Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crane1

Pour decoré un terrarium , j ai des cranes (réel) pour vous

Messages recommandés

[img][/img]Salut , je suis taxidermiste de la region de Valleyfield

Je fais des cranes blanchi, il m arrive d avoir un surplus de cranes ... du plus petit au tres gros .., ou meme en commande special

Que ce soit un raz musqué , un orignal , un cheval ... tout peux ce faire meme les cranes de reptiles ...

J ai presentement un cranes de phacochère, sans defences ( interessant puisqu ' il a plein de trou ) pour 50$ , un special pour debuté ...



Ici non disponible pour l instant mais sur commande a l automne , reservé le votre : femme orignal .. 250$



Maintenant plus petit , ours et coyote , de 50 a 75$



Les cranes debute a peut pret a 15$ , jusqu a 300$ , quelque fois je donne des cranes brisée ou qui n ont plus de valeur pour moi avec un achat .

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa lair bien,j aimerais te voir en travaillé un ,sa m'intéresse comme hobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux, je trouve cela très intéressant et bien que vous partagiez, mais à mes yeux ça ressemble plus à un post de vente, qui n'est pas dans la bonne section et qui peut se faire après avoir un peu plus participé au forum ou si vous préférez, après 30 messages.

Et bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Sérieux, je trouve cela très intéressant et bien que vous partagiez, mais à mes yeux ça ressemble plus à un post de vente, qui n'est pas dans la bonne section et qui peut se faire après avoir un peu plus participé au forum ou si vous préférez, après 30 messages.

Et bienvenue sur le forum.


Merci du tuyau ... je n arrivais pas a entré .... dans vente , je ne savais pas pourquoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
ca m'a toujours passionner comme travail! fait tu aussi de l'empaillage?

empaillage = taxidermie


Dans le vieux temps , empaillage etait le bon mot, puique les corps etaient fait de paille, maintenant c est plus du foam ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
sa lair bien,j aimerais te voir en travaillé un ,sa m'intéresse comme hobby


je ne donne pas de cours , désolé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Crane"]

crokuta a écrit:
sa lair bien,j aimerais te voir en travaillé un ,sa m'intéresse comme hobby


je ne donne pas de cours , désolé ...[/quote
]j ai pas demandé un cour ,je suis juste curieux de voir en action, Wink

j aime sa quand c est gore [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens tout juste de préparé une belette pour le tannage , cette apres midi un pékan ...

Mais cette belette , un male .. oufffffffffffff

ma femme pensais déménagé pour 3 jours ....

Sans joke la , la taxidermie n a pas l air de ta photo, j essaie de rester entre la peau et la viande , donc pas de sang ( pas trop en tout cas ). Pas d intestins , mais quelque fois des glandes qui sentent un peu loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crane a écrit:
je viens tout juste de préparé une belette pour le tannage , cette apres midi un pékan ...

Mais cette belette , un male .. oufffffffffffff

ma femme pensais déménagé pour 3 jours ....

Sans joke la , la taxidermie n a pas l air de ta photo, j essaie de rester entre la peau et la viande , donc pas de sang ( pas trop en tout cas ). Pas d intestins , mais quelque fois des glandes qui sentent un peu loll
c est un placenta humain,vous connaissé mieu ma femme maintenant , geek c etait une ptite blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c est un placenta humain,vous connaissé mieu ma femme maintenant , c etait une ptite blague

En passant le placenta n'est pas un organe de la mère mais un prolongement du bébé et porte la signature d'ADN de celui-ci. Donc si cette photo est bel et bien une photo du placenta de l'accouchement de ta femme, c'est une partie de ton bébé que tu viens de nous présenter ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
Crane a écrit:
je viens tout juste de préparé une belette pour le tannage , cette apres midi un pékan ...

Mais cette belette , un male .. oufffffffffffff

ma femme pensais déménagé pour 3 jours ....

Sans joke la , la taxidermie n a pas l air de ta photo, j essaie de rester entre la peau et la viande , donc pas de sang ( pas trop en tout cas ). Pas d intestins , mais quelque fois des glandes qui sentent un peu loll
c est un placenta humain,vous connaissé mieu ma femme maintenant , geek c etait une ptite blague

lol t vraiment timbré de montrer le placenta a raphael jai ben hate de voir combien de temps tu va tuffé avant de te faire bannir cette fois-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que (Crane) vous utilisez un produit spécial pour que les crânes soit aussi blanc à la fin ou vous les lavez seulement à l'eau et ça donne cela ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Eu dans le congelateur de chez mes parent une tête de chevreuil en attente de cette été pour le faire bouillir a l'extérieur mais bon faut de place et un divorce de mes parent il on jeter la tête.

je me suis renseigner et tu peut faire baigner le crane dans du peroxyde si je ne me trompe pas .. Crane vous le dira p-e ..

Mais le processus est p-e de deux jour .. mais après sa vient le temps de recoller les partie amovible comme les dents..les petit os qui aurai pu ce détacher donc un casse tête ahah.

Après j'ai lu que pour traiter le crane pour lui donner un fini lustrer et une durabilité qui empêchera de jaunir .. ils utilisaient de la colle a bois. une fine couche et voila..

Pour les terra par contre ou oublie la colle ..

J'ai pour but de conserver seulement les crâne Mais eum .. je mange la bête avant par contre ahah et de ma faire une super collection de crane blanchi .. je trouve que sa sort de l'ordinaire
comparativement au calotte avec bois .. et tête plus coup de chevreuil loll

J'ai déjà un immense Long Horn directement arriver du Texas.. déjà préparer et tout mais j'ai tellement aimer le look que je veut en faire moi même ..

Content que tu partage ca avec nous Crane..

c'est super Nice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :
c est un placenta humain,vous connaissé mieu ma femme maintenant , c etait une ptite blague

En passant le placenta n'est pas un organe de la mère mais un prolongement du bébé et porte la signature d'ADN de celui-ci. Donc si cette photo est bel et bien une photo du placenta de l'accouchement de ta femme, c'est une partie de ton bébé que tu viens de nous présenter ! Wink
en tous cas c est humain jocolor
bien je vous presente Raphaelle thumright ma petite puce ,c est sur que c est pas son meilleur profile [img][/img] sur celle la c est deja mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
J'ai Eu dans le congelateur de chez mes parent une tête de chevreuil en attente de cette été pour le faire bouillir a l'extérieur mais bon faut de place et un divorce de mes parent il on jeter la tête.

je me suis renseigner et tu peut faire baigner le crane dans du peroxyde si je ne me trompe pas .. Crane vous le dira p-e ..

Mais le processus est p-e de deux jour .. mais après sa vient le temps de recoller les partie amovible comme les dents..les petit os qui aurai pu ce détacher donc un casse tête ahah.

Après j'ai lu que pour traiter le crane pour lui donner un fini lustrer et une durabilité qui empêchera de jaunir .. ils utilisaient de la colle a bois. une fine couche et voila..

Pour les terra par contre ou oublie la colle ..

J'ai pour but de conserver seulement les crâne Mais eum .. je mange la bête avant par contre ahah et de ma faire une super collection de crane blanchi .. je trouve que sa sort de l'ordinaire
comparativement au calotte avec bois .. et tête plus coup de chevreuil loll

J'ai déjà un immense Long Horn directement arriver du Texas.. déjà préparer et tout mais j'ai tellement aimer le look que je veut en faire moi même ..

Content que tu partage ca avec nous Crane..

c'est super Nice...


cadies y aurait il pas des insectes pour nettoyé le crane ,peut etre plus long ,mais sa pourrait marcher ? j ai une espece en tete ,mais le nom m echappe ,sa se nouri de bébé chauve-souris dans les grottes et surment tout se qui passe ,,sa m eccoeur de pas me rappelé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta p'tite puce est ben cute....et je voulais seulement donner une petite précision qui pouvait en même temps en apprendre à d'autre qui ne savait pas ça... mais tu devrais te partir un autre post dans discussion général non reptiles pour nous la présenter car sa fait s'écarter du sujet en sale que de le faire dans le post de quelqu'un d'autre quand en plus ça n'a aucun rapport avec son sujet, dans ce cas-ci des crâne. J'ai rien contre toi Crokuta mais désolé fallait que je le dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Est-ce que (Crane) vous utilisez un produit spécial pour que les crânes soit aussi blanc à la fin ou vous les lavez seulement à l'eau et ça donne cela ???


à ce que je sache, en premier le crane se fait déviander par les dermestres, et ensuite on le laisse tremper dans l'eau de javel pour le blanchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
Ophidioman a écrit:
Est-ce que (Crane) vous utilisez un produit spécial pour que les crânes soit aussi blanc à la fin ou vous les lavez seulement à l'eau et ça donne cela ???


à ce que je sache, en premier le crane se fait déviander par les dermestres, et ensuite on le laisse tremper dans l'eau de javel pour le blanchir


Ma mère a déja tenté avec un crane de chevreuil trouvé dans le bois, les petite bête c'étaient deja chargé de le nettoyer a fond. Pour le blanchir elle a utilisé l'eau de javel, mais je doit avouer que ca donnait pas le résultat de Crane, c'était pas aussi blanc et clean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
reptilX a écrit:
Ophidioman a écrit:
Est-ce que (Crane) vous utilisez un produit spécial pour que les crânes soit aussi blanc à la fin ou vous les lavez seulement à l'eau et ça donne cela ???


à ce que je sache, en premier le crane se fait déviander par les dermestres, et ensuite on le laisse tremper dans l'eau de javel pour le blanchir


Ma mère a déja tenté avec un crane de chevreuil trouvé dans le bois, les petite bête c'étaient deja chargé de le nettoyer a fond. Pour le blanchir elle a utilisé l'eau de javel, mais je doit avouer que ca donnait pas le résultat de Crane, c'était pas aussi blanc et clean.


Ton crane n avait plus de mineraux , c est pour ca qu il n etait pas si blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a toutes vos interrogation voici comment je fais :

Ex: je reçois un crane de chevreuil a faire ,

1er : j enlève la peau , et le plus de viande possible ,yeux, cervaux ... ( dans la nature c est les mouches qui font ce travail )

2ieme : je le donne a mes insectes , c est bien des dermistides, lorsque ma colonie est en forme ( tout les stades, nymphes , adultes ) , ca prend 3-4 jours et il est a l os

3ieme : au congelateur pour 3 jours ( pour tuer les larves des dermistides ) nettoyage et dégraissage

4ieme : te laisser trempé dans une solution de peroxide , pas assez longtemps , il ne sera pas blanc , trop longtemps les os effriteront .

5ieme : on peut le sealer , plus facile a nettoyer par la suite , j utilise du vernis a l eau , donc sans danger

Pour l étape 2 , quelques personne font aussi bouillir, ( j espère que vous avez un bon cœur , ca sent en titi) , d autre de l acide . Ca ne donne pas le résultat aussi bien qu'avec des dermistides ( qualité musée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pour sa que je voulais attendre a l'été loll pour le faire bouillir dehor sur un bruler a Épluchette de blé dinde loll

Pour la colonie de bébite je savais pas du tout .. tk ..

Nice job ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
C pour sa que je voulais attendre a l'été loll pour le faire bouillir dehor sur un bruler a Épluchette de blé dinde loll

Pour la colonie de bébite je savais pas du tout .. tk ..

Nice job ...


Pour un crane de chevreuil le prix est de 85$ , a toi de voir si ca vaut la peine de mettre les mains la dans lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sa merci ,les dermestres que je cherchais ,sa travaille en titi .
fait suer avoir un mot sur le bout de la langue,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un de mes cours j'ai préparé un crane de martre. La technique utilisée était le trempage dans l'eau (en ayant préalablement retirer le plus de chair possible) durant quelques semaines afin de laisser travailler les bactéries. Il faut aussi retirer ce qui reste et recommencer le processus au moins une fois. À la fin, le crane était blanchi dans une solution de peroxyde (bouillant si je me rappelle bien). Le résultat est vraiment parfait et la technique est assez simple, mais les odeurs qui se dégage du plat lorsqu'on l'ouvre sont épouvantables!!


J'ai aussi eu l'occasion de préparer des cranes de loup et un d'ours pour le MRNF. La technique utilisée était de les faire bouillir quelques heures en ayant préalablement retiré la le gros de la chair. Résumé de l'expérience, le loup bouilli ça sent le bouilli de boeuf, haha!


Un des professeurs qui m'a enseigné, un maniaque des cranes et des squelettes, utilise différentes techniques. Lorsqu'il utilise les dermestes, il fait sécher la viande du crâne avec de gros ventilateurs car les dermestes sont des mangeurs de bouffe sèche.



Pour ma part, j'ai présentement des têtes de poissons (brochet, maskinongé, chevalier blanc) qui traînent dans mon congélateur depuis environs 2-3 ans. J'attends le bon moment pour les faire... Je sais que les poissons c'est vraiment toute une autre affaire par contre, car les os se détachent pratiquement tous et que c'est un vrai casse-tête à refaire surtout sans modèle... Un jour je serai prêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Crane, est-ce que tu t'y connais en crane de poisson? Si oui, as-tu des conseils à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faite attention si vous faite tremper les cranes dans l eau , il se
developpe des bacteries .. Et c est dangereux pour vous empoissonner ..

Pour les poisson , je n ai jamais essayer , mais je suis supposer le faire avec un muski, qui est dans le cooler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D autre crane pour vous mettre en appetit lolll

Ici quelque ours, loup, castor , caribou , pas encore planchi

Maintenant encore dans les dermistides

un raton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les bactéries, oui il y en a énormément, c'est d'ailleurs le but de la chose lorsqu'on fait tremper un crane dans l'eau, que les bactéries mangent la chair qui reste. Mais ce n'est pas dangereux de s'empoisonner si c'est fait avec précaution, il n'est pas question de boire la mixture quand même! Si c'était si dangereux, je ne crois pas que des professeurs de biologie ferait faire cela à leurs élèves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite coupure sur un doigt , une goute de ton produit et .. t es fait ...

Je sais de quoi je parle lollll ...

Mais C est vrai que ca marche , si tu reste trop longtemps dans l eau , tout les os se deferont les uns des autres , tu courrera après les dents.

J ai deja fais un male orignal comme ca , ca a pris l ete , dans une poubelle dehors, s il y avait eu des ours dans le coin c est sur que je les aurais eu a la maison .. mais comme il ne rentrait pas nul par .. j avais pas le choix

Je suis dans les bebittes depuis ma tendre enfance , insectes , oiseaux , animaux .. mais je t avoue que j ai vu des chose dans cette poubelles que je n avais jamais vu .. lolll

Je sais qu il y a une femme au usa qui fait ses cranes de bisons comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter le risque de coupure il faut toujours porter des gants, de nitrile de préférence, ils sont plus robustes que ceux de latex. C'est plutôt une règle lorsqu'on joue avec des animaux morts, surtout en décomposition. De toute façon, pas besoin d'utiliser un scalpel pour enlever les restant de chair, ça se décolle assez bien avec autre chose.

Les dents se détachent effectivement, ça peut causer problème pour les incisives des petits animaux effectivement, elles ne sont pas toujours faciles à replacer à la bonne place!!!

Le gros avantage de cette méthode je trouve c'est surtout que les bactéries travaillent pour toi. Ces bactéries se retrouvent naturellement dans l'eau alors c'est plutôt accessible comme méthode. Les dermestes aussi travaillent pour toi, mais il faut avoir son élevage pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord , en plus il n y a presque pas d odeur avec des dermistides ...

Pour ce qui est du cranes de phacochere ... il est reservé , Desolé ...

Super votre gang ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facinent de voir ke une colonie de dermistides est capable a un telle point en trois ou quatre jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question de même en passant, le prix des cranes de chevreuil ou autre animaux a bois change-t-il avec la taille de leur bois? Autrement dit un 8 pointe vaux-tu plus cher qu'un 4 pointes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:





par contre, car les os se détachent pratiquement tous et que c'est un vrai casse-tête à refaire surtout sans modèle... Un jour je serai prêt!
si je ne me trompe pas les poissons on du cartilage et non des os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew a écrit:

Fascinent de voir ke une colonie de dermistides est capable a un telle point en trois ou quatre jours


L automne dernier , j avais un orignal femelle a faire en crane pour un client ( la photo plus haut ). J ai monté ma colonie a plusieurs dizaine de milliers d individus en leur donnant plein de choses du boucher quelque semaine avant de leur donné l orignal . je m attendait a 2 -3 semaines pour mangé un crane comme ca .. mais ils l ont fait en 4 jours ... j entrais dans la pièces ou ils sont , et ca fessait peur juste a entendre le bruit quand ils se sauvent dans le papiers ...

Lorsque j ai une aussi grosse colonie, ca me prend un masque et des gangs , je ne sais pas c est quoi au juste mais si tu a pas ca, meme si tu brasse rien dans la boite , leurs fientes ca fait démanger la peau et tu arrête pas de toussé ... ( aucune odeur désagréable par contre )

lorsque je n ai rien a leurs donner , c est des restes de table , vielles viandes froides, saucisses ..etc ... dans quelque semaines je descent la colonie a 3 groupes de 2000-3000 ... pour l ete , a moins que j ai d autre taxidermistes qui m envois leurs cranes .. et oui j en fais aussi pour d autres ....

En passant c est aussi facile de faire des colonies de vers de farines , d asticots .... il me reste des vers de terres pour la peche lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mon red tegu est mort ,j ai coupé sa tete ,et je l ai donné a un ami qui fait la collection de crane,lui il la enterré,mais je n ai pas eu de nouvelle ,sa peut marché aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
LD50 a écrit:





par contre, car les os se détachent pratiquement tous et que c'est un vrai casse-tête à refaire surtout sans modèle... Un jour je serai prêt!
si je ne me trompe pas les poissons on du cartilage et non des os


C est bie ndes os .. si non on ne retrouverais aucune traces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
quand mon red tegu est mort ,j ai coupé sa tete ,et je l ai donné a un ami qui fait la collection de crane,lui il la enterré,mais je n ai pas eu de nouvelle ,sa peut marché aussi ?


oui ca peut marché , mais il faut qu il la retrouve lollllll , mais n est jamais aussi blenc par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Petite question de même en passant, le prix des cranes de chevreuil ou autre animaux a bois change-t-il avec la taille de leur bois? Autrement dit un 8 pointe vaux-tu plus cher qu'un 4 pointes?



non cest la job a l heure qui compte .. le travail avant de donné au bebittes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crane a écrit:
crokuta a écrit:
LD50 a écrit:





par contre, car les os se détachent pratiquement tous et que c'est un vrai casse-tête à refaire surtout sans modèle... Un jour je serai prêt!
si je ne me trompe pas les poissons on du cartilage et non des os


C est bie ndes os .. si non on ne retrouverais aucune traces


En fait, certains poissons comme les requins et les raies sont des poissons cartilagineux, mais la plupart sont osseux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa travail vite des petites bestioles. J'ai vue un raton laveur mort passer de cadavre a squelette blanchis en un mois plus ou moins. Le crâne et le reste étaient magnifique, ils avaient blanchis au soleil, mais quand on sais pas de quoi c'est mort mieux vaut pas toucher XD. C'est beau des crânes j'adore sa et c'est pratique dans des cours de zooarchéologie, mais se serait pas le genre de travail que je ferait par contre. Une chance qu'il y a du monde passionné comme toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de crane, quelqu'un sait ou on peut trouver des imitations (realistes) de crane humain? C'est dur a trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crane a écrit:
Ophidioman a écrit:
Sérieux, je trouve cela très intéressant et bien que vous partagiez, mais à mes yeux ça ressemble plus à un post de vente, qui n'est pas dans la bonne section et qui peut se faire après avoir un peu plus participé au forum ou si vous préférez, après 30 messages.

Et bienvenue sur le forum.


Merci du tuyau ... je n arrivais pas a entré .... dans vente , je ne savais pas pourquoi ..


En temps normal ca serait considéré comme un post de vente MAIS tu as quand même parti un bon sujet de discussion et nous allons faire exception.

En passant bienvenue sur le forum Wink



PETONK a écrit:
En parlant de crane, quelqu'un sait ou on peut trouver des imitations (realistes) de crane humain? C'est dur a trouver...


Eric, va sur ce site : http://theevolutionstore.com/store/advanced-anatomy-forensic-skulls

Ce sont des répliques de crânes et tu peus les faire venir directement de New York.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaimerais vous contacter pour les crâne , avez vous un site internette un numéro de téléphone un email ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crane a écrit:
cadies a écrit:
C pour sa que je voulais attendre a l'été loll pour le faire bouillir dehor sur un bruler a Épluchette de blé dinde loll

Pour la colonie de bébite je savais pas du tout .. tk ..

Nice job ...


Pour un crane de chevreuil le prix est de 85$ , a toi de voir si ca vaut la peine de mettre les mains la dans lolll



Me mettre les mains la dedans oui car je le voyais plus comme un hobby personnel tu sais je vais a la chasse a l'automne je tue .. je conserve et l'été le m'amuse avec sa.

il y a des gens qui font des modèle a coller moi j'aurais aimer faire ca.

Question ou je peut trouver des dermistides..je vois que cest plus efficasse que de faire bouillir le crane.. et aussi moin dommageable pour les petit os et j'imagine que de cette facon le casse tête est moin compliquer par la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew a écrit:
Jaimerais vous contacter pour les crâne , avez vous un site internette un numéro de téléphone un email ???????

Tu n'a qu'à cliquer sur le petit carré marqué "MP" dans le bas dans une des cases de ses répliques (à Crane) pour lui écrire un message privé et lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Stew a écrit:
Jaimerais vous contacter pour les crâne , avez vous un site internette un numéro de téléphone un email ???????

Tu n'a qu'à cliquer sur le petit carré marqué "MP" dans le bas dans une des cases de ses répliques (à Crane) pour lui écrire un message privé et lui demander.
Ca prend 10messages pour evoyer des MP Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...