Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

La revue technique du chien: Livre repro Dr Fontbonne

Messages recommandés

reçu par e mail

LES SECRETS DE LA REPRODUCTION DU CHIEN (Dr Alain Fontbonne et E.Masson)

Un vétérinaire et une éleveuse vous font part, chacun à sa manière, de leur expérience dans le domaine, parfois mal connu, de la séxualité et de la reproduction du chien...

C'est le seul ouvrage à offrir cette double approche : en regard des conseils techniques du vétérinaire, l'éleveuse décrit son expérience au quotidien.

Le lecteur peut suivre pas à pas la progression des différentes périodes de la reproduction ou se rendre directement au chapitre qui l'intéresse pour trouver la réponse pratique à une question qu'il se pose.

Clair et accéssible, ce livre s'adresse aux amateurs avertis et aux particuliers.

les chapitres abordés:
- le cycle sexuel
- les chaleurs
- l'accouplement ou la saillie
- l'insémination artificielle
- la gestation et son diagnostic
- la grossesse nerveuse
- l'accouchement
- les soins aux chiots nouveaux nés
- le comportement maternel
- l'allaitement
- l'alimentation en cours de lactation
- le sevrage
- le dévloppement comportemental du chiot
- l'éduaction précose du chiot
- les soins médicaux
- les maladies du chiot
- la carrière reproductrice
- la vente du chiot
- la reglementation

110 pages 13,57 €
http://www.animal-otheque.com/s/3201_65934__les-secrets-de-la-reproduction-du-chien-dr-alain-fontbonne-et-emasson

je l'ai depuis quelques années à la maison, c'est un petit livre mais très bien fait, pour mes débuts, il m'a aprris beaucoup de choses mais demande à être un peu plus technique et complet, mais bon, vu le prix, ce n'est pas celui d'une encyclopédie non plus....

sitôt l'email reçu, j'ai cliqué sur le lien et le livre n'est plus dispo :-(

je viens de recevoir le mail... il y a une case "m'alerter" pour signaler la mise en stock.... pour ceux/celles qui le veulent, ça peut être une bonne façon d'attendre qu'il soit de nouveau en stock sans louper le coche

j'imagine que c'est une ré-édition du précédent qu'on ne trouvait plus depuis un moment....

Invité
Bonjour,
Je me suis renseigné. Il ne s'agit pas d'une réedition mais bien d'un nouvel ouvrage.
Je me suis enpressé de le commandé, je vais le recevoir vers le 21 février, car l'éditio est limité.

Invité
oui il était noté dans la pub que j'avais reçu hier et sur la fiche du produit qu'il s'agissait de pré-commande avant sa parution le 21 février - Donc je me suis empressé car lorsque j'ai appelé ils m'ont dit que le tirage est limité.

ah ben oui exact ! Je viens de voir sur le site que t'as raison ! Bizarre que le statut de ma commande soit noté "commande envoyée", j'ai pensé que ça voulait dire que le colis était parti, mais ça doit juste être que ça a été enregistré !
Heureusement que tu le dis, j'aurais pu attendre lol!

ça veut peut être dire "commande envoyée à l'éditeur"!!.... quoi qu'il en soit, tu auras ton bouquin 263826

oui ! Pas sure qu'il soit si différent de l'ancien, mais bon, j'aime bien avoir 36000 bouquins ! lol!
Pour la mise bas de Caïba, l'ancien était juste à côté de nous, mais on n'a pas eu le temps de refaire une lecture parce qu'elle est allée trop vite !

ben comme cette édition est en collaboration avec d'autres personnes.. et puis en 12 ans, il y a des choses qui ont changées surtout au niveau suivi des chaleurs... alors... je l'ai commandé ! on verra bien... j'suis comme marion; j'ai souvent la même chose en plusieurs éditions...

je suis un peu pareille!!! toujours l'impression qu'il y aura une info que je n'ai pas dans les autres bouquins qui encombrent déjà mes étagaères lol!

je l'ai commander hier et j'ai recu un mail comme quoi je serai livré entre 2 et 15 jours

offen85 a écrit:
Bonjour,
Je me suis renseigné. Il ne s'agit pas d'une réedition mais bien d'un nouvel ouvrage.

Pas exactement, c'est la base du premier mais remise à jour.

moi aussi , je surveille le courrier.........tous les jours...

Invité

Ce n'est pas le même livre que celui en haut de poste qu'Admin avait posé, il a été inspiré du premier qui s'appelait "comment faire reproduire son chien ou sa chienne".
On en avait déjà parlé et Mazamé nous avait dit à l'époque qu'il y aurait un nouveau livre de fait, donc voilà c'est fait, merci à l'équipe qui a entendu notre appel 4582

Invité
Non j'ai l'ancien "comment faire reproduire son chien ou sa chienne".
Il parrait que les frais de ports sont moins cher sur le site Decitre.

Invité
Si vous le commandez sur Amazone.fr, il n'y a pas de frais de port, ce qui n'est pas négligeable quand on voit que sur l'autre site les frais sont de 7€.

merci pour les autres , parce que moi , j'ai foncé tête baissée , comme une imbécile , pensant qu'ils avaient l'exclusivité!!!!!!!!!!!!

Invité
Et oui Tikka, j'ai bêtement fait comme toi et en passant l'info sur un forum de race, une éleveuse m'a conseillé amazone, mais trop tard pour moi, mais je passe l'info pour les collègues et n'oubliez pas que quel que soit le site, le prix des 34,20 n'est que jusqu'au 21 février après il augmentera au tarif normal sur tous les sites.

Invité
pareil pour moi et pour certain qui l'ont commandé ailleurs ils disent que l'édition est reportée, donc j'attends mon livre et je verrais bien.

j'ai reçu hier soir un mail me disant que je devrais trouver mon livre dans ma boite aux lettres demain..... on va bien voir

greys a écrit:
j'y comprend plus rien

j'ai reçu le mail pour ce livre

http://www.animalotheque.com/s/3201_84161_reussir-la-reproduction-de-son-chien

je comprend pas , car par rapport à celui dont on parle sur ce post , c'est pas le même titre et couverture, voir édition , pourtant ce sont bien les mêmes auteurs

alors vous en pensez quoi??

Une amie m'a transféré le mail de la RTC disant que le livre était arrivé et la couverture est la même que celle visible sur animalothèque.

Invité
Salut à tous,

Je viens de le recevoir, je l'avais commandé sur animalotheque.com, via un mail de la Revue technique du chien, j'avais reçu un mail hier de la part d'animalotheque me disant qu'il venait d'expédier ma commande et que je serais livré sous 1 à 2 jours. C'est du rapide !

A première vue il est super, la présentation est agréable !

Je vous laisse je continue ma lecture.

A Bientôt

je vais vous rendre jaloux moi je l'ai déjà le livre !!!!!tout droit sorti de l'imprimerie !!!

Invité
Pfff je l'ai commandé sur amazon et les délais sont longs... livraison pas avant 14 mars

moi j'ai l'avantage d'avoir un homme qui l'a imprimé donc.....

je ne sais pas si c'est le meme que les autres vu que je ne les aient pas. A priori celui là m'a l'air assez interessant, meme si ce sont des choses que l'on connais déjà, c'est toujours bon de pouvoir se remémorer certaines choses.

Invité

Peut être qu'au moment de la pub, ils n'étaient pas encore sure de la page de couverture et ils ont mis une maquette au pif, mais le contenu doit être de toute évidence le même vue que le Dr Fontbonne n'écrit pas 2 livres par an lol!

j'ai celui que tu mets dans le lien, mais je pense que oui ce sont les memes livres.

c'est bien ce livre là qui est arrivé http://www.animalotheque.com/s/3201_84161_reussir-la-reproduction-de-son-chien

j'ai regardé vite fait, ça a l'air complet. Y'a de jolies petites photos que j'aurais dû éviter de regarder avant manger lol! (cela dit, je me suis achetée le livre de Mimouni il y a peu, et les photos étaient pas mal non plus !)

je sais pas si ça remplacera à mon chevet le livre qu'il avait fait en collaboration avec l'éleveuse, celui là, je l'adore, mais il a l'air plus technique et vraiment intéressant ;-)

Invité

Livre reçus.
Ce n'est pas celui présenté dans la pub cynotechnique mais le second, le titre n'est pas le même.

Il est + petit que le tout premier livre d'Alain Fontbonne, mais il y a l'air d'y avoir pas mal de nouveauté parlant des nouvelles techniques de repro et de certaines maladies fréquentes, cependant, il a l'air beaucoup moins complet sur la reproduction proprement dite par rapport à son premier ouvrage.
Je vais le lire, car pour l'instant je l'ai juste parcouru en diagonale, vue que je l'ai reçus il n'y a qu'un quart d'heure lol!

Invité
Mince alors, va falloir que je patiente jusqu'au 14 mars... vous avez commandé il y a longtemps ? moi j'ai passé commande hier sur amazon

Invité
Commandé le 1er février, mais animalothèque avait l'exclusivité, donc ceux qui l'ont commandé chez eux sont servis en premier, ceci dit il y avait 7€ de frais de port alors que sur amazone, il n'y avait pas de frais de port, donc voilà tu le recevra un peu + tard Gaelle, mais tu auras économisé 7€ hi hi hi

j'avais pris une revue en plus ce qui fait que j'ai échappé aux frais de port... mais un dans l'autre c'est pareil... je crois que j'ai commandé le 6 février

• Créer...