Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crane1

lequel choisir pour debuté

Messages recommandés

Salut , comme j ai passer plussieur jours ce sur forum, avec mes petits en arriere de moi a voir les photo

Ils sont peut etre interesser a ses petites betes , disons que ca ferait different des bebittes a poils dont ils sont habitué

SVP, dites moi quel serait le meilleur choir ( l'espece ) pour débuté avec un serpent , un lezard

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir te conseiller au mieux de ta situation et besoin il serais bien d'avoir quelques précisions supplémentaire, si tu pouvais repondre a ces quelques question et ajouter toute autre information qui nous aiderais a trouver le compagnon parfait hésite pas.

Exclamation je suis plus serpent ou lézard?

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer?

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux?

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros)

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir? (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complète)

Exclamation
Combien d'argent suis-je près à mettre pour l’acheter? (pensez dans
votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté)

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore?

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole?

Exclamation Combien d'année je penses le garder?

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation je suis plus serpent ou lézard? probablement serpent

Exclamation J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? manipulable

Exclamation Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? calme

Exclamation Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit, moyen, gros) petit

Exclamation Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrir? (Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complète) c est pas un probleme , peut etre 4pi x 2pix

Exclamation
Combien d'argent suis-je près à mettre pour l’acheter? (pensez dans
votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) je ne sais pas

Exclamation Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? peux importe

Exclamation Je veux un reptile terrestre ou arboricole? peut importe

Exclamation Combien d'année je penses le garder? nous avons l habitude de garder nos animaux jusqu a trepas

Exclamation Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? probablement elevage donc pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais également serpent des blés (cornsnake) ou python royal, ce sont deux bonnes espèces de serpents pour débuter!

Les corn ont plusieurs couleurs de disponibles à prix abordable et ils sont très faciles à garder et bien gentils pour la plupart. Les pythons royal sont très calmes donc facilement manipulables. Le seul hic que je vois avec eux c'est qu'ils ont tendances à jeuner pour de longues périodes donc ça peut être un peu frustrant mais sinon c'est une très bonne espèce pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je conseille serpent des blé (cornsnake) ou serpent ratier (ratsnake).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite précision les bébé corn ont tendance a etre un peu plus nerveux lors des manipulation, mais ils se calme un peu avec l'age. Sinon moi j'irais dans python royal, python de children.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Children's python ça dépend lequel, j'en ai vu qui été vraiment cinglé et qui te courrais après pour te mordre. Moi personnellement c'est le corn snake all the way, ça été mon premier serpent et j'en ai encore et je les aimes toujours autant.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus de variété et de couleur je suggererais un milksnake(un faux serpent-corail)se fut mon premier serpent et je le trouvais trop mignon,c est petit et manipulable [img][/img]

voila ,lui c est un bébé,bonne chasse thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien pourrait couté un serpent comme le

cornsnake

milksnake

ratsnake

mais reste a convincre la madame ...lollll , il entre des tons de bebitte a plumes , a poils ici , mais ils entre morts normalement avec un air vivant a leur sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la phase (couleur du serpent), de l'âge (ou poids), d'ou tu l'achète... Des cornsnake il y en a à partir d'environ 50$ pour des régulier, pour d'autre phase ça peut aller dans les centaines de dollars. Pour les ratsnake aussi à partir de 50$ mais les cornsnake sont plus facile à trouver... Assure toi qu'il soit en bonne santé surtout et non pour un bas prix...

N'oubli pas que ça ne comporte pas l'équipement nécessaire à son bien être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart mentionné plus haut comme cornsnake ,ratsnake ,milksnake se detail en animalerie pour 100 a 200 dollards ,mais sur le forum il y a plein d eleveur qui pourront t'offrir de bien meilleur prix,(et la plupart prennent plus soin de leur bébé que les animaleries)pour la nourriture aussi,je sais que tu parlais de faire lélevage toi-meme mais c est un tracas de plus ,pour 1 serpent tu vas vite en avoir trop ,acheté la nourriture gelé est tres abordables et simples ,tu peux meme faire du troc avec tes cranes Razz dommage je n ai rien a offrir pour le moment , Sad

je sais que sur le site de wyzza il ya des milksnakes,peut etre pas dispo pour le moment,mais il en elevait,et j ai confiance ,j ai deja acheté et je suis vraiment pas decu (il a aussi des feeder dans tout les formats)

WYZ pour la pub je veux une ristournes RazzRazzgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux un serpent qui reste sur toi pendant tu ecoute la tv jte dirais daller avec un python royal, un corn snake ou les colubridé sont tres actif en dehors de leur terra et veulent juste se promener et jpeux te dire que en une minute dinattention tu peux le perde et les corn snake on un don pour bien se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup d'autres je suggère un corn snake (serpent des blés) ou un autre animal très proche tel un Kingsnake ou un Milksnake pour différente couleur.

Si on recherche + gros, j'opterais pour un python royal (ball python), peut-être même un carpet ou un children python. Mais c'est un peu plus compliqué pour la nourriture, température, humidité et grosseur. Selon votre choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
si tu veux un serpent qui reste sur toi pendant tu ecoute la tv jte dirais daller avec un python royal, un corn snake ou les colubridé sont tres actif en dehors de leur terra et veulent juste se promener et jpeux te dire que en une minute dinattention tu peux le perde et les corn snake on un don pour bien se cacher.
Si tu veux ecouter la TV avec cest pas un serpent que tas besoin mais dun chien/chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph13 a écrit:
IIIpowerIII bizarre comme remarque lol


Non je ne trouve pas même si plusieurs le font et qu'il n'y a pas de problème; effectivement nous devrions avoir toute l'attention sur un serpent lorsque nous travaillons avec.

Et aussi ridicule (pour certains) que ça puisse paraître, il y a des cas de gens qui ont perdu leurs serpents puisqu'ils se sont endormi avec en écoutant justement la télé.

Mais pour en revenir à la question de base, il existe bon nombre d'espèce dont un débutant pourrait bien commencé avec; le python royal et le corn snake sont les plus communs et avec une grandes variétés de phases (donc conseillé par pas mal tout le temps). Il existe des avantage et des inconvénients avec ces espèces, comme il y en a avec d'autre; donc outre choisir son espèce, il faut selon moi choisir son spécimen également !!

Un petit coup de coeur personnel; les african house, p-e moins colorés que les corn, mais combien plus plaisant et super facile de garde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours aller dans un animalerie et demander pour les manipuler sa te donnerais un peux plus une idée de ce que tu voudrais. Mes corn snake sont vraiment actif, mange tres bien et il y a vrmt plein de morphs différents pour tout les gouts. Ce que je voulais dire cest qu'il ce déplace vite et presque toujours actifs lorsque tu le sort, moi jaime lire un livre ou aller sur l'ordi ou meme juste le regarder en le manipulant mais il faut constament que tu bouge pour bien les garder sur toi. tandis que un boidé est plus calme ce déplace bcp moin vite meme qu'il peuvent rester sur toi pour bénificier de notre chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dapres ce quelle a demander,(un serpant manipulable et calme, qui ne deviens pas trop gros,) je dirais aussi python royal. Pour les corn snake, cest vrai que cest des bon serpant facile a manipuler, mais calme...pas vraiment.Ils sont super actif quand tu les sort. Mais ils on eter mes prmier serpant, et jai bien aimer aprendre eux. Si tu vas tout de suite avec le python royal, je pense que tu as plus de chance de le garder jusqua sa mort quavec le corn snake, le quel tu risque peu etre de te taner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII a écrit:
Steph13 a écrit:
si tu veux un serpent qui reste sur toi pendant tu ecoute la tv jte dirais daller avec un python royal, un corn snake ou les colubridé sont tres actif en dehors de leur terra et veulent juste se promener et jpeux te dire que en une minute dinattention tu peux le perde et les corn snake on un don pour bien se cacher.
Si tu veux ecouter la TV avec cest pas un serpent que tas besoin mais dun chien/chat...



personellement jai rarement vue quelqun qui sacheter son premier reptiles et qui le laisse dans le terra et ne fait que le regarder.
ce que je pense steph13 veu dire par ''reste sur tes genoux en regardant la tv'' un serpant pas trop actif qui va pas ce sauver a tout bout de chan!! mais bon la critique va vite ici a ce que jai bien remarquer, faudrais faire attention les amis avant de porte un jugement trop attif sur les post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XIII a écrit:
IIIPowerIII a écrit:
Steph13 a écrit:
si tu veux un serpent qui reste sur toi pendant tu ecoute la tv jte dirais daller avec un python royal, un corn snake ou les colubridé sont tres actif en dehors de leur terra et veulent juste se promener et jpeux te dire que en une minute dinattention tu peux le perde et les corn snake on un don pour bien se cacher.
Si tu veux ecouter la TV avec cest pas un serpent que tas besoin mais dun chien/chat...



personellement jai rarement vue quelqun qui sacheter son premier reptiles et qui le laisse dans le terra et ne fait que le regarder.
ce que je pense steph13 veu dire par ''reste sur tes genoux en regardant la tv'' un serpant pas trop actif qui va pas ce sauver a tout bout de chan!! mais bon la critique va vite ici a ce que jai bien remarquer, faudrais faire attention les amis avant de porte un jugement trop attif sur les post.


C'est claire que coté serpent pas trop actif, le mieux c'est d'aller des les petits python, les colubridés bouge toujours un peu plus. Pour ce qui est des python royal je trouve pas ca si gros que ca, la moyenne c'est 4-5 pieds, les cornsnake peuvent atteindre pas mal la même longueur, mais c'est sur qu'un python c'est plus massif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...