Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zillazilla

lézard a collerette A L'AIDE!!!!!!

Messages recommandés

Bonjours je suis nouveau dans le monde des reptiles et je viens d'acheter un lézard a colerette adulte (age inconnu) et les 3 premier jours tous allais bien il mangais les criket et les superworm mais depuis hier il ne mange plus! bouge plus et il est rendu tous blanc!!!!! a l'aide je veux pas quil meurt.. est ce qui a quel qun qui sait ce qui ce passe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui la temperature est bonne mais j'ai de la misere a avoir un bon taux d'humiditer...mais je lui fait prendre un bain de 10 minutes depuis 2 jours..et j'envoie un peu d'eau sur lui pendant quil ce fait bronzer..il a une lampe UVB et je soupoudre les cricket avec du calcium...pourquoi il est rendu tous blanc... a l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas un expert en reptile mais dapres se que je sais dans la premiere semane sa peut etre normale qui refuse de s'allimenté acause du stresse ses peut etre seulement qu'il mue??? tk pour avoire une reponse plus vite dit nous les temperature coin chaud et coin froid envoit une foto de ton reptile sur le forum sa va deja aidé un peut plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 7 jours que je l'ai et les 5 premiers jours je pouvais le nourrire sans probleme il mangais les cricket soupoudrer de calcium avec un grand plaisirs apres le 6iem jours je lui ai donner 6 superworm et la il les adorais!! mais le lendemain il les a tous regurgiter surement pendant la nuit et depuis ce temps il mange plus et est devenue tous blanc et pus d'énergie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas vraiment les lézards à collerette mais je vais y aller pour une mue prochaine! Tu auras juste à surveiller que tout ce fait bien et qu'il ne reste pas de morceaux, surtout autour de ses doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa couleur je dirais comme Noemie33 ses probablement une mue prochaine et comme j'ai lue sur d'autre sujet si il a régurgité ses normale qui réduise ou arrete de manger acause de l'iritation arrete de le manipulé pour diminuer le stresse et attend les reponse de gens bcp plus califié que moi qui vont petetre pouvoire te donner plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ces une mue comme vous dites... j'ai vraiment peur pour la petite bête elle me fait pensé... tous pale comme ça... a E.T l'extra terrestre vers la fin ou il risque de mourrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Félicitations pour votre nouvelle acquisition,
où avez-vous acheté ce lézard? Je demande cela car la plupart des lézards collerette
sont importés de l’Indonésie (pas tous). Vous devez demander à la personne qui
vous l’a vendu, car quand on achete des animaux sauvages ou de fermes de l’extérieur
la première chose à faire est d’aller au vétérinaire et faire un test de
scelles pour parasites et vérifier pour des mites. Je te suggère de trouver un vétérinaire
qui connait les reptiles immédiatement et faire les tests.


Qui vous a dit qu’il est adulte? Il me
semble petit, en général les males
mesurent de 22’’ à 28’’ et les femelles
de 18’’ à 24’’.


Ton terra me semble beaucoup trop petit, ce
lézard ADORE courir et grimper. Cette espèce est arboricole, ils vivent dans
les arbres! Tu as besoin de réévaluer ton set up et viser en hauteur autant que
la largeur si tu veux qu’il vive longtemps.





Pour ce qui est du vomissement je ne peux t’aider
mais cela ne me semble pas normal, ce qui est clair c’est que les conditions de
vie de votre lézard sont au minimum, il ne sera jamais à son plein
potentiel.





Bonne soirée, John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement ton humidité est trop basse. deuxiemement ton dragon n'est pas adulte... du moins sur les photos il n'en a pas l'air. Je pencherais aussi vers la these de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ne rien y comprendre....elle reviens de la bonne couleur??? il reste seulement le bout de ça queu qui est encore blanche....la seul chose que j'ai fait ces que j'ai changer la lumiere infrarouge pour un lumiere normale...mesemble ces pas un cameleon que j'ai? et ce transfert de couleur ces fait sur une couple d'heure...je comprend rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'humiditer avez-vous des trucs je vaporise son vivarium au 3hrs ...y'a un back d'eau a part ça quess que jpeut faire...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu maintiens 40-45% régulièrement et tu
boost sa temporairement à 60-70% 2 a trois fois par jour en vaporisant, cela est ok. Change ton terra si tu peux te le permettre,
je t’assure qui sont pas fait pour ce type d’environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un frilled male peut atteindre au moins 3 pieds... peut etre que tu possède une femelle aussi! quel taille fait ton terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir aussi quel a vomie 3 autres superworm... je pense quel a fait juste une indigestion p-e quel avait jamais manger ça et elle a fait une reaction... car je viens de lui faire manger 6 criket et elle en voulait encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je connait absolument rien dans les lezard a part ce que j'ai lu sur internet les 5 dernier jours... le pti Dragon d'australie je l'ai acheter d'un gars qui lui la acheter d'un gars... ces pour ça que je connais pas son histoire.. je l'ai reçus dans une aguarium de 33 gallons 2 lampes et un sac de rip...j'ai vite réaliser que cette environnement etais trop petite pour elle et que ce pti lezard a ete negliger... le lendemain j'ai été a l'animalerie et j'ai acheter ce que je pensait étais le necessaire pour un lezard...un kit terrarium le plus gros de l'animalerie...mais en lisant des articles sur internet j'ai réaliser que le nouveau terrarium etais encore trop petit pour ce type de lezard...ils ont besoin de hauteur aussi...donc je suis entrain de lui en construire un 3x4x2 mais aujourdgui jai eur peur quand je l'ai vue devenir blanc comme un drap en seulement une couple d'heure...mais la il a l'air a aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tes tromper dans ton dernier post lol tu as dit dragon d'australie et non a collerette
premierement je dit pas ca pour etre mechante mais la prochaine fois il faut toujours se renseigner bien comme il faut avant dacheter lanimal pas apres, le materiel aussi il est preferable de lacheter avant et de de faire des test(par exemple si tu atteint les bonnes temperature ou lhumidité)

au debut ne le manipule pas laisse le tranquille le temp quil shabitue a son nouvel environnement apres tu vas pouvoir commencer a le manipuler mais encore la noublie pas que cest pas un chien lol donc cest pas un animal qui va aimer se faire manipuler souvent cest surout des animaux dobservation

tu dis que tu lui donne des bains au 2 jours ca aide pas ca va plus le stresser quatre chose

je suis pas expecte avec cette espece mais 6 cricket pour un gros lezard comme ca cest pas beaucoup jai des barbus qui mange le double de ca lol donc dapres moi sil elle en veut encore va sy

si elle vomi juste les supervers tu pourrais essayer dautre sorte pour voir si cest vraiment juste ces vers la par exemple vers de soie ou goliath qui sont generalement tres apprécier

je te conseillerais aussi daller chez le veto surtout que tu sais pas dou quelle vient et tu dit quelle a ete maintenu dans des condition pas ideal donc tu est peut etre mieu daller chez le veto, test de selles

un terra de 3x4x2 est encore trop petit selon moi mes dragon barbu qui sont plus petit que le tient on un terra plus grand que ca

pour lumidité avec un grand terra tu pourras mettre un plus grand bac deau donc ca peut aider ou encore tu peut faire un terra planter par contre ca je suis pas comment on fait lol

en tout cas dsl pour le long texte lol et bonne chance pour la suite tu as un tres beau lezard qui est pas tres rependu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais jme suis pas tromper mesemble que le lezard a colerette ces un dragon d'australie ou sur un autre nom : Chlamydosaurus kingii... ces ce que Google ma dit..oui je vais essayer les vers de goliate pour voir si c'étais bien que les superworm et d'habitude je lui en donne temps qui en veut mais la j'hesitais vue quil a été malade mais demain jvais lui en servir temps quil en veut.. pour le vet... je vais prendre rendez-vous question d'etre safe car elle est tres gentilles moi je la manipulait assé souvent je voulais quelle m'apprivoise mais ces vrai que j'aurais du lui laisser le temps de s'habituder a l'environnement les 2 premier jour elle me hissait comme un serpent et me montrais ca colerette mais la quand je lui touche elle ferme les yeux et me laisse faire.. ces malade!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je tes mal compris quand tu as dit dragon daustralie je croyais que tu voulais parler du dragon deau daustralie lol dsl mon erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zillazilla a écrit:
quand je lui touche elle ferme les yeux et me laisse faire.. ces malade!!


je veux pas peter ta bulle lol mais si elle semble dormir sur toi ou te laisse faire ca veut pas dire quelle aime ca si elle dort ou ferme les yeux cest a cause de la baisse de temperature il fait plus frai hors de son terra les reptile naiment pas necessairement quon les touche il niront pas demander des caresse comme un chien il tolere les manipulation sans plus cest pour ca que les manipuler une quinzaine de minute cest sufisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ces vrai que je connais rien dans les lezard..mais chu sur quel aime ça quand je la flatte sur la tete dans son terra au chaud... jvais mettre une video...preuve a l'appui. mais merci pour les conseils! ces apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zillazilla a écrit:
Ok ces vrai que je connais rien dans les lezard..mais chu sur quel aime ça quand je la flatte sur la tete dans son terra au chaud... jvais mettre une video...preuve a l'appui. mais merci pour les conseils! ces apprécier


Non. Quand on flatte un lézard sur la tête il ferme les yeux car ça le gosse. C'est leur manière de d'oublié leur environnement extérieur. Aussi, il ferme les paupières (pour les espèce qui en ont) pour protégé leur yeux surement.

Même chose quand tu nourri. Si tu nourris au point qu'il ne veux plus rien savoir (et si il est habituer a ce que tu lui propose des vers à la main), tu va remarquer le même comportement: il va fermé les yeux quand il ne va plus vouloir de vers. C'est un signe de refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus ta surement raison... comme je dit je connais rien la dedans donc il doit me trouver gossant pas a peu pret! lol et ces vrai que desfois je lui donne un cricket non soupoudrer et il ferme les yeux et tourne la tete...loll pour me dire j'imagine quil en veut plus.... mais ces vraiment facinant un lezard pas mal plus intelligent que jle croyait. bon avec tous ces commentaires positif je vais essayer de lui fouttre la paix un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais malgrer tous vos bon commentaires... je ne sait toujours pas pourquoi que mon Lezard est devnue tous blanc en une couple d'heure... ces tu une indigestion au superworms....ou ma lumiere infrarouge qui lui aurais causé ça?... aujourdhui il est revenu de la bonne couleurs une chance mais je crois pas que ces quek chose de normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une de t'es photo on voit du sable dans le fond tu terra, je suis pas experte, mais en général, pas de sable pour un lézard

Ton lézard est très beau, il fait penser au dinosaure qui crache dans jurassik parc hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ca est-ce que ton top de terra est en grillage? si c'est la cas ca expliquerais ta difficulté a obtenir une bonne hygrométrie, si tu est capable de recouvrir une partie du top ca pourrait peut-être aider. Pour le substrat, si tu met quelque chose qui retient bien humidité ca pourrais aider, genre coconut coir ou sphagnum moss.

Et de ce que je comprend, le lézard a collerette deviens aussi gros qu'un dragon d'eau, et il semble tout autant arboricole, alors 3X4X2 ca sera pas assez. J'irais plus avec un terra 4X3X6 et plus si tu peux.

Et autant que possible évite de le manipuler, ou même de l'observer longtemps, pour les premières semaines, laisse le s'habituer a son nouvel environnement, ensuite il lui faudra le temps de s'habituer a toi.

Pour le changement de couleur comme d'autre l'on dit ca peut être une mue (tu va le savoir vite s'il change de peau). Sinon je ne sais pas si le stress peut avoir cet effet, du moins avec mon dragon d'eau s'il est stresser il tend a être plus terne et foncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Non je n'est pas de sable dans mon terra...

2- Oui jai un grillage en haut... jvais essayer de recouvrir une partie du top et voir si ca aide.. (surement que oui)

3- Voici un pti video de ZILLA que jai fait la 2iem journee que jlai eu (v'la une semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je changerais ton subtrat cest pas lideal ce que tu as quand elle chasse les cricket, elle peut en avaler et la bonjour les probleme le veto cest pas donner lol et ca peut etre dangereux pour ton lezard

sinon jolie video mais bon oui je vois pas bien quelle ferme les yeux mais je te le dit cest pas quelle aime ca .tu lui flatte la tete cest normal quelle ferme les yeux comme pour les proteger
je suis daccord avec les autre moi aussi je le trouve pas tres grand il doit pas avoir encore atteint sa taille adulte

sinon pour la grandeur du terra 4x3x6 cest pas pire moi perso je trouve ca encore petit si je me souviens bien cest un lezard qui aime courir, grimper et qui est plutot gros donc moi jirais plus avec 6x3x6(longueur,largeur,hauteur)je trouve que cest plus interessant a observer mais bon a toi de voir avec la place que tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genevieve ta raison pour le sable... dans la video il y avait du sable la premiere journée que jlai eu ...mais jai lue sur le web qui en fallais pas... donc jlai retirer la 2iem journee jlai remplacer par de la ripe... d'ici que j'achete de la mousse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonne nouvelle mon lezard est pas entrain de mourrir mais entrain de muer!! le fait quil venait blanc ces quil ce préparait a muer! Smile ... voici une photo de sont états en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses personnellement que c'est pas vraiment un lézard pour débutant mais bon quelqu'un de bien renseigné peu arriver à quelque chose de bon. Pour conseil appel chez reptile450 a repentigny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi J'ai plussieur lezards a collerettes et pour la nourritur se qu'ils préfair pardessu tout sait les blattes. Je leur donne 2 a 3 blattes dubias 2x semain plus des criquettes. les superworm sait pas l'idéale sait dure a digéré et peut riche en vitamine.

sa arrive souvent qui change légerement de couleur passe du foncé au pale selon leur humeur et l'enviroment (températur,humidité, tress...)

chose tres inportent cher les lézards a collerttes quand il mue IL NE FAUT J'AIMAU QU'IL RESTE DE MORSEAU SU ET DEDANS LA COLLERETTE sinon il risk di avoir une infection.

aussi moi je retirai la pierre chaufante il risk di avoir des brulures. je la remplasserai dans ton nouveau térrarium par une plaque chaufante et de la mousse de coco par dessu (sa se trouve dans les serre)

et d'apres moi tu a un male, les femmelles on un plus petite collerette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...