Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-baptiste111

Eczéma sur chiots Jack russell de 6 jours

Messages recommandés

C'est apparu aujourd'hui, sur une portée de 8 chiots.
2 ont un plaque de la taille d'une pièce de 1 euro, chez les autres c'est seulement palpable mais pas encore visible. Aucun n'est épargné, et la mère est indemne et n'a jamais eu ce genre de problème.
Le véto nous a conseillé la bétadine, et si ça ne sèche pas en 24 h, il proposera un traitement antibiotique. Il s'agit pour lui d'une allergie au lait maternel, mais il ne propose aucune solution alimentaire, ni de la chienne, ni des chiots.
Qui sait quoi, merci de votre aide ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils continuent normalement leur prise de poids et qu'ils sont en bonne santé je ne m'en soucierai pas...
Celà va passer et puis c'est peut - être du à autre chose que le lait maternnel ; allergie produits chimiques insectes ...etc
Vérifier que la chienne soit en bonne santé;infection quelconque qui pourrait agir sur la lactation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème si c'est à cause d'une puce on attend les photos





un coucou d'Espeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que ce soit tout simplement une DAPP (dermatite allergique aux piqûres de puce) ça fait un rond, ça suinte pendant quelques jours, ça sèche ensuite et ça disparait comme c'est venu mais le poil tombe à cet endroit.
Juste la bétadine suffit pour éviter une surinfection, mais ce n'est pas grave du tout.
J'ai un doute sur l'allergie au lait maternel ..... il me semble que ce ne serait pas aussi localisé .... et si les chiots grossissent, ça m'étonnerait que ce soit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait de l'avis de Michèle ; une allergie au lait de la mère aurait un retentissement général!
effectivement , pourquoi pas une DAPP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il s'agit d'une DAPP. Un peu de bétadine suffit à faire sécher les lésions. La mère n'a pas de puces, les autres chiens non plus. Je n'en ai vu qu'une sur un chiot, mais il peut y n avoir d'autres...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...

N'est-ce pas surprenant que des chiots de 6 jours déclenchent une allergie sous la protection de la mère?

La grand-mère des chiots a fait une DAPP l'an dernier, à 8 ans.

Mon véto me conseille de traiter la mère contre les puces avec du frontline en spray (pas de pipette) et mouiller un gant de toilette au frontline pour ensuite traiter les chiots. Pour l'instant je n'ai rien fait, j'attends vos avis. Il existe aussi des sprays "verts", type husse, contre les puces, qui seraient sans doute moins dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas surprenant, il n'y a pas de protection contre la DAPP par la mère et les chiots n'ont pas encore leur propre immunité.
Tu peux tout à fait traiter au Frontline la mère et les chiots, mais il faut que la mère soit sèche du Frontline avant de la remettre avec ses chiots, et pour les chiots, gant de toilette imprégné de Frontline c'est parfait.
Le Frontline est inoffensif alors que l'autre produit dont tu parles, même "vert", ne l'est pas forcément. Je ne connais pas ce produit alors je ne peux rien en dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne comprends pas pourquoi pas la pipette dans le cou
plutôt que de la vaporiser en spray !
La pipette est plus pratique mais bon, il faut suivre ton conseil véto
si tu penses que c'est plus sage.

Pour moi, ce serait dans le cou, les chiots n'iraient pas lechouiller le poil
de la mère ou se frotter les yeux dans le poil même si inoffensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je demande à mon mari ce soir si ça passe dans le lait.
Je ne m'étais pas posé la question.
Le frontline combo pipette je l'utilise deux fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Il faut que je demande à mon mari ce soir si ça passe dans le lait.
Je ne m'étais pas posé la question.
Le frontline combo pipette je l'utilise deux fois par an



Je pense que oui, les pipettes sont faites pour que le produit actif passe la barrière cutanée et aille dans la circulation générale, donc dans le le lait. La puce en piquant le chien s'empoisonne.
Alors que le spray agit au contact de la puce, directement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Le Frontline ne passe pas dans le sang!
Il reste en surface de la peau.



En spray, mais pipette?

En tout cas, les chiots vont bien, et nous n'avons pas encore traité contre les puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une fois un bébé avec une plaque comme la tienne, sans puce. Il a fallu traiter par antibio, car cela s'étendait, je n'ai jamais su ce que c'était, mais c'est venu sur un chiot qui avait un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvette a écrit:
pas de problème si c'est à cause d'une puce on attend les photos





un coucou d'Espeluche


Puisqu'on est voisins il faudra que tu viennes les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-baptiste a écrit:
yvette a écrit:
pas de problème si c'est à cause d'une puce on attend les photos





un coucou d'Espeluche


Puisqu'on est voisins il faudra que tu viennes les voir




Je réponds avec le plus grand des PLAISIRS vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etes vous sur que ce soit de l'eczema,car moi j'ai une chienne qui dorlotte tellement ses BB,qu'il y en a toujours un ou deux qui ont des plaies de lechages,et cela au bout de deux a trois jours.
et c'est vrai qu'on pourrait confondre vu l'aspect crouteux comme l'eczema,et on traite cela avec un antibio par injection sous cutané,et avec du cortizeme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment vont les chiots ??? ton problème est-il résolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à force d'appliquer de la bétadine les plaies ont bien séché, et du coup il a fallu réhydrater la peau avec du mitosyl... Les chiots vont bien, seul 1 parmi les 8 a été plus long à traiter que les autres... Et il devait souffrir car il pleurait beaucoup.
Mais pour moi l'énigme reste entière, avec un véto qui m'affirme qu'une dapp ne peut pas survenir si jeune...

les bb à 16 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, curieuse ton histoire quand même

en tout cas, très jolis bouts de choux que tu as là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean baptiste va voir plus haut ,j'ai eu exactement la même chose que toi,et d'après ma veto c'était des plaies de léchages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait donc imaginer q'une piqûre de puce puisse générer un léchage excessif de la mère qui entraînerait une plaie de ce type ? C'est vrai qu'Atysse lèche énormément ses bb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup, peut-être même pas besoin d'une piqûre d'insecte, juste la mère qui lèche beaucoup, voire un peu trop.... C'est sa 1ere portée à Atysse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
du coup, peut-être même pas besoin d'une piqûre d'insecte, juste la mère qui lèche beaucoup, voire un peu trop.... C'est sa 1ere portée à Atysse?


Non, non, il y a bien eu puce et piqûres...

C'est la 3e et dernière portée d'Atysse. C'est une toute petite jack qui nous fait des portées énormes, et c'est une super maman... Qui ne sait pas s'économiser !!!! Mais pour la première fois elle a eu une mise bas un peu compliquée... Dommage qu'on ne puisse pas limiter le nb de chiot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ok

donc elle voulaiot faire bien petite memere mais du coup la peau des petits était encore plus agressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN VOILA UNE MERE TROP AFFECTUEUSE ET VOILA LE RESULTAT QUAND J'AI VU LA PHOTO J'AI COMPRIS DE SUITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...