Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melven1

Cobra Égyptien perdu au zoo du Bronx à New York

Messages recommandés

Des photos d'un Cobra Égyptien,Naja Haje.
Photo prise de ce site: http://www.geres-asso.org/fiche_cobra.html
Celui est la sous-espèce: Naja haje legionis.








L'article: http://www.romandie.com/infos/news2/110328231149.r8c4c8xq.asp
USA: un cobra égyptien très venimeux s'échappe du zoo du Bronx à New York
NEW YORK - Un cobra égyptien très dangereux s'est échappé vendredi dernier du zoo du Bronx au nord de New York, et était toujours activement recherché lundi, a annoncé le zoo dans un communiqué.
Le zoo du Bronx, le plus grand de la ville, a fermé sa "Maison des reptiles jusqu'à nouvel ordre", a précisé le site officiel du zoo.
Le serpent, une femelle, est encore tout jeune et ne mesure que 50 cm de long. Les cobras égyptiens adultes, à la tête en losange très caractéristique, peuvent atteindre jusqu'à 2,50m de longueur.
Vivant en Afrique du Nord et au Proche-Orient, ils sont particulièrement venimeux et provoquent des morts foudroyantes.
Les responsables du Bronx ont admis que l'animal allait être très difficile à attraper, et que la chasse pourrait durer des semaines.
"La difficulté vient du fait que le serpent est très jeune, encore très mince --il pèse 85 grammes--, et s'est sans doute caché quelque part dans la Maison des reptiles", a déclaré dans un communiqué le directeur du zoo du Bronx, Jim Breheny. "La chasse au serpent va durer plusieurs jours, voire des semaines", a-t-il ajouté.
Jim Breheny a expliqué que le reptile pouvait se cacher dans des centaines d'endroits du bâtiment, des tuyauteries aux moteurs en passant par d'autres installations mécaniques.
"Là, c'est lui qui mène le jeu. Pour nous c'est comme aller à la pêche: on jette l'hameçon à l'eau et on attend. Notre meilleure stratégie est la patience, il faut qu'il sorte de sa cachette".
Il s'est dit convaincu que le serpent n'arpente pas encore les rues de New York. "Selon notre connaissance de l'histoire naturelle et du comportement des serpents, nous savons qu'ils aiment les lieux clos et ne se sentent pas bien en plein air. Nous sommes sûrs qu'il est dans l'un des bâtiments du zoo", a assuré le zoo.

J’espère qui vont le retrouve pauvre petit cobra!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se que je comprend pas c'est comment sa pue arriver surtout pour une espèce comme sa. Pauvre bête je la plein et j'espère qu'elle est rester dans le batiment des reptiles et qu'il vont la trouver et qu'il n'arrivera pas d'incident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zoo du Bronx est un excellent zoo et un des pioniers dans la garde et la reproduction de reptiles en captivité même si, j'en convient, leurs maison des reptiles est un très vieux bâtiment....En aucun cas je ne jette le blâme sur l'endroit et tout ce que ça prouve, c'est que, comme je l'ai souvent dit, peu importe l'expérience et les installations utilisées des accidents et des fuites sont toujours possibles....

Tout ceux qui jettent le blâme sur les amateurs qui échappent des serpents chez eux devraient prendre ce triste évenement comme exemple avant de parler et admettre que personne n'est à l'abris d'une évasion!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tous a fait d'accord avec toi D.O.A. thumright
Personne, ne peux dire que sa lui arrivera jamais personne!
Mais j’espère qu'il font le retrouvé sinon, c 'est la mort qui guette ce petit cobra!
j’aimerais bien aller le voir plus tard si il le retrouve!
C'est tellement une belle espèce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la place est vraiment nice aussi même si comme je disait, un peu désuette. Moi j'était la bas dans les années 80 et ils n'avaient rien changé depuis la construction mais ça a peut être changé depuis qui sait????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis aller il y a environ 4 ans et c'est vrai que la maison des reptiles était désuette, mais maudit c'était vraiment débile pareil, ils avaient le plus gros burm et la plus grosse rétic que j'ai jamais vu. D'ailleurs j'aimerais bien y retourné bientôt, le zoo est magnifique. D'ailleurs j'aimerais bien le retrouvé moi ce petit cobra Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit pas que c'est de leur faute, je me demande juste comment c'est arriver c'est tout parce qu'on parle pas d'un corn snake mais d'un cobra c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un zoo ouvert vers la fin des années 1800, je trouve qu'ils ont quand même un bon bilan. C'est un fait que perdre un cobra, c'est un peu plus grave que de perdre un corn mais peu importe ce que c'est, même si ça ne devrait jamais arriver ben ça arrive quand même.....

Le zoo de gramby à ses histoires aussi dans les années 80 avec un mamba vert entre autre et leurs bâtisse est calquer sur la maison des reptiles du zoo du Bronx justement.....Et ainsi de suite, chaques zoos, chaques élevage et chaques amateurs ont leurs histoires...........

Quelqu'un qui garde des serpents pendans plus de quelques années et qui nh'as jamais eu de fuites est pas meilleur, il est chanceux point à la ligne.....

La morale de cette histoire c'est...Peu importe ce que l'on garde, il existe toujours une possibilitée que ça arrive et c'est tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l erreur est humaine selon moi,quelque chose a du etre mal fait,je suis desolé ,mais si une de mes serpent s echappe cela sera du a un manque de ma part,meme si c est l installation qui est défectueuse ,c est a moi de vérifié l etat de mon matériel .pareil comme si tu prend l avion,le pilote doit inspecté son appareil a chaque depart et prendre des mesures si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll ouais, mais sa dépend si tu as n'a deux p-e mais si tu en a 50 c'est une autre histoire.
Plus tu en n'a plus le risque est élevé.
Le serpent est le roi des invasions.
Perso sa mes jamais encore arrivé et je touche du bois en disant ça
Ya des avion qui s’écrase encore et je ne pense pas que le pilote voulait que sa l'arrive, puisse que lui aussi est dedans loll!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus ta de cage ,plus tu dois etre vigilant,je ne dis pas que sa ne peu pas arrivé,mais quand sa arrive c est la faute de quelqu'un
le serpent est le maitre de l évasion,mais l humain est le plus grand chasseur ,et les cage sont pensé pour evité les fuites ,donc c est une erreur causé par un manque d organisation ou de vigilance .
le jour ou un de mes serpent se sauve ,je vais me tapé sur la tete moi -meme c est claire ,a grand coup de godasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il faut être le plus vigilant.
Mais je ne vois pas le lien entre le roi de l’évasion et grand chasseur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les Zoo ont des protocole à suivre, faut croire que quelqu'un en a manquer une ligne!

Ce qui est interessant dans cette histoire et plusieurs personne que je connait en parle au USA c'est que si cette histoire serai arrivé à un élevage privé ce serai une toute autre histoire, mais parce que c'est un zoo l'ampleur est pas si terrible. Imaginez vous un instant que ce soit un particulier qui aurai perdu ce cobra!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya, un dude qui avait perdu un naja kaouthia en Allemagne,et c'est un particulier le plus gros du problème c'est que lui l'avait perdu dans son appartement!
http://news2.onlinenigeria.com/odd/6890-German-city-pays-100000-euros-find-dead-cobra.rss

BERLIN (Reuters) - Authorities in the German city of Muelheim spent 100,000 euros on a three week mission to recover a missing snake -- only to discover it had died.
"We had to do everything in our power to find this cobra," said Volker Wiebels, spokesman for the city council.
After the highly poisonous monocled cobra escaped from its container in March, fire services cleared the entire apartment block, removed all the furniture and gutted the owner's flat.
They then sealed all the doors and windows of the building, so the 30 cm (1 foot) long reptile couldn't get out, and set large sticky traps to catch it, Wiebels said.
Officials finally found the snake lying dead in the rooftop apartment of its 19-year-old owner on Thursday. By that time the cost of the operation had ballooned to about 100,000 euros ($133,700). Taxpayers are likely on the hook for 40,000 euros, because an escaped snake is considered public hazard, Wiebels said.
The rest falls on the owner, who paid 70 euros for the snake at a local reptile trade fair. It was unclear if the city would get its money back, because the man is currently unemployed.
"The snake may have been cheap, but unfortunately what happened next wasn't," Wiebels said.
(Reporting by Christopher Lawton, editing by Paul Casciato)

L'article traduit par google

«Nous avons dû faire tout en notre pouvoir pour trouver ce cobra", a déclaré Volker Wiebels, porte-parole du conseil de la ville.
Après le cobra à monocle hautement toxique échappé de son récipient qu'en Mars, les services d'incendie a autorisé l'immeuble entier, enlevé tout le mobilier et vidé, le propriétaire du plat.
Ils ont ensuite scellé toutes les portes et les fenêtres de l'immeuble, donc de 30 cm (1 pied) de long reptile ne pouvait pas sortir, et l'ensemble complet des pièges collants pour l'attraper, Wiebels dit.
Fonctionnaires enfin trouvé le serpent mort couché dans l'appartement sur ​​le toit de son propriétaire 19-year-old le jeudi. En ce moment, le coût de l'opération était passée à environ 100.000 euros (133.700 $). Les contribuables sont susceptibles sur le crochet pour 40.000 euros, car un serpent échappé est considéré comme danger public, Wiebels dit.
Le reste tombe sur le propriétaire, qui a payé 70 euros pour le serpent à une foire commerciale reptile local. On ne sait pas si la ville serait récupérer son argent, parce que l'homme est actuellement sans emploi.
"Le serpent peut-être été bon marché, mais malheureusement ce qui s'est passé n'a pas été prochain», a déclaré Wiebels.
(Reportage par Christopher Lawton, édité par Paul Casciato)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi s'qui me fait rire le plus la dedans,la je parle de serpent non-venimeux, c'est que si tu perd un serpent peu importe ou tu habite!!
Les gens vont devenir fou!!QUOI UN SERPENT C'EST ÉCHAPPÉ!!!
Mais si il y a des gros chien, qui se promené en toute liberté dans les rue.
Il y a aucun journaliste pour en faire la manchette.
Ou plein de film série b pour faire peur au momde.
Pourtant la morsure,si il y a morsure.
Serpent vs chien n'est pas a comparer!!
La morsure du chien est 100 fois pire que celle du serpent.
C'est la qu'on voit que nos animaux préféré sont encore trop mais trop mal connue du grand public!!
On n'a beau faire des expo,snake on the plane et compagnie hollywoodien, viens tous scrappé tous nos effort en 2 heures!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melven a écrit:
Effectivement, il faut être le plus vigilant.
Mais je ne vois pas le lien entre le roi de l’évasion et grand chasseur??


bien si le serpent est le roi de l evasion et nous les roi des chasseur ...il devrait pas pouvoir fuir ,
tu dis que le serpent est un pro de l évasion ,mais comme je t ai dis son entretien et son environnement est supposé etre sans reproche ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
Melven a écrit:
Effectivement, il faut être le plus vigilant.
Mais je ne vois pas le lien entre le roi de l’évasion et grand chasseur??


je t ai dis son entretien et son environnement est supposé etre sans reproche ,


Lolll,Je suis plus que d'accord avec le fait, que tu dois tous faire en ton pouvoir pour qu'il puisse pas s'enfuir!!
Mais ce que j'essais de te dire, c'est qu'il n'a rien de totalement sur a 100%, d'infaillible et de couler dans le béton, c'est tout!!!!!
Mais sinon, c'est sur que tu dois faire attention au matériel que tu achète ou que tu utilise pour évité une escape.
Comprend tu ça, le roi des chasseurs loll Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melven a écrit:
crokuta a écrit:
Melven a écrit:
Effectivement, il faut être le plus vigilant.
Mais je ne vois pas le lien entre le roi de l’évasion et grand chasseur??


je t ai dis son entretien et son environnement est supposé etre sans reproche ,


Lolll,Je suis plus que d'accord avec le fait, que tu dois tous faire en ton pouvoir pour qu'il puisse pas s'enfuir!!
Mais ce que j'essais de te dire, c'est qu'il n'a rien de totalement sur a 100%, d'infaillible et de couler dans le béton, c'est tout!!!!!
Mais sinon, c'est sur que tu dois faire attention au matériel que tu achète ou que tu utilise pour évité une escape.
Comprend tu ça, le roi des chasseurs loll Wink
il n ya rien de sur a 100%c est sur ,si l humain failli a sa tache ,ou fait une erreur ,
on parle d un animal dans une cage ,c est tres simple il est dedans ,faut pas quil sorte ,si il sort c est de la faute d une défaillance humaine ,on dirait que tu ne veux pas avoué qu un humain peut etre irresponsable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Défaillance humaine ou incroyable animal sophistiqué forgée par des millions d'années d'évolution qui ont fini dans des rubbermaids.
Oui mon pote, je crois que la plupart des reptiles ne cherche pas réellement à s'évader.
Ils n'as qu'un nombre minime, même dans les serpent sauvage maintenant en captivité,qui cherche réellement la fuite!
Sinon le nombre d'évasion serai alarment!!!
Oui,certain son irresponsable,mais j'ai vue de mes yeux des serpents,qui était des vrai Harry Houdini.
C'est une des raison, qui est toujours bon d'avoir une pièce pour mettre ses reptiles.
Tu sera mon cher,que même le roi des chasseurs, reviens parfois de la chasse avec rien a se mettre sous la dent, une fois la nuit venue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melven a écrit:
Défaillance humaine ou incroyable animal sophistiqué forgée par des millions d'années d'évolution qui ont fini dans des rubbermaids.
Oui mon pote, je crois que la plupart des reptiles ne cherche pas réellement à s'évader.
Ils n'as qu'un nombre minime, même dans les serpent sauvage maintenant en captivité,qui cherche réellement la fuite!
Sinon le nombre d'évasion serai alarment!!!
Oui,certain son irresponsable,mais j'ai vue de mes yeux des serpents,qui était des vrai Harry Houdini.
C'est une des raison, qui est toujours bon d'avoir une pièce pour mettre ses reptiles.
Tu sera mon cher,que même le roi des chasseurs, reviens parfois de la chasse avec rien a se mettre sous la dent, une fois la nuit venue!

pas sera mais sauras ,

Oudini ou pas ,tu as un serpent qui a un certain diametre ,sa ne prend pas un cour en physique avancé pour faire le trou plus petit qu'il ne sorte pas
Je vais arreté de post la dessus car tu ne veux pas admettre ,mais bon bonne continuité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des histoires comme ca arrivent chaque année dans des zoos partout dans le monde...
Je suis gardien d'animaux de zoo depuis plusieurs années. Dans tous les zoos accrédités (AZA, CAZA) il y a des protocoles tres strictes à respecter pour le travail avec les animaux dangereux. Mais vous l'avez dit plus haut l'erreur est humaine.... La c'est un cobra, le prochain sera p-e un lion, un gorille ou un grizzly...
Je suis 100% d'accord avec toi DOA, que ca serve d'exemple à tous ceux qui n'ont jamais perdu un serpent. Vous n'etes pas a l'abri, malheureusement "shit happens".
Je n'ai jamais visité Bronx Zoo, mais il est apparement l'un des meilleurs zoo pour les soins des reptiles.
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra!! Le pti vnimeux a été retrouvé hier soir! Il était toujours dans la maison des reptiles, "He's alive and well" selon le Zoo. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire qui se termine heureusement bien!!!!!! Et en plus, méchant bon stunt publicitaire pour le zoo du Bronx..............Imaginez combien de visiteurs voudront aller voir le fameux cobra qui s'était évadé!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D.O.A. a écrit:
Histoire qui se termine heureusement bien!!!!!! Et en plus, méchant bon stunt publicitaire pour le zoo du Bronx..............Imaginez combien de visiteurs voudront aller voir le fameux cobra qui s'était évadé!!!!!!!!!!


Ils ont en effet le sens du marketing... maintenant ils cherchent un nom au cobra!

http://e.wcs.org/site/PageNavigator/Name_that_sssssnake.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...