Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
burn_gsx

gros reptile petit terra???

Messages recommandés

je me demandais quelque chose quon tres tres souvent en animalerie

il y a plusieur commentaire qui dit que de garder un iguane dans un piece pour eviter les problem qui se develop avec le temps. mais quand on va a lanimalerie on voie souvent un iguane adulte dans un terra de 3 par 2 par 2 et que pas grand monde veu parceque c'est justement un gros reptile imposant. donc il peuve passer voir meme 2 ans dans cette environnement...

donc ma question es dangeureux coter santer d'acheter se jare de reptile...

un post pour aidee des gens a faire leur choix...
merci pour vaut future reponse constructive albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se peux que je me trompe, mais il existe en animalerie une technique de vente qui consiste a vous rendre mal a laise envers les animaux, dans le sens de par exemple mettre de jolie petit chiot dans une petite cage... vous vous dites "oooonnnn pauvre petit chien il doit pas etre bien la dedans ! " Je me trompe ? je suis sure que vous ou votre blonde ca vous est deja arrive... bref lidee c de donne le minimal pour que vous achetiez plus vite parce que vous croyez que lanimal n'est pas bien.

ps: il se peux aussi qu'il a un manque flagrant de connaissance envers certaine espece ... genre une animalerie qui essais de vendre un dragon barbu avec un bout de queue en moin dont le dominant est tjrs avec ,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3X2X2 n'est pas l'idéal à long termes mais c'est quand même mieux que dans un 33 galons comme j'ai souvent vu....

Il ne faut pas oublier qu'un animalerie est avant tout un commerce et que ce soit un magasin de vêtement, d'appareils électronique ou un animalerie, il existe un principe de base qui est la rentabilitée au pieds carrés. Si un item, (ou un animal), prend trop de place comparativement à du stock qui se vend plus vite, (donc plus rentable), ben l'espace est coupé.

On as beau avoir les meilleurs intentions et sentiments envers les animaux, un commecre restera toujours un commerce et le but premier d'un commerce sera toujours la rentabilité. Faut pas oublier que une fois que tu as payer ton local, ton électricitée, tes taxes, tes employés, que tu t'es prélevé un salaire, la nourriture, l'entretient, les litières et j'en passe, chaques pieds carrés est inévitablement obligé d'être rentable. Trop souvent les gens négligent ces faits avant de se faire une opinion et ont la pensée magique que les animaux sont apparus dans les cages comme par magie et que donc les profits sont faramineux mais ce n'est malheureusement pas le cas.

À moins de vendre un animal la journée même qu'il est arrivé ou le lendemain, le profit commence à être gruger de jours en jours et souvent, beaucoup d'animaux finissent par être vendus à perte et les seuls profits se font sur les accessoires qui sont vendus avec.

Le meilleur moyen d'éviter d'être offusqué de ce qui se passe dans les animaleries c'est probablement d'éviter d'y aller point à la ligne....

Ceci dit, je ne défend pas ici les animaleries et n'encourage pas non plus le fait de garder des animaux dans des conditions moindres mais simplement, j'explique un fait qui est et qui ne changeras jamais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya aussi le facteur: beaucoup d'animaux dans peu d'espace. Qu'on le veuille ou pas la compétition est rude entre les animalerie, souvent celle qui a le plus de choix gagne la bataille. Faut aussi que pour eux sa demeure rentable, alors ils n'offre que le minimum aux animaux, anyway ils sont supposé rester la temporairement diront-il, mais la dessus je te dirais que les animaux les moins "cute" et les plus gros sont souvent les malchanceux de l'histoire...

Citation :
ps: il se peux aussi qu'il a un manque flagrant de connaissance envers
certaine espece ... genre une animalerie qui essais de vendre un dragon
barbu avec un bout de queue en moin dont le dominant est tjrs avec ,...


Exacte, ca prends pas vraiment de qualification requise pour travailler dans une animalerie, a part aimer les animaux, pis encore quand je vais a "mon" animalerie, souvent je suis obliger de prendre moi-même mes rats dans la cage (quand ils ont pus de congeler) parce que la fille qui travaille au departement des rongeurs, a un degout profond pour les rongeurs en générale.

D'ailleur je sais pas pourquoi cette fille la travail la, elle a peur des araignées scorpion et compagnie, des reptiles, des rongeurs et elle est même pas capable de pogner un poisson rouge dans une 10 gallons Confused J'ai deja commendé un julidochromis marlieri, pis crime elle l'a courrue tellement longtemps qu'il est mort dans le sac avant que j'arrive au comptoire pour le payer Razz Mais bon la je derape c'est hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre chose que j'ai réalisé dans les animaleries pour rentabilisé et aussi pour berner les gens...

Dans 2 animaleries différentes j'ai vu un corn dans un terra.. il etaient tout petits et mignons. Je suis retourner les voir quelques fois sur une période de 1 an et les corn avaient à peine grossit.

Donc ne vous laissez pas avoir par la taille des reptiles dans les animaleries. Votre reptile qui a l'air d'avoir 2 mois est peut-être beaucoup plus vieu !!!

P.S : un peu hors sujet moi aussi mais pour faire un lien .... je me méfierai de tout les reptiles en animalerie ! On a tellement d'éleveurs de tout les animaux imaginable au Québec. En plus de payer moins cher chez un éleveur, tu es beaucoup plus sur d'avoir un animal en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beatlemania a écrit:
Une autre chose que j'ai réalisé dans les animaleries pour rentabilisé et aussi pour berner les gens...

Dans 2 animaleries différentes j'ai vu un corn dans un terra.. il etaient tout petits et mignons. Je suis retourner les voir quelques fois sur une période de 1 an et les corn avaient à peine grossit.

Donc ne vous laissez pas avoir par la taille des reptiles dans les animaleries. Votre reptile qui a l'air d'avoir 2 mois est peut-être beaucoup plus vieu !!!

P.S : un peu hors sujet moi aussi mais pour faire un lien .... je me méfierai de tout les reptiles en animalerie ! On a tellement d'éleveurs de tout les animaux imaginable au Québec. En plus de payer moins cher chez un éleveur, tu es beaucoup plus sur d'avoir un animal en bonne santé.


beaucoup d'animalerie nourrisse pas ou au minimum les animaux, pour que l'animale rapporte. en particulier les poissons et les reptiles. J'ai vue une animalerie qui me disait qu'ils nourrissait pas pentoute les poissons durant leur sejour a l'animalerie, souvent ils creuvaient de faim. Le pire c'est qu'ils faisaient pas vraiment plus d'argent parce que les poissons maigrissaient et finissaient souvent par tomber malade, alors ils mettaient full de produit dans leur aquarium, pis a par moi je connais pas grand monde qui achete des poissons maigre et malades.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien souvant la personne qui achet des poisson les achete pass il les trouve beau mais ne connais pas du tout ques qui achet et ne save meme pas si il on laire malade surtout si toute les autre a coter de eu le son oussi... fack un clien satifai dacheter des poisson malade

en parlant de poisson lautre jour g ete a lanimalerie ou je vais toujours pour acheter ma portion cotidienne de grillon pendant quil les prepar je fai le tour du magasin je regardai comme il fau dans les terrarium et j'ai remarquer quil y avais des algues rouge qui pousai sur les vitre allors j'ai demander a la vendeuse pourquoi du comment.... et elle ma repondu dun air assé sec ue setai normal... fack g pass posser de question

en fesant mais recherche sur internet il etais marquer que les dragon deau mangeai une grosse quantiter de grillon allon avant de conclure la vente de mon premier dragon deau je demande au vendeur a l'animalerie combien il leur en donnais par jour et il me regarde savant pas quoi dire et fini par me repondre quil les nourrisai pour quil reste en vie maais faut pasquil coute une fortune encore la j'aipas posser de question

et es que c dangeureur pour en consommateur d'acheter un animal qui a ete mal entrenu sur une grande periode de temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et es que c dangeureur pour en consommateur d'acheter un animal qui a ete mal entrenu sur une grande periode de temps???


Ca depends de l'animal et de la sévérité de sont manque d'entretien. Pour ce qui est des poissons et de reptiles c'est claire qu'il va falloir les mettre en quarantaine (ce qu'on devrait toujours faire de toute facon). Mais faut que tu sache comment le soigner. Si le reptile est juste dans un environnement trop petit ca va, mais s'il est très maigre ou a une maladie faut t'attendre a des soins de vetérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, dangereux ou pas, peu importe les connaissances ou la capacité de soigner un animal mal en point, c'est bien beau avoir un grand coeur mais si on pensent à long termes il est totalement illogique d'acheter un animal malade ou parcequ'il fait pitié.

J'explique mon point. Si l'animal est en vente dans un animalerie et qu'il est mal entretenu ou malade, une vente est une vente et ça donne de la place pour mettre un nouvel animal qui dépériras probablement aussi soit par le manque de connaissances des employés ou par pur et simple négligence.

Le best du best est simplement de se procurer des animaux dans des boutiques avec bonne réputation et ou les animaux en vitrine semblent bien et en santé ou encore chez des éleveurs qui ont fait leurs preuves.

Il existe des très bonnes animaleries comme il en existe plusieures pour lesquelles on se passeras de commentaires, (même chose pour les éleveurs en passant). Faut juste être au fait de ce que l'on achète et surtout ne pas céder au trop classique ''Il faisait tellement pitié, je pouvait pas le laisser là''...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D.O.A. a écrit:
De toute façon, dangereux ou pas, peu importe les connaissances ou la capacité de soigner un animal mal en point, c'est bien beau avoir un grand coeur mais si on pensent à long termes il est totalement illogique d'acheter un animal malade ou parcequ'il fait pitié.

J'explique mon point. Si l'animal est en vente dans un animalerie et qu'il est mal entretenu ou malade, une vente est une vente et ça donne de la place pour mettre un nouvel animal qui dépériras probablement aussi soit par le manque de connaissances des employés ou par pur et simple négligence.

Le best du best est simplement de se procurer des animaux dans des boutiques avec bonne réputation et ou les animaux en vitrine semblent bien et en santé ou encore chez des éleveurs qui ont fait leurs preuves.

Il existe des très bonnes animaleries comme il en existe plusieures pour lesquelles on se passeras de commentaires, (même chose pour les éleveurs en passant). Faut juste être au fait de ce que l'on achète et surtout ne pas céder au trop classique ''Il faisait tellement pitié, je pouvait pas le laisser là''...


Parfaitement d'accords avec toi, sauf pour les poissons, lol. Parce que tu iras jamais dans une animalerie ou tu verras jamais un poisson malade. Et puis quand j'en achetais un malade c'est pas parce qu'il faisait pitier, simplement que c'était un superbe spéciment, mais j'avoue que je ne ferais pas ca avec un autre type d'animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...