Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedricp21

gecko crested help

Messages recommandés

j'ai un crested adulte qui vient de se faire accoupler il y a 5-6 jours et qui a par le fait-même perdu sa queue, la il est toujours à la même place dans le fond de la cage et il n 'a même pas bougé pour manger cette nuit, pensez-vous qu'il est tromatisé par la perte de sa queue ou c'est parce qu'elle est enceinte?
mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sa devrait passer un crested ne peut pas vrm être tromatiser... Il est sûrement un peut fatiguer... Je ne croit pas que tu devrait tinquieter pour sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheter un gecko il y a 1 semaine edemi, tout ce passe bien pour l'instant mais j'aurais voulu savoir si un gecko a crete muer, et a quelle période ? ( Car je viens tout juste de commencer et je ne m'y connais donc pas encore beaucoup ...)

J'ai ete le voir tout a l'heure et il ete a moitier enterrer dans le substrat et tout raide, et jai remarquer que sur sa peau il y avait comme une deuxieme couche a moitier transparente, alors j'aurais voulu savoir si ct bien sa ?

Merci de me répondre au plus vite Wink
Maëva .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maevadu27 a écrit:
Bonjour j'ai acheter un gecko il y a 1 semaine edemi, tout ce passe bien pour l'instant mais j'aurais voulu savoir si un gecko a crete muer, et a quelle période ? ( Car je viens tout juste de commencer et je ne m'y connais donc pas encore beaucoup ...)

J'ai ete le voir tout a l'heure et il ete a moitier enterrer dans le substrat et tout raide, et jai remarquer que sur sa peau il y avait comme une deuxieme couche a moitier transparente, alors j'aurais voulu savoir si ct bien sa ?

Merci de me répondre au plus vite Wink
Maëva .



tu serais mieu de partir ton post ou lieu de poster sur celui des autres tu auras plus de reponse

un conseil pour la prochaine fois il faut se renseigner bien comme il faut avant davoir lanimal pas apres

sinon oui le gecko a crete mu a quel frequence je ne serais pas te dire

ensuite tu dit quil est interrer dans le substrat cest quoi tu as?ne met surtout pas de sable copeaux ect ca peut etre dangereux tu est mieu avec des essuis tout ou quelque chose csemblable limportant cest quil ne risque pas den avaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Contrairement aux autres, je serais plus pour penser que ton gecko a pas mal été traumatisé. La perte de sa queue par automatisme, est un signe assez convainquant de très haut niveau de stress.

Un gecko stressé peut développer d'autres problèmes de santé; c'est un facteur important à controler.

Personellement, je la séparerais tout de suite si elle cohabite avec d'autres geckos, et je la metterais seule dans son terra. Il faut la laisser tranquile le temps qu'elle récupère de son traumatisme.

Il faut surveiller qu'elle mange bien, surtout si elle est gravide. La maladie métabolique des os(MBD) peut être provoqué par ce genre de stress. Assure-toi qu'elle mange un diète bien suppémentée en calcium et autres, et garde la bien hydratée.

Si jamais tu as des questions, ne te gènes pas Smile

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...