Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

un nouveau nom, ah bien !

Messages recommandés

J'ai vu ca sur un autre forum ( et non je sais pas si un poste a pu etre deja fait ici ^^ )

pour le python réticulé ( Python reticulatus )

Maintenant ca serai rendu: " Broghammerus reticulatus "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop compliquer comme nouveau nom loll, je vais m'en tenir a python reticulatus et je crois que bien des gens pense pareil Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le nom est trop compliquer c'est a peu près ca que sa donne avec moi: J'ai un broghamu, brighamemu, non un broghagamemu, ah pis fuck j'ai un python réticulé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, quand on en parle à voix haute, souvent on se comprend avec le nom commun. perso j'utilise les noms latins surtout pour faire des recherches sur l'animal sur Internet et dans ce cas-là, un petit copier/coller va faire la job...parce qu'en effet...c'est plutôt batard comme nom Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom scientifique est relativement important quand même, mais dans un contexte scientifique justement, ou encore pour distinguer des espèces qui portent le même nom commun ou presque. Le fait que ça change n'est pas totalement inutile, au contraire, ça signifie qu'une découverte, probablement génétique, à fait en sorte de les séparer des autres sepents du genre Python. D'un point de vue scientifique, ce n'est pas anodin.


Pour ce qui est de l'utilisation dans les conversations courantes, certains utilisent les noms scientifiques, d'autres non en ce qui concerne les serpents. Les arachnides par contre, sont pratiquement seulement désignés sous leur nom scientifique, et ce, même dans le hobby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Le nom scientifique est relativement important quand même, mais dans un contexte scientifique justement, ou encore pour distinguer des espèces qui portent le même nom commun ou presque. Le fait que ça change n'est pas totalement inutile, au contraire, ça signifie qu'une découverte, probablement génétique, à fait en sorte de les séparer des autres sepents du genre Python. D'un point de vue scientifique, ce n'est pas anodin.


Pour ce qui est de l'utilisation dans les conversations courantes, certains utilisent les noms scientifiques, d'autres non en ce qui concerne les serpents. Les arachnides par contre, sont pratiquement seulement désignés sous leur nom scientifique, et ce, même dans le hobby.

Je suis parfaitement d accord,c est sur qu'ils ont pas fait sa pour nous faire déparlé Wink mais je vais quand meme utilisé le nom je connais tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question de départ; Oui le Python réticulé s'appelle maintenant Broghammerus reticulatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Perso, je le trouve Nice son nom!!!
Je trouve que sa le personnalise.
Il mérite quand même de faire un petit effort si on parle de lui!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...