Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snowboarder15011

mais quel incubateur choisir???

Messages recommandés

j'aimerais qu'on me dise quel est la difference entre le :
-Accu-Temp 6000 Model
-repti-pro 5000
-Lucky Reptile Herp nursery

et quel est la différence entre tout c'est incubateurs et celui d'exoterra Question
merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrais pas te dire dans seu que ta dit mes je te dirai que le best que je me suis souvent fait suggéré ses hova bator mes reste a voir se que les autre en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire dans tout ces produit c'est qu'ils sont p-e fait a la même usine lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important est plus ta connaissance du principe de l'incubation et de comment bien atteindre les conditions d'incubations.

Personnellement, je trouve que le choix d'incubateur ne change pas grand chose quand tu sais comment bien incuber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Le plus important est plus ta connaissance du principe de l'incubation et de comment bien atteindre les conditions d'incubations.

Personnellement, je trouve que le choix d'incubateur ne change pas grand chose quand tu sais comment bien incuber.



Très bien dit..et lorsque les notions d'incubation sont bien maitriser, et bien tu n'as plus besoin d'acheter un incubateur..tu le fabrique toi même! Wink

Et pour répondre à ta question, les 3 ont l'air pas mal identique mais avec des noms de produits différents...

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hovobator a 40-60 $ usagé fait tres bien la job !!
Sinon une bonne vielle glaciere qui traine et un cable chauffant pis t'es en business ... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu compte incuber ? combien de clutch et espace as-tu besoin ?

Si tu as des mains pas trop pire ou qqun pour t'aider, c'est assez facile de faire un incubateur.
Va revenir environ le même prix, mais + grande dimension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:

Sinon une bonne vielle glacière qui traine et un câble chauffant pis t'es en business ... !!!


Il ne faut pas oublier quelques thermomètres et un thermostat!!!! Razz

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais rien au reptile .. mais

J ai deja fais plusieurs incubateurs pour volailles ..

Un incubatuer pour moi c est : chaleur/humidité et rien de plus

Donc chaleur peut etre optenue avec une simple lumiere ou un element , l humidité , juste un peu d eau dans un recipient , plus il y en a , plus c est humide ...

le tout dans une boite .. cooler de styro ... ou en bois

Pour vos reptiles .. a ton besoin de tourner les oeufs comme les poules 2 fois par jours?, j avais fais un tourne oeufs , mais il y a longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut crane.
Non les oeufs ne doivent pas être tourné. Pour les reptiles, les oeufs doivent être déplacé le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Salut crane.
Non les oeufs ne doivent pas être tourné. Pour les reptiles, les oeufs doivent être déplacé le moins possible.


Donc un incubateur pour vous , serais simplement une boite , un reflecteur un thermostat et plusieurs lumiere ...

les lumieres sur le haut de la boite , par dessus le reflecteur ( donne une chaleur plus reguliere ) , pourquoi plusieurs lumiere , s il en brule une .. vous aurez le temps de la voir avant qu elles ne soit toutes brulés ...

Un thermostat a la hauteur de vos oeufs .... pour avoir un meilleur control ...

Le tout pour 25-30$ a par la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros ça ressemble à ce que tun mentionnes, sauf que pour pour une bonne précision et un température stable ça prend un thermostat proportionnel et là on parle plus d'un incubateur à 200-250$. Bien sûre, on a pas besoin de ça pour incuber toute les espèces... mais quand tu incubes une espèce qui "cuit" durant 3 saisons, plus t'as de stabilité dans tas boite, plus t'as de chances de succes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les thermostat electronique son proportionnel , meme a 25$ , comme les thermostat de maison ( sur le mur ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, maintenant les thermostat de maison sont rendu proportionnel. J'les ai pas magasiné dans le but de faire un incubateur dernièrement mais à l'époque où je l'ai construit t'avais pas la même précision avec ce genre de thermostat qu'avec celui que j'ai choisi. Je t'expliquerai pas en détail le pourquoi j'ai choisis ça mais ça fonctionne et c'est ce que je voulais. Je suis convraincu que le tiens fonctionnais aussi mais je vais quand même garder mon setup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un set-up gagant , on touche pas a ca ... je suis d accord

Mais ca peut aider d autre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
en gros ça ressemble à ce que tun mentionnes, sauf que pour pour une bonne précision et un température stable ça prend un thermostat proportionnel et là on parle plus d'un incubateur à 200-250$. Bien sûre, on a pas besoin de ça pour incuber toute les espèces... mais quand tu incubes une espèce qui "cuit" durant 3 saisons, plus t'as de stabilité dans tas boite, plus t'as de chances de succes.


J'utilise le même thermostat également, toutefois un de base (pas ND) est un peu moins cher mais tu peux pas faire de nightdrop si tu veux l'utiliser ailleurs.

Également, proportionel c'est bon oui et non. Le hic c'est que tu peux pas utiliser de battery backup avec un thermostat proportionel. Tout simplement car la courbe de courrant 50-60hz n'est pas "réelle". Elle n'est que on/off ou si on veux, carré plutôt qu'une courbe. Bref, ca fuck les thermostat. Il faut donc mettre le thermostat en mode on/off.

Si vous avez une génératrice toutefois c'est différent, la courbe est aussi belle que celle d'hydro Smile.

Je sais pas si les thermostat de maison proportionel sont aussi sensible à ces courbes, mais j'imagine que c'est le cas.

Comme tu l'as dit, les thermostat de maison ne sont pas aussi précis, c'est assez compliquer d'y installé une sonde externe et il y a des risques et dernièrement, il y a certaines fois le problème du Voltage, pas tjrs du 120v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avoue que j ai jamais essayer un thermostat sur un ondulateur , mais a tu imaginer la grosseur des batteries que tu aurais besoin.

Le proportionnel , est on off , comme tu dit mais ce fait avec des SCR , et c est dans le temps que ca change ,,, avec ca on peut meme controler des moteurs de 300HP

Pourquoi tu meme pas le thermostat a l interieur .... il le suportera sans aucun probleme .. et pour la precision ,, , je ne pense pas que qu il soit si imprecis ...il suffit de mettre asser de Watt de chaffage mais pas trop , comme ca le thermostat n overshootera pas , c est comme si je te dit va a tu es a 98degree, va a 100 , tu chauffe telement que quand tu pogne 100, je te dit d arreter mais comme tu es encore chaud , tu va a 101...

J ai deja fais des incub pour oeufs d oiseaux comme ca sans probleme, tu en fais ce que tu veux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout vos infos!!!
Va falloir que je montre ca a mon chummy pour qui m'en fabrique un Smile)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...