Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

Petits poissons, nagent, nagent nagent....

Messages recommandés

Petite décoration au salon.... Anciennement, nous avions des ciclidés africains mais récemment, nous avons décidé de tout changer... Un copain à nous nous a donc conceillé les Discus. C'Est lui qui nous aide à tout monter... Moi j'avoue que j'y connais pas grand chose donc je encore tous pleins de ''devoir'' à faire... Mais voilà, nous commencons à remettre des poissons dedans. (nous l'avons repartie au grand complet)


L'aquarium, une 88 gallons. Les plantes ne sont pas encore mature et ont besoin de pousser encore pas mal. Sans compter qu'on doit en rajouter plusieurs....



Notre premier Discus... un bleu. Il n'est pas encore adulte donc il n'a pas encore toutes ses belles couleurs...



Les cardinals (ressemble beaucoup aux néons mais ce n'est pas la même espèce)




Et notre dernier Discus. Importation d'Allemagne de monsieur ''tinker'' (je suis pas certaine de comment s'a s'écrit) Lui aussi est encore jeune. Nous attendons également un autre spécimen ''skinsnake'' (Et oui, il y a des phases aussi dans les discus hihi) d'ici quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau discus! Je serais curieux de savoir où tu les as pris, envoie moi un mp si tu veux me le dire. Mon père se fait un aquarium de 6pied de long pour des discus et ce demandais où trouver des VRAIS beau discus.

Beau set-up avec les branches, ça fait ben amazonien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la manière don tu as disposé tes branches comment les as tu fixé? J'avoue que sa serait pratique pour moi quand je tombe sur une souche qui flotte tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature, les discus vivent dans les racines d'arbres qui ''peuple'' les rivières. C'est un peu se qu'on a recréer. Nous avons fixé un suport de plastic au dessus de l,aquarium et nous y avons vissé les branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magnifique tes discus
j'adore ton aquarium
c'est vraiment beau comment les branche son instalee !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir des poissons se seraient des Discus c'est certains, très beaux poissons que tu as Arcanne ! thumright !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super déco, c'est exactement ce que je ferais, manque juste un beau poster derrière et ça sera parfait Smile
Tu devrais aussi mettre au moins une grande plante qui s'étend jusqu'à la surface sur une dizaine de pouces pour leur faire une petit coin ombragé. Ils n'aiment pas trop la lumière intense.
Je te conseille aussi de les maintenir par groupe de 5 au moins, il vont être moins stressés et moins peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plan est déjà de rajouter quelques grandes plantes. D'ailleur il y en a déjà deux mais je dois leur laisser le temps de pousser hihi. J'ai pas encore trouvé ds assez grande pour la 88 gallons.... je dois donc attendre que mère nature les fassent pousser hihi. On compte aussi rajouter quelques branches.

Pour les discus, on souhaite oui en avoir 5 ou 6. Toutefois au prix de ses poissons, on y va doucement sinon mon porte feuille va crier famine hihi On a un troisième discus de réserver et ont doit aller le chercher d,ici quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcanne, je t'es déjà vu sur un forum d'aquariophilie.. lequel je ne sais pas... Mais très beau bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon a écrit:
....manque juste un beau poster derrière et ça sera parfait Smile

Pas à mon avis! Je suis devenue 100% anti-poster, surtout pour les aquariums plantés, je trouve que ça enlève de l'impact aux plantes, ça essaie de voler la vedette! Beaucoup vont mettre un fond noir, pour faire ressortir les couleurs. Moi, depuis quelques années, mes aquariums sont devant des murs blancs et je préfère cette allure. Ça donne une impression que le bac est plus grand, qu'on voit une petite portion de vraie nature. Mais tout ça, c'est une questiond de goût bien personnelle.
Arcanne, je trouve ton bac vraiment génial!thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...