Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eatmygarlicbread

Besoin d'aide (Dragon des Montagnes)

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis nouveau ici, je me suis fait recommander Repticlic par mon animalerie pour mon problème actuel. Pour commencer, voici mon setup:

- Terrarium ExoTerra (45x45x60)

Jour 12h:

- Lumière Rouge 100w
- 2 X lumières Reptil Glow 5.0 UVS
- Une toute petite fan échangeur d'air (5V)

Température moyenne: 25-26 C.
Température point chaud: 29-31 C.
Température point froid: 20-23 C.
Humidité: Variable (essaie de sprayer plus souvent possible)
Humidité: Ultrasonic Cold Mest Maker (ouvert quelques fois mais problème car manque d'eau rapidement)

Nuit 12h:

- Lumière Rouge 100w
- 2 fans pour rafraichir la nuit (12V)

Température moyenne: 24-25 C.
Température point chaud: 26-28 C.
Température point froid: 19-21 C.

Bon voilà maintenant mon problème!

On a changé de terrarium ils ya un peu plus d'un mois (l'ancien était un ExoTerra beaucoup plus petit), le Dragon des Montagnes avait l'air très très heureux les 3 premiers jours, puis depuis près d'un mois, il n'A plus de joie de vivre, comme si il se "claquait", une dépression. On ne le vois que très rarement bouger, il dort tout le temps, ils ne chasse plus et n'a plus l'air de manger. Un fois par semaine je lui donne 2 vers à soie (depuis 2 semaines) par gavage (je lui ouvre la gueule moi même sinon il ne mange pas).. Il bouge très bien les yeux par contre mais le corps ne suis pas on dirait.. Il a l'air fatigué et plutôt maigre... Aucun signe visible sur la peau, un doigt cassé, sinon rien du tout. Quand je le prend dans mes mains, il croise les jambes et plie les bras. Il ne montre aucun signe d'agressivité comme avant, c'était dur de le prendre...

Le seul moyen que j'ai de le faire bouger c'est de le mettre dans l'eau tiède dans le lavabo et le faire reculer, puis il avance en courant, sinon dans le terrarium, ils change de place rarement et peux rester au même endroit plus d'une journée complète.

Mon dragon d'eau plus jeune, par contre, est en parfaite forme, mange à sa faim, et même plus et il est très curieux. Aucun problème pour lui.

Que dois-je faire pour que mon Dragon des Montagnes retrouve la forme??? Est-ce bien de le gaver de ver à soie quelques fois puisqu'il ne mange plus de criquets ni aucun insecte par lui-même? (Enfin je crois) Est-ce que la dépression est possible chez les Lézard? Je ne sais plus trop quoi faire, il est au même stade depuis près d'un mois, et les ver à soie non pas l'air à améliorer son état malgré l'avis de mon "animalière"...

Merci la gang et désolé pour le long texte, je commence ici et j'apprend à utiliser le site Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de un moi personnellement je ne ferais pas cohabité ces 2 especes qui ne provienne pas du tout de la meme region ... le dragon des montagnes(acanthosaura species) comme son nom l'indique provient des montages de l'asie (ouest et sud-ouest) ... et le dragon d'eau chinois (Physignathus cocincinus) provient du sud-est de l'Asie voir même de l'Australie (Physignathus lesueurii) ...
Probablement que ton seul problème provient du stress que ton dragon d'eau plus jeune et plus actif a pris possession du territoire du nouveau terrarium ... ce qui a pour effet que ton dragon des montagnes s'est résigner a rester dans son coin et ne plus manger ...
Sinon je te dirais que ton setup manque de hauteur ... les dragons sont des espèces arboricoles et nécessite beaucoup de hauteur ... les lumiere UVB sont totallement inutile et tu dois essayer de maintenir ton humidité en haut de 75% en tout temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eatmygarlicbread a écrit:


Nuit 12h:

- Lumière Rouge 100w
- 2 fans pour rafraichir la nuit (12V)

Température moyenne: 24-25 C.
Température point chaud: 26-28 C.
Température point froid: 19-21 C.





si jai bien compris tu met ta lumiere chauffante 100w 24h sur 24 habituellement il faut leteindre la nuit lol ta pas besoin de 2fans pour faire baisser la temperature la nuit tu as juste a eteindre ta lumiere

sinon je suis daccord avec guerillamarc il ne faut jamais mettre 2 espece ensemble enfaite cest meme pas conseiller de mettre 2 lezard de la meme espece ensemble donc encore moins 2 despece et age different dit toi que cest mieu un reptile=un terra ca evitera bien des problemes donc separe les au plus vite ton pricipal probleme vient probablement de la

aussi ton terra est trop petit meme pour un il est pas assez en hauteur surtout quand ils seront adulte ca va prendre un terra beaucoup plus gros surtout pour ton dragon deau commence a y penser ca grandit vite lol
et comme dit plus haut surveille bien ton humidité tu est mieu aussi de mettre un bain dans ton terra surtout pour le dragon deau il va faire ses besoins dans leau idealement il doit pouvoir entrer completement dans leau et aussi ca aidera pour ton humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eatmygarlicbread a écrit:
Que dois-je faire pour que mon Dragon des Montagnes retrouve la forme???


Voici mes suggestions/commentaires.

D'abord, comme il a été dit, sépare tes deux lézards pour que chacun ai leur habitat à eu seul. Il est toujours beaucoup plus simple de garder qu'une seule espèce par terrarium, surtout lorsqu'on débute dans le domaine. Aussi, selon les espèces, cela peut même aller a un seul individu par terrarium.

eatmygarlicbread a écrit:
- Terrarium ExoTerra (45x45x60)


Ton terrarium est beaucoup trop petit pour ces deux espèces, même séparé. Ces espèces de lézard arboricole demande de relativement grand terrarium même malgré leur petite taille pour bien prospérer en captivité. Pour un dragon des montagne, un terrarium de 3' x 2' x 3' minimum est requis (L x P x H). Pour les dragon d'eau chinois, un terrarium de 4' x 2' x 4' minimum est requis (L x P x H).


eatmygarlicbread a écrit:
Est-ce bien de le gaver de ver à soie quelques fois puisqu'il ne mange
plus de criquets ni aucun insecte par lui-même? (Enfin je crois)


Il n'est pas recommander de gaver les lézards (sauf cas extrême et en toute connaissance de cause). Ils sont généralement capable de supporter des périodes sans nourriture contrairement aux mammifères par exemple ou cette pratique est courante. Tu devrias simplement les séparer et lui donner un habitat avec toutes les bonnes conditions et il va recommencer à manger normalement.

eatmygarlicbread a écrit:
il est au même stade depuis près d'un mois, et les ver à
soie non pas l'air à améliorer son état malgré l'avis de mon
"animalière"...


Comme ton "animalière" ne semble pas bien connaitre ces espèces, je te conseil fortement de faire des recherches par toi même pour bien en prendre soin. Voici deux care sheet pour ces deux espèce la:

Dragon d'eau chinois: http://www.triciaswaterdragon.com/enclosur.htm, un des meilleur site sur le sujet.

Dragon des montagnes:
http://herptiles.consulnetjdm.dyndns.org:8081/acanthosaurasp.care.htm, un site qui semble bon selon ma lecture, mais comme dans tout, je te conseil de prendre le temps de lire plusieurs fiches de soin pour te faire la meilleur idée des soin à donner à ces animaux.



GuerillaMarc a écrit:
les lumiere UVB sont totallement inutile


Et depuis quand? Les dragon d'eau chinois en ont absolument de besoin, et malgré ce que plusieurs disait autrefois pour les dragon des montagnes, de bien meilleurs résultats ont été obtenus en leur offrant des UVB. Et de toute facon, cela ne serais pas à l'origine du problème actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:




GuerillaMarc a écrit:
les lumiere UVB sont totallement inutile


Et depuis quand? Les dragon d'eau chinois en ont absolument de besoin, et malgré ce que plusieurs disait autrefois pour les dragon des montagnes, de bien meilleurs résultats ont été obtenus en leur offrant des UVB. Et de toute facon, cela ne serais pas à l'origine du problème actuel.

un seul uvb5.0 serait amplement suffisant ... moi les mien n'en n'ont pas et ils se portent a merveille :p il ne faut pas oublier que dans la nature ses lézards sont presque toujours cachés derrière les feuillages durant le jour donc il ne voit que très tres peu de rayon du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin je suis ben content d'être venu ici!! J'aurais du faire mes recherche moi-même plutôt que de me fier à ce qui m'ont dit dans plusieurs animaleries.. belle gang de cave ça.. Merci les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais donner mes lézards.. Je croyait pas qu'il deviendrais aussi gros, au départ on voulais des lézard qui restaient petit.. J'ai pas la place pour un terrarium de 4 pieds... Quels sont les sorte de lézard qui peuvent vivre dans un terrairum comme le miens coudons? Les anolis et les Caméléons? Fait chier tout ça, j'veux pas donner de mauvaise conditions à mes lézards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais tu les donnes je peut les récupérés ... j'ai déjà les installation chez moi pour les dragons des montagnes et je suis en train de batir un mega-terrarium afin d'agrandir mes installation pour eux et commencer la reproduction ... et je peux m'arranger pour le dragon d'eau ... pour ce qui est des lézards qui restent petit ... bien les geckos restent pas mal tous petits , les anoles , même les uromastyx ne requiert pas de si grand terrarium que ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
un seul uvb5.0 serait amplement suffisant ... moi les mien n'en n'ont pas et ils se portent a merveille :p il ne faut pas oublier que dans la nature ses lézards sont presque toujours cachés derrière les feuillages durant le jour donc il ne voit que très tres peu de rayon du soleil


Il ne faut pas oublier que même cette faible luminosité de jungle contient plus de UVB qu'un fluorescent 5.0 à 18". Et, plusieurs problèmes de santé sorte sur le long terme si ce n'est pas une grave erreur de maintenance. Je te suggérerais fortement de mettre un fluorescent UVB linéaire, type tropical 5.0, surtout si tu veux en faire la reproduction.


GuerillaMarc a écrit:
même les uromastyx ne requiert pas de si grand terrarium que ca
...


Faux. Les uromastyx requiert au minimum un terrarium 3' x 2' x 1.5' (L x P x H). Et il est préférable qu'il soit plus grand que cela car ce sont des lézards très actif et qui nécessite un très large gradient thermique, impossible à atteindre dans un petit terrarium. Nous on leur offre tous 4' x 2' x 2' (L x P x H). Donc, dans un 18"x18"x24" on oublie tous les espèces d'uromastyx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:


GuerillaMarc a écrit:
même les uromastyx ne requiert pas de si grand terrarium que ca
...


Faux. Les uromastyx requiert au minimum un terrarium 3' x 2' x 1.5' (L x P x H). Et il est préférable qu'il soit plus grand que cela car ce sont des lézards très actif et qui nécessite un très large gradient thermique, impossible à atteindre dans un petit terrarium. Nous on leur offre tous 4' x 2' x 2' (L x P x H). Donc, dans un 18"x18"x24" on oublie tous les espèces d'uromastyx.

ha ... je n'etais pas sur mais maintenant je sais :p merci pour l'info ...
et pour ce qui est du UVB UVA leur nouveau terrarium bénéficiera de la lumière du soleil donc je n'aurai probablement pas a m'inquiéter au sujet des néons :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eatmygarlicbread a écrit:
Quels sont les sorte de lézard qui peuvent vivre dans un terrairum comme le miens coudons? Les anolis et les Caméléons? Fait chier tout ça, j'veux pas donner de mauvaise conditions à mes lézards...


Évite aussi les caméléons dans ce type de terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
et pour ce qui est du UVB UVA leur nouveau terrarium bénéficiera de la lumière du soleil donc je n'aurai probablement pas a m'inquiéter au sujet des néons :p


Information comme ça pour toi: la vitre et le plexiglass commun coupe plus de 98.5% des UVB.... voir même 100% dans certain cas. Donc, je me fierais pas sur cela si j'étais toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ac! Ouais jk'avais vu que les Caméléon, la vitre c'est pas la coche..

Je suis entrain de faire des recherches sur les
lézards pour mon Terra... pour l'instant ma liste:

rhaco
phelsumas
takydromus
pehlsuma lineata
Rhacodactylus ciliatus
gecko
lygodactylus

pogona?


C'est de la ******... Il existe pas des Dragon d'eau ou des Montagnes miniatures.. Sont trop beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona bebe ca va suffir mais encore la les dragon barbu deviennent relativement gros ... le miens est ds un 40"x18"x16"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eatmygarlicbread a écrit:


pogona?


C'est de la ******... Il existe pas des Dragon d'eau ou des Montagnes miniatures.. Sont trop beau....




oublie ca les pogona aussi demande un gros terra
moi aussi je trouve ca dommage jaime beaucoup les dragons deau mais avec mes 3 pogonas jai plus de place pour un autre gros terra
lespece qui reste petit que je prefere cest le gecko a crete(crested gecko)dailleur cest mon prochain achat je laurais au mois de mai(a ma fete lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UPDATE!

Bonne nouvelle! On a mis le Dragon des Montagnes seul dans son ancien Terra et bang! Il viens de se "claqué" une dizaine de crickets back à back, je l'ai pas vu aussi énergique depuis 1 mois! La coche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:




GuerillaMarc a écrit:
les lumiere UVB sont totallement inutile


ne faut pas oublier que dans la nature ses lézards sont presque toujours cachés derrière les feuillages durant le jour donc il ne voit que très tres peu de rayon du soleil


J ai juste un point a ajouté la dessus ,oui les lezards se cache dans le feuillage,mais les rayons uv peuvent etre refleté,Texte wikipédia:

La réflexion : les rayons UV sont réfléchis par le sol en
fonction de la nature du sol. On mesure cette réflexion par une fraction
que l'on appelle l'albédo comprise entre 0 et 1. La réflexion est particulièrement forte sur la neige (albédo de 0,9 ; 0,85 en UV).
Les UV sont réfléchis par l'eau (5 % des UV réfléchis), le sable (20 % des UV réfléchis), l'herbe (5 % des UV réfléchis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eatmygarlicbread a écrit:
UPDATE!

Bonne nouvelle! On a mis le Dragon des Montagnes seul dans son ancien Terra et bang! Il viens de se "claqué" une dizaine de crickets back à back, je l'ai pas vu aussi énergique depuis 1 mois! La coche Razz



super ca prouve quil faut vraiment pas melanger les especes lol finalment est ce que tu les gardes ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathie91 a écrit:



super ca prouve quil faut vraiment pas melanger les especes lol finalment est ce que tu les gardes ou non?


Je sais pas encore.. Ma copine veux pas que je le les donnes, faque je vais peut-être essayer de les échanger contre un lézard qui va être bien dans un Terra 45-45-60.. Je check ça, y'a plus rien qui presse les deux sont vraiment bien en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle ta femelle dragon deau meme si elle es encore petit pour sexer a 100 pour 100 elle a de tres belle couleur eclatante et ton dragon des montagne es vraiment sa coche pi pour ton terra de 45x45x60 vite comme sa je pense a gecko a crete, anolis geant, ya des gecko a queu de feuille ou gecko collant, c une grandeur de terra asser rater lol meme si j'en possaide un! une petit taille faite sur le haut personnellement je trouve que c une grandeur pour juvenile qui von etre transferer dans un terra plus grand mais a mon avi gecko a crete es le maiheure choix pour ton terra avec un entretien tres facile jespere tavoie aidee thumright merci pour les pic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre point à ne pas négliger, étant donné que ton dragon des montagnes n'a plus ses cornes.. je suppose qu'il est WC, un test chez un véto pour les parasites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...