Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zillazilla

langue rose VS langue blanche pale...Lezard a colerette

Messages recommandés

Salut j'aimerais savoir pourquoi mon lezard a la langue rose defois et duatre fois elle est blanche..? il semble plus actif quand ca langue est rose..? savez pourquoi et comment faire en sorte que ca langue est toujours rose..? ces tu un probleme d'humiditer ou de temperature ou de UVB? merci de m'aider a comprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Langue pâle = déshydratation.
Langue rose = bien hydraté.
C'est pour cela qui est plus actif quand il a la langue rose.
Il demande assez d'humidité, surtout quand ils sont jeunes, ton tapis de tissus n'est pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quess que tu me suggere? j'ai un tapis gazon + de la mousse a serpent humide + une debarbouillette humide dans un coin + un bol d'eau bien remplie et je vaporise au moins 10 fois par jours les branche et feuillage...présentement l'humiditer est bonne dans le bas du terras a cause de la mousse mais 1 pieds plus haut ces totalement SEC...je suit pas capable de garder mon terra a 55-65 d'humiditer.. quand je vois qui a la langue blanche je lui fait un bain de 10 minutes et ca semble l'aider.. mais jpeut pas faire ça tous les jours.. j'aurais besoin de conseils et trucs comment garder mon humiditer haute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée la mousse et le linge humide mais il faudrait que tout ton sol soit humide partout. Tu peux utiliser ta mousse sur toute la surface ou un substrat comme la fibre de noix de coco ou autre pour lézard tropicaux. Je conseil aussi de chauffer le sol avec un tapis chauffant ou câble. Même s'il n'est pas terrestre, la chaleur va faire évaporer l'eau dans le sol et créer une plus forte humidité. Tu peux aussi couvrir une partie du dessus de ton terrarium si c'est du grillage, la moitié où il n'y a pas de lampe.
Cet été tu aura moins de mal, l'air est beaucoup plus humide.
Il faut aussi vérifier qu'il boit dans son bol d'eau, certains n'ont pas ce réflexe et attendent de l'eau sur les feuille pour boire. Si tu le vois faire cela quand tu vaporises, continue légèrement proche de lui jusqu'à ce qu'il arrête de lécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lui mettre plus de plantes, (vraie ou pas) ca aide beaucoup a garder l'humidité.

Tiens par exemple avec mon terra pour mon dragon d'eau depuis le début de l'hiver le taux d'humidité passait de 90% a 50% en 24h, je lui ai rajouter des plantes de plastiqued récemment (il avait complétement détruit presque toute les plantes naturelles), il n'y a qu'un pothos et un palmier nains qui réussissent tant bien que mal a survivre. Du coup, mon humidité relative ne descend plus sous les 70%.

En plus, mon dragon a retrouver l'appétit, du moins il a manger 8 gros vers de terres samedi (bien content il ne mangeait plus beaucoup depuis un peu avant les Fêtes, il s'est pété la gueule solide (perdu 2 écailles du menton) dans cette période.

Voici de quoi ca l'air avec les plantes de plastique. Sur la premiere il est dans son "trou à dodo", dans le centre a droite, bonne chance pour le voir Wink Sur la deuxieme, il est plus facile a voir, il est en train de basker a son point chaud.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photo de mon terra p-e que vous avez des suggetion pour m'aider a augmenter l'humiditer ou simplement ameliorer mon terra.. merci





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...