Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut j'aimerais savoir si quelque personne parmis vous utiliser du papier kraft comme substrat !
j'aimerais savoir si c'est mieux que les essui-tout et les journal

j'ai pensé utiliser du carton ondulé mais je devrais déboursé tandis que le papier kraft jen utilise a ma job alors sa me couterais rien
mais jai jamais vraiment porté attention a ce type de papier alors je sais pas dutout si il est absorbant ou si les liquide passe au travers ect..

j'aimerais avoir des info si quelqun en utilise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de mon ignorance ,mais quest ce que le papier Kraft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jetais certain que pas tous le monde conaissais le produit mais jai pris une chance..voila quelque photo ..en gros c'est du papier d'emballage on peut sen servir pour emballé des biblo , verre, quand t'achete des soulier exemple ..les soulier on souvent une boulle de papier brun dans le fond..ces la meme chose ..ou je travail jai l'occasion d'avoir un gros roulleau gratuitement alors j'aimerais savoir si c'est bon et si les liquide ne passe pas trop comme avec les essuis-tout ou les journal ..c'est toujours plaisant de pouvoir ramassé d'un seul coup sans avoir a torché a grandeur le fond du terra !

jai jamais tester le produit alors je sais pas dutout si c'est étanche, la raison pour le post j'ai pensé que peut etre quelqun utilisais sa et pourais me repondre..dans le post ( fais le toi meme ) a la derniere page ya quelqun qui a posté des photo de ces terra et utilisais sa comme substrat !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici je l'ai utilisé et j'ai bien aimé. Comme je travail dans le carton et l'emballage, il me revenait pas trop cher.

En passant, le terme KRAFT est utilisé pour désigner que ton papier est brun. Ce n'est pas la marque du produit !

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
Moi ici je l'ai utilisé et j'ai bien aimé. Comme je travail dans le carton et l'emballage, il me revenait pas trop cher.

En passant, le terme KRAFT est utilisé pour désigner que ton papier est brun. Ce n'est pas la marque du produit !

Dominic

dsl pour le KRAFT c'est un detail que j'ignorais je croyais que cettais la sorte du produit qu'on appellais kraft car quand on commande le papier directement de l'usine on dit un rouleau de papier kraft Rolling Eyes


sinon pour la photo que je parlais dans le post ( fais le toi même )..sa va évitez d'aller verifier je vais placé la photo ici du look que sa donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominic a écrit:
Moi ici je l'ai utilisé et j'ai bien aimé. Comme je travail dans le carton et l'emballage, il me revenait pas trop cher.

En passant, le terme KRAFT est utilisé pour désigner que ton papier est brun. Ce n'est pas la marque du produit !

Dominic

alors tu peux surment me dire si les liquide passe au travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir l'eau perlait un peu dessus et finissait par être absorbée... on utilisait ces rouleaux-là pour faire des dessins quand on étaient plus jeunes ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est en plein sa ..je trouve que c'est une bonne alternative au papier journal ou les essuis-tout, je peut en avoir gratuitement a ma job alors je crois bien que je vais utilisé sa
ma bci va transferé dans un terra de 4x2 de superficie sa fait un peut grand a couvrir avec des essuis-tout et le journal moi je trouve sa laid ..mais bon les gout ce discute pas Laughing

Merci pour les reponse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
dsl de mon ignorance ,mais quest ce que le papier Kraft?


patt sé comme sé sac en papier a lépicerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'utilise pour le fond de mes cages à oiseau, et aucune crotte et liquide ne traverse l'autre coté, et contrairement au papier journale sa tache pas le fond des cages ...

a sherbrooke c'est possible d'en acheter au Presto sur well, il ont deux épaisseur je croit, mais plus sur, c'est une 20$ pour un mega rouleau.

Pour mes deux cage a oiseaux, 26pX20p, un rouleau me sert facilement 1ans ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaClique a écrit:
Patt a écrit:
dsl de mon ignorance ,mais quest ce que le papier Kraft?


patt sé comme sé sac en papier a lépicerie


Oui mais si je ne m'abuse le ''Kraft'' est comme un brin cirer ce qui le rend un minimum hydrofuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
LaClique a écrit:
Patt a écrit:
dsl de mon ignorance ,mais quest ce que le papier Kraft?


patt sé comme sé sac en papier a lépicerie


Oui mais si je ne m'abuse le ''Kraft'' est comme un brin cirer ce qui le rend un minimum hydrofuge


Le KRAFT n'est pas un papier cirer. Il y a une sorte de KRAFT qui est recouvert d'une fine couche de cire mais il porte un autre nom après le KRAFT.

Pour ce qui est de traverser, c'est sur que le dessous est mouillé mais pas comme avec du papier journal qui se défait ou de l'essuis tout.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sa repond a ma question thumright

jai la chance de men procuré gratuitement a ma job alors je vais en profité

ce matin jai fait un petit test pour voir si l'eau passais au traver..jai fait coullé le robinet sur le papier ( sans faire débordé *juste un peut * ) apres 2 minute cettais mouillé sur le DESUS mais en desous cettais seulement humide l'eau ne passais pas.

c'est un terra homemade alors je veux pas trop que le fond sois mouillé c'est certain que c'est innévitable, si le serpent renverse le bol d'eau par example, je veux que sa sois facil a ramassé sans avoir besoin de passé 15 fois avec un linge pour tout nettoyer !
alors si je peut minimisé ce temps perdu avec du papier brun comme sa..bin je vais le faire sans hésité !

jen est ramané pour voir quesque sa donne je vais en metre dans mes terrarium et voir quand mes serpent vont defequer si sa passe au travers, temps que la boulette passe pas au travers du papier et le fond sois pas tout innondé c'est parfait !

p.s ( le papier que j'ai n'est pas ciré )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des image du test que jai fait..biensur jai atendu 2 minute..a long terme j'imagine que sa doit surment laisser passé les liquide mais jusqua maintenant c'est beaucoup mieux que les essuis-tout ou les journal


devant avec l'eau


et le deriere apres 2 minute


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...