Tartiflette03 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Voilà, tout est dans le titre.Donc suite à la naissance des chiots de Bleuen (berger allemand) et l'écart de poids important pour l'un d'entre eux 280g pour 600g de moyenne...Quelle est votre expérience et quelle a été l'évolution de cet écart au fil du temps sur une même portée.C'est la première fois que je constate un tel écart et un aussi petit chiot, d'où mes questions...PS. J'espère avoir posté au bon endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Ne t'alarme pas pour le petiot, j'ai eu un bébé léo du même poids et il a rattrapé pratiquement son retard à 2 mois, il devait faire dans les 10 kg au lieu de 12/13 à peu près, une fois adulte plus aucune différence. Ils sont simplement plus longs à pousser, c'est tout. Déjà tu verras la différence quand ils vont commencer à manger, ce sont généralement les plus goulus ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 25 avril 2010 tout a fait...avec le temps, ce chiot atteindra également une taille adulte normale et cohérente avec son gabarit général;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 J'ai également eu ça une femelle d'environ 85g, alors que les autres faisaient 200g, j'étais persuadée qu'elle ne ferait jamais la taille surtout qu'à 2 mois elle était vraiment très petite par rapport à ses frères et soreurs et au final, certe ce n'était pas un grand gabarit mais elle était largement dans la taille, elle a été confirmée, a fait des expos et même 1 portée sans aucun soucis.Chez les petits poids de naissance, la croissance est plus lente, mais ils rattrapent les autres et chez moi, les tous petits se forgent un sacré caractère pour ce déffendre envers les gros de la portée et sont en général des chiens qui ne se laissent pas marcher sur les patounes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine461 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Non, il faut pas t'en faire ! dernièrement sur une portée de Terre neuve ! 2 tout petit par rapport aux 2 autres ............................et à 9 semaines , 1 des plus petits était le plus costaud !Je suis sûre qu'adulte, pas de différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tartiflette03 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Merci pour vos témoignages rassurants La crevette pèse 320g ce matin, la courbe de poids monte enfin.Je m'en fait toujours trop, on va dire que c'est dans ma nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Il vaut mieux parfois trop s'en faire que pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 26 avril 2010 ça va aller pour la petite crevette , je vois que je ne suis pas la seule à me faire du souci pour nos petits j'ai bien du aller 3 ou 4 fois chez le véto avec la portée juste pour me rassurer , je me suis promis d'être plus cool pour la portée suivante c'pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je n ai pas beaucoup d expérience, mais voici mon petit exemple. Deux filles sur ma portée de l année dernière. Elynore (Toutzy): 550 gr à la naissance, en pleine formeEvelyn (Tissou) : 410 gr à la naissance, et en plus la peur de ma vie: elle a eu du mal à démarrer, ça m a semblé une éternité! Par la suite, elle était toujours "en retard" du point de vue du poids, jusqu à ce qu ils sortent et mangent tout seuls. Et voilà le "résultat". J'ai fait mon choix trop tôt, je me suis fiée uniquement à leur débuts, j'aurais dû attendre qu'ils aient 2 mois au moins (c'est à ce moment là que j ai réalisé que la petite Tissou était bien "meilleure" que sa soeur et qu'elle me correspondait plus niveau caractère aussi. Je ne regrette pas d avoir gardé Toutzy, je veux juste dire que dans mon cas, la différence de poids à la naissance n a pas influencé la suite.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Rhooooooooooooooo les beautés un petit faible pour la 2eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2010 De bien belles demoiselles, qui me font repenser à leure naissance tant attendue.Bisous à elles et à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Rhooooooo qu'elles sont belles !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites