Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoupidog

cameleon rudis

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai depuis quelque temps un petit rudis sa taille est de 10 a 12 com de corps j'ai mis un neon uvb 5.0 une ampoule eco 5.0 et une ampoule classique eco pour l'eclairage du terra .


Mais voila je trouve que il est peut actif meme pas du tout il ne bouge pas reste sous l'ampoule eco toute la journee et il est presque noir avec des tache un peut verte je me demande pour quoi ? enfin je vous demande aussi pourquoi lol

si non il se nourrit bien avec supplement calcium et vitamine il a sont goute a goute mais je comprent pas pourquoi il est si foncé et ne bouge pas j'espere troué de l'aide ici ...


merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour snoupidog

J'aime les rudis on dirait des dinosaures minuscules

Un caméléon noir est un signe de stress. Quelque chose doit le stresser. Cet animal ne doit presque pas être manipulé. Je dirais même jamais et ne pas rester devant lui continuellement. Si il est nouveau chez vous, laisser le au calme

Dans quel type de vivarium avez vous installé votre caméléon rudis et quel sont les températures ?

Avez vous une photographie de votre installations et du caméléon ?

La lumiêre uvb 5.0 est parfait pour ce qui est de son point chaud pas nécessaire d'y avoir une forte ampoule.

Le caméléon rudis est un trioceros des montagne d'Afrique.

Cet animal aime la fraîcheur

Les température de maintenance doit être entre 24- 27 celcius et la nuit. Ça peut descendre 17 même jusqu'à 13 degré celcius, mais humidité élevés jusqu'90 pour cent, mais peut supporter 70 pour cent. Été comme hiver, il faut une baisse de température. L'animal le plus stressé surtout s'il est maintenue dans un vivarium en verre et peut dépérir vite si la maintenance est inadéquate, mais son avantage s'est qu'il est pas agressif. Vous pouvez- y constituer un beau biotope dans un enclos avec plusieurs rudis munis de plante tropical, de liane . Ce caméléon est pacifique

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez écrit avoir installé un néon 5.0 puis une ampoule 5.0. Retirer cette ampoule mettez y une sunglo de 50 watt ou une petite hallogêne de 20 watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai installe les deux en se moment ok je vais retirė l'ampoule 5.0 et mettre une sunglo par contre elle fait 100w je la mais un peut plus haut ...
je les mis dans flexa de 41.41.80

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, après une journée de sunglo, toujours aussi foncé, la je suis un peu perdu, je ne comprend pas, il est au calme mais rien a faire toujours foncé.

C'est une femelle et quand je m'approche par contre elle devient plus claire et quand elle mange elle est toute verte claire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post un image et mesure la temperature du point de "basking".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc temperature a l'endroit ou il se place 24 a 25 ...
voila pour l'image il est est normalement tout noir la il a change a cause de l'appariel photo il trés clair la.

voila j'espere sa va vous aidé .

merci par avance



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Votre femelle aurait besoin d'un mâle pour s'accoupler, elle est dans une période d'accouplement

Le flexarium est pas recommandé. Mettez- y des plantes naturelles

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa quelle est noire ?
je doit m'inquiéte ou attendre que la periode passe ?
et combien de temps dure cette periode ?

un grand merci pour votre aide vraiment car je suis pas tranquille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Habituellement ce caméléon est adapté à vivre en groupe. La solitude les stress aussi.

Le caméléon rudis est ovovivipares. Les bébés sont couvert à l'intérieur de la mêre et sortent.

Mettez y deux ou trois autre rudis et laisser la nature suivre son rythme

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est un comportement normal puisqu'elle est seul. Elle sent votre présence et réagit. Vos températures sont excellents.

Le flexarium filtre mal les UVB

Mettez lui un ficus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour il y a deja le ficu ...

Donc d'apres vous c'est normal ?

Par contre j'ai fait un test l'autre jour le lui est mis une petite ampoule de nano aquarium de 11w et il etait plus vert que d'abitude et avec des taches noire est se que sa lui convenait ou pas cil avais de belle couleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour snoupidog

Mettez seulement un éclairage pour lézard et non de lumière d'aquarium. Les lumières d'aquarium sont pour les poissons.

Si vous voulez autre éclairage, mettez lui une deuxiême ampoule d'appoint sans que ce soit trop chaud pour elle. Une lumière poli blanche incandescence de quincaillerie

Le flexarium peut jouer aussi sur l'attitude du caméléon et ce à cause des mailles noirs

À qu'elle fréquence vous la nourissez et avec quel type de proie et le calcium

Assurez vous qu'elle s'abreuve

Si vous remarquez qu'elle cesse de s'alimenter ou se tient sur une branche,en bas du flexarium toute la journée ou les yeux renfoncés. Qu'elle est prostrer sur une branche sans jamais bouger ou des selles molles ou autre symptôme. On peut voir un problême

Comme je vous ai signalé sur une autre réponse, mettez lui un compagnon caméléon rudis

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut peut tu me dire quelle éclairage tu utiliser et c'est tu pour quoi elle est toute noire ? J' ai vraiment besoin d'aide merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'un caméléon est sombre c'est soit.. Le stress, qui peut être causé par le manque de feuillage( cachète ), cage trop petite... ou par un détaille extérieur ( endroit passant, manipulation execive, chat ou chien proche de la cage...) Température trop basse donc le caméléon prend des couleurs foncé afin d'emmagasiner le plus de chaleur possible. Lumière insuffisante, bien que le rudis est un montagnard... la quantité lumineuse( lux ou lumens) est très importante. Si la cage est sombre un peu ajoute une lumière ( 6500 k ) torssadé d'un blanc (sans uv) acheté en quincaillerie. Je ne maintiens plus cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chat et chien y a pas , ecalarage j'utilise une sunglo 100w , sa vien peut etre de manque de cachette sur le haut je vois que sa je c'est pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de rajouter du feulliage la ou il se mais tout le temps et j'ai rajouter une ampoule eco pour voir mais je doute que sa arrange les chose on va voir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoupidog a écrit:
Je vien de rajouter du feulliage la ou il se mais tout le temps et j'ai rajouter une ampoule eco pour voir mais je doute que sa arrange les chose on va voir Rolling Eyes



assure toi que la lumière est le plus blanc possible et non jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle sont blanche la il y a un neon 5.0 une sunglo 100w et une ampoule eco 125 w c'est vraiment eclairé la dedans

sur la photo on vois pas le camé il est derrier les feuilles en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la photo qui te fait pencé que l'eclairage est faible ?
car le flash donne l'impression que c'est pas trop eclairé ...
par contre si c'est pas la photo qui te fait pencé sa je veux bien un conseil je doit mettre quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoupidog a écrit:
41.41.80 ok pour l'eclairage je vais cherchė sa


Pour l'éclairage si tu dis que c éclairé c ok. Mais les dimenssion sont petite un peu c'est en cm? si oui c insuffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cm ! Sa peut venir de sa ?
Par contre avant j'avais mis une ampoule 5.0 pour les uvb et un petit neon de nano aquarium 11 w et il etait vert avec des tache noire il avais des couleur plus claire ... Si sa peut t'aidė a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne recommende pas les torrssadé avec uv, et tu dis que tu as une 100w et une 125 w pour une cage de cette dimmenssion...c bcp moi j'ai plusieurs cage de 4 pied x 2 x 2 et j'otilise seulement une 100 w et j'ai les bonne température pour des panthères donc pour un rudis c trop. avec quoi tu prend tes température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Termometre classique l'ampoule est a 30 cm au dessu de la cage et a l'endroit ou le se place il fait 25 degret


L'ampoule 125 est une eco classique sur l'amballage c marque consomation 35w puissance 125w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila sa vien pas du fait quelle est plaine ou autre car je trouve sont ventre un peut gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Certainement génération reptile deux femelle et un mâle peuvent s'entendrent dans un enclos de bonne dimension. Le rudis est parmi les caméléons peuvent cohabiter ensemble et j'ajouterais aussi que j'ai déjà eu une femelle calyptratus qui a jamais pondu de ponte blanche parce que je lui faisais un contrôle des températures et une diête et elle a vécu sept ans

Le caméléon de snoupidog a besoin d'un autre ou deux autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir demain comment elle reagi avec plus de cachette mais je c po . En plus elle bouge jamais elle est toujour sous l' ampoule c bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa veut dire quoi que faire et sa dure combien de temps ?

Je pose beaucoup de qustion mais c'est pour sont bien excusė moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Cela veut dire qu'elle veut procréer.

Essayer d'augmenter la température à 27 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ok est sa va passė ou pas ? Sa peut etre a cause de sa quelle est noire


Vraiment merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmenter la température à vingt sept. Ça peut aussi être un problême de température. Un pick de 27 degré

Concernant l'humidité comment vous faites la vaporisation. Ça besoin de beaucoup d'humiditée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait pour l'hygrométrie. Lorsqu'elle s'endort est- elle sur la même branche ou va ailleur, elle se déplace

J'espêre vous lui donnez du calcium

Elle est quand même belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douze heures d'éclairages et l'hiver 11 heures


toutes lumières éteint la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya presque aucune branche horizontale dans votre flexarium. Ajoutez lui des branches horizontales et adapter à ses pattes. Elle se déplace peut. mais il y a presque rien pour bouger et ce flexarium est trop petit. Il faut qu'elle se déplace. Qu'elle face le tour de l'enclos. Elle stress parce qu'elle ne peut rien foutre que de rester en haut

Qu'est-ce que vous donnez au grillon comme alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais repondre a toutes les question ...

Alors oui je lui donne calcium et vtamines .
Quand elle va dormir elle dessent a mis hauteur .
Pour les branche il y en a mais on les voix pas car j'ai camouflė devant pour voir si elle etait pas stresse a cause d'un manque de cachette


Pour les grillons : endive,croquette,nouriture poisson,pain,legumes, mix pour grillon et un bac avec eponge toujour tres humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La en me levent je suis allai voir elle etait un peut active verte avec un trait noir elle etait sous l'ampoule eco et cherche a monter plus haut en sacrochant a la grille en haut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait question nourriture je lui donne combien de grillon par jour c'est juste pour savoir si je fait bien ?

je trouve des petit "gendarmes" dans mon jardin petit insecte rouge je peut lui donné car il y a na vraiment beaucoup et au moin je peut varier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Ce sont des punaises. Ne lui donnez pas ça s v p . Des grillons,ou ver d'élevages seulement ou comme insecte de jardins petits papillons, larves, sauterelles. Si votre caméléon serait plus gros, une mante religieuse,

Une mante religieuse pour un caméléon est un filet mignon. J'en donne à mon furcifer, l'été. Même en animalerie ils en vendent

Les grillons 4 à 6 grillons. Quatres le matin et deux en soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok 6 grillons par jours je suis loin de la je lui en donne 3 grand max vous ete sur car mon camė est petit 12 cm de de la tete au depart de la queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...