Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon-antoine

Scinque Berber

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrait acquerir un nouveau lezard et je croit que le scinque berber est un bon choix,jen ai observer et ce sont de maginfique petite betes.Mais avant lacquisition jaimerais minformer un peu plus sur ce reptile et avoir des infos,des conseils.

Merci,

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai fait mes petites recherches et jai lu que cetait un insectivore,un omivore...Jai lu que sa principale source dalimentation sont les criquets,combien je devrai lui en donner par jour?Mais dautre site disent que je peut le nourir avec de la nourriture a chien ou chat en conserve melanger au legume.Tout les sites disent different et je ne sais plus sur qui me fier. What the fuck ?!? Et aussi quequn connaitrai il par hazard ou je pourrai en trouver un scinque?Un eleveur ou une animalerie.

Merci davance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

J'en ai un depuis environ 6 mois, et c'est vraiment un reptile super!

Ce que tu dois savoir:
- le substrat doit être épais (environ 10cm)
- puisqu'il est un fouisseur, il a besoin d'espace au sol. Ça veut aussi dire qu'il passe pas mal de temps enterré, donc si tu recherche un lézard actif, que tu peux regarder bouger, c'est pas vraiment son cas...
- Ils ont tendance à être de vraies goinfres et des "poubelles" (dans le sens où c'est rare qu'ils refusent de la nourriture, peu importe laquelle)
- Ils ont tendance à l'embonpoint
- Ils ont tendance à manger plus d'insectes que de légumes
- L'alimentation doit être variée, donc criquets, différents vers, souris pinkies (max 1/mois)...
- Ils ont besoin d'UVB
- Ils n'ont pas tendance à grimper, mais ça leur arrive parfois.
- Ils sont souvent wc (capturés à l'état sauvage), mais de plus en plus ce sont les éleveurs qui fournissent les animaleries.


À éviter comme nourriture: nourriture à chats ou chiens, légumes fibreux riche en eau comme le céleri ou la laitue

Comme substrat, je te conseille le millet. C'est esthétique, ça se nettoie bien, ils s'y enterrent bien, diffuse bien la chaleur et ne cause pas d'obstruction intestinale si ingéré.
Certains donnent de la viande hachée ou du poulet (cuits sans sel, sans beurre ou huile...) de base, mais c'est pas super côté nutriments.... pour diversifier, ok, par contre...

C'est un résumé de ce que j'ai trouvé comme infos dans les derniers mois...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon-antoine a écrit:
On dirait bien puisque jen ai vue en animalerie! Razz


Il a aucune lien entre un lézard en animalerie et le fait qui soit prit ou non en nature ...

Il peuvent très bien avoir été capturer en anture et revendu a un fourniseur qui les distribu au animalerie pa la suite ...
un peu comme les anole ...

On en avait un quand j'était è l'école, et il mangeait juste des criket, mais je peut pas te dire vraiment si l'animentation qu'on y donnai a l'école était l'idéal ... je croit qu'il recevai aussi des légumes ... Mais bon, sa date de 6ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un scinque sa va en manger combien des criquest par jour,ou bien des superworm.Ce que je veut dire,cest,quelle quantiter de nourriture par jour sa mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des individus... le mien mange 5 criquets aux deux jours, et des vers les autres jours (goliath, à soie...). Il mange beaucoup parce qu'il était maigre et avait des carences.

D'autres les nourrissent à volonté et deviennent obèses... ^^ Tu vas voir avec son appétit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandait sa parce-que jai un dragon barbu et je suis un peu decourager de la quantite de nourriture qui l peut manger,sa me coute une petite fortune en criquet!Bref content de savoir que cest pas si gourmant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jai 2 scinque berber je sais que jai une femelle et lautre je suis pas sur si cest un mâle et jvoudrais avoir quelque infos sur lacouplement et si c'est bien dur de les faire accoupler et combien sa peut faire porter en une année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont toutes des info que tu peux trouver très facilement sur le net, tu peux chercher avec le nom francais ou encore avec le nom latin Eumeces schneideri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...