus de leurs temps personnel (mais hey c'est une passion !)

Revenons au sujet comme gecko4life l'a si bien dit ! Razz

gecko4life a écrit:

gecko4life a écrit:

REVENONS AU SUJET SVP

gecko4life a écrit:

REVENEZ AU SUJET MERDE !!!!

biz a écrit:
Revenons au sujet comme gecko4life l'a si bien dit ! Razz

Finalement, allez-vous revenir au sujet ??

LaughingMr.Red

Capitaine Dragon a écrit:
Sans rentrer dans le sujet mais après avoir vu la parodie "la fracture" (très drôle en passant), je me demandais par curiosité si vous auriez eu la même réaction si cela avait été une animalerie visée à la place de "souris du nord" ou si vous auriez pensé tant mieux pour cette animalerie, tous des crosseurs ?

Que ce soit un particulier ou une animalerie, personnellement j'aurai fait exactement la même choses. Faut voir plus loins que le bout de son nez. C'est n'est plus l'accusation ici que l'on dénonce, que ce soit Souris du nord ou n'importe quel éleveurs ou même animalerie on s'en fou, ce que l'on vise principalement c'est la désinformation et l'omission d'information pertinante des journalistes, qui font que des personnes moins connaissantes du milieu prennent des position non éclairé et faussé à cause des média! C'est ça qui est inacceptable!

Manu a écrit:
Capitaine Dragon a écrit:

Que ce soit un particulier ou une animalerie, personnellement j'aurai fait exactement la même choses. Faut voir plus loins que le bout de son nez. C'est n'est plus l'accusation ici que l'on dénonce, que ce soit Souris du nord ou n'importe quel éleveurs ou même animalerie on s'en fou, ce que l'on vise principalement c'est la désinformation et l'omission d'information pertinante des journalistes, qui font que des personnes moins connaissantes du milieu prennent des position non éclairé et faussé à cause des média! C'est ça qui est inacceptable!

Merci Manu !!!

Si je f____ais moin de w___d je réussirais peu-etre a m'éxprimer aussi bien !!! drunken

• Créer...