Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babyfleure

Bébé gecko en fuite

Messages recommandés

Bonjour,
Je me présente Émilie 27 ans un enfant et en couple.2 enfant et un nombre incalculable de poissons.
Et aquariophile accomplie lol on est rendu avec une 15 aquarium et on déménage pour avoir un fishroom.

Depuis un certain je voulais un reptile mon copain ayant une phobie pour les serpent, j'ai facilement opté pour un lézard.

Ce dimanche nous allons chez notre fournisseur et je vois des gecko ... ni une ni deux je m'achète le terrarium le sable la cachette la lampe uv.
Petite plante artificiel ... et è la maison j avais déja roche chauffante et bol d eau.
Et je choisi un beau petit gecko a phase albinos mais je peux pas dire lequel exactement mais tres joli et tellement petit et mignon.
Je prend toute les précaution possible pour qu'il n'ait pas de courant d'air et je l'emporte jusqu'a la maison.

Une fois à la maison je nettoie tout et j'aménage son vivarium et je l'installe sur mon bureau de chambre.
Les infos que j'ai lu sur le gecko c'est qu il ne grimpe pas sur les surface lisse ca l air qu un cordon électrique c est pas une surface lisse
car il a sorti par le tit trou en haut du vivarium pendant la nuit ou le fil elactrique sortait...

Car Sonik le Gecko, a prit ses pattes a son cou et s'est enfuie pendant la nuit.
Ce qu 'on s'est rendu compte le matin en se préparant pour le travail...
nous avons cherché vite vite le matin sans succès

Nous avions du linge sur le sol a plier donc on s'est dit qu il s'etait p-t réfugié dedans donc morceaux par morceaux on a vérifié s'il s'était caché dedans . on a vérifié le callorifère sous tout les meubles regarder dans presque tous les recoins possible et inimaginable =y nous reste a vidé le garde robe encore rempli de boite pour voir si il est caché entre 2 boite car on a regardé les coins
mais là moi j ai pu d'idée et je suis très triste d'avoir perdu notre tit Sonik et je m'inquiète je me dis qu'il va mourir ..
J ai mis son vivarium sur le sol avec un espece de rampe en carton pour qu il puisse rentré dans le vivarium j ai acheté des cricket des verre a miel et des superm worms pour l attiré rien ne fais il ne s'est plus montré.
La porte de la chambre depuis dimanche soir reste fermé mais il y a une petite ouverture dans le bas de la porte donc .... il y a des chance qu'il est passé p-t?

Je suis découragé et triste et mon chum lui fais 2 fois qu il me dit bon on va mettre sa à vendre de bords pis moi je veux attendre car j espere le retrouvé.
Dites moi ou je pourrais cherché quoi faire pour l'attiré...
merci Émy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ishh c'est triste qu'il porte bien son nom Neutral

C'est très possible qu'il soit passé sous la porte...

J'ai vu des posts de personnes qui ont perdu leur gecko, mais l'on retrouvé plusieurs mois après... Il y a même une personne qui l'a retrouvé après 1 an et demi!! on ne peut donc pas te dire d'arrêter d'espérer, mais ce n'est pas sur non plus que tu puisses le retrouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vidé le garde robe au complet pour voir s'il s'y trouvait...négatif ...
je déménage fin avril donc j'espère que d'ici la ce ne soit pas mes chats qui le trouvent
ou alors que sa réserve de graisse qui n'étais pas forte forte le fasse tenir jusqu a ce moment la
Émy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf... t'as des chats?

tu peux toujours vérifier leurs litieres dans ce cas...

bye bye les geckos!

désolé de te l'annoncer ainsi mais je doute fort qu'il soit encore de ce monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de te dire ca mais si tu as des chats les chances que tu le retrouve sont mince il y a un ans ma soeur avait des chinchillas il en a un qui ses sauver dans la nuit et le matin elle a decouvert le chinchilla mort a moitié manger par ses 4chats cetait degeux donc un lezard cest encore beaucoup plus petit donc il a de bonne chance quil se fasse pogner par tes chats si cest pas deja fait vraiment dsl pour toi cest dommage au moins tu as pas eu vraiment le temp de tatacher a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu un gecko a cause d'un chat, et c'est grace a ce même chat que j'ai pu le récupérer, en observant le chat,

un matin, 3 jour après l'Accident(le chat a défoncé le dessus du terrarium) le chat sgniffai entre deux meuble et semblai très intérésser, donc ej regarde et j'y trouve petit gecko.

Grâce au chat je l'ai retrouver.

Donc avoir des chat veux pas automatiquement dire adieu gecko. Observe bien tes chat, si tout d'un coup ils semblent intérésser a un endroit en particulier. Le gecko est nocturne, donc le soir essay de cherché avec une tite lmape de poche ...

Par la suite, je te conseille de te renseigner beaucoup plus, on ne mets ni sable, ni roche chauffante a un gecko, sa peut causer de grave brulure et des blocage intestinale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un chat peut toujours être utile avec un animal perdu. La mienne m'a aidé à retrouver un hamster que j'avais perdu dans un mur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai le même problème cette nuit mon gecko s'est enfuit je ne sais par ou mais ce matin la porte de mon terra était ouverte . La porte avec l'autre chambre était OUVERTE !. Comme mes radiateurs sont éteints le gecko n'a pas de source de chaleur . Le problème c'est que de multiples tentatives appâts avec grillons ect toujours rien j'ai eu beau chercher rien !! Maintenant que j'ai regardé sous les meubles et mit le bazar dans ma chambre et l'autre chambre tjrs rien donc je ne sais plus comment faire pour retrouver mon gecko préferer . Si vous avez des solutions pour vite le retrouver car je ne peux pas dormir dans cette pièce maintenant le problème c'est que les geckos sont dans ma chambre ...... ma chambre est placé a cote d'une salle de bain peut être qu'il s'est réfugié par la ... Svp aidez moi si vous avez des oslutions reponder moi !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle sorte de gecko car moi un de mes crested je lavais perdu quelque jours ...mode panique naide pas tu cherche partout mais trop vite et ne pensse pas a tout les possibiliter...arrete toi 1 min et pensse puis cherche! le mien est un red bicolore et il etait bebe.. 2 jours plus tard jai justement arreter la panique regarder mes rideaux et il etais dans lespece de demi cercle de tissus qui sattache apres la pole pour tenir les rideaux.:O UN RED BICOLORE DANS DES RIDEAUX ROUGE! met des cachette dans les coin de mur avec un heat pad pas loin. Bonne chance et tu vas le trouver jen suis certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , merci de ta réponse rapide , mon gecko est un gecko léopard donc noir et jaune , si tu as des idées fait moi en part s'il te plait . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que chat= pas toujours mort j'ai perdu 3 fois ma crested depuis que je lai(je lai depuis bebe et sa fait 2 ans) et je lai toujours retrouver(meme que la derniere fois jai retrouver ma crested proche de la douche a une dizaine de pied de ma chambre et jai 3 chien un chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...