Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Génération Reptiles11

RESCUE maintenant ouvert

Messages recommandés

Nous reproduisons maintenant depuis plusieurs années le magnifique caméléon panthère. Nous savions qu'un jour certains de nos acheteurs tenteraient également leur chance à la reproduction de leurs caméléons. Certains ont eu une belle expérience, par contre certain ne pourrait en dire autant.... c'est pourquoi en plus de notre élevage personelle, nous avons consacré une partie de notre local à la maintenance de caméléons rescue venant de particuliers qui n'ont sû leurs donner ce d'ont ils avaient besoin.... et nous ont demandé de l'aide.

J'ai recupéré 10 caméléons d'âgés de moins de 3 mois maintenu avec une mauvaise lampe UV qui a eu comme répercussion un manque évident de calcium.... membres déformés et la mâchoire lâche.... à défault de les voirs se faire euthanasier Ced et moi avons descider de les prendres sous notre ailes et de subvenir à leurs besoins.

Quelques mois avant, une personne avait maintenu 2 mâles juvéniles ensembles trop longtemps.... évidemment une bataille est survenu et un des mâles s'est fait mordre la langue... résultat, il peut à peine sortir le bout de sa langue et mange avec difficulté. Il doit maintenant être maintenu dans une cage sans aucun stress, donc on oubli le terra dans le salon avec le système de son ou quelqu'un qui désire le sortir quelque fois de son terrarium pour une petite manipulation, etc.... sinon il arrête complètement de s'alimenter. À notre élevage il a repris du poids et retrouver son appétit, on le manipule jamais et lui donne la tranquillité donc il a de besoin.

Pour terminer, nous avons aussi receuilli 2 superbes panthères ( 1 mâle et une femelle)qui ont malheureusement été maintenu avec une torsadée. Les 2 ont une photo-kérato-conjonctivite voir ce lien pour mieux comprendre le détail de défault de cette lampe http://www.uvguide.co.uk/phototherapyphosphor.htm selon des études fait plus tard cette lampe seraient réajusté.... par ontre il me semble avec cette expérience que nous n'avons toujours pas reçu au Qc cette soit disant lampe réajustée. Bref, les 2 se porte bien, mais ont parfois de petites infections à l'oeil et doivent avoir un suivi plus serré que les autres.

Vu la demande depuis un certain temps, nous avons donc descidé de publier un post sur ce sujet afin que les membres de ce forum et leurs amis soient au courant de notre dernier projet........ pour le moment le besoin s'est fait sentir seulement pour le panthère, mais soyez informer du fait que je vais acceuillir n'importe-quel espèce de caméléon quel qu'il soit....... notre passion ne se limite pas à un élevage sélectif de caméléons panthères, mais aussi à une passion sans équivoque au caméléon soit même.

Notre passion est sans limite et même si vous ne possèdez pas un caméléon provenant de notre élevage, n'hésiter jamais à nous contacter si vous avez des interrogations sur l'état de santé de votre caméléon. Il nous fera plaisir de vous conseiller au mieux de nos connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une très belle initiative! Smile Dieu sait combien de caméléons ont besoin d'être sauvés et remis sur pied. Il ne suffit que de sortir de chez soi et de visiter la majorité des animaleries *soupir*!! Je guetterai donc les environs au cas où des caméléons du coin auraient besoin de votre aide! Smile

Il me ferait également très plaisir de prendre part à votre aventure. Toutefois, pour des raisons de limitations dans l'espace et dans les températures, il m'est impossible d'avoir plus de quatre caméléons en même temps sans mettre en péril l'ensemble de mon appartement! De plus, comme je vis au deuxième étage, les températures l'été se trouvent à être beaucoup trop élevées pour des caméléons des montagnes. Sad Cela limite donc mes capacités à vous aider. Cependant, si jamais vous croyez que je peux vous être utile d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à me rejoindre par courriel ou par message privé! Smile

EDIT: Il serait d'ailleurs très intéressant que vous ayez une section "sauvetage" sur votre site Internet! Cela vous ferait une belle publicité et vous permettrait possiblement de venir en aide à des caméléons qui n'auraient pas nécessairement pu être sauvés autrement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle initiative , franchement c'est bien de se consacrer comme ça thumright Je sais que vous ne mettez pas souvent des photos mais sa pourrais être bien de montrer des photos de vos installations (qui mérite tout mon respect en passant ) afin que les gens voit le professionnalisme dans votre démarche ( j'avoue que j'ai envie de voir aussi vos installations finale !!!!) Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement good move , spa tout le monde qui veule investire du temp et argent pour ca , pi surtout des cameleon , juste l'equipement pour 1 ses assé dispendieux imaginer pour 15 qui ne seron jamais vendu , tk chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
EDIT: Il serait d'ailleurs très intéressant que vous ayez une section "sauvetage" sur votre site Internet! Cela vous ferait une belle publicité et vous permettrait possiblement de venir en aide à des caméléons qui n'auraient pas nécessairement pu être sauvés autrement. Smile


Oui c'est dans nos projets, on retravaille présentement sur le site internet car il y aura quelques changements sur les localités et on ajoutera aussi des photos de notre set-up pour que les gens aient un appui visuel sur ce que doit être un terrarium adéqaut. Et bien aussi une partir Rescue avec quelques photos de nos pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crimson a écrit:
Belle initiative , franchement c'est bien de se consacrer comme ça thumright Je sais que vous ne mettez pas souvent des photos mais sa pourrais être bien de montrer des photos de vos installations (qui mérite tout mon respect en passant ) afin que les gens voit le professionnalisme dans votre démarche ( j'avoue que j'ai envie de voir aussi vos installations finale !!!!) Bravo


T'as bien raison, il serait temps que je mette enfin des photos de mon set-up et des nouveaux caméléons qui ne ne sont pas encore sur mon site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...